Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1425 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 12 Mai 2015 23:02

Slt à tous,

Je viens rejoindre votre petit club Usher!!! Ca faisait un moment que je voulais tester ce son Usher et validé ce que les sites US et Asiat vantent sur la série Dancer.

Je viens de réceptionner ce soir des "petites" Dancer Mini One DMD toutes neuves qui prennent place maintenant entre mes JBL Array. Avec mon ensemble je devrais pouvoir en tirer tout le potentiel.
Les enceintes ne sont clairement pas rodées. Mais on sent clairement le potentiel et le médium/aigu (même si projeté légèrement pour le moment) mérite qu'on s'y attarde.
Le grave aussi devrait me réserver de belles surprises. Certes rien à voir avec le HP des JBL mais je devrais être vite ravi.

Ce qui est sur c'est qu'à ce tarif, je ne vois pas grand chose de concurrent. Et elles n'ont rien de "mini". C'est ULTRA bien fini, lourd, parfaitement étudié : la base me rappelle typiquement mes anciennes Pioneer TAD S3EX. D'ailleurs, je me demande si ces petites Usher ne vont pas plus s'exprimer que les Pio...

Photos à venir of course.
DJcooper
 
Messages: 2628
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 04 Jan 2016 0:56

Quel dommage de laisser s'endormir ce post :zzzz:

Toujours autant ravi de mes CP-777 et en plus je vais leur faire une pièce dédiée :ohmg:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 04 Jan 2016 12:22

STEF63 a écrit:Quel dommage de laisser s'endormir ce post :zzzz:

Toujours autant ravi de mes CP-777 et en plus je vais leur faire une pièce dédiée :ohmg:


Tu m'étonnes... :wink: Sympa la pièce dédiée. Dans ma prochaine maison sans doute mais plus pour le HC je pense.

Je suis en train de lorgner sur des grosses Usher, au cas où... j'adore vraiment le fruité du médium et le tweeter DMD.
DJcooper
 
Messages: 2628
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 04 Jan 2016 20:52

Pourquoi USHER n'a-t-il plus d'importateur en France ?

Qu'est-ce qui n'a pas marché dans notre pays ?

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:20

philou3 a écrit:Pourquoi USHER n'a-t-il plus d'importateur en France ?

Qu'est-ce qui n'a pas marché dans notre pays ?


Marché saturé, les "nouvelles" enseignes n'arrivent pas à trouver leur place devant des mastodontes comme B&W, Kef, Focal, ...
C'est pour cela que je suis passé au marché pro (sans faire de concession), moins de blabla, moins de pigeonnage.

Sur le marché Highend, une enceinte perd 50% de sa valeur dans les 2 ans...Car soit disant il y a toujours mieux qui sort.
Excusez moi du peu mais la construction d'une enceinte et de ses composants (transducteur, ..) n'est pas quelque chose qui a été révolutionné ces 20/30 dernières années ...(?).
Surtout que 80% des marques sont justes des assembleurs (comme Asus pour les PC).

On en est même avec faire des caisses en carbonne ce qui hormis l'esthétisme n'apporte strictement rien...Ah si un 0 supplémentaire sur la note du client :D
Dernière édition par Adhara le 05 Jan 2016 0:00, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Jan 2016 23:07

et encore des marques pros comme neumann utilisent l'alu pour leur caisse et pas forcément sur les modèles onéreux...
le rapport qualité prix et l'innovation sont clairement dans le monde de l'enceinte pro...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Jan 2016 22:45

Je pense qu'avec Usher l'adage "pour vivre heureux vivons caché" n'a jamais été aussi bien décrit :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 25 Jan 2016 14:16

DJcooper a écrit:
STEF63 a écrit:Quel dommage de laisser s'endormir ce post :zzzz:

Toujours autant ravi de mes CP-777 et en plus je vais leur faire une pièce dédiée :ohmg:


Tu m'étonnes... :wink: Sympa la pièce dédiée. Dans ma prochaine maison sans doute mais plus pour le HC je pense.

Je suis en train de lorgner sur des grosses Usher, au cas où... j'adore vraiment le fruité du médium et le tweeter DMD.


Salut Dj Cooper,

Bienvenu au club ;)
Je connais très bien la mini one, c'est vraiment une excellente enceinte :bravo:.
En passant à la mini two, le son devient plus dense, il y a plus de corps dans les voix.
En passant à la CP-777, tu commences à ressentir l'émotion évidente d'une BE10.
tout devient bcp plus ouvert.
Elle est vraiment bien conçue cette gamme Dancer.
Comme pour Stef, il ne me reste plus qu'une salle dédiée à faire :hehe:

Bonnes écoutes :D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Jan 2016 11:10

koumeebrown a écrit:
DJcooper a écrit:
Tu m'étonnes... :wink: Sympa la pièce dédiée. Dans ma prochaine maison sans doute mais plus pour le HC je pense.

Je suis en train de lorgner sur des grosses Usher, au cas où... j'adore vraiment le fruité du médium et le tweeter DMD.


Salut Dj Cooper,

Bienvenu au club ;)
Je connais très bien la mini one, c'est vraiment une excellente enceinte :bravo:.
En passant à la mini two, le son devient plus dense, il y a plus de corps dans les voix.
En passant à la CP-777, tu commences à ressentir l'émotion évidente d'une BE10.
tout devient bcp plus ouvert.
Elle est vraiment bien conçue cette gamme Dancer.
Comme pour Stef, il ne me reste plus qu'une salle dédiée à faire :hehe:

Bonnes écoutes :D


Slt!!! Merci.
Je vais devoir les lâcher car ces belles partent chez mon beau père; c'est la base de son nouveau système que je lui construit avec les nouveaux Teac AX501 et PD501H. Et je pense que cela va faire un super combo!
DJcooper
 
Messages: 2628
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 31 Jan 2016 18:00

Ca ne donnera pas la même ampleur que sur mon système mais voilà de quoi bien les faire jouer!
Bien mieux que beaucoup d'autres produits et ça donne un peu dans le style Nagra façon Esoteric. Qualité de fabrication au top tout en alu -avec des boutons au toucher très haut de gamme- pour un tarif finalement très agressif.
La sonorité de cette série Teac est à la fois dynamique, très suave avec beaucoup de matière. Alors avec les Usher, je vois déjà le résultat dans une belle pièce.

Image

Les voilà tout frais déballés des cartons. :siffle: :siffle:

Image

Restera plus qu'à roder les électroniques et trouver les bons cablages en second temps mais le beau père devrait être content de ce nouvelle ensemble.
Très sympa les petits vu-mètres.
:love:
DJcooper
 
Messages: 2628
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 26 Aoû 2016 13:42

Un petit UP en passant pour les Usheristes :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1687
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 12 Fév 2017 12:23

STEF63 a écrit:Je pense qu'avec Usher l'adage "pour vivre heureux vivons caché" n'a jamais été aussi bien décrit :mdr:


Bonjour à tous
Je pense que tu as bien raison Stef63. :D
Toujours satisfait de mes CP8571MKII alimentés par un Audia flight 50 (pour le moment car je lorgne sur un ASR emitter 1 exclusive que j'ai pu tester 15 jours sur mon système)
J'avais arrêter de venir sur le sujet USHER car je trouvais que ce n'était plus très constructif.
J'espère en tous cas que les Usheristes profitent bien de leur matériel :bravo:

@+
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 12 Fév 2017 13:21

OUi oui :D :D

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1687
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 14 Fév 2017 16:08

Bonjour à tous,

On va essayer de relancer le post ! :D
Y a t'il parmi vous qui ont un système HC à base d'Usher ?
Perso, pour la centrale, j'ai une BE616 DMD
Quid des enceintes d'effets, vous utilisez quoi ?
Je serais bien parti sur des enceintes dipolaire, mais Usher n'en fabrique pas malheureusement.

Merci pour vos retours
vugy1968
 
Messages: 115
Inscription Forum: 29 Juin 2011 20:19
Localisation: Pfastatt, France
  • offline

Message » 14 Fév 2017 17:15

vugy1968 a écrit:Je serais bien parti sur des enceintes dipolaire, mais Usher n'en fabrique pas malheureusement.

Merci pour vos retours


Bonjour,

Vous semblez habiter dans le 68. Y aurait il un distributeur Usher de l'autre coté du Rhin ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message