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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Vivid Audio

Message » 20 Mar 2016 17:35

Et les miennes :

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Messian
 
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Message par Google » 20 Mar 2016 17:35

Publicite

 
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Message » 21 Mar 2016 0:39

Les G1,G2 et G3 posée à côté me faisaient penser à qqe chose: la famille Barbapapa !!! Si ma mémoire ne me fait pas défaut!!! :mdr:
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totololo
 
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Message » 21 Mar 2016 8:49

Je vois que Monsieur a des références pointues.
C'est tout à fait ça et c'est ce qui explique que ces enceintes restituent si bien les timbres des instruments.
Par exemple pour un piano à queue, la G1 fait un coup de "hulahup barba truc", et se transforme en véritable piano à queue.
La seule contrainte, c'est cette série ininterrompue de "hulahup" quand on écoute une pièce symphonique. Mais on finit par s'y habituer...
Messian
 
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Message » 21 Mar 2016 9:51

est ce que le son ne serait pas arrondi et légèrement en spirale dans le haut du fait de la forme de l'enceinte ? :idee:



:ko:
la musique n'est pas mixée sur des enceintes cinéma et le bass-management n'existe pas dans les régies de mixage. Je n'imagine même pas qu'on puisse l'introduire dans la chaîne de reproduction.
Iorn
 
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Message » 21 Mar 2016 10:36

Messian a Ă©crit:Un club qui n'existait pas encore, du moins je ne crois pas...
Pour changer des photos de Wilson ou de Magico.

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Vivid Giya G1, pour moi une des toutes meilleures enceintes du marché. :mdr:


Comment le verre peut-il bien tenir ???
pat789
 
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Message » 21 Mar 2016 12:02

Superbes enceintes, le travail sur la caisse est énorme. Mais à quel point cela a un impact sur la qualité du rendu sonore ?
vindermere
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Message » 21 Mar 2016 12:14

Aucun, un filtrage bien étudié tient compte quoiqu'il arrive de la forme du baffle à la mesure. C'est du design rien d'autre. :wink:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
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Message » 21 Mar 2016 12:19

Le filtrage tient toujours compte des résonances de la caisse ? j'en doute car certains tests effectués par stereophile montre que même sur des enceintes onéreuses, on rencontre des résonances à certaines fréquences. Mais, il est vrai que le testeur indique souvent qu'à l'écoute c'est inaudible.
vindermere
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Message » 21 Mar 2016 12:51

Una caisse en bois suffisamment bien rigidifiée suffit, le concept de totale antivibration est marketing, on s'en fiche aussi. :wink:
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
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Message » 21 Mar 2016 13:09

Une bonne caisse ne dispense pas d'un bon filtrage certes, mais l'inverse est vrai Ă©galement.

Vivid Audio fournit des explications assez détaillées sur son site à cet effet :

http://www.vividaudio.com/technologies/ ... inets.html

Bien sûr le marketing s'appuie sur la technique, ce qui devrait être le cas de la plupart des produits techniques...
Messian
 
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Message » 21 Mar 2016 13:15

Si les télétubies avaient des enceintes ... :ane:
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Message » 21 Mar 2016 14:59

Messian a Ă©crit:Et les miennes :

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Mes enceintes préférées !!! :love:
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Message » 21 Mar 2016 16:36

Je ne les ai jamais entendues...
Messian, quelles différences as-tu perçues entre les K1 et les G2 , entre les G3 et les G2 ?
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Message » 21 Mar 2016 22:58

C'est difficile à dire lorsque tu ne les as pas toutes écoutées chez toi.
En gros, la différence entre la série Oval et la série Giya, c'est un sentiment de compression moindre, une tenue en puissance plus efficace, une plus grosse image sonore et des timbres plus raffinés.
Cela fait un peu bizzare de dire ça en partant des K1, car ces enceintes sont sur tous les compartiments que j'ai cités quand même pas mal loties.
Mais sur les Giya, tu as cette impression de facilité et de rendement que tu as moins sur les Oval.
L'idée que je me faisais du rendu sonore de mes précédentes K1 était une sorte de fusion entre le son d'une enceinte électrostatique et celui d'une enceinte bass réflex.
Et bien sur les G1, tu as toujours cette impression là mais en plus il convient de rajouter celle d'un haut parleur à haut rendement. Tu as cette immédiateté naturelle, cette rapidité impressionnante. Et en même temps tu conserves cette scène très précise et holographique située à l'arrière des enceintes sans aucune sensation de projection. Tu as tout le relief voulu sans pour autant qu'il te pête à la gueule...
Tu as à la fois cette aération qui sied bien à la musique classique, et en même temps ce contrôle sur de la musique amplifiée que tu peux monter à des niveaux très élevés sans que rien ne bronche, à l'instar des grosses JBL.

Mais ne nous racontons pas des histoires, tu as déjà beaucoup avec une K1 de ce que te donne une G1 par exemple ou une G2. Mais la K1 reste une petite colonne à côté. L'expérience qui m'a pas mal fait réfléchir à propos de l'intérêt de monter en gamme chez Vivid a été l'expérience des Magnepan 20.7. Quand tu écoutes la grosse Maggie, et que tu pousses ensuite les panneaux conre un pan de mur et que tu rebranches les K1, les 10 premières minutes sont assez difficiles à vivre car tu as l'impression d'écouter un pot de yaourt. Les timbres te paraissent nasillards, tu ressens la compression, et l'image se recroqueville. Passées les dix minutes, ton putain de cerveau à mis en place les algorythmes de correction, et alors tu profites de la dynamique impressionnante des K1, de l'image 3D, de l'aération des enceintes sur tout le spectre sonore, de leur rapidité. Bref, il y a beaucoup plus de vie que sur les 20.7.
Mais cette richesse des timbres, cette taille d'image XXL que te procure la 20.7 m'ont fait comprendre que pour moi l'enceinte idéale était une Vivid mais avec une surface émissive et avec un litrage plus importants. Bref, fallait monter sur les G2 ou les G1. j'ai opté pour les G1 histoire de ne pas me prendre la tête à me dire que j'aurais mieux fait d'aller tout de suite sur les grosses. En comparant les G1 aux 20.7, je n'ai plus ressenti cette sensation de retour à une petite enceinte, et ce détimbrage qui m'avait quand même pas mal fait réfléchir à propos des Magnepan. L'image des G1 est même un poil plus grosse. Et c'est extrêmement frustrant quand tu t'es habitué à une très grosse image de revenir à une version miniature... J'ai donc trouvé ce qui me manquait dans les K1 sans en perdre l'esprit...

Alors pour revenir à ta question, entre une G2 et une G3, je dirais que c'est une question de taille d'image et de richesse tonale, plus également une question d'adaptation à une pièce. Entre une K1 et une G3, la différence est plus flagrante car le filtrage des enceintes, l'intégration du grave, le concept 4 voies te permettent d'aller plus loin partout.
Messian
 
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Message » 22 Mar 2016 11:20

:bravo: Oups c'est mĂŞme des G1 que tu as :love: ...

C'est amusant que des Hps de même ref dans une caisse différente permette d'aller encore plus loin...Comme quoi... :siffle:
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