Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Google Adsense [Bot], gouet, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES VENUS ACOUSTIC - le post

Message » 31 Mai 2010 9:37

rotB a écrit:Bonjour stef63. Pourrais-tu me rappeler rapidement succinctement les différences au niveau du rendu sonore entre tes anciennes S3.4 et tes nouvelles Venus (dont je ne me rappelle plus le modèle)? Merci beaucoup.


Je vois qu'il y en a qui suivent mes évolutions de très près :mdr:

Le passage des S3.4 aux Caldeira Signature m'a fait gagner PARTOUT :

- scène sonore
- timbres
- dynamique
- bande passante.

Et il n'y a pas eu photo...mais alors les Caldeira Signature vainqueur par KO :o
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 31 Mai 2010 9:38

Grosse claque sonore par un bel-après-midi (je ne parle pas de la météo mais du bouclier de Brennus enfin en Auvergne !) , mon Mimetism était en compagnie de ces dames :

Image

Je ne ferais pas de CR tellement les mots me manquent.

A la fin de chaque morceau, mon esprit était vidé....ce duo infernal m'avait fait entrer dans l'interprétation des artistes.
Quand on est face à un système capable de reproduite à niveau réel la dynamique (mais aussi les timbres) de tous les instruments, on en sort pas indemne !!!

Un seul mot : HAL...LU...CI...NANT

Craquer serait une folie.....mais on a qu'une seule vie....
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 31 Mai 2010 9:52

STEF63 a écrit:
rotB a écrit:Bonjour stef63. Pourrais-tu me rappeler rapidement succinctement les différences au niveau du rendu sonore entre tes anciennes S3.4 et tes nouvelles Venus (dont je ne me rappelle plus le modèle)? Merci beaucoup.


Je vois qu'il y en a qui suivent mes évolutions de très près :mdr:

Le passage des S3.4 aux Caldeira Signature m'a fait gagner PARTOUT :

- scène sonore
- timbres
- dynamique
- bande passante.

Et il n'y a pas eu photo...mais alors les Caldeira Signature vainqueur par KO :o


Evoluent-elles dans les mêmes eaux tarifaires ?
:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mai 2010 9:54

yijing a écrit:
STEF63 a écrit:
rotB a écrit:Bonjour stef63. Pourrais-tu me rappeler rapidement succinctement les différences au niveau du rendu sonore entre tes anciennes S3.4 et tes nouvelles Venus (dont je ne me rappelle plus le modèle)? Merci beaucoup.


Je vois qu'il y en a qui suivent mes évolutions de très près :mdr:

Le passage des S3.4 aux Caldeira Signature m'a fait gagner PARTOUT :

- scène sonore
- timbres
- dynamique
- bande passante.

Et il n'y a pas eu photo...mais alors les Caldeira Signature vainqueur par KO :o


Evoluent-elles dans les mêmes eaux tarifaires ?
:roll: :wink:


Lors du comparatif "direct" at home, c'était les Caldeira Cristal qui sont exactement dans le même tarif.
Mon choix s'est porté par la suite sur le modèle Signature qui monte la barre encore plus haut mais qui sont aussi plus cher.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 31 Mai 2010 9:59

STEF63 a écrit:Grosse claque sonore par un bel-après-midi (je ne parle pas de la météo mais du bouclier de Brennus enfin en Auvergne !) , mon Mimetism était en compagnie de ces dames :

Image

Je ne ferais pas de CR tellement les mots me manquent.

A la fin de chaque morceau, mon esprit était vidé....ce duo infernal m'avait fait entrer dans l'interprétation des artistes.
Quand on est face à un système capable de reproduite à niveau réel la dynamique (mais aussi les timbres) de tous les instruments, on en sort pas indemne !!!

Un seul mot : HAL...LU...CI...NANT

Craquer serait une folie.....mais on a qu'une seule vie....


Les Cybelas? :oops:
Moi si je veux un bien un CR :wink:

[HS ON]
Yes l'ASM est championne de France!!
[HS OFF]
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Mai 2010 10:09

Gort'h a écrit:
Les Cybelas? :oops:
Moi si je veux un bien un CR :wink:

[HS ON]
Yes l'ASM est championne de France!!
[HS OFF]


Ben mon CR, il est dans le post : "A la fin de chaque morceau, mon esprit était vidé....ce duo infernal m'avait fait entrer dans l'interprétation des artistes.
Quand on est face à un système capable de reproduite à niveau réel la dynamique (mais aussi les timbres) de tous les instruments, on en sort pas indemne !!!


Quand on écoute ces dames, d'ailleurs comme toutes les Vénus, mais quand même plus spécialement les Cybela, on est subjugué par la Musique avec un grand M et il n'exite pas de terme "audiophile" pour qualifier cela.
Fini les "beau médium, aigu soyeux, bande passante élargie" et j'en passe => avec les Cybela, c'est restitution naturelle (VRAIE) et vivante comme se doit d'être la musique.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:19

J'aurais bien aimé participer un cette écoute. :wink: :-?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:25

Diédy a écrit:J'aurais bien aimé participer un cette écoute. :wink: :-?


Je t'inviterai peut-être bientôt à la maison pour les écouter :wink: :o
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:31

:o :o
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:33

fred1969 a écrit::o :o


Ca tu peux le dire :lol:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:37

stef, si je puis me permettre, on rapplique avec un 20m3 loué chez kiloutou et on embarque ton matos. il faut éloigner de tes oreilles ces danseuses...elles sont trop dangereuses chez toi... :mdr: :mdr:
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:44

smalah a écrit:stef, si je puis me permettre, on rapplique avec un 20m3 loué chez kiloutou et on embarque ton matos. il faut éloigner de tes oreilles ces danseuses...elles sont trop dangereuses chez toi... :mdr: :mdr:


Tout à fait d'accord, mais ces enceintes sont vraiment comme une drogue dure : on y goute 1 fois, on est tout de suite accro et c'est dur de s'en passer.... :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 01 Juin 2010 11:14

STEF63 a écrit:
Diédy a écrit:J'aurais bien aimé participer un cette écoute. :wink: :-?


Je t'inviterai peut-être bientôt à la maison pour les écouter :wink: :o


Ah lala passion... :o Des calderiras signature bientôt à vendre.

Au fait pour retrouver des basses chez toi tu avais mis quoi comme support sous tes pieds?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 01 Juin 2010 11:27

Diédy a écrit:
STEF63 a écrit:
Diédy a écrit:J'aurais bien aimé participer un cette écoute. :wink: :-?


Je t'inviterai peut-être bientôt à la maison pour les écouter :wink: :o


Ah lala passion... :o Des calderiras signature bientôt à vendre.

Au fait pour retrouver des basses chez toi tu avais mis quoi comme support sous tes pieds?


Non non, pas de vente de mes Caldeira Signature en perspective => je t'expliquerai :wink:

Pour les supports sous les enceintes, ce sont des butées de portes en caoutchou dans lesquelles j'ai mis une tige filetée adaptée à l'insert sous les encintes M6
PS : je n'avais pas perdu de basses mais le registre était trop dégraissé à mon gout => p....n de carrelage :evil:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 01 Juin 2010 12:07

J'ai compris tu vas te faire un HC pure Vénus. Cybella en façade et tes caldeira derrière.


Oui pareil chez moi, avec le 15.2 c'est trop dégraissé dans le bas je trouve. IL est tendu comme un string avec cet upgrade.
Je vais essayé avec du caoutchouc michelin. :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message