Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 929 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 02 Mar 2012 0:04

Super toutes ces interventions

je vous remercie tous . :thks:

Encore une petite question , et j'arrête avec Adam sur ce forum Usher .

Question à l'attention de iblieve et hifitorium surtout , mais quiconque à un avis peut intervenir :wink:

à défaut d'avoir un revendeur près de chez moi , auriez-vous un opinion de l'association de mes electroniques avec des Pencils ? :hehe:
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 02 Mar 2012 15:04

Brinkmann fait habituellement des amplis assez vivants donc le mariage sera, à mon humble avis, intéressant avec la PENCIL.
Concernant la linéarité sur la bande passante, la PENCIL n'a pas de fréquences dominantes que le Brinkmann pourrait exciter avec sa dynamique et ainsi déséquilibrer l'ensemble.
La PENCIL est, de plus, très bien mise en phase et s'intègre assez facilement à la différence de ses grandes sœurs TENSOR.
Enfin l'avantage de l'aigu X-ART, linéaire sur les fréquences audibles, amènera la douceur que beaucoup d'audiophiles recherche. La technologie développée par ADAM pousse encore plus loin les qualités du tweeter inspiré par HEIL.

En ce qui concerne la platine CD, je ne la connais pas. Je suis très sensible à la qualité de la source donc je ne peux pas émettre d'avis sur la AYRE. En général, Une source dynamique amènera un plus à l'ensemble. Il faut juste être prudent sur la partie haut-médium qui peut devenir agressive si on utilise un système qui a une tendance à gonfler ce registre. Un câble peut parfois calmer le jeu si ce dernier fait la part belle au bas médium..

Personnellement je ne vois pas de contre-indications avec vos électroniques.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2012 17:37

Iblieve a eu la présence d'esprit d'éditer son message en remplaçant "que j'avais présentées" par qui "étaient présentées" afin que l'on n'en déduise pas que ces deux pseudos appartiennent en fait au même forumeur et que les conseils donnés par un particulier émanent en définitive d'un professionnel, importateur de la marque d'enceintes qu'il met en valeur :hehe:
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 02 Mar 2012 18:19

Pour n'induire personne en erreur, j'édite le message posté par erreur. Mon ordinateur n'avait pas oublié ce pseudo...

Edit du message:

Les TENSOR qui étaient présentées à Terville était les DELTA semi-actives (elles n'existent qu'en version semi-active ou full active).

La petite COMPACT est une bibliothèque très performante pour son prix, comme le reste de la série CLASSIC. Représenter la gamme passive plutôt que la version Active, c'est soit on aime, soit on aime pas. Le manque de flexibilité sur le choix de l'électronique me gène personnellement, surtout quand on a essayé plusieurs amplifications sur les COMPACT avec des résultats bien différents entre eux (qui démontre l'importance de la synergie des éléments entre eux).

J'ai pu écouter une DELTA en semi-passive seulement. Une mise en oeuvre parfaite est primordiale pour ce type d'enceinte. Il est vrai que lorsque l'on compare la facilité d'intégration et le résultat à l'écoute d'une USHER CP-777 sur la ADAM DELTA, il est difficile parfois de justifier la différence de tarif entre les deux.
Cela n'enlève en rien les qualités de la DELTA, mais il est vrai que lors du salon de Terville, elle n'était vraiment pas à son avantage dans l'acoustique de la pièce où nous nous trouvions. J'ai quand même demandé sans succès à ADAM que la gamme TENSOR soit disponible en version passive. Je pense que cette mentalité STUDIO est trop ancrée dans la politique commerciale de ADAM et qu'elle est loin d'être toujours une garantie de performance...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:22

:D hifitoiblieverium :D

en tout cas merci pour vos avis .

je vais laisser murir tout ça :mdr:
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 02 Mar 2012 20:03

Il est vrai que lorsque l'on compare la facilité d'intégration et le résultat à l'écoute d'une USHER CP-777 sur la ADAM DELTA, il est difficile parfois de justifier la différence de tarif entre les deux.


On est quand même sensiblement dans la même tranche de prix

Adam Delta (semi active) : 7980 €
Usher CP-777 : 7590 €

Ceci dit, en ayant pas mal interrogé un revendeur et d'autres personnes qui ont pu écouter semi actives et actives, la différence est importante.
Pour la semi active, il semble que le mariage enceinte / ampli ne soit pas facile à trouver (enceinte assez difficile à marier).
Dernière édition par Adhara le 02 Mar 2012 20:04, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Mar 2012 20:04

hifitorium a écrit:
Pour n'induire personne en erreur, ...


Vous devriez également apporter cette précision sur un autre forum ou vous intervenez sous le pseudo IBLIEVE sans préciser que vous êtes un "professionnel" importateur, entre autres, d'une marques d'enceintes que vous mettez en valeur dès qu'une occasion vous est offerte.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Mar 2012 20:06

nebel a écrit:
hifitorium a écrit:
Pour n'induire personne en erreur, ...


Vous devriez également apporter cette précision sur un autre forum ou vous intervenez sous le pseudo IBLIEVE sans préciser que vous êtes un "professionnel" importateur, entre autres, d'une marques d'enceintes que vous mettez en valeur dès qu'une occasion vous est offerte.


D'un autre coté hifitorium a reconnu "son erreur" d'identité. Ensuite coté charte je ne puis dire si un pro peut s'exprimer avec un pseudo "non pro" (question de déontologie).
Si on regarde l'historique des messages sous le pseudo iblieve, il ne me semble pas il y avoir de conflit d'intérêt ou autre (voir la date de création du pseudo "hifitorium").
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:01

Adhara a écrit:


D'un autre coté hifitorium a reconnu "son erreur" d'identité.

Si on regarde l'historique des messages sous le pseudo iblieve, il ne me semble pas il y avoir de conflit d'intérêt ou autre (voir la date de création du pseudo "hifitorium").


Son erreur comme tu dis semble plutôt répétitive.

Quant à l'absence de conflit d'intérêt, consulte le post ci-dessous ou un forumeur le remercie pour ces conseils.

viewtopic.php?f=1037&t=29973888

Et puis Iblive intervient sur un autre forum sans préciser qu'il fait partie des pro de la Hifi. Pas très élégant ce comportement.

C'est sympa de prendre la défense de cet importateur, mais laisse donc M. Romero répondre lui même
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Mar 2012 21:32

Tu te trompes je ne suis pas l'avocat de hifitorium, je dirais même qu'on a eu pas mal d'avis qui divergent (conflictuels) sur ce forum et en mp.
A tel ppoint que si je veux écouter du Usher je dois allez en Suisse :mdr:

Bref ca ne fera pas avancer le schmilblick. En tout cas je suis surpris de ces avis réservés sur la gamme Tensor de chez Adam.
On va mettre cela sur le dos de la mise en oeuvre plutôt que sur le produit lui même :mdr:

Je suis curieux d'aller écouter 2 modèles même si un n'irait pas chez moi (trop profond): CP-8571 & CP-777.
Et aussi vérifier le mariage avec un intérieur moderne (meubles noir piano + table verre mate + forgés).
J'ai des doutes sur le mariage avec la couleur bois :hein:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Mar 2012 22:11

Bonsoir ,

J'ai également écouté les Adam tensor à Terville , et j'ai ,à ma grande surprise ,été vraiment déçu ... Problème d'association , acoustique ?
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 02 Mar 2012 22:15

Adhara a écrit:Tu te trompes je ne suis pas l'avocat de hifitorium,

En tout cas je suis surpris de ces avis réservés sur la gamme Tensor de chez Adam.




Bon d'accord, je ne t'appellerai pas "Maître" :D

Pour revenir aux Adam et comme je le dis dans un message précédent, j'avais nettement préféré la petite "compact" à la Delta semi active. Son écoute m'a donné le sentiment que le HP ruban de médium était débranché et que la voix était reproduite uniquement par le HP de grave, avec toutes les limitations que cela sous entend en terme notamment de restriction du spectre sonore. Je ne dis pas que tel était le cas de cette enceinte mais c'est la traduction de mon ressenti.

Ibliève, pardon Hifitorium, est intervenu à ce propos en supposant que l'acoustique de la pièce pouvait être responsable de ce rendu sonore. J'ai quelques doutes à ce propos dans la mesure ou la Compact et la Delta étaient placées de manière identique et dans le même local. A propos du local, si celui-ci n'avait certainement pas l'acoustique d'une salle de concert il avait au moins le mérite de présenter un volume très important qui, à mon avis, permettait aux HP de s'exprimer librement.

Je me dis néanmoins qu'un constructeur ne peut se planter de manière aussi grossière en sortant un modèle qui fonctionne moins bien que son entrée de gamme quasiment quatre fois moins chère.
Peut être faut il chercher l'origine de ce problème dans l'association d'un ampli traditionnel avec une enceinte semi active. En effet, marier deux système d'amplification de conception différente, l'un en classe D l'autre en classe AB, dans une même enceinte doit certainement poser des problèmes. Une écoute du modèle "actif" pourrait peut être rétablir la situation.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 02 Mar 2012 23:43

Sur la gamme TENSOR, il faut prendre en compte le réglage actif des fréquences sur la grave, le médium et le tweeter. C'est pour cela que je réserve mon avis à la mise en œuvre qui nécessite beaucoup plus d'attention qu'une enceinte traditionnelle (toujours dans l'esprit STUDIO je présume).
De la gamme TENSOR, le modèle DELTA était, lors de la première écoute que j'ai effectué, l'enceinte que j'ai le plus apprécié. Les modèles au dessus posaient d'important problèmes de mise en phase. Encore une fois, tout est réglable sur ces modèles, surtout en full actif donc il convient de modérer son jugement sur une écoute non optimisée.
Ensuite intervient le rapport prix/performance. Pour ceux qui ne sont pas regardant, ce n'est pas un paramètre important mais pour moi, cela l'a toujours été.
La gamme TENSOR présente un bon rapport en comparaison d'autres enceintes du même prix ne présentant pas les mêmes avantages en terme de finition, réglages poussés, largeur de bande passante...

La confrontation avec Usher dont il était question n'est a l'avantage d'aucune enceinte du marché dans la même gamme de prix et au-delà que j'ai eu la chance d'écouter. ADAM ne fait pas exception mais, pour autant, elle met au tapis d'autres marques au même prix et c'est pourquoi je suis heureux de revendre cette marque qui gagne à être connue...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Mar 2012 14:13

hifitorium a écrit:Pour n'induire personne en erreur, j'édite le message posté par erreur. Mon ordinateur n'avait pas oublié ce pseudo...


    Comme il n'est pas autorisé de posséder 2 compte sur HCFR :charte: , compte "iblieve" désactivé.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10743
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Mar 2012 14:31

Ah ouais. :D Iblieve !

Dire que tu m'as connu acheteur de câbles. :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message