Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1415 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 08 Sep 2011 21:01

Hello,

Voila j'ouvre le sujet. je trouve que cette marque mérite d' être connue.
Je possède personnellement les CP777-II de la gamme Dancer. Pour moi, c'est l'aboutissement d'un long parcours à la recherche de la perfection.
En passant par le DIY Coax SEAS (viewtopic.php?f=1055&t=29770316) puis par des modèles plus prestigieux comme les Neat Acoustics MF5 ultimatum (viewtopic.php?f=1031&t=29950029), ensuite des très connues Proac D15, et après maintes et maintes salons français et européens, tests en Auditorium dans les magasins. J'ai enfin trouvé la perle rare.

Je me suis toujours forcé de trouver une enceinte avec une bande passante très large, une mise en phase au plus proche de la perfection. Et une musicalité, une vie qui donne envie de taper du pied.
Ensuite, évidement essayer de trouver celle qui me semblait la plus fidèle (à mes oreilles) en terme de transparence et de timbres.

Je vous ferai donc profiter des écoutes (CRs) que j'ai pu faire dans un Auditorium Lyonnais avec tous les modèles que j'ai eu la chance d'écouter :wink:
Au menu CP8571, CP-6311, X718, BE718, Dancer mini one, Dancer mini two, les toutes petites :o etc etc ...............

a suivre ...........
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit du 8/10/2011

Compte rendu:

chen38 a écrit:Bonsoir

je sors d'une écoute des Usher 6311 en compagnie de Tony dans l'auditorium de Hifi Vaudaine, associées à un ampli à tubes Tsakaridis, en alternance avec un Sugden Masterclass, la source étant un serveur Linn Akkurate DS.

Abrégeons de suite tout suspense, ce fut assez magique: de la fluidité, du naturel, une scène sonore grandiose et stable, une exploration du grave édifiante pour des bijoux à moins de 2200€ la paire! ( le petit ampli à tubes s'avérant également très compétent dans ce domaine)et avant tout de l'émotion, ce sentiment d'évidence musicale unique. Le seul défaut si je peux le qualifier ainsi serait une déstabilisation temporaire au début de l'expérience du fait d'une séparation des registres plus prononcée que les enceintes repères.

Dans cette optique, j'ai ajouté les Pel Kantor que je connais bien; elles sont placées plus haut en terme de tarif, mais elles n'ont pourtant pas soutenu la comparaison avec les Usher! en particulier dans l'extension et l'articulation du grave; le contraste fut également assez saisissant au niveau de la scène sonore et de la musicalité, la Kantor que je considérais comme une référence est apparue bien terne face à la magie des taïwanaises.

En fin de test, nous avons invitées des concurrentes de haute volée, les Wilson Benesch Vertex à 5500€; plus définies, plus centrées sur le haut medium , elles délivrent un lessage assez charmeur et la compétition est très serrée, mais le tarif n'est plus le même!!

Comme bouquet final le tenancier des lieux a procédé à des comparaisons de câbles Vovox et Analysis Plus, les premiers surprenants pour la largeur de la scène sonore, les seconds parfaits quant à la matière et à l'équilibre; au final il s'agit comme d'habitude d'une question d'association entre les différents maillons et non plus de qualité intrinsèque des câbles.

Je tiens pour conclure à remercier Tony pour son professionnalisme et sa gentillesse, sa passion et son expérience étant garantes d'une prestation de haut niveau :ohmg: ; après les S 520 et les 6311, j'espère pouvoir écouter les reste de la gamme, en particulier les Dancer équipées du tweeter diamant; il faudrait aussi que je pousse plus avant l'expérience avec mon matériel, dac young M2Tech et ampli Lector hybride.

Bien à vous



Chapitagore a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'écouter et de comparer les enceintes USHER de la gamme S 520 , X718 , BE718 , CP6311 et MINI ONE.
J'ai pu comparer chaque modèles à des enceintes de la même gamme de prix ( BW, KEF , PARADIGM, TRIANGLE, FOCAL ET QUAD )
La synthèse globale que je peux donner avec objectivité, c'est le "rapport musicalité -prix " de ces enceintes.

Premièrement : la finition des enceintes !! Tout simplement impressionnante.
Deuxio : la transparence ( l'enceinte distille chaque subtilité avec beaucoup de rigueur tout en gardant son côté musical )
Troisièmement : Peut importe la gamme de prix auquel l'enceinte appartient, si l'on veut prétendre à préférer sa concurrente il faudra payer facilement 30 % plus chère)...
Une S520 a 480 € se compare à des enceintes autour de 1000 € la paire .
Une x 718 se compare à des enceintes autour de 2000 € la paire ( et encore )
Et ainsi de suite ....

Je ne peux que vous conseiller de les écouter si vous en avez l'occasion et de les comparer avec pleins de modèles afin de vous faire vôtre propre idée. ( Moi c'est fait )

A +



Usher Audio S-520
Image
2 voies; sensitivity: 86 dB @ 1 watt / 1m; Nominal impedance: 8 ohms; Frequency response (-3 dB): 53 Hz ~ 20 kHz; Power handling: 50 watts; Crossover frequencies: 2.1 kHz; Poids: 7 kgs; Dimensions (w x d x h): 18 cm x 26.5 cm x 30 cm.

Première chose frappante lors de l'écoute de ces petits bijoux, c'est la rapport taille/ Prestation.
Elles ne payent pas de mine les biblios et pourtant elle font de grandes choses. Les premières idées pour les caractériser qui me viennent à l'esprit sont: Ouverture et clarté ! Rien n'est pardonné, chaque détails inscrits sur la galette ressortira avec précision.
Sur Aznavour, "Palais des congres 2000 en Live" Plage 10 et 13 CD1, La voix est très bien placée, on distingue très bien les plans arrières, la dimension du concert parait respectée. La musicalité est bien présente, l' émotion des 2 morceaux ressort bien. C'est fluide, ouvert, tridimensionnel ! Seul le grave, qui pourtant n'est pas en reste, se montre moins présent sur ce CD. EN même temps, on ne peut pas demander la lune à une biblio de cette dimension :hehe:.
D'ailleurs, Usher Audio a pensé à une astuce originale car on peut adjoindre à la biblio le caisson de grave prévu pour cette dernière :wink:
En gros, on pose la biblio sur ses caissons puis elle se transforment en colonne 8). Trop fort !!!!!
Petite image:
Image

Apport très efficace notamment sur les morceaux cités plus haut ou l'infra est retranscrit comme il se doit.
Le grave est ferme articulé et bien présent.

En conclusion, pour une petite pièce la S-520 est redoutable. Toutes les qualités nécessaires à une bonne enceinte sont regroupées dans ces petites boites. A moins de 500 euros je crois qu'il n'y a pas photos :ane:. Pour les pièces plus grandes, l' ajout des caissons est plus que bien vu !!!!

:D

Usher Audio CP6311

Image
2-way; Sensitivity: 87 dB @ 1 watt / 1m; Nominal impedance: 8 ohms; Frequency response (-3 dB): 34 Hz ~ 28 kHz; Power handling: 80 watts; Crossover frequencies: 2.27 kHz; Poids: 40 kgs (including base); Dimensions (w x d x h): 35 cm x 55.6 cm x 112.5 cm

Je caractérise cette enceinte par "le coup de cœur". Comme Si Monica Belucci vous regardait et vous appelait de son petit doigt :ane:.
Peu importe vos gouts ou vos critères, vous êtes directement sous le charme :wink:.

J'avais fait un petit CR que je mets à nouveau ici car pas grand chose à rajouter:
koumeebrown a écrit:Je vais alors essayer de t'amener du concret. La CP-6311 devait être mon enceinte. J' ai eu un réel coup de foudre lors de son écoute.
La principale qualité de cette enceinte est la musicalité dans tout son sens.
La CP-6311 est à mes oreilles très au dessus d'une Proac D15 mais aussi bien au dessus d'une MF5 de chez Neat Acoustics. Te voila avec des références :wink:.
Au dessus pourquoi et sur quoi ? sur les critères qui sont pour moi primordiales pour une enceinte acoustique:
- Mise en phase parfaite --> Pour une scène haute, large et très profonde.
- Une bande passante la plus large possible.
- Un minimum de transparence.
- De la Musicalité
- et puis au passage une finition exemplaire. Provenant du DIY ça fait bien plaisir d'avoir un produit d'une finition parfaite.

Avec la CP-6311, toutes oreilles ne se posent plus de question !! C'est facile tout le temps, ça chante, c' est précis (moins que les grandes soeurs avec le DMD oui c'est sur !!), le grave vous met en pression comme peu de colonnes le font. Le son envahit la pièce pour vous immerger dans le concert, le spectacle. L' émotion dégagée par cette enceinte est sans appel, c'est tout simplement évident !! Elle vous tire les larmes des yeux (sans exagérer) 8).

Pour faire simple à 2000 euros, il n'y a pas de concurent :wink:.
++
:)


Usher Audio X-718 et BE-718

X-718


Image
2-way system; Sensitivity: 86 dB @ 1 watt / 1m; Nominal impedance: 8 ohms; Frequency response (-3 dB): 42 Hz ~ 28 kHz; Power handling: 80 watts; Crossover frequencies: 2.06 kHz; Poids 13.6 kgs; Dimensions (w x d x h): 25.5 cm x 40.7 cm x 39 cm

Elles se ressemblent, pourtant sont différentes.
La X-718 possède un évent placé à l'arrière. La BE-718 a un évent laminaire à l'avant.
L'autre différence est au niveau du tweeter. La BE-718 accueille un tweeter en Diamant.

La X-718 est bluffante surtout au niveau du grave. Dans la pièce de 30m² et au regard des spécifications, notamment au volume des caisses, je ne m'attendais pas à ce rendu là. Grave présent, contrôlé, articulé, descendant bien bas. Pour le reste, les enceintes s' effacent naturellement, je retrouve la musicalité très prononcée des CP-6311. La scène est très ample, très profonde. Le son inonde complètement la pièce :o. Elle sont tout simplement surprenante à écouter .....

BE-718
Image
2 voies; Sensitivity: 87 dB @ 1 watt / 1m; Nominal impedance: 8 ohms; Frequency response (-3 dB): 42 Hz ~ 40 kHz; Power handling: 80 watts; Crossover frequencies: 2.06 kHz; Poids: 17.2 kgs; Dimensions (w x d x h): 25.8 cm x 42.8 cm x 38.7 cm

A partir de ce modèle, nous entrons dans la gamme Dancer avec le tweeter en Diamant. Le Tweeter diamant apporte une très très grande précision, une clarté et une fluidité digne de ce nom sans jamais être agressif. La gamme DANCER se caractérise aussi, comme son nom l'indique, à une écoute plus vivante, plus rythmée (foot taping). La finition est également plus sympa, plus design.

Ecoute effectuée derrière les X-718.
Le rendu est moins ample, moins profond (chouilla:) ) au niveau de la scène mais c'est nettement plus contrasté.
Le rythme est bien plus marqué. Sur "le Trio de Jourdan" plage 1, les détails fourmillent ici et là puis voyagent dans la pièce. Chaque détail est décortiqué avec précision et justesse. Le tweeter DMD place clairement la barre haut. La principale différence AHMA se détermineà ce niveau là. c'est plus délié, plus fluide.

CRs A suivre..........
Je mets les photos des autres produits que j'ai pu écouter en attendant...

Usher Audio Mini One
Image

Usher Audio Mini Two
Image

Usher Audio CP-777-II, les miennes
Image
Image
Image

Usher Audio CP-8571
Image

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On en parle aussi ici:

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4048&postdays=0&postorder=asc&start=0

aussi la mais principalement sur le Berylium. La BE-718 se comparerait aisément à la Micro utopia:
http://www.avguide.com/forums/the-whole-truth-about-beryllium-diaphragms

A suivre....
Dernière édition par koumeebrown le 22 Nov 2011 11:54, édité 12 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:11

Que auditorium lyonnais?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:24

je ne savais pas qu'elles étaient distribuées dans l'hexagone...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:41

Superbes,ces CP777,la disposition des hps en Appolito donne chez moi une superbe lisibilité du medium sur mes mini Utopia.
Les Usher semblent construite rigoureusement avec un poid conséquent pour des biblios. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Sep 2011 23:10

Bonjour a tous,

USHER est enfin distribué en France! et nous sommes fiers d'en être les importateurs...

C'est en grande partie cette marque qui nous a décidée a nous lancer dans l'aventure de la distribution tant par leur performance face a d'autres marques que par leur prix très concurrentiel...

J'espère que vous aurez l'occasion de découvrir la marque USHER pour vous en rendre compte par vous-même...démarche essentielle s'il en faut!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2011 8:41

J'attends que ça de les écouter ! :wink:
Peut être comme base d'un autre système... J'en suis arrivée à la conclusion que j'aime beaucoup de chose en HiFi... Et que l'idéal c'est d'en avoir plusieurs :mdr:
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 09 Sep 2011 11:38

Je viens de voir les pieds d'enceintes des biblios Usher sur le site hifitorium :o
Superbes ! (Encore plus même quand je vois le tarif... :o :oops: )
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 09 Sep 2011 12:52

Évidemment ces enceintes mériteraient une écoute. Encore faudrait il qu'elles soient écoutables sans devoir se farcir plusieurs centaines de km. C'est là une des faiblesses d'un mode de distribution quasi confidentiel.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 09 Sep 2011 13:04

ludovico69 a écrit:Que auditorium lyonnais?


Ah oui c'est chez Musikit qu'ils ont la version colonne. Je me souviens bien de la finition en multipli de bouleau de Finlande...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:01

ludovico69 a écrit:
ludovico69 a écrit:Que auditorium lyonnais?


Ah oui c'est chez Musikit qu'ils ont la version colonne. Je me souviens bien de la finition en multipli de bouleau de Finlande...

Certains modèles sont dispos à Musikit mais pas tous pour le moment d'après ce que j'ai pu comprendre.
Mes écoutes ont été fait à Hifitorium à Villefranche sur Saonne. Accueil très sympa et superbes matos en écoute au niveau des électroniques.
J' y ai passé du temps avant de prendre mes enceintes. C'est dire la patience et la disponibilité (la passion de surcroit) du tenancier :wink:.
Je ferai une synthèse de tout ça en première page dès que j'ai le temps.

++
:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Sep 2011 13:29

Je suis allé les écouter chez Musikit 8)
Il y avait le distributeur atoll qui faisait écouter le nouveau HdeG Atoll Cd et Intégré et bien c'était fort bien. Une écoute très "audiophile" et un rapport QP :o
Un niveau de finition a faire rougir toute la production connue sans comparaison de prix :oops:
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline

Message » 24 Sep 2011 17:18

euh,i il y a les Dali.....aussi

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 24 Sep 2011 17:32

hifitorium a écrit:Bonjour a tous,

USHER est enfin distribué en France! et nous sommes fiers d'en être les importateurs...

C'est en grande partie cette marque qui nous a décidée a nous lancer dans l'aventure de la distribution tant par leur performance face a d'autres marques que par leur prix très concurrentiel...

J'espère que vous aurez l'occasion de découvrir la marque USHER pour vous en rendre compte par vous-même...démarche essentielle s'il en faut!


Bonne nlle ! :D

Une question, comment places tu (qualitativement) l'adam mk3 ( à 5460 euros - la paire ?) face aux usher de prix similaire ? Merci !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Sep 2011 10:44

Bonjour,

Ce qui serait intéressant c'est que ceux qui sont allés écouter des Usher chez Musikit nous fassent un CR comparatif avec d'autres marques également en écoute dans ce magasin (Kef, B&W, Paradigm, Focal, ...) ou d'autres (JMR, Mulidine, etc).


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 25 Sep 2011 16:51

ilsagno a écrit:euh,i il y a les Dali.....aussi

ilsagno


Non je connais les Dali (HRD Lyon) et les Usher sont sans comparaison.
koskar1er
 
Messages: 503
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message