Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vieta L'Adagio

Message » 07 Mai 2018 17:56

Bonjour à tous,

Alors j'ai l'occasion d'acheter ces enceintes pour 150 euros,leur look me plais beaucoup, mais le soucis je ne peux pas les écouter, ainsi me rendre compte de leur sonorité.
Avez-vous une petite idée de ceux qu'elles valent où pourraient valoir ?
Lien avec les caractéristiques et documentions : http://retrovieta.blogspot.fr/2012/03/v ... s.html?m=1

je vous remercie pour toutes informations.

Cordialement.

20180507_182303.jpg
TheoList

Annonce

Message par Google » 07 Mai 2018 17:56

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Mai 2018 20:24

Aucune idée ! Il me souvient juste qu'il y a 40 ans ces enceintes avaient été importées en France, qu'elles étaient excellentes, que les membranes de leurs haut-parleurs de grave étaient en fibre de coton en lieu et place du papier dont on faisait encore souvent les membranes.

La configuration dans mon profil

Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Mai 2018 19:57

Pour 150 Euros, en tout cas, je ne vois pas où est le risque...car pour 150 Euros tu as déjà du mal à trouver une enceinte HI-FI de ce format...

Entre perdre 150 Euros ou gagner des enceintes "excellentes", moi je ferais le pari enfin... si elles m'intéressaient !

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Mai 2018 12:35

Vieta, marque espagnole et catalane (pour ne vexer ni la susceptibilité des partisans des indépendantistes ni celle des partisans du maintien dans l'Espagne) fabriquait des enceintes avec membranes à base de coton d'un rapport qualité-prix étonnant.
Une amie a une deux voies vintage de cette marque (un 20 cm plus un tweeter dôme souple) et ça marche vraiment bien. La finition est tout à fait quelconque, basique, c'est un peu moche mais les Hps sont bons, l'acoustique de caisse simple mais bien conçue : pas de résonnance ni de tonique bass-reflex marquée, son très équilibré, le tout pour une bouchée de pain, ce modèle pourrait en remontrer à pas mal de produits actuels jusqu'au milieu de gamme.

Peut-être bien le RQP le plus favorable de toute la hifi, et l'un de ses "best kept secrets" -plus maintenant grâce à ce post :) .

Reste à en trouver en bonne état et la question de la maintenance des hps, et ça, c'est moins évident.

Je ne connais pas la curieuse enceinte omni ci-dessus, mais compte tenu de ce que concevait cette marque et pour 150€, il faut foncer.
tovarich007

Message » 10 Mai 2018 8:17

J'ai eu une paire de Vieta l'Orféo Prestige au tout début des années 90, elles ont fait partie de ce que j'ai eu de plus équilibrée en matière d'enceintes...cédées à la famille en 1993 et récupérées en 2011 jusqu'à 2016 pour mon 2ème système; à part les membranes coton qui ont jauni le reste n'a pas vieilli; désormais elles coulent des jours paisibles à "sonoriser" le magasin d'un ami dans ma commune...
Les Adagio encore en vie doivent être une rareté ! Un collector...

ilsagno
ilsagno

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message