Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25, Pat64, sebamand et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 13 Mai 2014 15:45

hifitorium a écrit:
Powerdoc a écrit:Interessé par ce sujet, j'ai fait ma petite enquête, et je viens de découvrir que ces enceintes ne sont plus diffusées en France via la société de Villefranches.


Et quelle enquête! Il suffit d'aller sur le site... :)


Ben oui c'est ce que j'ai fait . Le mot recherche aurait peut être plus approprié ... mais bon sur l'instant on ne trouve pas toujours la formulation exacte ... :-?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Juin 2014 13:32

Powerdoc a écrit:
hifitorium a écrit:
Powerdoc a écrit:Interessé par ce sujet, j'ai fait ma petite enquête, et je viens de découvrir que ces enceintes ne sont plus diffusées en France via la société de Villefranches.


Et quelle enquête! Il suffit d'aller sur le site... :)


Ben oui c'est ce que j'ai fait . Le mot recherche aurait peut être plus approprié ... mais bon sur l'instant on ne trouve pas toujours la formulation exacte ... :-?


Tiens un auvergnat.... quoique l'allier c'est plus le Bourbonnais :mdr:


J'espère que ce post des Usher va continuer car certains modèles de la gamme sont vraiment fabuleux.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 13 Juin 2014 14:01

+1 comme on dit :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Juin 2014 20:49

Dans mon malheur, bonheur est bon! J'ai réussi à choisir le repreneur de la marque et éviter ainsi que les escrocs qui m'ont doublé ne reprennent la marque à leur compte d'enfoirés...

Vous pourrez trouver Usher Audio chez lecanalduson.com, un bon ami vosgien!
C'est un passionné comme moi et réellement au service de la haute-fidélité...et soucieux de proposer le meilleur à ses clients!

L'honnêteté n'a pas été payant pour moi mais je lui souhaite de relever les manches et de s'accrocher!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 16:36

Salut Hifitorium,

est ce que lecanalduson.com existe encore ?
Pas moyen d'accéder au site
gyvu1968
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 16:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 10:51

Malheureusement le propriétaire et gérant du magasin lecanalduson est décédé d'un AVC au début de l'été... C'était un personnage attachant et il était devenu un ami.
Si tu as besoin de quelque chose concernant Usher Audio ou autre, j'aide sa famille à écouler les stocks donc n'hésite pas à me contacter en MP.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 9:40

Salut Hifitorium,
Désolé pour ton ami. Toutes mes condoléances.

Pour en revenir à Usher audio, pour le moment, il n'y a plus de distributeurs en France alors ?
gyvu1968
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 16:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 11:53

Malheureusement aucun repreneur sérieux pour l'instant...

La marque Usher Audio possède la valeur ajoutée la plus élevée du marché mondial en dehors de certaines marques vendues en direct sur internet. Son principal problème vient d'ailleurs de là! Si un revendeur vend du Usher Audio, il ne vendra que du Usher car les autres marques ne pourront pas rivaliser à prix égal et même au delà!
Je me rappelle d'une écoute comparative dans un magasin Dijonnais entre la CP-6311 (2000€) et une Mulidine à 2490€ très connue du Forum. A l'écoute, la Usher semblait "coûter" 3 à 4 fois plus chère que la Mulidine et même le vendeur n'en revenait pas. Quand on a comparé ses modèles HDG Dynaudio à la Mini-one, même constat! A la fin, il a refusé de revendre Usher Audio car il avait de meilleurs accords commerciaux avec ses autres marques et les Ushers allaient l’empêcher de les vendre... La logique commerciale n'est pas compatible avec la logique des clients exigeants!
Aussi je ne suis pas étonné qu'avec ce type de mentalité malhonnête pour le client final, il n'y ait pas de repreneur. Abder du canalduson était un passionné comme moi et après avoir essayé une S-520 (début de gamme) en comparaison d'enceinte colonne Cabasse et autre, il avait compris son intérêt et celui de ses clients!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 12:22

Il faut quand même les faire bouger ces enceintes Usher.
La S-520 a un peu de mal avec les ampli de la même gamme tarifaire.
Le modèle de la gamme au dessus semble remarquable par sa fluidité et sa "matière" mais apparemment pas si simple a marier !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 12:50

Si l'on s'en tient au rendement, je suis d'accord avec toi. Cependant le filtre est très simple et peu énergivore. Personnellement j'utilisais même les S-520 avec un ampli BRIK à 100€ de 2X20W avec succès. Il est clair qu'avec ce type de rendement et à fort volume, il faudra des Watts pour éviter l’écrêtage et obtenir un résultat encore supérieur mais à bas volume (utilisation dans petite pièce), on obtient un plaisir immédiat et avec une cohérence rarement rencontrée à ce niveau de prix.
La V-601 va plus loin et a un meilleur rendement. Cependant la S-520 est aussi évolutive avec un caisson de grave attitré (le SW-520). Les HPs sont aussi très différents entre les deux modèles et pour une écoute rock, je préfère les S-520 par exemple. Les V-601 par contre gagneront en adaptabilité et produisent un grave bien plus profond.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 20:56

Hifitorium,
A propos de mariage enceintes-ampli, quelle sont les meilleures associations que tu as pu apprécier avec des modèles tels que les CP-8571, 8871 ou BE-10 ?
Est ce que d'autres forumeurs peuvent nous faire des retours d'expérience ?
Merci à eux !
gyvu1968
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 16:27
  • offline

Message » 21 Aoû 2014 21:04

Éviter tout ce qui est poussif! J'ai pu entendre une paire de Be-10 avec un ensemble Plinius et même si c'était quand même bon, je n'ai pas retrouvé les qualités de fluidité des Ushers.
Je conseille : électroniques Usher Audio, Music Culture, Aragon, Acurus, Sanderssoundsystems, coda...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 17:52

Magnifique Music culture sur mes Mini 2!! :bravo: Alors, les modèles au dessus... :love:
Encore merci Tony, et quel dommage pour celles et ceux qui n'ont pu écouter cela... :adieu:
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 19:14

Avec plaisir Harry! :wink:

Avec ton ensemble, tu es tranquille pour...Ben toute ta vie ou du moins celle de ton système! :P
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2015 13:32

Cela faisait plus d’un an que je cherchais à faire l’écoute d’un des produits de la marque, mais à part aller en Suisse, nul espoir pour moi.
Je suis tombé sur une CP-8571 d’occasion chez mon ami Jefferson à Pérouse à côté de Belfort qui est l’importateur de la marque Goldmund en France.
Il m’a proposé de venir l’écouter.
Quelques Cds dans le sac, je me rends à Pérouse histoire de découvrir la marque.
Déjà, de visu, très beau produit. Qualité de fabrication irréprochable. N’étant que très peu technique (je préfère de loin écouter le résultat) il m’expliquait que leur conception était très rigoureuse et ingénieuse.
Ce qui est intéressant avec Jefferson, c’est que même ne distribuant pas la marque, il est toujours curieux de découvrir de nouveaux produit, techniquement et philosophiquement, et surtout capable de les apprécier à leur juste valeur et de vous expliquer comment il « comprend » le produit.
Mais vous me direz sans doute que le plus important est de "comprendre" le produit par nous même, et vous aurez sans doute raison, mais je ne me lasse pas de discuter avec lui.
Passons à l’écoute ……….. que dire …….. c’est beau, un beau voyage musical de 2 heures pour une première écoute.
L'association s'est faite avec un étonnant petit ampli Goldmund , le METIS 5 et une lecteur CD Trigon RECALL 2
Ce qui me vient à l’esprit, enceinte claire, neutre avec une superbe image stéréo qui dépasse largement le cadre des enceintes, un aigu fin et ciselé qui monte très haut sans aucune agressivité, un beau médium et de très bonnes prestations dans les basses fréquences.
Pour moi, une des plus homogène et belles écoute faite jusqu’à présent. J’ai adhéré dans la première ½ heure d’écoute, et plus l’ampli montait en température, plus on se faisait plaisir.
Un beau un coup de cœur.
Sur ces CP-8571, tous les types de musiques passent fort bien.
Elles ne vous feront regretter, au moins pour les technophiles, que les mauvais enregistrements.
J’en ai découvert 3 sur la dizaine de CDs que j’ai emportés. Des Cds que j’apprécie artistiquement et que je continuerais d’apprécier malgré leur "mauvais" enregistrement.
Dès lors, je me pose la question de savoir s'il serait judicieux de me tourner vers des BE-10 car leur potentiel doit être encore bien supérieur par rapport au CP-8571, mais nécessiterait donc une plus grande pièce. Je dirais 40-50m² alors que je ne dispose « que » de 30m².
Je sens aussi que le potentiel des 8571 n'est pas atteint et qu'on peut encore aller plus loin avec une meilleure amplification. Mais à quel prix aussi…..
Un second RDV est d’ores et déjà prévu pour les écouter dans de meilleures conditions car il y avait beaucoup de monde lors de mon écoute.

Il est fort dommage, surtout pour les audiophiles je pense, que cette marque ne soit plus distribuée en France car elle gagne vraiment à être connue.
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message