Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 13 Déc 2013 22:07

Salut Grisou, les tiennes marchent toujours bien avec l'ampli maison?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Déc 2013 22:15

NOIR a écrit:D'emblée il y a un truc qui ne n'annonce pas l'enceinte comme super transparente c'est que tout sonne bien......Ce ne devrait pas être possible.

Après il me semble logique dans le cadre d'une utilisation plaisir de ne pas avoir envie de se prendre la tête.


C'est là que vous vous trompez. Les Be-10 sont intransigeantes avec les mauvais enregistrements mais elles sont tellement musicales et fluides que l'on capte malgré tout l'émotion!
Cela n'enlève rien aux Adams mais confirme ce que j'ai dit : de belles fréquences mais on s'ennuie...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2013 22:16

Donc tout ne passe pas bien. Ce qui paraît plus logique si l'enceinte est bonne
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 13 Déc 2013 22:19

nebel a écrit:
abcd38 a écrit: Vu le prix envisagé, le coût d’un billet de train ou de l’autoroute jusqu’à Villefranche sur Saône devient accessoire.
Cordialement.


Vraiment dommage qu'une enceinte aussi exceptionnelle ne puisse être écoutée qu'à Villefranche. Les propriétaires d'auditorium du reste de la France seraient ils totalement récalcitrant à cette marque, quelles qu'en soient les raisons d'ailleurs ?


Les revendeurs sont des commerçants. A ce titre, ils ne sont intéressés que par la marge et la publicité, les 2 mamelles de la survie en Hifi. Quand on ne vend pas en direct à prix cassée, il faut s'appuyer sur le marketing des grandes marques. On ne vous vend pas le meilleur mais le plus rentable. Mon expérience avec plusieurs revendeurs me l'a confirmé, sans parler de ceux qui trouvaient Usher Audio trop bon par rapport aux marques les plus rentables...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2013 12:44

abcd38 a écrit:Bonjour,
Je poste très rarement sur ce forum car je ne crois pas détenir de vérités et mes témoignages n’ont guère d’intérêt n’étant ni expert, ni gourou. Néanmoins je suis très gêné par cette querelle de cours d’école primaire, de toutes ces piques épiques et à l’éthique étique.
Mon seul tout petit avantage, sur la plupart des posteurs de ce fil, est que je possède une paire de Be 10 depuis quelques mois, choisies après plusieurs et longues écoutes des Usher, chez Hifitorium, mais aussi d’autres enceintes intéressantes chez d’autres revendeurs.
J’ai pris mon temps pour les écouter, et en particulier celles qui m’intéressaient le plus à l’époque : les Adam SX5H, écoutées longuement chez Music West, l’importateur sis à Aubagne, chez qui je m’étais déplacé à cet effet (j’ai d’ailleurs relaté cette expérience dans ce forum). Ces dernières m’apparaissaient comme quasi parfaites sur le papier (conception, construction, tri-amplification, mesures, etc) et enterrer (l’un d’entre vous a dit atomiser !) le plus grand nombre, du moins était-ce ma certitude.
Et bien non, et si j’ai beaucoup aimé leur précision, leur justesse, je me suis ennuyé à leur écoute et cela m’a navré. Ainsi l’excellence des mesures ne suffit manifestement pas ; il manque, à lesdites mesures, le résultat d’un émotivomètre 
Et non l’émotion n’est pas que dans l’œuvre. Faites réciter un poème, un extrait de théâtre, chanter un air d’opéra à des personnes à la diction et respiration parfaites ; le contenu et la signification resteront identiques mais l’émotion transmise très variable ; l’expressivité neutre, indifférente ou bien surjouée, non crédible ou encore pleine d’émotion et lacrymogène.
Et après maintes écoutes j’en suis revenu à la Be 10, sensiblement la plus à l’aise avec toutes les musiques (son point fort d’ailleurs), musicalement très aboutie et qui n’a pas de carence particulière. J’étais et suis encore un jbliste convaincu (j’ai été, adolescent, mordu sauvagement par une 4350) mais je n’ai jamais pu les faire marcher correctement sur toutes les musiques. Souvent géniales mais parfois inécoutables.
Là, on branche, ça marche très bien avec tout, musicalement au top, pas besoin d’ampli/centrale nucléaire. Elles ne sont financièrement pas données et ont donc bien des adversaires de haut niveau à leur opposer mais elles valent vraiment une écoute attentive dans cette gamme. Vu le prix envisagé, le coût d’un billet de train ou de l’autoroute jusqu’à Villefranche sur Saône devient accessoire.
Cordialement.


Je salue ce CR de l'enceinte USHER Be 10, un des tous premiers en France (?)
Mais attention l'émotion se trouve plutôt dans la musique que dans le système d'écoute.
Certes pour le prix des Be 10 la concurrence est présente.
Toutefois la mise en œuvre à la fois d'un médium au Béryllium et d'un tweeter Be et maintenant diamant est un atout incontestable. :D
voici un extrait d'article de Hi Fi Word à ce sujet.

"Eh bien, le béryllium serait idéal, ce n'était pas pour le fait que c'est tellement cher à produire en toute sécurité - pour des applications de haut-parleurs à la consommation, le prix n'est certainement pas droit.
Cela explique pourquoi si peu de haut-parleurs ont jamais utilisé ce matériau - à l'exception de hors concours étant la NS1000M de Yamaha que j'utilise pour ce jour. Bien sûr, ils ont leurs faiblesses, mais la rapidité, la clarté et la perspicacité est pas comme les autres que j'ai entendu. La force des Yamaha ne vient pas de l'aide d'un tweeter en Béryllium, mais de l'accouplement d'un médium à un béryllium dôme de cinq pouces si bien. Avec ce haut-parleur, vous avez toutes les fréquences audibles les plus manipulés par des transducteurs de sondage identiques phase cohérente, et les résultats sont surprenants. Eh bien, de ce groupe restreint, vous pouvez maintenant ajouter BE 10 USHER - car eux aussi courent tweeters de béryllium et les unités de milieu de gamme, mais avec le Be-10 Usher ont choisi d'inverser le dôme de milieu de gamme à un profil de cône. Ceci, dit la société, est le premier jamais tel pilote."

Il faudrait d'autres CRs afin de confirmer cette bonne impression.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Déc 2013 12:47

Il est où l'extrait :P

...oupss Rectifié :D
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 14 Déc 2013 13:26

lucadoc a écrit:Salut Grisou, les tiennes marchent toujours bien avec l'ampli maison?



Salut Lucadoc ... elles chantent toujours très bien mais je ne peux toujours pas profiter de l'association enceintes-électronique de la marque Usher Audio. En fait je suis à l'heure actuelle en train de faire fabriquer un préAmpli symétrique full tubes avec alim séparée (à tube redresseur). Afin de de bénéficier de la "matière" du tube en pré et de la classe A à transistors en amplification. Le pré (avec réglage de gain adaptatif en entrée) est pensé pour être en phase avec l'ampli. Malheureusement suite à des retards ... blocage en douane de certaines pièces venant de l'étranger... et on c'est aperçu finalement que le boîtier contenait (vraisemblablement) un alliage ferreux qui génère un léger "bbzzzzzzz" .... on a du commander un autre boîtier pour la construction du bébé .... bref l'ampli est toujours chez mon pote qui construit le pré (encore une ou deux semaines en principe).
Pendant ce temps ayant vendus en prévision mes deux blocs à lampes kebschull 35/70 .... il me reste heureusement un ensemble fort honorable en hifi bien que orienté HC à la base ... un pré Harman Kardon signature 2.0 couplé à un ampli Harman Kardon signature 1.3.
Ca fonctionne très très bien ! ! :love:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Déc 2013 19:54

hifitorium a écrit:
Les revendeurs sont des commerçants.


Sauf erreur de ma part, en qualité d'importateur/revendeur vous pratiquez également une activité purement commerciale ayant pour finalité la rentabilité de votre activité. Par voie de conséquences la marge que vous dégagez est tout aussi vitale pour la pérennité de votre entreprise que celle des revendeurs/commerçants que vous considérez de manière somme toute péjorative. Quant à la publicité, la quasi totalité de ce post y est consacré, soit directement, soit par des voies parallèles.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 14 Déc 2013 20:22

nebel a écrit:
hifitorium a écrit:
Les revendeurs sont des commerçants.


Sauf erreur de ma part, en qualité d'importateur/revendeur vous pratiquez également une activité purement commerciale ayant pour finalité la rentabilité de votre activité. Par voie de conséquences la marge que vous dégagez est tout aussi vitale pour la pérennité de votre entreprise que celle des revendeurs/commerçants que vous considérez de manière somme toute péjorative. Quant à la publicité, la quasi totalité de ce post y est consacré, soit directement, soit par des voies parallèles.


Vous avez émis des interrogations sur le "pourquoi aucun revendeur" et j'ai répondu. Maintenant passons à autre chose car cela n'est finalement pas très intéressant.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Déc 2013 20:47

Igor Kirkwood a écrit:
abcd38 a écrit:Bonjour,
Je poste très rarement sur ce forum car je ne crois pas détenir de vérités et mes témoignages n’ont guère d’intérêt n’étant ni expert, ni gourou. Néanmoins je suis très gêné par cette querelle de cours d’école primaire, de toutes ces piques épiques et à l’éthique étique.
Mon seul tout petit avantage, sur la plupart des posteurs de ce fil, est que je possède une paire de Be 10 depuis quelques mois, choisies après plusieurs et longues écoutes des Usher, chez Hifitorium, mais aussi d’autres enceintes intéressantes chez d’autres revendeurs.
J’ai pris mon temps pour les écouter, et en particulier celles qui m’intéressaient le plus à l’époque : les Adam SX5H, écoutées longuement chez Music West, l’importateur sis à Aubagne, chez qui je m’étais déplacé à cet effet (j’ai d’ailleurs relaté cette expérience dans ce forum). Ces dernières m’apparaissaient comme quasi parfaites sur le papier (conception, construction, tri-amplification, mesures, etc) et enterrer (l’un d’entre vous a dit atomiser !) le plus grand nombre, du moins était-ce ma certitude.
Et bien non, et si j’ai beaucoup aimé leur précision, leur justesse, je me suis ennuyé à leur écoute et cela m’a navré. Ainsi l’excellence des mesures ne suffit manifestement pas ; il manque, à lesdites mesures, le résultat d’un émotivomètre 
Et non l’émotion n’est pas que dans l’œuvre. Faites réciter un poème, un extrait de théâtre, chanter un air d’opéra à des personnes à la diction et respiration parfaites ; le contenu et la signification resteront identiques mais l’émotion transmise très variable ; l’expressivité neutre, indifférente ou bien surjouée, non crédible ou encore pleine d’émotion et lacrymogène.
Et après maintes écoutes j’en suis revenu à la Be 10, sensiblement la plus à l’aise avec toutes les musiques (son point fort d’ailleurs), musicalement très aboutie et qui n’a pas de carence particulière. J’étais et suis encore un jbliste convaincu (j’ai été, adolescent, mordu sauvagement par une 4350) mais je n’ai jamais pu les faire marcher correctement sur toutes les musiques. Souvent géniales mais parfois inécoutables.
Là, on branche, ça marche très bien avec tout, musicalement au top, pas besoin d’ampli/centrale nucléaire. Elles ne sont financièrement pas données et ont donc bien des adversaires de haut niveau à leur opposer mais elles valent vraiment une écoute attentive dans cette gamme. Vu le prix envisagé, le coût d’un billet de train ou de l’autoroute jusqu’à Villefranche sur Saône devient accessoire.
Cordialement.


Je salue ce CR de l'enceinte USHER Be 10, un des tous premiers en France (?)
Mais attention l'émotion se trouve plutôt dans la musique que dans le système d'écoute.
Certes pour le prix des Be 10 la concurrence est présente.
Toutefois la mise en œuvre à la fois d'un médium au Béryllium et d'un tweeter Be et maintenant diamant est un atout incontestable. :D
voici un extrait d'article de Hi Fi Word à ce sujet.

"Eh bien, le béryllium serait idéal, ce n'était pas pour le fait que c'est tellement cher à produire en toute sécurité - pour des applications de haut-parleurs à la consommation, le prix n'est certainement pas droit.
Cela explique pourquoi si peu de haut-parleurs ont jamais utilisé ce matériau - à l'exception de hors concours étant la NS1000M de Yamaha que j'utilise pour ce jour. Bien sûr, ils ont leurs faiblesses, mais la rapidité, la clarté et la perspicacité est pas comme les autres que j'ai entendu. La force des Yamaha ne vient pas de l'aide d'un tweeter en Béryllium, mais de l'accouplement d'un médium à un béryllium dôme de cinq pouces si bien. Avec ce haut-parleur, vous avez toutes les fréquences audibles les plus manipulés par des transducteurs de sondage identiques phase cohérente, et les résultats sont surprenants. Eh bien, de ce groupe restreint, vous pouvez maintenant ajouter BE 10 USHER - car eux aussi courent tweeters de béryllium et les unités de milieu de gamme, mais avec le Be-10 Usher ont choisi d'inverser le dôme de milieu de gamme à un profil de cône. Ceci, dit la société, est le premier jamais tel pilote."

Il faudrait d'autres CRs afin de confirmer cette bonne impression.


Diantre !!!!!
Excusez du peu !!!!!
des NS 1000M de Yamaha !!!

Il serait peut-être "intéressant", (arrêtons de parler "d'honnêteté intellectuelle" on n'est pas dans un endroit où on "dit le droit", doit exiger d'avoir la conscience pure") de savoir qui utilise des Yamahas ns1000M sur ce forum HI-FI

:ohmg:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2013 20:52

hifitorium a écrit:
nebel a écrit:
hifitorium a écrit:
Vous avez émis des interrogations sur le "pourquoi aucun revendeur" et j'ai répondu. Maintenant passons à autre chose car cela n'est finalement pas très intéressant.


Qu'est ce qui vous semble intéressant ? De la pub gratuite sous forme de louanges.

Dans la foulée, demandez donc à votre beau frère d'intervenir auprès des administrateurs pour qu'ils suppriment les interventions qui ne vous conviennent pas.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 15 Déc 2013 1:56

nebel a écrit:
hifitorium a écrit:
nebel a écrit:
hifitorium a écrit:
Vous avez émis des interrogations sur le "pourquoi aucun revendeur" et j'ai répondu. Maintenant passons à autre chose car cela n'est finalement pas très intéressant.


Qu'est ce qui vous semble intéressant ? De la pub gratuite sous forme de louanges.

Dans la foulée, demandez donc à votre beau frère d'intervenir auprès des administrateurs pour qu'ils suppriment les interventions qui ne vous conviennent pas.


Pourriez vous aller polluer d'autres posts où certains trouveront peut-être vos commentaires intéressants car personnellement ça n'est pas mon cas.
Vous avez une agressivité à mon égard que je n'ai jamais eu à votre endroit. Peut-être parce que j'ai refusé de vous faire un prix sur les Mini-two et de les envoyer en plus à mes frais à votre revendeur favori pour que vous puissiez les tester avant et lui, se dégager une marge au passage?
Si vous n'avez pas de questions sur les qualités des Ushers et seulement sur mes qualités commerciales, passez par les MP comme auparavant.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2013 0:12

Mode modération on

nebel, hifitorium a exprimé son avis sur l'activité a but lucratif des commercants hifi, libre aux lecteurs de penser ou pas que cet avis s'applique a lui même également.
Merci de ne pas insister en tombant dans le harcèlement qui vous vaudrait un CJ.

Mode modération OFF
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2013 15:34

[Modération ON]

Petit nettoyage après l'intervention de STRA, je vous rappelle le sujet de ce fil : les enceintes Usher Audio.
Si vous vouliez que la modération intervienne il suffisait d'utiliser les outils mis à votre disposition, à vouloir réagir vous vous êtes également mis hors charte en continuant à alimenter le HS et ce sujet polémique.
Vous ne serez donc pas surpris de chacun recevoir votre carton.

Esperant ne pas avoir a intervenir à nouveau sur la même polémique sur ce fil.

LBTRMA
Staff Son
[Modération OFF]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 21 Jan 2014 14:58

:grad: Un peu de lecture ne vous fera pas de mal !!!
faq.php?mode=rules#f0r7 :charte:

Ce message vous vaut 1 carton rouge , ce qui fait un total de 5 à votre compteur donc 90 jours de vacances ... faq.php?mode=rules#f0r8

Le Staff Relations PROs
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message