Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 455 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 13 Jan 2015 1:00

griosu a écrit:Perso je roule en Usher mini dancer 2 cornaquées par le sublime (sisi :mdr: ) ampli de la marque ( Usher R 1.5 MkII) copie améliorée et "gonflée" du bébé préféré de maitre Nelson Pass... le Threshold SA 3.9 délivrant ici 2x150w dont les 70 premiers en classe A. Le tout orchestré en symétrique par un pré DIY à lampes basé sur une mélange d'Audio Research LS15 mâtiné de Conrad Johnson. Câblage Cardas du pré à l'ampli, ... Nordost blue heaven de l'ampli aux enceintes.
Pour reprendre une expression très courue sur les foras audiophiles ... ces enceintes mettent la fessée à tout ce qui bouge jusqu'au double de leur prix (+/- 5.000 boules).
La finition n'est pas très éloignée d'une Sonus Faber (j'ai eu des cremona auditor) ... les miennes ne sont pas avec tweeter berrylium mais "diamond" et très franchement on se rapproche en qualité d'écoute d'une atohm GT3 qui coûte le double ou presque.
Il faut monter à une 802Di pour faire la différence ( à 15.000€ ?) ..et encore sur un volume conséquent ou la béwé prendra l'avantage avec des basses plus précises et tendues.
Cette marque d'enceintes mériterait une plus grande notoriété en Europe.

Photo du net (pas les miennes mais les mêmes)

Image


Image

bonne journée

Effectivement, très belle colonnes ces mini dancer 2 qui n'ont pas l'air si "mini" que ça :wink:
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 13 Jan 2015 10:48

vugy1968 a écrit:
Je ne connais Vincent que de réputation effectivement. Je n'en ai jamais écouter.
Ils doivent bien les faire bouger les 777 !


Je n'ai pas choisi les Vincent pour leur forte puissance car les 777 sont peu gourmandes mais exigeantes quand à la typologie de l'ampli.
J'ai essayé du MOSFET et le mariage n'était pas heureux (à mes oreilles) car trop poussif et rentre-dedans.
Du gros tube, les font chanter admirablement bien mais.... c'est du tube.
J'ai trouvé dans ces blocs, grace à leur transistors bipolaires, le meilleur des 2 :
l'onctuosité et la souplesse du tube
la puissance du transistor.

En fait, ils sont comme 2 gros V8 américains qui propulse les 777 au firmament musical :bravo:

Ils m'ont surpris là où je ne les attendais pas car on peut lire beaucoup de choses à leur sujet sur le net mais si on se penche un peu sur la mise en oeuvre, ils rivalisent sans soucis avec des marques "qui ont la côte" mais dans des prix stratosphériques (Pass, Threshold, Mc... pour celles auxquelles j'ai pû les confronter).

Bref, l'association avec les USHER fonctionnent à merveille... mais le préampli à AUSSI sont importance
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 16 Jan 2015 0:59

Bonsoir Dtef63,
Excellent la comparaison aux gros V8.
C'est vrai qu'il n'est vraiment pas simple de trouver la bonne amplification, alors je pense que quand comme pour toi, ton ensemble fait le bonheur de tes oreilles, il ne faut rien changer.
Je connais des personnes qui ont le même matériel depuis 15 ou 20 ans. il paraitrait désuet au oreilles de beaucoup, mais ils continuent de faire plaisir à leur propriétaire. C'est de la haute .. fidèlité :ane:
En amplification, il y a quelques marques que j'aime bien. Brinkmann, Kebschull, ( gros ampli à tubes vraiment impressionnant en association avec un préampli Klimo à tube également ), mais ceux ci ont hors de portée de mon budget, ou à la limite en occasion s'il est possible d'en trouver.
Si je pouvais, j'essaierais bien les Brinkmann avec les Usher. J'aime les amplis qui fonctionne en classe A malgré les défaut qu'on peut leur trouver.
Récemment, j'ai écouté de l'Accuphase, le A65 ( pourtant en classe A mais j'ai pas aimé ), des Mc ( jolies mais bof bof, mais jolie sur une étagère :D ). Tout ce beau monde manquait de vie, mais c'est l'avis de mes oreilles, je ne veux offenser personne. Et c'est peut être du à leur mise en oeuvre ou à l'association avec les autres maillons.
En tout cas, j'ai trouvé les derniers NAD Master bien au dessus de ce beau monde au niveau des performances musicales, mais à des sommes dépassant quand même les 9000€.

Bon, j'ai déjà trouvé les CP8571 et c'est déjà très bien. Il va me falloir trouver l'amplification maintenant.
Mais ....... j'écouterais bien des BE-10 quand même ! :mdr:
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 17 Jan 2015 17:39

Salut Vugy! Hifitorium nous orientait vers d'autres marques d'amplis page 44.

Reste plus qu'à trouver les revendeurs et associer le tout chez toi de préférence!...Pas si simple, tout ça!... :mdr:

Bonne route! Le plaisir est aussi dans la recherche des perles rares! Tu en as déjà trouvé une, courage :wink:
harry tournel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 21:19
Localisation: Haute-savoie
  • offline

Message » 17 Jan 2015 21:57

harry tournel a écrit:Salut Vugy! Hifitorium nous orientait vers d'autres marques d'amplis page 44.

Reste plus qu'à trouver les revendeurs et associer le tout chez toi de préférence!...Pas si simple, tout ça!... :mdr:

Bonne route! Le plaisir est aussi dans la recherche des perles rares! Tu en as déjà trouvé une, courage :wink:

Salut Harry,

Effectivement, mais aucun revendeur des électroniques citées dans mon Alsace. Je ne les connais pas tous non plus.
Tu as raison, c'est vrai que c'est un plaisir de rechercher son matériel et c'en est un plus grand de le trouver.
Oui, j'ai mis plus d'une année pour trouver les bonnes enceintes et je vais maintenant m'atteler aux recherches d'un ampli.
Je pense très certainement me tourner vers des électroniques en classe A. PURE classe A :D
Je fais pourtant des efforts pour tester les dernières technologies en matière d'amplification, mais bon, j'adhère pas totalement.
Merci pour tes encouragements !
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 17 Jan 2015 23:38

STEF63 a écrit:
vugy1968 a écrit:
Je ne connais Vincent que de réputation effectivement. Je n'en ai jamais écouter.
Ils doivent bien les faire bouger les 777 !


Je n'ai pas choisi les Vincent pour leur forte puissance car les 777 sont peu gourmandes mais exigeantes quand à la typologie de l'ampli.
J'ai essayé du MOSFET et le mariage n'était pas heureux (à mes oreilles) car trop poussif et rentre-dedans.
Du gros tube, les font chanter admirablement bien mais.... c'est du tube.
J'ai trouvé dans ces blocs, grace à leur transistors bipolaires, le meilleur des 2 :
l'onctuosité et la souplesse du tube
la puissance du transistor.

En fait, ils sont comme 2 gros V8 américains qui propulse les 777 au firmament musical :bravo:

Ils m'ont surpris là où je ne les attendais pas car on peut lire beaucoup de choses à leur sujet sur le net mais si on se penche un peu sur la mise en oeuvre, ils rivalisent sans soucis avec des marques "qui ont la côte" mais dans des prix stratosphériques (Pass, Threshold, Mc... pour celles auxquelles j'ai pû les confronter).

Bref, l'association avec les USHER fonctionnent à merveille... mais le préampli à AUSSI sont importance


Salut Stef,
Sympa la vidéo de ton système !
De très belles pièces ces 777 ainsi que tes électroniques.
J'aime bien le morceau qu'on entend. Peux tu me donner le nom de l'album stp ?
Je vois que tu fais aussi du HC aussi vu la BE-616.
Pour compléter mon futur système, je pense qu'il serait logique de me tourner également vers cette centrale.

@ bientôt
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 18 Jan 2015 8:27

vugy1968 a écrit:
Salut Stef,
Sympa la vidéo de ton système !
De très belles pièces ces 777 ainsi que tes électroniques.
J'aime bien le morceau qu'on entend. Peux tu me donner le nom de l'album stp ?
Je vois que tu fais aussi du HC aussi vu la BE-616.
Pour compléter mon futur système, je pense qu'il serait logique de me tourner également vers cette centrale.

@ bientôt


Ca reste de la qualité YT malheureusement. :oops:
Patricia BARBER - Album Nightclub - Plage 1
Oui c'est bien une BE 616... juste fantastique en centrale.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Funestes et couteuses dépenses inutiles

Message » 18 Jan 2015 12:15

STEF63 a écrit:
vugy1968 a écrit:
Je ne connais Vincent que de réputation effectivement. Je n'en ai jamais écouter.
Ils doivent bien les faire bouger les 777 !


En fait, ils sont comme 2 gros V8 américains qui propulse les 777 au firmament musical :bravo:


Ce qui est intéressant chez les acheteurs d'amplis qui croient qu'un nouvel ampli V, W, X.. va améliorer leur écoute c'est leur intime conviction d'avoir enfin trouvé le bestiau rare qui donne le son miracle :ohmg: :mdr:

Bien sur il est inutile de leur parler de méthodologie de l'écoute (niveaux de comparaison bien réglés...).

Leur couteux problème c'est que quelque part leur conscience reste taraudée par le doute...dans un an ou dans....cet ampli V 3 est il bien le meilleur ? ...et ils vont changer d'ampli...à la grande joie des revendeurs...

D’où de continuelles et couteuses dépenses....inutiles.

Alors si vraiment ils ont de l'argent à investir...le choix de l’enceinte et un minimum de traitement du local serait plus productif. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Jan 2015 14:28

Igor Kirkwood a écrit:Ce qui est intéressant chez les acheteurs d'amplis qui croient qu'un nouvel ampli V, W, X.. va améliorer leur écoute c'est leur intime conviction d'avoir enfin trouvé le bestiau rare qui donne le son miracle :ohmg: :mdr:

Bien sur il est inutile de leur parler de méthodologie de l'écoute (niveaux de comparaison bien réglés...).

Leur couteux problème c'est que quelque part leur conscience reste taraudée par le doute...dans un an ou dans....cet ampli V 3 est il bien le meilleur ? ...et ils vont changer d'ampli...à la grande joie des revendeurs...

D’où de continuelles et couteuses dépenses....inutiles.

Alors si vraiment ils ont de l'argent à investir...le choix de l’enceinte et un minimum de traitement du local serait plus productif. :idee:


Tout à fait d'accord mais tu oublies aussi que chacun peut avoir ses goûts en matière de restitution musicale.

Mes critères perso sont :
- l'acoustique fait 50 % du résultat final (inutile donc d'investir dans du matos à des prix stratosphériques qui donneront un résultat pratiquement identique sans traitement acoustique)
- l'association ampli/enceinte.
- le choix de la source (tout ce qui est perdu en amont n'es pas récupérable par les autres maillons).
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 18 Jan 2015 15:57

Igor Kirkwood a écrit:
STEF63 a écrit:
En fait, ils sont comme 2 gros V8 américains qui propulse les 777 au firmament musical :bravo:


Ce qui est intéressant chez les acheteurs d'amplis qui croient qu'un nouvel ampli V, W, X.. va améliorer leur écoute c'est leur intime conviction d'avoir enfin trouvé le bestiau rare qui donne le son miracle :ohmg: :mdr:

Bien sur il est inutile de leur parler de méthodologie de l'écoute (niveaux de comparaison bien réglés...).

Leur couteux problème c'est que quelque part leur conscience reste taraudée par le doute...dans un an ou dans....cet ampli V 3 est il bien le meilleur ? ...et ils vont changer d'ampli...à la grande joie des revendeurs...




D’où de continuelles et couteuses dépenses....inutiles.

Alors si vraiment ils ont de l'argent à investir...le choix de l’enceinte et un minimum de traitement du local serait plus productif. :idee:


bonjour igor .... tu est très mal placé pour parler de cout ..(je ne parle pas du cout "humain ") avec ton système "usine a gaz convolutionaire " uptadam ad vitam eternam "

je croit savoir qu avec de très bonnes enceintes yam vintage modifié , avec ton amplis hc + traitement acoustiques + les intervention incessantes de ohl ... tu en as deja pour plus de 350000 euros ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

L'utile...et l'inutile

Message » 18 Jan 2015 16:44

fredoamigo a écrit:
bonjour igor .... tu est très mal placé pour parler de cout ..(je ne parle pas du cout "humain ") avec ton système "usine a gaz convolutionaire " uptadam ad vitam eternam "

je croit savoir qu avec de très bonnes enceintes yam vintage modifié , avec ton amplis hc + traitement acoustiques + les intervention incessantes de ohl ... tu en as deja pour plus de 350000 euros ...


Désolé fred mais c'est seulement 27300 € voir détails ci dessous:

post173637866.html#p173637866

Et encore cela comprend une porte anti-bruit de 160 kg qui a couté 3500 €...Studio de Mastering oblige.
et aussi.....700 € de câbles ( :wink: )

De plus ce cout (évalué en 2010) a baissé (filtrage actif IIR par BSS 360 à 2500 €, remplacé par Electrovoice Dx46 filtrage actif FIR 1200 €).

Je te concède volontiers le côté "usine à gaz" de mon installation :oops: (une simplification est à l'étude :mdr: )

Quand aux interventions de Jean Luc Ohl elles se situent dans un cadre de recherches en physio-acoustique. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Jan 2015 17:42

Euh, sans vouloir m'auto proclamer modo, il serait bon d'échanger juste sur Usher.... merci d'avance :zen:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais

Message » 18 Jan 2015 19:02

STEF63 a écrit:Euh, sans vouloir m'auto proclamer modo, il serait bon d'échanger juste sur Usher.... merci d'avance :zen:

Tu as assurément raison pour ton dernier post STEF....On se trouve sur le post des enceintes Usher.

Mais ton invitation a respecter ce post des enceintes Usher serait plus pertinent si toi même n'avait posté auparavant un long post de 11 lignes sur les qualités mirifiques :mdr: de ton ampli. L'association aux enceintes Usher tenant en une demie ligne :(

STEF63 a écrit:Je n'ai pas choisi les Vincent pour leur forte puissance car les 777 sont peu gourmandes mais exigeantes quand à la typologie de l'ampli.
J'ai essayé du MOSFET et le mariage n'était pas heureux (à mes oreilles) car trop poussif et rentre-dedans.
Du gros tube, les font chanter admirablement bien mais.... c'est du tube.
J'ai trouvé dans ces blocs, grace à leur transistors bipolaires, le meilleur des 2 :
l'onctuosité et la souplesse du tube
la puissance du transistor.

En fait, ils sont comme 2 gros V8 américains qui propulse les 777 au firmament musical :bravo:

Ils m'ont surpris là où je ne les attendais pas car on peut lire beaucoup de choses à leur sujet sur le net mais si on se penche un peu sur la mise en oeuvre, ils rivalisent sans soucis avec des marques "qui ont la côte" mais dans des prix stratosphériques (Pass, Threshold, Mc... pour celles auxquelles j'ai pû les confronter).

Bref, l'association avec les USHER fonctionnent à merveille... mais le préampli à AUSSI sont importance
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Jan 2015 21:47

Oui on appelle ça développer une affirmation en argumentant et apporter une conclusion. :oldy:
Je ne vois pas ce qui ne va pas ...
On est d'abord là pour partager les expériences positives :bravo:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Jan 2015 11:51

Stef63, tu étais dans le sujet car c'était plus ou moins lié à tes enceintes.
Igor, qui intervient habituellement avec pertinence, pour une fois, a fait un HS. Style de sujet qui part en cacahuète comme la différence entre câbles, les tests ABX etc..

enfin AHMA.

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message