Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1213 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour 250 €

Message » 23 Nov 2016 15:39

Je connais bien aussi les Monitors III de chez Eltax dans ton budget :idee: , elles sont vraiment impressionnantes ces petites biblio en écoute monitoring surtout, bluffant! un rapport Q/sonorité/P difficile à battre. attention il faut quand même de la pèche en amont pour bien les tenir sans ça on passe à coté.A voir avec ton denon . le hic, on ne les trouve que sur le net et on ne peux pas se faire une idée à l'écoute avant achat et seule le bouche à oreille subsiste :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 23 Nov 2016 19:22

Ne pas confondre les MR2 qui sont une version " pas chère " des prédécesseurs des prédécesseurs des Bronze 2, avec les BX2 ... J'ai eu l'occasion d'écouter extensivement les MR2, ça marche vraiment bien ! Une signature sonore assez équilibrée, je sans aigus proéminents, des basses assez profondes et punchy, sèches, et des mediums qui tiennent la route.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2016 22:38

Excuse moi , Garcimore , si je suis un peu désagréable mais tu ne peux pas envisager , même un court instant , de dépenser plus de 250 € pour une paire d'enceintes , alors que c'est ce qui fait le rendu final , après la pièce ??

250 € la paire en neuf , cela veut dire qu' une fois déduits les frais de marketing , de pub , les marges de l'importateur , du revendeur , il ne reste quasiment plus grand chose en composants ...

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 24 Nov 2016 0:41

@james2010 @diapason @ baldabiou Merci pour les références, je vais essayer d'écouter tout çà

@JAVA Alive L'occasion me fait trop peur pour des enceintes. Je ne sais pas comment les enceintes auront été traitées. tout mon matériel HI-FI, ainsi que beaucoup de choses chez moi sont de seconde main, (je suis musicien, et j'ai du acheter une seule basse neuve dans ma vie), mais pour les enceintes, j'irai sur du neuf.

@ philou3 Je peux envisager un court instant de dépenser + de 250€, mais la vie est une question de choix... J'ai une famille, une maison, plein d'autres passions, ... alors je fixe un budget. Selon toi quel serait le budget minimum ?
Garcimore
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mai 2016 22:02
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:25

Salut. Quand j'ai commencé la hi-fi, je m'etais aussi donné un budget comme le tien. Pour ma part j'etais parti sur les eltax monitor ix que je n'avais pas écouté, mais que je m'étais fait une idée via les avis un un site qui vends cette paire d'enceinte. Pour ma part j'étais assez déçu, façade de mauvaise qualité, pointe également, écoute pas terrible... avec ce budget vaut mieux partir sur de l'occasion.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:29

des petites tannoy reveal 802 c'est 239 euros ,c'est amplifié et à ce prix là , la qualité est impossible à critiquer
http://studio.musikia.com/fr/enceintes- ... escription
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:55

tonio06110 a écrit:Salut. Quand j'ai commencé la hi-fi, je m'etais aussi donné un budget comme le tien. Pour ma part j'etais parti sur les eltax monitor ix que je n'avais pas écouté, mais que je m'étais fait une idée via les avis un un site qui vends cette paire d'enceinte. Pour ma part j'étais assez déçu, façade de mauvaise qualité, pointe également, écoute pas terrible... avec ce budget vaut mieux partir sur de l'occasion.

comme quoi, les colonnes monitor IX pas terrible selon tonio06110 et les bibliothèques monitor III d'un très bon R/Q selon moi. j'ai les monitor III depuis + de 5ans, elles sont tjrs nickel pas de dégradation, bonne tenu de la caisse et un son superbe vis à vis de leurs tailles :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Nov 2016 13:59

Après tout depends pour toi ce que veut dire " tres bon rapport qualité prix ". Tu te bases sur quelle enceinte pour dire ça? Sur des enceintes a 500 euros, qui sonnent moins bien que les monitor? Pour moi si c'est pour partir sur ce genre d'enceinte assez bas de gamme pour moi, vaut mieux faire un tour sur l'occasion
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 24 Nov 2016 16:21

tonio06110 a écrit:Après tout depends pour toi ce que veut dire " tres bon rapport qualité prix ". Tu te bases sur quelle enceinte pour dire ça? Sur des enceintes a 500 euros, qui sonnent moins bien que les monitor? Pour moi si c'est pour partir sur ce genre d'enceinte assez bas de gamme pour moi, vaut mieux faire un tour sur l'occasion

J'ai pu faire il y a qq temps déjà une comparaison directe avec mes electra 906 de Jmlab (Focal) (1600€ à l'époque) et les monitors III n’étaient pas "à la rue" face aux 906. Bien sur elles ont une signature sonore différentes des electra mais très plaisantes et sans agressivité aucune pour un produit entrée de gamme. Attention, j'avais un très bon ampli accu pour faire cet essai, pour moi je trouve qu'elles en donnent beaucoup pour leurs tarifs "lowcost" :roll:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 24 Nov 2016 16:37

Pour ma part j'ai trouvé les monitor ix bien plus qu'a la rue face une paire focal chorus 826v ( que j'ai possédé ), et face au focal aria 926 ( que je possède ). Aucune comparaison possible pour ces trois modèles.
tonio06110
 
Messages: 517
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:02
  • offline

Message » 24 Nov 2016 17:00

Comme quoi d'un type d'enceinte à l'autre (biblio/colonne) le ressenti peut etre totalement différent :)
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Déc 2016 15:50

sinon les monitor bronze 1.
elles descendent moins bas que les bronze 2 mais seront certainement plus cohérentes sur les musiques chargées.
les bronze 2 veulent se faire un peu plus gros que le bœuf, du moins c'est mon avis.
james2010
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Fév 2017 22:46

Finalement j'ai cassé ma tirelire pour des monitor Audio Monitor Bronze 2.

Je viens d'écouter/regarder Avishai Cohen, je suis plutôt content du résultat... Merci à tous pour vos conseils.

En même temps, c'est vachement bien Avishai Cohen...
Garcimore
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mai 2016 22:02
  • offline

Message » 05 Fév 2017 4:06

diapason a écrit:
tonio06110 a écrit:Salut. Quand j'ai commencé la hi-fi, je m'etais aussi donné un budget comme le tien. Pour ma part j'etais parti sur les eltax monitor ix que je n'avais pas écouté, mais que je m'étais fait une idée via les avis un un site qui vends cette paire d'enceinte. Pour ma part j'étais assez déçu, façade de mauvaise qualité, pointe également, écoute pas terrible... avec ce budget vaut mieux partir sur de l'occasion.

comme quoi, les colonnes monitor IX pas terrible selon tonio06110 et les bibliothèques monitor III d'un très bon R/Q selon moi. j'ai les monitor III depuis + de 5ans, elles sont tjrs nickel pas de dégradation, bonne tenu de la caisse et un son superbe vis à vis de leurs tailles :wink:


Je viens ce soir de regarder un film chez mon ami qui possède les Monitor IX, la centrale Monitor Centre et les surrond Monitor I. A aucun moment le son n'était fade, ni rien. Je ne comprends pas comment on peut dire que ces colonnes sont mauvaises alors qu'elles sont naturelles, ont une certaine chaleur, pas mal de nuances, et du naturel dans le son. Ah ça oui, ce n'est pas édulcoré, ce n'est pas une sonorité des plus excitantes, mais ça sonne bien. Et pourtant je juge tout ça sur un ampli home-cinema à 400 euros seulement. Bien réglé, bien calibré à l'oreille par mes soins. La série Monitor de chez Eltax est une réussite vu le prix proposé. Quant aux finitions, elles sont exemplaires : aucune coulure de colle, haut-parleurs impeccables, borniers de bonne qualité, finition bien ajustée. J'ai démonté les Monitor I. L'intérieur est bien plus propres que des marques comme KEF qui à côté passent du bricolage amateur comme les iQ30 ( post177761639.html#p177761639 ) ou les Q300 et leur filtre comporte des composants de meilleure qualité que nombre d'enceintes bibio sous les 400 euros. Condensateurs plastique et pas chimiques, selfs de bonne section. Et oui. Comment peut-on dire du mal de ces enceintes ? Je ne comprendrai jamais ... surtout vu leur prix. J'ai très récemment arrêté de descendre les marques sur leur sonorité, on aime ou on aime pas, je ne critique plus la sonorité Focal, je dis juste que cela ne correspond pas à mes goûts par exemple, je trouve cela plus constructif et j'invite tout le monde à construire ses dialogues de la sorte. Focal reste néanmoins un constructeur sérieux aux constructions soignées ;)

diapason a écrit:
tonio06110 a écrit:Salut. Quand j'ai commencé la hi-fi, je m'etais aussi donné un budget comme le tien. Pour ma part j'etais parti sur les eltax monitor ix que je n'avais pas écouté, mais que je m'étais fait une idée via les avis un un site qui vends cette paire d'enceinte. Pour ma part j'étais assez déçu, façade de mauvaise qualité, pointe également, écoute pas terrible... avec ce budget vaut mieux partir sur de l'occasion.

comme quoi, les colonnes monitor IX pas terrible selon tonio06110 et les bibliothèques monitor III d'un très bon R/Q selon moi. j'ai les monitor III depuis + de 5ans, elles sont tjrs nickel pas de dégradation, bonne tenu de la caisse et un son superbe vis à vis de leurs tailles :wink:


Excellent choix ! Les Bronze 2 sont très bonnes. Je ne comprends pas les idées reçues commet quoi " elles veulent se faire un peu plus gros que le bœuf ". Elles sont très cohérentes, ont une bonne assise dans les basses et sont très équilibrées. Leur construction est également très soignée, pour avoir mis le nez dans les BX2, leurs prédécesseurs ( post177760533.html#p177760533 ). Bref, tu ne regrettera pas ton achat, prends-en soin :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2017 10:07

Subway2400 a écrit:
diapason a écrit:comme quoi, les colonnes monitor IX pas terrible selon tonio06110 et les bibliothèques monitor III d'un très bon R/Q selon moi. j'ai les monitor III depuis + de 5ans, elles sont tjrs nickel pas de dégradation, bonne tenu de la caisse et un son superbe vis à vis de leurs tailles :wink:


Je viens ce soir de regarder un film chez mon ami qui possède les Monitor IX, la centrale Monitor Centre et les surrond Monitor I. A aucun moment le son n'était fade, ni rien. Je ne comprends pas comment on peut dire que ces colonnes sont mauvaises alors qu'elles sont naturelles, ont une certaine chaleur, pas mal de nuances, et du naturel dans le son. Ah ça oui, ce n'est pas édulcoré, ce n'est pas une sonorité des plus excitantes, mais ça sonne bien. Et pourtant je juge tout ça sur un ampli home-cinema à 400 euros seulement. Bien réglé, bien calibré à l'oreille par mes soins. La série Monitor de chez Eltax est une réussite vu le prix proposé. Quant aux finitions, elles sont exemplaires : aucune coulure de colle, haut-parleurs impeccables, borniers de bonne qualité, finition bien ajustée. J'ai démonté les Monitor I. L'intérieur est bien plus propres que des marques comme KEF qui à côté passent du bricolage amateur comme les iQ30 ( post177761639.html#p177761639 ) ou les Q300 et leur filtre comporte des composants de meilleure qualité que nombre d'enceintes bibio sous les 400 euros. Condensateurs plastique et pas chimiques, selfs de bonne section. Et oui. Comment peut-on dire du mal de ces enceintes ? Je ne comprendrai jamais ... surtout vu leur prix. J'ai très récemment arrêté de descendre les marques sur leur sonorité, on aime ou on aime pas, je ne critique plus la sonorité Focal, je dis juste que cela ne correspond pas à mes goûts par exemple, je trouve cela plus constructif et j'invite tout le monde à construire ses dialogues de la sorte. Focal reste néanmoins un constructeur sérieux aux constructions soignées ;)

diapason a écrit:comme quoi, les colonnes monitor IX pas terrible selon tonio06110 et les bibliothèques monitor III d'un très bon R/Q selon moi. j'ai les monitor III depuis + de 5ans, elles sont tjrs nickel pas de dégradation, bonne tenu de la caisse et un son superbe vis à vis de leurs tailles :wink:


Excellent choix ! Les Bronze 2 sont très bonnes. Je ne comprends pas les idées reçues commet quoi " elles veulent se faire un peu plus gros que le bœuf ". Elles sont très cohérentes, ont une bonne assise dans les basses et sont très équilibrées. Leur construction est également très soignée, pour avoir mis le nez dans les BX2, leurs prédécesseurs ( post177760533.html#p177760533 ). Bref, tu ne regrettera pas ton achat, prends-en soin :thks:


mes interventions portaient sur les colonnes Eltax ref "Monitor IX" et non les Monitor IX de Monitor audio :-?
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message