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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes PROSODIA

Message » 18 Nov 2013 16:52

Alons allons....

dinococus a écrit:Il te suffit de lire si tu y arrives.


A quoi sert cette réponse, le forum sert aussi à avoir des réponses et avis personnels et pas seulement du copier/coller.

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Message par Google » 18 Nov 2013 16:52

Publicite

 
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Message » 04 Déc 2013 1:46

Petite exclusivité toute fraiche de ce WE
comme je ne sais pas charger les images sur HCFR :(
vous pouvez toujours jetez un oeil sur le futur look de la version 3 voies grand public de la Zephir
http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/201 ... vance.html
Parce qu'il y a une vie après le travail :)
j'ai basculé dans le Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, un switch audiophile sans perte afin de garder les mêmes enceintes L/R en hifi et multicanal.
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Message » 04 Déc 2013 2:39

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STRA
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Message » 04 Déc 2013 9:00

Merci STRA, tu es un dieu :)
n'est elle pas belle comme cela ?
Il y aura aussi des pointes de découplage sur la version finale.
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Message » 04 Déc 2013 18:13

lolo77 a écrit: n'est elle pas belle comme cela ?

Certes, mais les leds bleues (c'est bien ce qu'on voit sur la photo ?), pas bon pour les rétines ... :grr:
http://www.medscape.fr/pediatrie/articles/1406191/
skrav
 
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Message » 04 Déc 2013 21:16

il parait que le téléphone est dangereux aussi…

je vais lui dire de mettre un interrupteur,
mais pour ce qui concerne la petite monitor, le led a une utilité bien pratique sur le pincement des enceintes.
Si une fois assis à la pointe du triangle on voit les 2 LEDs, c'est que l'angle n'est pas suffisant.
Et le positionnement des enceintes sur les prosodia répond au travail Patrick Thevenot sur la directivité.
Une fois encore, déporté à 3 m de l'enceinte, ce n'est pas cette dernière que l'on entend mais la scène centrale. Et en ce promenant dans la pièce, la sensation est la même.
Je ne connais que les enceintes de Patrick qui me procure cela. Du temps d'A2T comme aujourd'hui avec Prosodia. Donc le coup de LED est plutôt bien joué entre nous… ET un avantage réel.
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Message » 10 Jan 2014 20:12

Bonjour,

TMS tu disais que les M4122 etait un cran au dessus des B6030 , les zéphirs sont elles un cran dessus des A2T Prosodia (1993)??? en tout cas elles s'en inspirent de part la forme arrondi sauf le tweeter qui n'est pas débafflé.
http://pbdc.perso.libertysurf.fr/Pages/hp02.html


Perso en tant que possesseur de M4122At avec cette capacité comme toute les a2t a sonné "réel" mais allant plus loin dans l'aigu et dans le naturel (hps papier PHL) que mes ex Premium(B3017) mais légérement moins explosives (petit hp ? petit volume ?)

j'utilse mes 4122 dans ma petite piece de 12m2 sans caisson et le grave donné pour 40Hz est un peu trop envahissant sur certains morceaux chargés en grave par rapport aux premium.
Avec mes ex panneaux baffle plan Triangle Octant c'etait absence d'infra mais meilleure lisibilité du bas medium-grave mais il doit etre difficile de faire mieux que le baffle plan sur ce critere .

si j'utilisais mes 4122 avec des caissons la situation serait certainement tout autre. mais difficile de mettre des caissons dans 12m2(?)
d'ou l'idée de revendre mes 4122 pour des 3117 ou enventuellemnt des zephyr. (je vais bientot mettre une annonce a prix canon)

Je n'ai jamais écouter les anciennes gammes de 1993 (B3020,B5025) les 5025 sont closes et étaient celles concues pour l'INA , je serais curieux de les écouter , le clos a des avantages. les A2T Prosodia et 6030 etaient closes comme la 5025?

Le pére thevenot aime t-il le baffle plan ?
dionisos
 
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Message » 15 Jan 2014 11:29

J'ai eu Mr. Thévenot au tel , sympathique et précis. depuis le temps que ca macère je suis très content d'avoir pu assouvir ma soif de questions.
Pour la petite histoire la B5025 sont les seules closes , c 'est une de ses réalisations assez anciennes, les hps Dynaudio relativement bas rendement auraient encouragés la charge close.
Concernant le sentiment d'explosivité légèrement supérieur : ce n'est pas la petite taille du hp ou de la caisse des Premium (B3017) mais le hp boomer/medium SEAS qui a une conception particuliere, il agit comme un compresseur mais avec les défauts de ses qualités (le hp n'est plus commercialisé). Les PHL papier sont plus naturel par contre et sans effet de compression dans le grave...
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Message » 22 Jan 2014 14:34

Moi c'est l'inverse :-) Mes trois M3117 sont un peu juste pour ma pièce ... on échange ? 8)



dionisos a écrit:Bonjour,

TMS tu disais que les M4122 etait un cran au dessus des B6030 , les zéphirs sont elles un cran dessus des A2T Prosodia (1993)??? en tout cas elles s'en inspirent de part la forme arrondi sauf le tweeter qui n'est pas débafflé.
http://pbdc.perso.libertysurf.fr/Pages/hp02.html


Perso en tant que possesseur de M4122At avec cette capacité comme toute les a2t a sonné "réel" mais allant plus loin dans l'aigu et dans le naturel (hps papier PHL) que mes ex Premium(B3017) mais légérement moins explosives (petit hp ? petit volume ?)

j'utilse mes 4122 dans ma petite piece de 12m2 sans caisson et le grave donné pour 40Hz est un peu trop envahissant sur certains morceaux chargés en grave par rapport aux premium.
Avec mes ex panneaux baffle plan Triangle Octant c'etait absence d'infra mais meilleure lisibilité du bas medium-grave mais il doit etre difficile de faire mieux que le baffle plan sur ce critere .

si j'utilisais mes 4122 avec des caissons la situation serait certainement tout autre. mais difficile de mettre des caissons dans 12m2(?)
d'ou l'idée de revendre mes 4122 pour des 3117 ou enventuellemnt des zephyr. (je vais bientot mettre une annonce a prix canon)

Je n'ai jamais écouter les anciennes gammes de 1993 (B3020,B5025) les 5025 sont closes et étaient celles concues pour l'INA , je serais curieux de les écouter , le clos a des avantages. les A2T Prosodia et 6030 etaient closes comme la 5025?

Le pére thevenot aime t-il le baffle plan ?
Mon installation : Système monitoring A2T AVANT M3117ATx3 / ARRIERE B3017x2 / SUB Tannoy TS12x2
Préampli Onkyo PRSC5008 / Media Player Dune D1 / NAS Synology RS212 4Tox2 / Projecteur JVC RS20 / Ecran Screen Excellence
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Message » 18 Fév 2014 12:18

traité moi de veinard :lol:
j'ai passé mon dimanche après midi à écouter l'évolution de la Zephyr pour le grand public : Elle se nomme donc Zephyr Ultra (2 voies) … et le version 3 voies Zephyr Integral (photos et 1ers ressentis sur mon blog).

Patrick m'a aussi transmis 2 documents qu'il a rédigé sur :
- la gestion de grave psycho-acoustique
- le facteur émotionnel lié au retard de grave.
Il va sans dire qu'il applique parfaitement cela à ses nouvelles productions. C'est super intéressant et instructif, mais je ne sais pas charger un pdf sur le forum ou sur mon blog.
Alors, ceux qui souhaitent les recevoir peuvent me laisser à mail à laurent@voir-et-emouvoir.com.
Je me ferai un grand plaisir de vous l'envoyer.

Sinon pour ceux qui sont en région parisienne et qui veulent découvrir les 2 modèles Grand Public
La Zephyr Ultra et Integral sera en écoute en présence de Patrick Thevenot le dernier WE de mars.
Parce qu'il y a une vie après le travail :)
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Message » 14 Mar 2014 20:45

lolo77 a écrit:traitez moi de veinard :lol:
j'ai passé mon dimanche après midi à écouter l'évolution de la Zephyr pour le grand public : Elle se nomme donc Zephyr Ultra (2 voies) … et le version 3 voies Zephyr Integral (photos et 1ers ressentis sur mon blog).

Patrick m'a aussi transmis 2 documents qu'il a rédigé sur :
- la gestion de grave psycho-acoustique
- le facteur émotionnel lié au retard de grave.
Il va sans dire qu'il applique parfaitement cela à ses nouvelles productions. C'est super intéressant et instructif, mais je ne sais pas charger un pdf sur le forum ou sur mon blog.
Alors, ceux qui souhaitent les recevoir peuvent me laisser à mail à laurent@voir-et-emouvoir.com.
Je me ferai un grand plaisir de vous l'envoyer.

Sinon pour ceux qui sont en région parisienne et qui veulent découvrir les 2 modèles Grand Public
La Zephyr Ultra et Integral sera en écoute en présence de Patrick Thevenot le dernier WE de mars.


Tu veux dire chez toi dans le 77 ?
Je ne suis toujours pas parvenu à comprendre tous ces amateurs de hifi qui croient qu'il faut faire simple alors qu'il est plus facile de faire compliqué ! Dub 13 Aout 2010
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Message » 15 Mar 2014 19:13

Oui à 10' de Disneyland Paris
Samedi 29 et Dimanche 30 mars -10h-18h
merci de confirmer votre présence par mail ou téléphone
Laurent@voir-et-emouvoir.com

je peux même vous dire que les Prosodia Zephyr Integral seront bien accompagnées.
A priori DAC 2X EMM [/b], qui sera alimenté par un server Mac Mini et un Drive Artec Grand Chorus
Le préampli sera le Gryffon Athena et en alternance un Lamm LL2.1… histoire de voir ce qui se marie le mieux avec les Prosodia : du tubes ou du transistor.
Les câbles A.Charlin
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Message » 31 Mar 2014 17:20

je ne dirais qu'une chose à l'issue de ce WE.
VOUS AVEZ LOUPE
:wink:

http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/201 ... nneur.html
je laisse à quelques forumers le soin de s'exprimer sur cette expérience unique.
Parce qu'il y a une vie après le travail :)
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Message » 31 Mar 2014 18:10

pas pu venir..... je ne dirais donc ... RIEN 8)

jacques :wink:
Son : Mediacenter DH1HD/AES + Optimizer E/S en AES + Aurora16, OCX+ rubidium - enceintes: 2 M4122AT + 2 M3117AT + 2 Minerve + 2 SUB1504A - calibration HR(ampl.+Tg) - Janus50 TME
vidéo : JVC RS50 - écran tissé 100" - Plasma NEC 50" - calibrés.
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Message » 31 Mar 2014 22:59

:D ...Ben nous on est venu...et franchement...C'est vraiment le meilleur système que j'ai entendu chez notre ami Laurent...c'est bluffant...vu la taille (très Waf)! :wink:
Déjà le petit modèle étonne par sa taille et le niveau de grave qu'elle peut sortir! Faut dire que le concepteur Mr Patrick Thévenot a déjà quelques succès à son actif puisque c'était lui le concepteur des très appréciées A2T, enceintes très connues dans le monde professionnel! :grad:
Quand on passe sur le modèle supérieur...là c'est carrément impressionnant...un grave hyper tendu, et une scène sonore impeccable...bref c'est tout bon! Au prix annoncé (alentour de 12/14000€ suivant les versions)...., certaines enceintes ht de gamme actuelles comme les Wilson, BW..etc...vont avoir du souci à se faire! Il ne faut pas oublier que les Prosodia Zephyr Integrale embarquent, par enceinte, un ampli numérique de 1000watts pour le module grave, un ampli numérique de 150 watts pour le médium-aigu, et le filtre actif numérique/DSP qui va avec.....c'est imbattable en rapport qualité/prix dans le marché actuel audiophile! :roll: :zen:
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