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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vivid Audio

Message » 26 Avr 2016 14:21

JG Naum a écrit::bravo: Super ! Tout celà manque un peu de couleur... Si ça ne tenait qu'à nous on aurait plutôt :

enfin que les enceintes :oops: :hehe:



D'autant plus d'accord que c'est la couleur des miennes :)
On voit peut-être mieux là :

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Message » 26 Avr 2016 14:24

Superbe ! :bravo:
Et très joli parement. :love:
Tu as déjà du le dire, tu es à quelle distance des enceintes ? :roll:
:wink:
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Message » 26 Avr 2016 14:27

:love: ... Ta photo ne leur rend pas justice je les avais vues noires... :hein:
Si tu veux echanger avec mes B1, j'ai déjà le canapé qui va avec les tiennes :ane: :
Image

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JG Naum
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Message » 26 Avr 2016 15:18

J'aurais bien pris ton canapé mais j'ai déjà investi dans 3 fauteuils stressless (la photo n'est pas à jour) qui vont très bien aussi :)

La distance d'écoute est 2,75m environ et l'écartement des enceintes environ 2,40m. La pièce n'est pas très grande, hélas (4.00mx4,82mx2,37m), d'où quelques soucis dans le grave, bien atténués par le Trinnov Amethyst mais en attente d'un peu de traitement basstrap qui arrive sous peu ;)

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Message » 26 Avr 2016 15:37

C'est bien ce qui me semblait. C'est pas très loin de chez moi dans l'agencement. :D
Et j'ai aussi des enceintes avec hp latéraux. :wink:

Chez moi : 2,65 m entre enceintes, 75 cm des murs latéraux, face avant à 1 m du mur et position d'écoute à 3,20 m des hp. Et ma pièce fait 4,15 m x 5,10 m x 2,15 m.
J'ai testé les enceintes à plus d'1 m du mur (entre 1,20 m et 1,30 m), on perd en cohérence dans le message, en matière, en focalisation et en profondeur de scène bizarrement.
Par contre, je n'ai aucun problème de grave.
Tu as envisagé de travailler un peu l'acoustique ?

Manu :wink:
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Message » 26 Avr 2016 15:39

La distance d'écoute est 2,75m environ et l'écartement des enceintes environ 2,40m. La pièce n'est pas très grande, hélas (4.00mx4,82mx2,37m), d'où quelques soucis dans le grave, bien atténués par le Trinnov Amethyst mais en attente d'un peu de traitement basstrap qui arrive sous peu ;)

Ca fait partie des choses que je pensais discuter qd j'irai voir l'install de ThierryNK ( :siffle: :oops: ) mais vu que vous êtes tous deux equipés de de Trinnov, je ne vois pas bien l'avantage d'investir dans des basstrap par rapport à 2/3 corrections dans le grave pour soigner les modes propres. Dans le même ordre d'idée, pour toi, une simple convolution en amont du Devialet sur ton mac ou avec un minidsp par exemple n'aurait pas ete une solution plus simple ?

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Message » 26 Avr 2016 16:10

J'ai essayé Dirac sur le Mac qui me sert de source et ai comparé attentivement avec Trinnov. J'ai fait un petit CR sur un autre forum ici:
http://forum-hifi.fr/thread-542-post-13 ... l#pid13855

Trinnov marche un peu mieux (pas en rapport du prix cependant ;)) et j'ai eu l'opportunité d'un Amethyst d'occasion grâce à un tuyau de Thierry ! (merci Thierry :))
Pour le passif, ça ne pourra pas nuire car ça va réduire le travail du Trinnov qui a pas mal de travail dans la zone 40-200Hz.
Enfin on verra bien :)

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Message » 26 Avr 2016 16:35

Merci pour le lien, c est un super CR que je compte bien relire à tête reposée ce WE !

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Message » 26 Avr 2016 16:53

Très intéressant ce CR, après mon déménagement, je vais tester la correction active et ca donne quelques repères :bravo:
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Message » 26 Avr 2016 17:00

perso, je pense que ce qui fera la 'bonne correction' c est plus la compétence du metteur au point que l'appareil pour la réaliser... Et c'est pour ça que j'ai préféré confier ça à un pro... :hehe:

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Message » 28 Avr 2016 7:08

ThierryNK a écrit:Allez, après avoir suivi silencieusement ce fil, je rejoins la secte Vivid de HCFR :wink:

Une question:

Ce sont bien des G3 et pas des G4?
Philipp Guttentag m'avait juré/craché que le socle n'existait que pour les G4, avec emplacement prédéterminé des contre-pointes sur le socle.

Amitiés


Pour moi, cette photo date d'avant la sortie des G4.
Mais ça peut être aussi des socles DIY...
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Message » 28 Avr 2016 11:26

JG Naum a écrit:
La distance d'écoute est 2,75m environ et l'écartement des enceintes environ 2,40m. La pièce n'est pas très grande, hélas (4.00mx4,82mx2,37m), d'où quelques soucis dans le grave, bien atténués par le Trinnov Amethyst mais en attente d'un peu de traitement basstrap qui arrive sous peu ;)

Ca fait partie des choses que je pensais discuter qd j'irai voir l'install de ThierryNK ( :siffle: :oops: ) mais vu que vous êtes tous deux equipés de de Trinnov, je ne vois pas bien l'avantage d'investir dans des basstrap par rapport à 2/3 corrections dans le grave pour soigner les modes propres. Dans le même ordre d'idée, pour toi, une simple convolution en amont du Devialet sur ton mac ou avec un minidsp par exemple n'aurait pas ete une solution plus simple ?


Bonjour

Quand il y a des "grosses" bosses à corriger, il y a quand même des limites à Trinnov et quelques artefacts numériques apparaîssent. Des bass traps, ça permet de diminuer la taille des corrections Trinnov. Et l'effet "magique" de Trinnov, c'est, pour moi, d'abord la correction de phase au point d'écoute.
Comme dit l'un des Pros ici, nettoyer, c'est bien, ne pas salir, c'est mieux. Il y a des "salissures" que seul du passif sait nettoyer et lycée de Versailles :wink:

@Messian, OK, merci.

Amitiés

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Message » 03 Mai 2016 11:15

Pour ceux qui vont à Munich, Trinnov proposera un système intéressant à l'écoute...

Image

le "pré" (pour faire simple) Trinnov Altitude32-88 sera connecté à 8 blocs mono Mola Mola Kaluga eux même connectés aux enceintes Giya 2.

Trinnov a écrit:The Trinnov Altitude32-88 is the heart of this system, serving as preamp, DAC, and Network player for streaming audio. The Altitude32 will also provide the highly optimized four-way active crossovers and our revolutionary Speaker/Room Optimizer in this extraordinary high performance music system.
From the Altitude32, the eight outputs will be routed to eight monoblock amplifiers. The Mola-Mola Kaluga Power Amplifier is today's answer to high-end power amplification. It is Bruno Putzeys' own preferred embodiment of Ncore, a circuit packing 20 years of research and experience into non-linear control theory. Unprecedentedly low distortion, noise and output impedance combine into what scores of enthusiastic users unanimously describe as "no sonic signature at all.
The loudspeakers are the remarkable Vivid Audio Giya G2, designed by Lawrence Dickie. Lawrence invented the idea of long, tapered enclosures while at B&W, introducing the Nautilus in 1991. The four-way, five-driver GIYA G2 enclosure is built using fibre reinforced skins with a low density core as used in the aerospace industry
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Message » 05 Mai 2016 15:53

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Message » 05 Mai 2016 16:25

On attend le cr ! Sur le papier comme sur la photo ça semble prometteur !

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