Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 13 Déc 2012 15:06

Adam a dû vite se rendre compte que , sur un certain segment de marché , on s en foutait royalement de la technique et des mesures , mais que le " pas assez cher , mon fils ..." avait réellement cours ...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:06

Messian a écrit:
Altarus a écrit:
Les ingénieurs sons qui utilisent ces adams dans les studios les plus haut de gamme de la planète apprécieront votre remarque condescendante :mdr:


Bonjour,

je ne vois pas en quoi ma réponse pourrait être condescendante.
Les studios les plus haut de gamme de la planète, ils mixent quoi ? Des rappeurs et de l'électro ?
Je connais quelques studios qui font de la qualité et qui s'inscrivent dans une démarche de haute fidélité et qui fonctionnent avec des enceintes passives et/ou des amplis badgés "hifi"...
C'est au contraire vous qui caricaturez.
Un studio comme Little Tribecca travaille avec des enceintes near ou mid field Sonus faber. Et pourtant, ces enceintes n'ont rien à voir avec ce que vous encensez... Je n'ai pas dit que les enceintes Adam étaient mauvaises, mais ce n'est pas pour autant une raison pour me mettre des oeillères. Encore une fois si ce discours était moins caricatural, cela permettrait de discuter du sujet avec plus de sérénité. Par ailleurs il me semble que la question posée est de savoir quel ampli pourrait le mieux se marier avec ces enceintes XTZ, et non pas de savoir s'il faut les remplacer par des enceintes actives...

Cordialement,

Messian.


question oeillères ceux uqi achète dela hi-fi gogophile il en ont en vers ce genre de matériel pro, il ne se rendent pas compte du résultat qu'on peut obtenir avec ce genre de chose pour moins chère nombre de leur ensemble hyper haut de gamme

concernant le studio Little Tribecca, ils ont comme partenaire les magasin musique hall, des magasin snobinard celui du 10ème à paris, c'est le pire, le type est d'un prétentieux c'est dingue
moi des "studio" comme sa sa me fait peur, avec des block macintosch :roll: :roll: :roll:

chez adam audio il se sont rendu compte que on sa servait à rien de faire des enceinte active pour la hi-fi , ies gens n'en veulent pas, autant booster les prix on les vendra mieux
et puis il se dise surment la gamme pro c'est notre top niveau en rapport qualité prix en savoir faire, on à à faire à des pro sérieux qui ne veulent pas d'enceinte coloré pour maman ménagère starac

l'amplis choisit est très bon à mon avis, c'est déja sa à défaut d'être raisonnable en terme de prix
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Déc 2012 15:07

DaveStarWalker a écrit:Ben j'espère que tu en seras content. :D
"Normalement" oui car ils font partie de la catégorie "(très) gros killers".
S'ils sont neufs, tu sais qu'il y a une période de rodage assez longue :idee:
Les JC-1 sont de très bons amplis paraît-il, mais malgré une offre alléchante avant que je me dirige vers Threshold, j'avais contacté un américain qui les avaient cramés sur des JBL, cela m'avait refroidi. En revanche, en rapport Q/P le Parasound A21 semble encore aujourd'hui exceptionnel. Et le réglage du Bias ne semble pas très compliqué à réaliser soi-même, réglage indispensable à surveiller de temps en temps pour un fonctionnement optimal..

dominax a écrit:la période de rodage c'est la période effet placébo
Je ne suis pas du tout d'accord, j'ai changé tous les capas d'origine de mes Threshold SA/6e (et SA/30s) et il m'a fallu quelques semaines avant de trouver qu'ils sonnaient merveilleusement... J'ai d'autres amplis en parallèle pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un effet placébo...

dominax a écrit:sinon, vu les "spec.", ça doit très bien tourner, un rapport signal/bruit très important, un damping factor assez bourrin, très puissant, un transfo qui en envoie, du jus mais je trouve ça trop cher, au tarif il a néanmoins des performances "premium" que des amplis sugden n'ont pas (c'est bien un minimum)
:wink:
Les "spec.", je m’assois dessus, ça donne une idée de ce que ça peut tenir mais absolument en rien des qualités subjectives (musicales on va dire)...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Déc 2012 16:44

teiki arii a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Ben j'espère que tu en seras content. :D
"Normalement" oui car ils font partie de la catégorie "(très) gros killers".
S'ils sont neufs, tu sais qu'il y a une période de rodage assez longue :idee:
Les JC-1 sont de très bons amplis paraît-il, mais malgré une offre alléchante avant que je me dirige vers Threshold, j'avais contacté un américain qui les avaient cramés sur des JBL, cela m'avait refroidi. En revanche, en rapport Q/P le Parasound A21 semble encore aujourd'hui exceptionnel. Et le réglage du Bias ne semble pas très compliqué à réaliser soi-même, réglage indispensable à surveiller de temps en temps pour un fonctionnement optimal..

dominax a écrit:la période de rodage c'est la période effet placébo
Je ne suis pas du tout d'accord, j'ai changé tous les capas d'origine de mes Threshold SA/6e (et SA/30s) et il m'a fallu quelques semaines avant de trouver qu'ils sonnaient merveilleusement... J'ai d'autres amplis en parallèle pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un effet placébo...

dominax a écrit:sinon, vu les "spec.", ça doit très bien tourner, un rapport signal/bruit très important, un damping factor assez bourrin, très puissant, un transfo qui en envoie, du jus mais je trouve ça trop cher, au tarif il a néanmoins des performances "premium" que des amplis sugden n'ont pas (c'est bien un minimum)
:wink:
Les "spec.", je m’assois dessus, ça donne une idée de ce que ça peut tenir mais absolument en rien des qualités subjectives (musicales on va dire)...


sa donne une idée des qualité subjective, quand l'enceinte n'est pas tenu parce que l'enceinte fait moins de 3ohm ohm à certain endroit de la courbe d'impédance et que l'amplis annonce 4ohm minimum, le grave est subjectivement mou, si l'amplis anonce 8watt et que l'enciente fait 80db de rendement, sa va distordre à totu va et l'amplis va très vite écrêter

mieux encore que les spec annoncé, les mesures qui montre une chose il y a les amplis à tubes systématiquement derrière, sauf peut être les tout meilleur quelque soit leur prix et les autres
encore faut-il savoir les décripter
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:02

tu oublies que certains audiophiles adorent la distorsion :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 13 Déc 2012 17:29

dominax a écrit:ça donne une idée des qualités subjectives../..
J'aurais dit plutôt "spécifications objectives", pas "qualités subjectives" du tout... 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Déc 2012 18:39

Eh les gars vous bossez jamais :ane:
Les JC-1 sont de très bons amplis paraît-il, mais malgré une offre alléchante avant que je me dirige vers Threshold, j'avais contacté un américain qui les avaient cramés sur des JBL, cela m'avait refroidi.
Tu as raison, la première série avait un problème quoi faisait griller l'ampli au bout de 6 mois, JBL ou pas ça arrivait ! Heureusement problème identifié et corrigé sur la série 2 - mais c'était au début des années 2000 (je ne sais plus de quand date le début de production).
Bon je me suis raisonné, j'ai choisi les JC1 et j'attends juste une petite confirmation avant paiement... ça va chauffer la semaine prochaine :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:41

Sergioredshoes a écrit:Bon je me suis raisonné, j'ai choisi les JC1

Et bien... Je n'ose imaginer ce que tu prends quand tu te lâche :ane:

Reste plus cas recevoir tout çà et nous faire un beau CR, dommage que tu n'as plus ton ampli pro car je me demande ce qu'il aurait donné face aux parasound.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:53

teiki arii a écrit:
Sergioredshoes a écrit:
Sur tes enceintes, j'aurais bien essayé mes blocs SA/6e de Threshold.Bonne jouIl y avait une paire il y a peu sur un site allemand à moins de 4000 euros je crois savoir. Et c'est un de nos membres qui s'en est porté acquéreur. Je crois savoir aussi qu'il ne le regrette pas... 8)


Eheh non, je ne regrette pas du tout..3100 euros livré exactement :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 13 Déc 2012 20:00

dabass a écrit:
NOIR a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Altarus a écrit:Les ingénieurs sons qui utilisent ces adams dans les studios les plus haut de gamme de la planète apprécieront votre remarque condescendante :mdr:


Je ne suis pas persuadé qu'ils lisent avec intérêt ce genre de forum. En outre, cela serait intéressant de savoir ce qu'il ont chez eux. Ne pas oublier que pour eux, ces Adam (et autres marques !!! On croirait qu'il n'y a plus que ces teutonnes dans les studios :idee: ) SONT DES OUTILS DE TRAVAIL, et non pas des outils récréatifs. Et par rapport à l'aspect commercial (commercial, pas technique), chaque studio y va volontier de sa chapelle ("le meilleur contrôle que j'ai jamais eu c'est X", "moi c'est Y", "moi c'est Z", etc.)

Ne pas oublier non plus que ADAM sait s'adresser aux "idiogogophiles" (déposé svp :charte: ) avec leur gamme "hifi".

@ Serge : éclates-toi !!! La seule vrai question : j'espère que tu seras content, en ayant immédiatement le frisson de la musique :D

David :wink:


Tu as raison, et la nouvelle gamme hifi a perdu au change , hélas.

Sur la gamme TENSOR précédente, on avait des filtres actifs , des réglages pour adapter l'enceinte à la pièce, une amplification spécialement dédiée pour chaque HP.

Pour des raisons de marché , je pense, ils sont revenus, à des enceintes passives. Il faut croire que les gens qui achètent ce type de matériel veulent absolument choisir leur amplis et leurs câbles, même s'ils doivent parvenir à une solution moins performante.
Néanmoins, je trouve que les XTZ qu'a choisi sergio sont surement de très bonnes enceintes , visiblement bien conçues. Avec les blocs parasound , ça devrait donner d'excellents résultats.
Pour comparaison quand même , sur l'ancienne gamme hifi ADAM la première colonne active était à 14500€ la paire. Même si elles s'avérait du même niveau que les XTZ, ça fait un sacré différentiel.
Sur la nouvelle gamme passive , la première colonne est à 16000€ .......chercher l'erreur.....



Pour la nouvelle gamme Adam Tensor, on peut rajouter que la structure en nid d’abeilles a disparu ainsi que les parois sablées et tous cela accompagner d'une hausse de prix d'environ 30% (d'après un forum anglais) , qualité de fabrication en baisse et prix en hausse chez Adam...


c'est bien dommage , d'autant que le prix grimpe de 1500€ sur la paire équivalente. ( première colonne)


La XTZ à priori affiche un tarif à faire rougir les confrères trop gourmands.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Déc 2012 20:31

Bon il me faut un DAC maintenant, avec le SPL 2control noir... ça va pas être harmonieux tout ça avec 2 gros JC1 :hein:
J'aurais bien essayé un DAC préampli (avec un pré analogique) genre Audiolab 8200DQ avec Puce Sabre
Image
Mais peu de retour sur ce produit...
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Déc 2012 20:45

Salut
Le hegel hd20 m'a laissé un excellent souvenir...j'avais revendu mon spl volume 2 du coup :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Déc 2012 20:56

Pas mal, mais dommage pas de boutons... j'aime bien régler le volume à la main :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Déc 2012 21:27

Je comprends...le fait que seule la télécommande permet de modifier le volume, avancer/reculer les pistes me faisait peur.
...
Mais quel confort de régler le volume depuis le canapé...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Déc 2012 21:34

Je comprends...le fait que seule la télécommande permet de modifier le volume, avancer/reculer les pistes me faisait peur.
Tu as visé juste !
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message