Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1066 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Prame Antares?

Message » 02 Juin 2004 17:10

J'ai comme projet de me constituer une installation hifi voire home cinema et on m'a fait écouter des enceintes d'une marque que je ne connaissait pas: Prame (Antares). Je les ai trouvées bien et apparemment, le circuit de distribution fabricant - revendeur est assez court ce qui fait que le rapport qualité / prix est particulièrement bon. Est ce que qqun connait cette marque? J'aimerais avoir confirmation de ce que m'a dit le vendeur... et peut être d'autres infos si qqun en a.
Merci.
chouboulou.
chouboulou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Avr 2004 21:59
  • offline

Message » 02 Juin 2004 18:32

Bonjour et Bienvenu

Prame est un petit constructeur breton.

En faisant des recherches, je n'ai pas trouvé grand chose mais ce sont des enceintes assez cotées que j'ai eu l'occasion d'apprécier.

Nécéssite un ampli assez rapide et dégraissé. Atoll est assez conseillé.

Maintenant il faut voir ce que ça peut donner en HC. Là c'est sur matériel audio qu'il faudra aller voir.

Tiens nous au courant de tes recherches

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juin 2004 18:52

"Petit constructeur breton" peut amener des confusions , si il est vrai que les maisons des bretons avaient des petites portes, le plafond bas, un lit clos étriqué qui provocait des familles nombreuses (les bretons naissent dans un placard et meurent dans une bouteille disait Alexandre Vialate) et bien non le constructeur ne correspond pas à l'image d'épinal :D

Maintenant oui et dans ce sens c'est pas la production et le marketing de Triangle.....

Je ne suis pas tellement d'accord sur le fait que les enceintes necessitent des amplis dégraissés puisque Prame cherche la rapidité, la dynamique et la spatialisation avant tout . Aller toujours dans la même direction un jour on trouve un mur, les Prames se marient bien aussi avec des amplis denses.
Je confirme que en home cinema ça marche très bien car c'est dynamique et ouvert.
Je sais que le sujet Prame est un sujet sensible sur ce forum donc on va pas en faire trop! :lol:
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

prame

Message » 02 Juin 2004 18:53

"Petit constructeur breton" peut amener des confusions , si il est vrai que les maisons des bretons avaient des petites portes, le plafond bas, un lit clos étriqué qui provocait des familles nombreuses (les bretons naissent dans un placard et meurent dans une bouteille disait Alexandre Vialate) et bien non le constructeur ne correspond pas à l'image d'épinal :D

Maintenant oui et dans ce sens c'est pas la production et le marketing de Triangle.....

Je ne suis pas tellement d'accord sur le fait que les enceintes necessitent des amplis dégraissés puisque Prame cherche la rapidité, la dynamique et la spatialisation avant tout . Aller toujours dans la même direction un jour on trouve un mur, les Prames se marient bien aussi avec des amplis denses.
Je confirme que en home cinema ça marche très bien car c'est dynamique et ouvert.
Je sais que le sujet Prame est un sujet sensible sur ce forum donc on va pas en faire trop! :lol:
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

prame

Message » 02 Juin 2004 18:54

"Petit constructeur breton" peut amener des confusions , si il est vrai que les maisons des bretons avaient des petites portes, le plafond bas, un lit clos étriqué qui provocait des familles nombreuses (les bretons naissent dans un placard et meurent dans une bouteille disait Alexandre Vialate) et bien non le constructeur ne correspond pas à l'image d'épinal :D

Maintenant oui et dans ce sens c'est pas la production et le marketing de Triangle.....

Je ne suis pas tellement d'accord sur le fait que les enceintes necessitent des amplis dégraissés puisque Prame cherche la rapidité, la dynamique et la spatialisation avant tout . Aller toujours dans la même direction un jour on trouve un mur, les Prames se marient bien aussi avec des amplis denses.
Je confirme que en home cinema ça marche très bien car c'est dynamique et ouvert.
Je sais que le sujet Prame est un sujet sensible sur ce forum donc on va pas en faire trop! :lol:
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message