Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1107 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pylon Audio (Made in Poland)

Message » 27 Nov 2017 12:33

Je n'ai pas cité les panneaux Quad ESL 63 parmi les très bonnes écoutes que j'ai faites, oubli dû au fait que c'était il y a très longtemps, shame on me pour cet oubli. En effet, elles sont remarquables, leur cohérence et la qualité des timbres sont sans égal du haut grave à l'aigu, mais pour le coup elles ne descendent pas en dessous de 60hz, 50 peut-être, mais leur grave est très propre et articulé.

Bien sûr, elles ne peuvent pas atteindre des SPL très élevés, leur tenue en puissance est limitée, et elles sont délicates et fragiles, mais quelle musicalité et quel naturel !

J'aimerais bien écouter les nouveaux modèles, mais Quad semble très "low profile" désormais, en tout cas en France, je n'ai pas vu cette marque dans les deux salons d'automne.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Nov 2017 16:39

pat2font a écrit:Bonjour à tous.

Pour être sur d'entendre ce que j'ai entendu au salon de la hifi, j'ai pris un billet de TGV Avignon / Belfort Mardi pour effectuer une nouvelle écoute Trigon /Pylon.
Jeffersson m'a fait une proposition de reprise de certains éléments de mon Home cinéma donc je vais me décider pour cet achat.

J'en profiterai pour écouter le Diamond 28 aprés l'écoute identique à celle du Salon.

A mon petit niveau je vous ferai partager mon ressenti.



Alors ? tu as pu écouter et corroborer ton ressentie ?
sommes tous impatients :roll:

Merci d'avance
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Nov 2017 19:05

Bonjour à tous,
Voici le petit compte rendu sans prétention de mon périple Avignon / Belfort pour rendre visite à Jefferson.
Après une superbe écoute au salon de la Hifi de l'ensemble Pylon / Trigon, j'ai décidé de me rendre sur place pour valider ce ressenti mais aussi pour écouter les Diamond 28.
J'ai partagé cette aventure avec mon cousin qui cherche aussi du matériel hifi.
Sur place à 12h30 Charles est venu nous récupérer à la gare TGV direction un petit restaurant qui lui sert de cantine avec un accueil très chaleureux, les discutions portaient sur nos futures écoutes et sur le déroulement de l’après midi.

Arrivés sur place au magasin Charles nous faisait visiter les très beaux locaux avec du matériel à damner un Saint.

Rapidement on attaquait les écoutes, donc Pylon 25 associé à un Trigon Trinity avec le même câblage qu'au salon.
Immédiatement il me manquait quelque chose, son étriqué, pas de scéne sonore etc.

Rapidement et dans un grand professionnalisme la mise en phase était corrigée et le changement était radical donc vous comprendrez qu'il ne faut pas se tromper avec les amplis Trigon.

L'écoute retrouvait toute son ampleur et la justesse de ses timbres avec une belle ampleur mais surtout un trés bon rapport qualité prix avec un appareil tout en un.

L'écoute se poursuivait avec les Diamond 28 tout en gardant la même électronique, l'enceinte est plus grande, plus large et plus profonde donc on se rapproche d'un produit plus connu que la petite 25.

Immédiatement sur les premières notes la différence est grande, bien plus que le prix qui sépare la 25 de la 28.

La 28 fait tout en mieux, la scène sonore prend de l'ampleur, tout est plus défini, le médium est plus doux et le grave bien plus tendu.

Je demandais à Charles comment on pouvait passer à un niveau supérieur , je remarquais l'ampli Trigon Exceed en chauffe.

C'est un ampli intégré de 170 watts par canal, raccordé à un streamer auxquels les Diamond 28 allaient être branchées.

Je précise que dans cette configuration le tarif grimpe en rapport du tout en un, mais cela en valait la peine tant la différence d'écoute fut aussi grande que précédemment avec du plus à tout les niveaux

Ce fut d'ailleurs mon écoute préférée.

Je n'ai pris aucun choix sur ma décisions car dans un premier temps il me faut vendre mon ancien matériel mais si le budget me le permet je partirai certainement sur la dernière écoute.

Une mention spéciale pour l'accueil chaleureux et je vous invite à vous faire votre propre avis car vos oreilles ne sont pas les miennes et vous serez très bien reçu.

La cerise sur le gâteau fut en fin de journée avec une écoute hifi d'exception d'un ensemble Golmund ultra haut de gamme en écoute et en prix .......un mot, Magique.

Merci à Charles pour ce très bel accueil mais nous étions heureux de rejoindre notre sud car la neige faisant son apparition.
pat2font
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2017 18:21
  • offline

Message » 30 Nov 2017 19:29

bonjour,

Merci pour ce CR qui donne envie de se rendre sur place !
je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils n'aient pas eu les 28 au salon !!!!
déjà qu'avec les 25 il à fait un tabac !!!

je ne comprends pas non plus plus cette histoire de phase !
tu veux dire qu'il avait branché ses enceintes hors phase !!!!
curieux venant d'un pro :) mais bon, tout peut arriver !
au fait, les cables Hp sont de quel marque ? quel modèle ?

Cdl
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Déc 2017 10:49

Il voulait démonter que la petite Diamond 25 fonctionne déjà très bien et qu'un modèle plus haut de gamme existe pour un écart de prix pas trop important.

Pour la phase c'est sur l'alimentation de l'ampli, avec les barrettes secteurs tu peux inverser la prise donc être en phase ou pas, à savoir que certaines électroniques sont plus sensibles que d'autres.

Pour les câbles les écoutes ont été faites avec le câble secteur livré avec l'ampli et pour les enceintes des câbles Russe importés par leurs soins, regarde sur le site, ceux d'ailleurs utilisés au salon de Paris
pat2font
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2017 18:21
  • offline

Message » 01 Déc 2017 11:04

pat2font a écrit:Il voulait démonter que la petite Diamond 25 fonctionne déjà très bien et qu'un modèle plus haut de gamme existe pour un écart de prix pas trop important.

Pour la phase c'est sur l'alimentation de l'ampli, avec les barrettes secteurs tu peux inverser la prise donc être en phase ou pas, à savoir que certaines électroniques sont plus sensibles que d'autres.

Pour les câbles les écoutes ont été faites avec le câble secteur livré avec l'ampli et pour les enceintes des câbles Russe importés par leurs soins, regarde sur le site, ceux d'ailleurs utilisés au salon de Paris


Bjr,
ok, c'est de la phase secteur dont tu parlais !
suis quand même surpris que cela joue autant !
ta description:
"Immédiatement il me manquait quelque chose, son étriqué, pas de scéne sonore etc."
mais comme tu dis, selon les électroniques, c'est plus ou moins sensible :)

Avez vous eu le temps de tester un ampli moins chère ou moins HDG ? bien le l'intégré Trigon ne soit pas vraiment HDG il coute quand même près de 4000€ !
Merci de toutes ces précisions.
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Déc 2017 11:46

Un conseil: Evite à tous prix les amplis intégrés "nouvelle mode" qui integre un DAC: Le résultat n'est quasiment jamais à la hauteur...Un ampli c'est fait pour amplifier...
J'ai cru comprendre que le Trigon possedait ce DAC intégré ? (génralement une puce à une centaine d'euro qu'il te vende plus de 1000 euro...)
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Déc 2017 11:48

jean GROS a écrit:
pat2font a écrit:Il voulait démonter que la petite Diamond 25 fonctionne déjà très bien et qu'un modèle plus haut de gamme existe pour un écart de prix pas trop important.

Pour la phase c'est sur l'alimentation de l'ampli, avec les barrettes secteurs tu peux inverser la prise donc être en phase ou pas, à savoir que certaines électroniques sont plus sensibles que d'autres.

Pour les câbles les écoutes ont été faites avec le câble secteur livré avec l'ampli et pour les enceintes des câbles Russe importés par leurs soins, regarde sur le site, ceux d'ailleurs utilisés au salon de Paris


Bjr,
ok, c'est de la phase secteur dont tu parlais !
suis quand même surpris que cela joue autant !
ta description:
"Immédiatement il me manquait quelque chose, son étriqué, pas de scéne sonore etc."
mais comme tu dis, selon les électroniques, c'est plus ou moins sensible :)

Avez vous eu le temps de tester un ampli moins chère ou moins HDG ? bien le l'intégré Trigon ne soit pas vraiment HDG il coute quand même près de 4000€ !
Merci de toutes ces précisions.
Cdl

...Et c'est surtout un manque de professionalisme flagrant du magasin de vous faire ecouter une instal "hors phase"...
Croyez moi; La première impression est souvent la bonne: Si ça sonnait "étriqué, plat", il y a de forte chance que ça le soit...Tout ce qui se passe après, c'est de la technique de vente et de manipulation
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:03

Je te trouve un peu dur Lucus , manque de professionnalisme pour une installation non mise en phase ???

Après je ne suis pas manipulable j'ai des oreilles et je te confirme qu'après la mise en phase l'écart d'écoute était important que tu le crois ou pas

Non pas d'autres tests ont été effectués avec d'autres amplis nous n'avons pas eu le temps
pat2font
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2017 18:21
  • offline

Message » 01 Déc 2017 13:14

pat2font a écrit:Je te trouve un peu dur Lucus , manque de professionnalisme pour une installation non mise en phase ???

Après je ne suis pas manipulable j'ai des oreilles et je te confirme qu'après la mise en phase l'écart d'écoute était important que tu le crois ou pas

Non pas d'autres tests ont été effectués avec d'autres amplis nous n'avons pas eu le temps


ok merci :)
oui, les avis sont parfois un peu dur sur les forums :hehe:
il y a et il y aura plus plus en plus d'amplis dac dans l'avenir !
Hegel marque sérieuse et connu en fait partit il y en a pleins d'autres !!!
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Déc 2017 21:38

jean GROS a écrit:Bonjour,
De retour du salon, j'ai été assez surpris voir même plus de découvrir les enceintes Pylon distribuées par Jefferson (aucune action) :siffle:
associé avec un ampli Trigon tjrs aussi inconnu pour moi !
Dans la salle nous étions plusieurs à être surpris et à demander des infos. sur ces nouveaux produits en France, sur leur site la gamme de ces enceintes Polonaises est assez conséquente !!! il est possible que d'autres fonctionnent encore mieux :siffle:
Si vous pouvez aller jeter un coup d'oreilles aujourd'hui...
on en reparle...
Cdl


Je confirme (un peu tard), c'est tout de même la surprise du salon. Déjà à l'entrée, je me suis dit, la vache!!! ça m'a l'air de bien sonner ces goldmund, après tout pourquoi pas à ce prix.
Une fois bien en place au milieu, ah ben non, c'est les boiboîtes vertes... comment se fait-il ? mes oreilles me trompent.
Quelle scène sonore, ampleur du son, excellent timbre, et beauté des voix. Et en plus, ça remplit la pièce sans sourciller. Carrément la troisième plus belle écoute à mon goût. Ils ont de l'oreille ces polonais ... je ne dis pas ça parce que je le suis à moitié :lol:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Déc 2017 0:45

PMIX a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,
De retour du salon, j'ai été assez surpris voir même plus de découvrir les enceintes Pylon distribuées par Jefferson (aucune action) :siffle:
associé avec un ampli Trigon tjrs aussi inconnu pour moi !
Dans la salle nous étions plusieurs à être surpris et à demander des infos. sur ces nouveaux produits en France, sur leur site la gamme de ces enceintes Polonaises est assez conséquente !!! il est possible que d'autres fonctionnent encore mieux :siffle:
Si vous pouvez aller jeter un coup d'oreilles aujourd'hui...
on en reparle...
Cdl


Je confirme (un peu tard), c'est tout de même la surprise du salon. Déjà à l'entrée, je me suis dit, la vache!!! ça m'a l'air de bien sonner ces goldmund, après tout pourquoi pas à ce prix.
Une fois bien en place au milieu, ah ben non, c'est les boiboîtes vertes... comment se fait-il ? mes oreilles me trompent.
Quelle scène sonore, ampleur du son, excellent timbre, et beauté des voix. Et en plus, ça remplit la pièce sans sourciller. Carrément la troisième plus belle écoute à mon goût. Ils ont de l'oreille ces polonais ... je ne dis pas ça parce que je le suis à moitié :lol:


:D oui, tout le monde n'est pas d'accord et c'est bien normal :)
ce qui m' interpelle le plus c'est que ces enceintes, celles çi ou les 28 que notre ami a écouté dernièrement, sont hyper classiques avec des HP très peu cher (65€ au prix de détail public) le reste de l'enceinte aussi ! aussi, je pense de plus en plus que l'intégré y était pour bcp !!!!
dommage que pat2font n'est pas eu le temps d'écouter avec d'autres amplis...
Bref, quand ces enceintes seront mieux distribuées, on verra cela de plus près !
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Déc 2017 1:43

ça paye pas de mine en effet .
Pas facile non plus de faire la part des choses dans l'influence de tel ou tel matériel, mais je considère que quand un ensemble est capable de sortir cette grande qualité d'écoute, je pense que dans ce cas, aucun élément seul ne peut être mauvais. Du coup, l'ampli y est sûrement pour beaucoup, et là, c'est aussi une surprise vu l'intégré.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 03 Déc 2017 10:21

Honnêtement, je ne surestimerais pas l'influence de l'ampli..
Un ampli, aussi bon qu'il soit, ne sera pas capable de rendre excellentes une paire d'enceintes quelconques.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Déc 2017 11:26

roland_de_lassus a écrit:Honnêtement, je ne surestimerais pas l'influence de l'ampli..
Un ampli, aussi bon qu'il soit, ne sera pas capable de rendre excellentes une paire d'enceintes quelconques.


pas faux :)
mais le couple ampli dac jouent quand même bcp dans cette écoute, il est quand même à près de 4000€ pour 85W !!!!
certes, la puissance ne fait pas tout ! pour les graves si un peu quand même :)
ce tarif, vu toutes les nouveautés en matière d'ampli qui sortent en ce moment, me semble cher...

j'aimerais bcp écouter ces enceintes sur un ampli plus modeste....
jean GROS
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message