Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, jupal, oliveetsese, skwat, STEF63 et 591 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 24 Déc 2012 0:30

Tu sais déjà dire un peu plus sur ton dac, comparé à ceux que tu as eu tu en penses quoi ?
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2012 0:58

Sergioredshoes a écrit:Une petite information intéressante : vous vous rappelez le lien gentiment posté par Malher présentant les HP de la XTZ reliés par de vulgaires cosses, un fil très fin pour les Aigus... le gars expliquait que cela donnait des sons métalliques et qu'il avait changé entièrement le câble beaucoup trop fin et de mauvaise qualité et soudé son câble à la place des cosses (qui étaient un véritable "bouchon") : et que comme par miracle le son de venait meilleur :lol:
je démonte (facile avec de bons boulons 6 pans de très bonne qualité - introuvable dans nos commerces de bricolage et pourtant je mets cher dans mes vis à bois) pour voir le HP aigu :o quoi on nous mentirait sur Internet, qu'est-ce que je trouve au bout de ce joli HP qui est d'une qualité assez rare, un solide câble OFC de 12 ou 14AWG (c'est pas vraiment un câble fragile et fin) joliment soudé apparemment à la soudure contenant de l'argent (au vu de la couleur de la soudure qui n'est pas celle de l'étain). Où sont le câble et les cosses de mauvaise qualité... je ne les ai pas trouvés :hehe:
Je me demande si XTZ n'agacerait certains constructeurs... inutile d'aller plus loin je crois que ce site est simplement là pour dénigrer ce constructeur ou alors il est tombé sur une paire customisée rien pour lui avec du matos pourri :mdr: , j'imagine que le reste des informations sont de même nature !
PS : merci à Malher d'avoir encore débusqué une supercherie :wink:


Comme quoi il faut faire attention à ce qui est dit sur certains forums notamment s'agissant des marques qui dérangent car bouleversant les lois du marché.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 24 Déc 2012 9:59

salut ... Où peut-on écouter ces belles suédoise en france ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:10

Le diamètre d'un brin ne veut rien dire, chez JBL par exemple ils y mettent du fils rigide de petit diamètre, beaucoup ont essayé de le changer, et sont revenus en arrière.

Le file de câblage d’une enceinte est fait selon l’appréciation de son concepteur, un peut comme l’on rajoute du sel et du poivre.

S’il y a bien une chose à ne jamais bidouillé c’est bien cela.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:50

mikematrix a écrit:Tu sais déjà dire un peu plus sur ton dac, comparé à ceux que tu as eu tu en penses quoi ?

Je t'en dis plus tout à l'heure :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:51

fredoamigo a écrit:salut ... Où peut-on écouter ces belles suédoise en france ?

Euh, chez moi... mais à part ça je ne sais pas :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:53

BPhil a écrit:Le diamètre d'un brin ne veut rien dire, chez JBL par exemple ils y mettent du fils rigide de petit diamètre, beaucoup ont essayé de le changer, et sont revenus en arrière.

Le file de câblage d’une enceinte est fait selon l’appréciation de son concepteur, un peut comme l’on rajoute du sel et du poivre.

S’il y a bien une chose à ne jamais bidouillé c’est bien cela.

Tu as raison Phil, c'est juste que sur le forum attaquant XTZ il était dit que ce câble était de mauvaise qualité et tellement fin qu'il se coupait tout seul :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:12

Bon et le CR alors? :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Déc 2012 11:14

Là j'ai pas le temps :oops:
Mais ça vient :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:19

Sergioredshoes a écrit:
BPhil a écrit:Le diamètre d'un brin ne veut rien dire, chez JBL par exemple ils y mettent du fils rigide de petit diamètre, beaucoup ont essayé de le changer, et sont revenus en arrière.

Le file de câblage d’une enceinte est fait selon l’appréciation de son concepteur, un peut comme l’on rajoute du sel et du poivre.

S’il y a bien une chose à ne jamais bidouillé c’est bien cela.

Tu as raison Phil, c'est juste que sur le forum attaquant XTZ il était dit que ce câble était de mauvaise qualité et tellement fin qu'il se coupait tout seul :roll:


Tu sait sur les forums entre ce qui se dit, et ce qu'il y a vraiment, il n'y a que ceux qui en sont proprio qui peuvent en parles
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:31

mikematrix a écrit:Tu sais déjà dire un peu plus sur ton dac, comparé à ceux que tu as eu tu en penses quoi ?

Alors en attendant que j'ai le temps de faire un CR sur l'ensemble, pour le DAC il me semble excellent : l'effet stéréo est vraiment bien respecté, c'est certainement dû à la conception Dual-mono avec deux PCM1795, 1 par voie ce qui à ce prix est plutôt étonnant, l'alimentation est tout à fait correct et ne risque pas de flancher (par précaution j'ai déconnecté l'ampli casque (c'est à dire les 2 nappes qui servent à alimenter et à envoyer les données). Les AOP MUSES qui sont dessus http://semicon.njr.co.jp/eng/MUSES/MUSES8920.html semblent bien faire leur travail, les son est clair et les basses profondes, les voix et les médium sont peut-être le point à améliorer, à voir mais dans tous les cas quel bond par rapport à la SBT toute seule, et ça sur tout les points. La construction est solide et bien pensée... deux seuls points négatifs, mais je crois que cela vient de la SBT : il n'accroche pas le 24/192 de la SBT et cela sur aucune des entrées... dommage pour moi ! et l'autre il n'a que 3 entrées (RCA coax, USB et SPdif)
Mise à part cela, vraiment un très bon investissement pour le prix :wink:
Image
Image
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:56

On dirait une E-MU pour l'arrière
il t'a couté combien stp ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2012 11:58

Il coûte 399€ en France... parfois en promo un peu moins cher
Invite17
 
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:04

merci Sergio
en tout cas très joli esthétiquement
question : c'est quoi la grille sur le dessus ?

P.S : tu m'as oublié :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:08

L'aération...
Non je ne t'ai pas oublié, je ne retrouve plus le lien, c'est en Europe mais où :roll:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message