Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 147 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes vers 5000 - 5500 euros la paire

Message » 26 Aoû 2005 19:32

Damned a écrit:allez un petit lien vers ma "paroisse" parce qu'avec ce cahier des charges ça serait dommage de passer à côté. En plus tout est prévu pour du HC de THDG (quelle centrale :o ).


http://www.egglestonworks.com/



Voilà une écoute qui m'avait marqué....Une paire d'Andra ! Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir des Eggelstonworks aux alentours de 5000 euros, un peu comme Wilson Audio quoi !

Quel modèle dans leur gamme est dans mes tarifs ?
Paradoxx
 
Messages: 284
Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:40

C'était dans les PA du site... et c'est resté un petit moment.

Après c'est rare mais cela se présente.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:51

Allez à moi de jouer: si tu aimes image et timbres élégants, pourquoi ne pas essayer SPENDOR, série e (6, 8, 9)
Bonnes écoutes.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:58

Des thiels 1.6 ne sont pas si difficiles que ça à alimenter — et elles sonnent pas mal… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:09

expertdoc a écrit:Allez à moi de jouer: si tu aimes image et timbres élégants, pourquoi ne pas essayer SPENDOR, série e (6, 8, 9)
Bonnes écoutes.


une paire de SP9/1 !!superbe enceinte plus toute recente :wink: mais qui est encore capable d'apporter de l'emotion !!

sinon en effet une paire de td10 !! le coaxial est radical en home cinema sans centrale !!!!!!!!!et tout comme ugo je prefere une excellente stéreo a du multicanal bancale!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 21:10

Bonsoir
Je vous propose aussi DALI HELICON 400 je les ai écoutés il ya déja un moment sur un ensemble Musical Fidelity,j'ai été trés impressioné par le rendu des timbres,trés clairs,beaucoup d'espace,le tweeter à ruban est vraiment extraordinaire :P le reste aussi je dois dire.Bon je ne suis pas resté assez longtemps et la mémoire.... pour en parler plus.
sinon http://www.general-radios.com/actualite ... id_actu=32
poulo
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Fév 2005 12:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 21:12

J'ai les Concordes JMR et elles sont fantastiques ^^ A ecouter !
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 21:26

ougo a écrit:Je n'osais pas le proposer... mais cela peut le faire.

Le rendement doit êrte de 90 ou 91db et l'enceinte ne demande pas une centrale nucléaire pour fonctionner (un sansui AU-X901 s'en ai très bien tiré ainsi que des blocs à tube à base de 845 (25watts)).

Ugo




Arrête un peu Ugo, ça fait mal !

Autrement tu va faire que je zappe mon 3éme tiers des impôts... :-? :oops: :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:12

le troisième tiers et un peu plus je crains....

mensualisé il faut être. :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:18

Une paire de Thiel CS 2.4, et c'est le bonheur.
Certes, pas des plus faciles à alimenter, mais ça n'est pas aussi complexe que la légende le voudrait... Il leur faut du courant, de qualité de préférence.
D'après ce que j'ai pu entendre, elles ne sont pas plus difficiles que, au hasard, des Dynaudio. Mais les rumeurs, en hi-fi comme ailleurs sont souvent bien difficiles à démentir.

A partir de là, c'est que du plaisir... Un vision très mélomane de la hi-fi.

Enfin, moi, c'est ce que je dis...
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:04

Pascalus IV a écrit:sinon une paire de Louvet ISIS...
pour l'extension HC, tu peux mettre des carbonnettes en surround et il a egalement une centrale qui va avec...

http://www.placoustique.com/hp/isis.html

J'ai même écouter sa centrale "le cube",ca déménage 700€ la bête je crois
attila426
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Jan 2005 16:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 1:15

dub a écrit:Des thiels 1.6 ne sont pas si difficiles que ça à alimenter — et elles sonnent pas mal… :wink:


Idem que mon compagnon :D

Non sérieux y a déjà un problème dans le titre du topic, pourquoi vouloir absolument des enceintes de 5000/5500€. Le principal reste le résultat d'écoute et ce quelque soit le prix !
Va plutôt écouter des enceintes de toutes marques avec ton amplification actuelle pour déjà te forger des tendances et ce à tout prix, maintenant j'ai pas dit d'aller voir des enceintes à 100 ni à 10.000€ la paire.

Enfin tu vois ma façon de penser :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 1:20

wonderbro a écrit:Une paire de Thiel CS 2.4, et c'est le bonheur.
Certes, pas des plus faciles à alimenter, mais ça n'est pas aussi complexe que la légende le voudrait... Il leur faut du courant, de qualité de préférence.
D'après ce que j'ai pu entendre, elles ne sont pas plus difficiles que, au hasard, des Dynaudio. Mais les rumeurs, en hi-fi comme ailleurs sont souvent bien difficiles à démentir.

A partir de là, c'est que du plaisir... Un vision très mélomane de la hi-fi.

Enfin, moi, c'est ce que je dis...


Excellent choix :mdr:

D'ailleurs 2 CS2.4 avec 1 MCS1 et on touche le St Graal, mais attention à trouver le mariage heureux !

Attention qu'il n'est vraiment pas nécessaire de claquer une telle somme pour se faire vraiment plaisir :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 8:53

Je lis dans le cahier des charges :
"Faciles à alimenter" et je lis comme conseil : B&W, Thiel, Spendor.. ce ne sont pas des enceintes faciles à alimenter.


Une remarque judicieuse d'un foromeur que j'approuve avec véhémence :

yy a écrit:Attention en achetant une enceinte à ce prix là, il ne faut pas lésiner sur l'amplification bien au contraire, sinon tu risquerais de passer à côté des enceintes


J'en rajoute une couche : Généralement plus on monte en gamme et donc en prix sur un système plus il faut un budget conséquent sur l'amplification. A un certain niveau de performance il faut mettre autant de sous dans l'amplification que dans les enceintes, cela commence à être le cas dans des encientes à 5000 € la paire. dans ces gammes de prix pour des enceintes faciles il faudra tout de même compter dans les 3000 € pour l'amplification. Bien sur quelques exceptions peuvent exister mais l'ordre de grandeur est là.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 9:12

LaurentV a écrit:Je lis dans le cahier des charges :
"Faciles à alimenter" et je lis comme conseil : B&W, Thiel, Spendor.. ce ne sont pas des enceintes faciles à alimenter.


Pour les Thiel, les 1.6 ou les 0.5 mises à part — ce que tu dis est parfaitement vrai!
Les 2.4 et au dessus ne demande pas forcément un grande quantité de watts — mais beaucoup de courant!!!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message