Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb et 523 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour electro/pop

Message » 10 Jan 2018 1:06

je cherche des enceintes pour remplacer des klipsch rb81 ou mes CM6. j'ai lu une grosse partie de cette partie sur la gamme aria.
Aujourd'hui les klipsch sont dans le salon pour une écoute plutôt TV, pop électro... ma femme ne veux pas plus gros donc les colonnes c'est cuit et je vais garder les klipsch.
cependant dans mon bureau qui est plutôt orienté salle de détente, j'écoute du jazz, classique et de la pop. j'ai mes B&W CM6s2 qui fonctionnent bien avec un caisson.
Le soucis c'est que je ne veux plus du caisson (REL T5) et ma pièce fait 12m² et j'ai 4m de profondeur où est situé mon canapé.
j'adore les 948 mais je pense que c'est surdimensionné?
je serai tenté par des focal Aria 936, vous pensez que ça peut être bien?
J'ai déjà fait une écoute approfondie sur des 926 avec mon ampli Cambridge azur 851 en auditorium et ça me plaisait beaucoup. je pense que la 936 ne doit pas changer beaucoup?
romain307000
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Mar 2014 21:53
  • offline

Message » 12 Jan 2018 14:37

romain307000 a écrit:Aujourd'hui les klipsch sont dans le salon pour une écoute plutôt TV, pop électro... ma femme ne veux pas plus gros donc les colonnes c'est cuit et je vais garder les klipsch.


Tiens, ça me fait rappelle quelques chose :lol:

Tu peux toujours essayer de vendre à ta moitié des colonnes assez discrètes/design, style Dali Zensor 5 (en blanc si tu as un intérieur contemporain?). Mais dans mon cas, ce fut aussi un niet... pas de feux de signalisation dans le salon :mdr:

Une alternative: passer le caisson au salon pour le HC si tu veux de toute façon changer le système dans ta "man cave". Le T5 est particulièrement compact et peut même se cacher dans un meuble comme la table d'appoint Ikea HOL.

Perso, par contre, je me contenterais des CM6s2 sans caisson dans un bureau de 12m2.
fiatlux
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Jan 2018 1:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message