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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Verity Audio

Message » 16 FĂ©v 2016 16:21

totololo a Ă©crit:La premiĂšre chose qui m'a frappĂ© s'agissant d'enceintes qui valent quand mĂȘme, en moyenne, autour des 25K€, et dont on pourrait attendre une certaine fidĂ©litĂ© et donc une certaine convergence sonore: la diffĂ©rence des prĂ©sentations sonores entre les modĂšles !!!
Cela en est déstabilisant!!! On se dit qu'on n'est pas encore dans la "haute" fidélité!!!... Pour certaines moins que pour d'autres...

Laurent.


Les erreurs... attention comme vous le dites vous parlez la de "Haute Fidelité" et on ne va pas piloter
-une Verity Audio
-une BW 802 D3
-une Wilson sasha 2

Avec les mĂȘmes Ă©lectroniques, ATTENTION aux mariages ! Que vous fassiez cela avec des enceintes bas de gamme oui.
Mais de maniĂšre sure lĂ  nous sommes ailleurs.
On sait de quoi on parle on a par exemple ces 3 modĂšles en magasin et mĂȘme des plus grosses dans les marques citĂ©es, en aucun cas nous mettons les mĂȘmes Ă©lectroniques !

Mettre du Luxman sur Verity et Wilson ce n'est vraiment pas l'idée du siÚcle, vous avez été guidé par un professionnel pour faire cela ?

Enfin méfiance vos résultats ne sont pas probant du tout, aprÚs on peut comprendre que vous faites avec ce que vous avez "sous la main"
Tenez vu que vous ĂȘtes allĂ©s chez un client Ă  nous qui s'appelle Dominique, demandez lui .... comme les Wilson Sasha 2 provoquent l'Ă©motion ici au magasin.
Et comme les BW 80x D2 sont mises en Ɠuvre ici...

Souvent il n'y a pas de mauvais produit, mais trĂšs souvent il y a des mariages complĂ©tement INCOHÉRENTS
un seul mot pour finir: Mariage ! (et mĂȘme le cĂąble est TRÈS important).
hifilink
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Message par Google » 16 FĂ©v 2016 16:21

Publicite

 
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Message » 16 FĂ©v 2016 23:01

Bonjour Patrice.

Je suis tout Ă  fait d'accord sur l'importance des mariages!!! Ainsi que des cĂąbles.

Cela étant dit, j'ai vraiment adoré l'écoute que j'ai faite des Verity à Paris, chez Acoustic Gallery, avec en bloc le Luxman M900.

Que vous me disiez de ne pas mettre un seul Nagra Classic Amp sur ces Parsifal, je peux comprendre par contre...

Mais quand vous dites qu'on fait avec ce qu'on a, je vous arrĂȘte de suite. On fait avec ce qu'on choisit aussi de garder suite Ă  nombre Ă©coutes comparatives insatisfaisantes...
J'ai passé deux jours à comparer les Pré et bloc Mola Mola avec les Luxman C900 et M900. Y compris en panachant. Ce n'est vraisemblablement pas votre cas.

Mais effectivement, ces Ă©lectroniques ne marchent pas du tout de la mĂȘme façon.

Clairement, sur les 802D3, ce sont les Luxman qu'il faut !!! Elles sont faciles Ă  alimenter, plus que les Verity ou les Wilson. On peut mettre le paquet sur la finesse de timbres et de restitution. Il n'y a pas photo.

Marc aura peut ĂȘtre eu un tout autre avis. Posez lui la question.

Je veux bien admettre par contre que les Mola fassent une belle association avec des WA par contre. Spectaculaire sûrement. Et vendeur !
Car ce sont aussi de beaux objets.

Je pense que nos points de vue sont Ă©troitement liĂ©s Ă  ce que nous Ă©coutons. Je n'Ă©coute par exemple pas du tout la mĂȘme musique que Dominique. J'Ă©coute essentiellement du classique et du jazz.
Je pense que d'autres trouveront plus leur bonheur en terme de sensations avec du matériel différent.
Par exemple, j'ai eu écouté plusieurs fois chez un toulousain que vous connaissez sûrement ses 801D drivées par son Karan 600 (et Kalista en source) avec grand plaisir et de bonnes sensations (en plus, il reçoit de façon trÚs sympa!). Il aime les sensations fortes, comme certains de vos clients!
Mais une fois rentré chez moi, j'ai allumé mon systÚme (entiÚrement éteint), écouté un disque de classique entendu chez lui (coeurs, formations orchestrales...) et me suis dis que je préférais le rendu chez moi, plus fin dans le médium et le haut. Pas sur le grave hein !!!! :ane:
Chacun se bùtit le systÚme à son goût.

Nous ne parlons ici, de toutes façons, que de belles enceintes. Le tout est de ne pas se tromper. Et c'est facile de se tromper...

Bonne soirée. Laurent.
DerniÚre édition par totololo le 16 Fév 2016 23:15, édité 1 fois.
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Message » 16 FĂ©v 2016 23:04

Au final vous vous rejoignez tout de mĂȘme : sur la 802d3, luxman et mola mola : ca marche ;)
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Message » 16 FĂ©v 2016 23:18

bible100 a Ă©crit:Au final vous vous rejoignez tout de mĂȘme : sur la 802d3, luxman et mola mola : ca marche ;)


Différemment !!!

A comparer avant de choisir !!!

Peut ĂȘtre que nous ne sommes que peu nombreux Ă , pour l'instant, apprĂ©cier autant les 802D3 car tout aussi peu Ă  ĂȘtre Ă©quipĂ©s en full Luxman HDG (mais pas dĂ©connant en prix, HDG par la qualitĂ© sonore...)

Bonne soirée. Laurent.
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Message » 17 FĂ©v 2016 10:49

@hifilink >> Le positionnement tarifaire de MOLA MOLA vous semble-t-il intĂ©ressant ? 5000€ le bloc mono c'est bien cela ?
Serait-il possible de poster une photo de l'intérieur de l'ampli (que j'ai vu au passage) ?

Merci
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Message » 17 FĂ©v 2016 11:38

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DAC+préamp...
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Message » 17 FĂ©v 2016 12:23

Merci mais je parlais des monobloc
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Message » 17 FĂ©v 2016 12:31

Adhara a Ă©crit:Merci mais je parlais des monobloc


...pas mieux!!
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Message » 17 FĂ©v 2016 12:32

Serais-ce ça ?

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Message » 17 FĂ©v 2016 13:15

Merci !
C'est bien comme dans mes souvenirs.
Un module Ncore NC1200 (1200w sous 2 ohms), n'utilisant pas de module SMPS (Switch Mode Power Supply Series) mais un transfo (qui me semble sous dimensionné au regard de sa taille).
Le filtrage a semble t-il été revu, mais je pense plus à un nouveau design du Ncore NC1200 car les plaques de composants sont estampillées Ncore ou hypex...
Le cĂąblage est trĂšs propre, tout comme l'assemblage.

AprÚs, je ne vois pas de R&D spécifique sur ce produit vu que c'est ni plus ni moins qu'un Ncore bien assemblé.
Bref, je reste tout de mĂȘme dubitatif sur le prix proposĂ©...
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Message » 17 FĂ©v 2016 13:53

Des artisans comme Klinger Favre utilisait du gemini core dans leur enceintes actives. Sauf que la base du module était retravaillé pour sonner bien différemment ! C'est bien cette étape de R&D qui peut justifier un tarif élevé et seul le résultat sonore au final le classe dans son positionnement tarifaire vis à vis du marché.
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Message » 17 FĂ©v 2016 14:03

bible100 a écrit:Des artisans comme Klinger Favre utilisait du gemini core dans leur enceintes actives. Sauf que la base du module était retravaillé pour sonner bien différemment ! C'est bien cette étape de R&D qui peut justifier un tarif élevé et seul le résultat sonore au final le classe dans son positionnement tarifaire vis à vis du marché.


Pas d'accord...
Qu'appelles-tu "retravaillĂ©" ? Est-ce la mĂȘme dĂ©finition que le "fait maison" dans la restauration ? hmm...
Il y a pour moi deux choses distinctes:
- L'engineering Ă  savoir on peut utiliser la base d'un composant et retravailler tout le reste autour, lĂ  ok il y a une certaine forme de R&D.
- Le rebadging Ă  savoir on achĂšte un module, on l'assemble (cĂąblerie, connectiques), le tout dans une belle boite. Il y a certes dans ce cas du travail mais aucune notion de R&D

En regardant l'intérieur du bloc Mola Mola, je n'ai pas l'impression que l'on soit dans le cas n°1...
Je ne doute pas que ce bloc soit performant mais je ne suis pas en phase pour ton approche tarifaire.

Si tu peux acheter toi mĂȘme le nĂ©cessaire (rappelons que Hypex est spĂ©cialisĂ© dans le DIY), trouves-tu justifiĂ© de payer un facteur X20 pour du simple rebadgage ?
Certains sur le forum ont comparé le NC400 au NC1200 de chez Hypex, hormis la puissance de sortie (mais qui a besoin de 1200W sous 2 ohms??) c'est tout aussi qualitatif.

Edit: la paire de bloc mono Mola Mola est tarifĂ© Ă  plus de 12.000 €...
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Message » 17 FĂ©v 2016 14:24

Je parle bien d'engineering pour Klinger. Pour MOLA MOLA, je n'en sais rien.
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Message » 17 FĂ©v 2016 14:44

bible100 a écrit:Des artisans comme Klinger Favre utilisait du gemini core dans leur enceintes actives. Sauf que la base du module était retravaillé pour sonner bien différemment ! C'est bien cette étape de R&D qui peut justifier un tarif élevé et seul le résultat sonore au final le classe dans son positionnement tarifaire vis à vis du marché.


C'est bien la fin de ta phrase qu'il faut retenir!!!

Adhara a Ă©crit:
bible100 a écrit:Des artisans comme Klinger Favre utilisait du gemini core dans leur enceintes actives. Sauf que la base du module était retravaillé pour sonner bien différemment ! C'est bien cette étape de R&D qui peut justifier un tarif élevé et seul le résultat sonore au final le classe dans son positionnement tarifaire vis à vis du marché.


Pas d'accord...
Qu'appelles-tu "retravaillĂ©" ? Est-ce la mĂȘme dĂ©finition que le "fait maison" dans la restauration ? hmm...
Il y a pour moi deux choses distinctes:
- L'engineering Ă  savoir on peut utiliser la base d'un composant et retravailler tout le reste autour, lĂ  ok il y a une certaine forme de R&D.
- Le rebadging Ă  savoir on achĂšte un module, on l'assemble (cĂąblerie, connectiques), le tout dans une belle boite. Il y a certes dans ce cas du travail mais aucune notion de R&D

En regardant l'intérieur du bloc Mola Mola, je n'ai pas l'impression que l'on soit dans le cas n°1...
Je ne doute pas que ce bloc soit performant mais je ne suis pas en phase pour ton approche tarifaire.

Edit: la paire de bloc mono Mola Mola est tarifĂ© Ă  plus de 12.000 €...


Relis la fin de la phrase de Bible et tu verras que vous ĂȘtes d'accord!!!

Il n'a jamais dit que le prix était justifié. Ni l'inverse. Il ne les a pas comparés aux M900 lui...
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Message » 23 FĂ©v 2016 13:49

ces histoires d'amplis machin qui fonctionnent bien les enceintes bidule et pas bien avec les enceintes trucmuche cela me laisse tout chose :hein:

on ne me fera jamais croire qu'un ampli suffisamment puissant et costaud fasse bien tourner une paire de bw802 d3 et mal une paire de verityaudio parsifal , on titille le pipotron de prĂšs de trĂšs prĂšs mĂȘme
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