Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1232 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes sd

Message » 28 Déc 2009 23:32

J'les avais oublié les Kresta 2 !! honte à moi :mdr:

Pour avoir essayé pas mal de matos à la maison, plus ou moins bon, je ne pourrais critiquer telle ou telle marque, les associations et le temps du peaufinage y font tellement que ce serait un manque de respect total pour les concepteurs ..
Quand je vois certaines associations dans des auditoriums je fais des bonds !! Rien de mieux pour descendre une marque ... Mais bon, ils ne vont quand même pas brancher une électronique qu'ils ne distribuent pas quand même, normal.

Je pense que les revues ne peuvent faire ce genre de face à face, cela impliquerait que les mêmes composants en amont fonctionnent trés bien avec les 2 concurentes... Impossible donc.
Si un jour j'écoute les Diamonds, j'espère que ce sera à la maison. Pour en avoir possédé/écouté, je connais la sonorité B&W.. J'espère que la Diamonds tiendra ses promesses !

Aujourd'hui j'ai des Diablos, j'ai eu les Diva et les Altos à la maison, je peux t'assurer que les Diablo portent bien leur noms, elles ont bien sûr moin de grave mais ce qu'elles font, elles le font diablement bien !
Quand au grave, je ne suis absolument pas en manque, incroyable. ( je sort d'une paire d'Alto quand même )

D'où ma remarque quand je lis que la Diamond n'a pas de concurente en 2 voies...

Si quelqu'un possède des Diamonds et veut écouter des Diablo, qu'on se rencarde ! :wink:
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 29 Déc 2009 3:07

Kaotech a écrit:Pour en revenir à cette merveille, elle n'a pas de concurrente en deux voies actuellement . Ya pas photo, elle remplit la salle, c'est très détaillé.


Un peu péremptoire comme affirmation non ?
A quoi as-tu pu les comparer pour être aussi affirmatif ?
As-tu écouté toutes les deux voix du marché ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Déc 2009 8:21

van.alstine a écrit:les deux voix du marché ? :wink:


les Sonus Faber Guarneri Homage sont vraiment bien..
citons encore les petites Dynaudio et les Proac dans le style biblio classiques

en petites colonnes deux voies il y a aussi les nouvelles Audium Com7..
encore un concept plutôt original et cela fonctionne furieusement bien !
http://en.audium.com/produktmatrix.php
c'est pas trop cher : à aller écouter !
Dernière édition par corintin le 07 Jan 2010 20:14, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 29 Déc 2009 12:10

van.alstine a écrit:
Kaotech a écrit:Pour en revenir à cette merveille, elle n'a pas de concurrente en deux voies actuellement . Ya pas photo, elle remplit la salle, c'est très détaillé.


Un peu péremptoire comme affirmation non ?
A quoi as-tu pu les comparer pour être aussi affirmatif ?
As-tu écouté toutes les deux voix du marché ? :wink:


Non, je n'ai pas toutes écouté ;), la seule comparaison que j'ai pu faire en même temps, c'est avec les enceintes présentes sur les salons. Mon affirmation est exagéré je te l'accorde, je suis un peu fan de cette enceinte :lol:, mais à chaque fois que j'écoute cette enceinte les autres installation paraissent bien plate.

Ça serait interressant de lister des 2 voies qui rentrent en concurrence avec celle-ci, pas en terme de prix, mais plus en terme d'écoute.

Van si tu as une piste de 2 voies qui fonctionne aussi bien à des tarifs moins élévé, je suis doublement preneur.
Dernière édition par Kaotech le 29 Déc 2009 19:02, édité 1 fois.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2009 18:16

On pourrait citer les réalisations de François H et, certainement dans un autre style d'écoute (et de budget), les Spendor S6 et S8e, dont je suis très content :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:25

expertdoc a écrit: les Spendor S6 et S8e, dont je suis très content

oui mais il faut un minimum de 500 watts pour que cela fonctionne :mdr: :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:27

corintin a écrit:
van.alstine a écrit:les deux voix du marché ? :wink:


les Sonus Faber Guarneri Homage sont vraiment bien..

Image

citons encore les petites Dynaudio et les Proac dans le style biblio classiques

en petites colonnes deux voies il y a aussi les nouvelles Audium Com7..
encore un concept plutôt original et cela fonctionne furieusement bien !
http://en.audium.com/produktmatrix.php
c'est pas trop cher : à aller écouter !

tu as écouté avec la LP12 :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:28

Kaotech a écrit:Van si tu as une piste de 2 voies qui fonctionne aussi bien à des tarifs moins élévé, je suis doublement preneur.


ça va être délicat car d'abord je n'ai pas écouté cette B&W (mais en général je n'aime pas leurs enceintes) donc je ne la comparerai à rien,
corintin parle de la Sonus Garneri Hommage qui est splendide mais un éteignoir à mon goût.
Alors moins de 16000 euros je citerai comme un très bon outsider la Venus Acoustic Caldeira Signature, très bonne enceinte à moins de 10000 euros je crois.
Il ne faut pas oublier que bien peu de produits arrivent sur notre marché français et qu'on tourne très souvent avec les mêmes vieilles lunes :roll: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Déc 2009 19:36

van.alstine a écrit:Alors moins de 16000 euros je citerai comme un très bon outsider la Venus Acoustic Caldeira Signature, très bonne enceinte à moins de 10000 euros je crois.

+10000 pour l'avoir écouté (avec son géniteur) ! :o 8)
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:23

van.alstine a écrit:la Sonus Garneri Hommage qui est splendide mais un éteignoir à mon goût.


oui, quelle merveilleuse ambivalence ! une sorte de perfection sonore avec toutes les limitations d'une mini enceinte deux voies.. mais dans une petite pièce, pour de la musique plutôt intimiste et pour celui qui apprécie aussi la beauté de l'objet, la Guarneri ressemble à ce qui se fait de mieux.. il faut banquer sérieusement pour une simple biblio !
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Déc 2009 0:39

corintin a écrit:
van.alstine a écrit:la Sonus Garneri Hommage qui est splendide mais un éteignoir à mon goût.


oui, quelle merveilleuse ambivalence ! une sorte de perfection sonore avec toutes les limitations d'une mini enceinte deux voies.. mais dans une petite pièce, pour de la musique plutôt intimiste et pour celui qui apprécie aussi la beauté de l'objet, la Guarneri ressemble à ce qui se fait de mieux.. il faut banquer sérieusement pour une simple biblio !


C'est surtout une enceinte qui, comme les écoutes Sonus dont je me souviens, m'emmerdent furieusement, quel manque de vie :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Déc 2009 8:40

corintin a écrit:
van.alstine a écrit:la Sonus Garneri Hommage qui est splendide mais un éteignoir à mon goût.


oui, quelle merveilleuse ambivalence ! une sorte de perfection sonore avec toutes les limitations d'une mini enceinte deux voies.. mais dans une petite pièce, pour de la musique plutôt intimiste et pour celui qui apprécie aussi la beauté de l'objet, la Guarneri ressemble à ce qui se fait de mieux.. il faut banquer sérieusement pour une simple biblio !


il est vrai qu'elle est excellente cette guarneri. Juste , ce n'est pas l'enceinte la plus dynamique que l'on puisse trouver , encore que dans cet ordre de volume , il me semble difficile de faire mieux sur tous les paramêtres réunis.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2009 11:00

NOIR a écrit:
corintin a écrit:
van.alstine a écrit:la Sonus Garneri Hommage qui est splendide mais un éteignoir à mon goût.


oui, quelle merveilleuse ambivalence ! une sorte de perfection sonore avec toutes les limitations d'une mini enceinte deux voies.. mais dans une petite pièce, pour de la musique plutôt intimiste et pour celui qui apprécie aussi la beauté de l'objet, la Guarneri ressemble à ce qui se fait de mieux.. il faut banquer sérieusement pour une simple biblio !


il est vrai qu'elle est excellente cette guarneri. Juste , ce n'est pas l'enceinte la plus dynamique que l'on puisse trouver , encore que dans cet ordre de volume , il me semble difficile de faire mieux sur tous les paramêtres réunis.


une petite colonne deux voies ne prendra pas plus de place et aura plus de potentiel !
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Déc 2009 12:38

c'est possible. Mais moi qui n'aime pas trop les petites enceintes , je les aime pourtant bien ces guarneri.

Enfin tout ça c'est juste pour discuter parce que hormis toutes les qualités que l'on peut leurs trouver, 16000€ dans une 2 voies comme la b&W , j'ai un peu de mal à y trouver une justification. Il y a un, moment où la débauche de miuse en place de technologie et de construction coute trop cher par rapport aux qualités que l'on peut espérer obtenir
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:26

Tarif élevé ne veut pas dire qualité, surtout dans les gammes de "Luxe" . Noir que reproches tu à cette enceinte point de vue écoute ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message