Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: nicolik, Yoann44 et 26 invités

Toutes les enceintes HiFi

Entrée de "cable" sur Davis Capella

Message » 29 Juil 2011 22:47

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, alors excusez moi si le titre n'est pas assez explicite ou mal placé.
On viens de m'offrir une paire de Davis Capella, mais le problème est que je ne connais pas le type de l'entrée audio à l'arrière de ces enceintes.
Il y a deux voies, une noire une rouge, avec chacune un embout dévissable.
Quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne ??

Ps: Je ne sais pas encore quelle utilisation je vais en avoir, se sera sois avec ma chaine hifi ( avec les 4 entrées noires/rouges à l'arrière ) ou alors mon petit home cinéma Lenco ( honte sur moi, mais finances d'étudiant :P ) qui est en rbg ( je pense que sa s’appelle comme sa :S sinon s'est comme les pértiels, avec les trois fiches jaune/Blanc/Rouge mais uniquement audio donc Blanc/Rouge )
rixk

Message » 30 Juil 2011 18:36

Salut,

en général, derrière les enceintes, c'est comme ça :

Image

la partie ou tu raccordes les câbles s'appelle un bornier :wink:

En l'occurence, ce sont des Davis César avec un double bornier, mais tu as aussi des enceintes avec un simple bornier :D

tu relies le tout avec des câbles pour Hauts-palreurs en respectant les phases ( rouge ampli avec rouge enceinte et noir ampli avec noir enceinte)

Cédric
For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message