Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 40 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pour voiture

Message » 21 Mar 2006 16:00

Bonjour,

Comme J'ai l'impression qu'on discute pas trop hi-fi embarquée dans nos voitures dans les forums HCFR, je me demandais si vous aviez un forum dédié à ce sujet à me renseigner, sans tomber dans le monde du tuning boum boum...

Maintenant si vous avez des idées, je cherche à équiper ma renault scenic d'enceintes correctes et me pose pleins de questions: enceintes deux voies ou système avec tweeter séparé ? Il y a des emplacements dans les portières avant et arrière de 13 cm. Est-ce que cela vaut la peine d'y mettre des enceintes dédiées aux basses ?

L'air de rien, ma compagne et moi on passe de longues heures sur les routes et cela vaut peut-être la peine d'y mettre du matos correct.

Avis ? Conseils ?

Merci !

Marsu
marsu75

Annonce

Message par Google » 21 Mar 2006 16:00

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 Mar 2006 16:26

Salut,

je dirais de privilégier la qualité sur l'avant, voir rien a l'arrière, sauf si tu cherche un son plus puissant.
Donc, en 13, un kit eclaté. le 13 dans les portières, et le TW dirigé vers l'auditeur. Mais ça implique souvent dans la plupart des cas, de faire un trou qqs part pour incruster le TW, soit un gros trou pour entièrement intégrer le TW soit juste un petit trou pour le fixer (plusieurs type d'accroche sont fournis generalement).

ensuite, un ptit ampli permet souvent d'obtenir le meilleur du Kit.

mais la chose qui feras que ça sonne bien, sera une bonne isolation de la portière, cad démontage complet, blackson et mousse antivibratoire, et zou.

pour ce qui du matériel, un petit tour en audito pour ce faire une idée...

Vincent.
Vincent.B

Message » 21 Mar 2006 19:43

marsu75 a écrit:Bonjour,

Comme J'ai l'impression qu'on discute pas trop hi-fi embarquée dans nos voitures dans les forums HCFR, je me demandais si vous aviez un forum dédié à ce sujet à me renseigner, sans tomber dans le monde du tuning boum boum...

Vas voir ce site ainsi que le forum : http://www.caraudiovideo.com/
Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin en terme de conseils sur la hifi embarquée.
Gzagza

Message » 22 Mar 2006 0:31

Merci gzagza, c'est ce que je cherchais !

Est-ce les forumeurs belges connaissent de bonnes adresses car audio pas que tuning boum boum région Namur Gembloux, ou région Bxl ou région Mouscron Tournai ?

Merci!
marsu75

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message