Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: laktio et 19 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes TektonDesign

Message » 26 Fév 2018 19:15

dgohyeres a écrit:
j_yves a écrit:Franchement ... comment peut-on accorder du crédit à 6Moons??? Le repaire de testeurs de grigri en tous genres

Tout aussi franchement, j'ai autant de mal à croire les personnes qui pensent qu'un Nad 3020 sonne pareil qu'un Meishu Audio Note.

Avec un exemple aussi caricatural, tu ne vas pas en trouver des masses...
j_yves

Annonce

Message par Google » 26 Fév 2018 19:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Fév 2018 19:39

Pas mieux :siffle:
Depuis que mon médecin m'a dit que je n'avais pas de cholestérol, j'essaie de rattraper le temps perdu...
dgohyeres
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2018 2:48

j_yves a écrit:Franchement ... comment peut-on accorder du crédit à 6Moons??? Le repaire de testeurs de grigri en tous genres

Ben que veux tu , nulle n’est parfait , nulle part ! Et ce qui est du «  grigri «  pour l’un peut ne pas l’etre pour d’autre ! Et soi dit en passant je m’abstiendrais de juger un accessoire ou autres produits hi-fi de « grigri «  si je ne l’ai pas tester moi mm ! Et beaucoup jugent , critiquent ... sans mm s’etre donné la peine de tester et pensent tout savoir et détenir la vérité ... Et puis mon avis sur certaines électroniques et autres «  grigri «  ont souvent collé avec les leurs ! D’ailleurs Joël chevassus de Audiophile Magazine pour ceux qui connaissent , y fait des testes quelques fois plutôt intéressant ! Au hazard , on lui doit le teste des fameuses enceintes Leedh E2 Glass , un «  grigri « à la française très reconnu musicalement dans le High end ! Un grigri français que j’aimerais bien avoir :lol: !
Papic

Message » 06 Mar 2018 13:16

Papic a écrit:
tovarich007 a écrit:Pour moi, le "son vrai" est donné par les musiciens et les ingés sons à chaque niveau du processus (jeu instrumental ou chant, prise de son, mixage, mastering, duplication ou émission), et non par le matériel d'écoute qui ne fait que reproduire.
Bien sûr, la neutralité et la transparence parfaites n'existent pas et il est normal d'être davantage attiré par un type de restitution sonore que par d'autres.
Pour ce qui me concerne, je ne trouve pas du tout les rendus sonores d'une Magico, d'une NS 1000 Yam, ou d'une ATC ou PMC, froide ou sans âme. De par leur (relative) neutralité et transparence, ce sont même les enceintes (avec quelques autres, JMR et PE Leon par exemple) qui me permettent de mieux ressentir ce que les musiciens et les ingés sons ont voulu réaliser, mieux que des enceintes ou amplis à la restitution plus "romantiques" ou euphoniques.
Je m'accorde complètement en revanche sur le fait que les mariages avec les électroniques et la pièce d'écoute sont parfois délicats, mais c'est le fait de tous les systèmes, pas seulement de ceux qui ont une approche plutôt neutre et rigoureuse.

Oui , par son «  vrai « j’entendais par là le côté organique et palpable que peut reproduire un système , Et justement en parlant du son «  vrai «  j’essaie d’aller le plus souvent possible à des petits concerts , écouter des amis jouer de leur instrument , moi je joue de la percussion , ça me donne une bonne référence dans ce que je recherche dans un système de reproduction musical ! Excuse moi mais les Magico et les NS1000 n’ont rien avoir avec une ATC ou PMC et encore moins avec des JMR ou PE Léon ! Ce n’est pas du tout la mm personnalité musicale ! Pour ma part mes références sont plus chez Tune Audio Prime , Fostex , Harbeth , living voice , Boenicke Audio , les SON de Wolf von Langa .... tu vois un peu le genre ? Selon moi il y a le son Hifi si beau et bon soit il , et les reproducteurs de musique ! Mais chacun son truc selon sa sensiblité propre avec la musique ou les sons ! J’aime écouter de la musique sans devoir la décortiquer , sans prise de tête , naturellement quoi ! :bravo:

Bien sûr que ATC, PMC, Magico, JMR et PE Leon sont des marques qui ont chacune des personnalités bien affirmées, et leurs enceintes ne sonnent pas de la même façon, c'est sûr. Mais il y a chez chacune la recherche d'un rendu à la fois neutre et naturel, chacune à sa façon. Et je n'aime pas non plus le son "hifi", c'est justement pour cela que j'aime ces marques là. Parmi les marques que tu cites, j'ai écouté que quelques Harbeth, que j'ai trouvé très bonnes, les autres sont inconnues de moi, je n'en dirai donc rien.
tovarich007

Message » 18 Mar 2018 21:22

Il manquais une photo !!! :lol: ces enceintes qui font un gros buzz au usa m intriguent et m intéresse beaucoup .. j'ai demandé par mail ( par curiosité ) une estimation pour le transport en Europe en ajoutant 20% DE TVA j obtiendrais le prix réel ............. .3000 USD = 2 439,72 Euro + TAXE DIVERSES +TVA + TRANSPORT ???

Image

Image
fredoamigo

Message » 29 Juin 2018 16:41

fredoamigo a écrit:Il manquais une photo !!! :lol: ces enceintes qui font un gros buzz au usa m intriguent et m intéresse beaucoup .. j'ai demandé par mail ( par curiosité ) une estimation pour le transport en Europe en ajoutant 20% DE TVA j obtiendrais le prix réel ............. .3000 USD = 2 439,72 Euro + TAXE DIVERSES +TVA + TRANSPORT ???

Image

Image

Bjr ,
Aaaah tiens tiens les fameuses enceintes Tekton :love:

Alors t’as pu obtenir une estimation pour le transport vers l’europe en ajoutant 20% DE TVA ? Ça donne quoi ?

Merci
HiFiENJOY

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message