Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, skate, SONTRACTEUR et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pour électroniques hartley

Message » 01 Déc 2006 0:11

bonsoir

Je possède un ensembe hartley ampli A 100, lecteur cd 100.
J'hésite à changer d'enceintes (je possède actuellement, après une paire de dali 5005, une enceinte stéréolith).

J'écoute surtout du jazz et un peu de variété. La pièce fait environ 20m2, les enceintes seront proches du mur arirère (waf oblige :mdr: ) et j'avoue que j'aimerais que le placment ne soit pas trop prise de tête, des enceintes pluôt faciles à vivre en quelque sorte.
Il manque au stéréolith un petit quelque chose. Le son est précis, propre mais je n'ai jamais eu la chair de poule en écoutant mes voix préférées. Alors, quelles enceintes, budget aux alentours de 1000€ (je n'ai rien contre l'occasion), seraient suceptibles de m'apporter ce truc en plus? Biblios ou petites colonnes, peu importe finalement mais j'aime qd même avoir la sensation d'un son assez enveloppant. Par contre, un gros grave ne m'intéresse pas (faut quand même que j'entende la contrebasse de Téxier), il ne faut surtout pas qu'il traine.

merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 08 Déc 2006 2:49

Au vu de ce que tu écris une paire de LS3-5A pourrait tout à fait te convenir, essaye d'en trouver à écouter.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2006 22:23

Une boite à godasses de plus :mdr: . Les autres sont dans le placard mais ça ne va pas le faire.

Sérieusement, j'en ai lu le plus grand bien mais avec la copine ça ne vapas le faire.

Une autre idée? :wink:
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 13 Déc 2006 0:51

Et pourquoipas une paire de Mulidine ?

Des Chorus par exemple anciennement mariées avec un Prima Luna One :


http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1165919400

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:35

tu peux aller sur du triangle aussi
ca se marrie bien avec Hartley...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:29

J'ai écouté 2 fois le Hartley sur Mulidine : les Accord et les Alegretto. Je n'ai pas du tout été convaincue par l'association :-?
Les Mulidine ont besoin d'un ampli plus nerveux 8)

Par contre, sans prêcher pour ma paroisse : avec Triangle ça n'est que du bonheur :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Déc 2006 16:25

L'hartley n'est pas une bête de puissance, en effet. Il me faut opter pour des enceintes faciles à vivre. Comme je ne recherche pas un grave énorme, des petits HP devraient d'aileurs faire l'affaire.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 17 Déc 2006 18:26

oui enfin, il se defend pas mal...
il drive bien mes lyrr :)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2006 18:57

Je n'avais pas vu que tu avais les mêmes électroniques que moi.

D'autres avis?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 31 Déc 2006 18:38

Bon pas d'autres idées? Y'a peu de possesseurs de hartley visiblement :cry:
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 31 Déc 2006 21:07

surtout sur du jazz, ca marche bien Triangle ;)
sinon, jmr peut être, à écouter en tout cas...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Jan 2007 14:05

Faudra que j'aille écouter triangle mais j'avoue que cen'est pas une marque qui m'attire plus que ça. J'essaierai bien les petites BH110.

A part ça, hier soir (on n'a pourtant pas bu énormément :mdr: ), un copain a viré le bouton du lecteur cd en appuyant dessus. Visiblement, il y a une petite vis à l'intérieur du bouton qui n'est plus à sa place. J'ai remis le bouton (sans le ressort pour le rebond) mais ça ne tient pas des masses. T'as déjà eu ce genre de problème?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online

Message » 01 Jan 2007 17:51

oui sur l'ampli, en fait si tu regardes par le dessous tu as une vis frein allen qui se déserre...
en gros remet le ressort et revis la vis frein.
n'enfonce pas à fond le bouton ;)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Jan 2007 17:52

sinon bh110 ont l'air aussi de bien fonctionner avec mais jamais écoutées...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Jan 2007 20:26

Le problème est que pour remettre la vis par en dessous, il faut un tournevis qui n'a pas l'air simple à trouver. D'ailleurs, je ne vois pas, c'est un mini cruciforme?

Pourquoi ne faut-il pas enfoncer le bouton à fond?
J'ai trouvé bizarre et pas super bien fini cette histoire de ressort qui ne tient que par pas grand chose.

Pour en revenir aux enceintes, tu avais testé les hartley avec quoi d'autres que tes triangle?
Je vais faire une petite recherche voir si il y a quelques CR de tes écoutes :wink:
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message