Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1039 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vieta L'Adagio

Message » 07 Mai 2018 17:56

Bonjour à tous,

Alors j'ai l'occasion d'acheter ces enceintes pour 150 euros,leur look me plais beaucoup, mais le soucis je ne peux pas les écouter, ainsi me rendre compte de leur sonorité.
Avez-vous une petite idée de ceux qu'elles valent où pourraient valoir ?
Lien avec les caractéristiques et documentions : http://retrovieta.blogspot.fr/2012/03/v ... s.html?m=1

je vous remercie pour toutes informations.

Cordialement.

20180507_182303.jpg
TheoList
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2017 14:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mai 2018 20:24

Aucune idée ! Il me souvient juste qu'il y a 40 ans ces enceintes avaient été importées en France, qu'elles étaient excellentes, que les membranes de leurs haut-parleurs de grave étaient en fibre de coton en lieu et place du papier dont on faisait encore souvent les membranes.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Mai 2018 19:57

Pour 150 Euros, en tout cas, je ne vois pas où est le risque...car pour 150 Euros tu as déjà du mal à trouver une enceinte HI-FI de ce format...

Entre perdre 150 Euros ou gagner des enceintes "excellentes", moi je ferais le pari enfin... si elles m'intéressaient !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mai 2018 12:35

Vieta, marque espagnole et catalane (pour ne vexer ni la susceptibilité des partisans des indépendantistes ni celle des partisans du maintien dans l'Espagne) fabriquait des enceintes avec membranes à base de coton d'un rapport qualité-prix étonnant.
Une amie a une deux voies vintage de cette marque (un 20 cm plus un tweeter dôme souple) et ça marche vraiment bien. La finition est tout à fait quelconque, basique, c'est un peu moche mais les Hps sont bons, l'acoustique de caisse simple mais bien conçue : pas de résonnance ni de tonique bass-reflex marquée, son très équilibré, le tout pour une bouchée de pain, ce modèle pourrait en remontrer à pas mal de produits actuels jusqu'au milieu de gamme.

Peut-être bien le RQP le plus favorable de toute la hifi, et l'un de ses "best kept secrets" -plus maintenant grâce à ce post :) .

Reste à en trouver en bonne état et la question de la maintenance des hps, et ça, c'est moins évident.

Je ne connais pas la curieuse enceinte omni ci-dessus, mais compte tenu de ce que concevait cette marque et pour 150€, il faut foncer.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 10 Mai 2018 8:17

J'ai eu une paire de Vieta l'Orféo Prestige au tout début des années 90, elles ont fait partie de ce que j'ai eu de plus équilibrée en matière d'enceintes...cédées à la famille en 1993 et récupérées en 2011 jusqu'à 2016 pour mon 2ème système; à part les membranes coton qui ont jauni le reste n'a pas vieilli; désormais elles coulent des jours paisibles à "sonoriser" le magasin d'un ami dans ma commune...
Les Adagio encore en vie doivent être une rareté ! Un collector...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Fév 2019 0:15

Hi Theolist,
Would you be interested on selling the vieta adagio? If yes, please let me know, thanks and regards,
Rafael Pano
+34637455280
Rafapano
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Fév 2019 0:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message