Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, kondor001, tovarich007 et 172 invités

Toutes les enceintes HiFi

enzo references ! avec quel ampli ? j ai trouveeeeee

Message » 15 Jan 2004 22:00

toujours en pleine recherche !! he oui !
apres avoir essaye
CAYIN 500
AUDIOMAT OPERA
DEUX AMPLIS EXTRAORDINAIRE MAIS MALHEUREUSEMENT TROP COURT DS LE GRAVE,parfois trop poses,et surtout pas trop a l aise en hc ( meme deux canaux ) de plus le tube sa chauffe et vu ma config ( plsama sans hp l ampli tourne toute la journee )
QUE PENSEZ VOUS D UNE ASSOC >> ISEM ?????
integre ou bloc monos

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 16 Jan 2004 1:30

J'ai une association PEL M2 avec un Audio Analogue Puccini SE, le résultat est vraiment étonnant de naturel.

A essayer

Jeanmi
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 17 Jan 2004 13:30

Et bien, c'est mouvementé ici :D

Je trouve que les Enzos sont de bonnes enceintes polyvalentes, en effet elles peuvent par contre ne pas plaire à tout le monde, mais ça, c'est la vie! nos oreilles et nos envies sont différentes...
Pour ma part j'ai fait de très bonnes écoute sur du naim, mais j'ai été assez impressionné avec du Cairn, pré ampli Nanda FN et K1 classe A, un grave tendu a souhait, pour les amateurs de rock, métal et autre musique électronique, et une bande passante très large permettant l'écoute de tout style de musique...
Les tubes ça marche pas mal aussi, mais sur ces enceintes j'ai préféré les transistors. (mais c'est uniquement une histoire de goût) :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 17 Jan 2004 13:33

T'as essayé du Vincent?? :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Jan 2004 13:55

Je n'est jamais écouté de Vincent, la presse en dit du bien, bon rapport qualité prix.
Y a t'il des gens qui en ont pour un CR ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 17 Jan 2004 14:52

essai ce week end avec du ISEM
blocs mono et preampli quarq !
toujours avec l aide de OLIVIER DU MAGASIN PERCEPTION grace a sa volonte d etre a l ecoute du client je vais pouvoir emprunte ce materiel
comme j ai pu deja essaye l OPERA le week end dernier !
avantage avec isem c est que l on peut en cas de bonne association regarder un plus haut dans l optimisation des ENZO ( en effet celles ci apparemment aiment bien la biamplification )
cr la semaine prochaine !

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 17 Jan 2004 14:55

chardonnet a écrit:Et bien, c'est mouvementé ici :D

...
Pour ma part j'ai fait de très bonnes écoute sur du naim, mais j'ai été assez impressionné avec du Cairn, pré ampli Nanda FN et K1 classe A, un grave tendu a souhait, pour les amateurs de rock, métal et autre musique électronique, et une bande passante très large permettant l'écoute de tout style de musique...
Les tubes ça marche pas mal aussi, mais sur ces enceintes j'ai préféré les transistors. (mais c'est uniquement une histoire de goût) :wink:


j essaierai bien aussi le nouveau 4810 !! puisque perception la aussi en demo , mais on dit que CAIRN a une image d ampli legerement colore et peut etre pas tres transparent ??

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 17 Jan 2004 16:02

Hello

Je vois que tu prends ton temps et tu as 100 fois raison !

Oui, les PEL adorent la biamp passive. Tu peux d'ailleurs essayer un arcam fmj a32 avec son copain le p35. Les Enzo apprécieront... ;)

Reste aussi l'option Naim. On peut dire beaucoup de choses à propos de la marque, mais force est de constater qu'un couple nac112 / nap 150 donne d'excellents résultats sur une paire d'Enzo...

Bonnes écoutes et @+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 17 Jan 2004 17:44

0webi7db a écrit:
chardonnet a écrit:Et bien, c'est mouvementé ici :D

...
Pour ma part j'ai fait de très bonnes écoute sur du naim, mais j'ai été assez impressionné avec du Cairn, pré ampli Nanda FN et K1 classe A, un grave tendu a souhait, pour les amateurs de rock, métal et autre musique électronique, et une bande passante très large permettant l'écoute de tout style de musique...
Les tubes ça marche pas mal aussi, mais sur ces enceintes j'ai préféré les transistors. (mais c'est uniquement une histoire de goût) :wink:


j essaierai bien aussi le nouveau 4810 !! puisque perception la aussi en demo , mais on dit que CAIRN a une image d ampli legerement colore et peut etre pas tres transparent ??




Je ne connais pas les integrés, dans les magazines ils en parlent en bien mais mefions nous de ce que disent les journaux :wink:
Pour ce qui est de la coloration, c'est possible, mais bon si tout les amplis étaient totalement transparents... je croix que cela deviendrait vite lassant...
Pour les Cairn (blocs mono K1 classe A, ceux que je connais), je parlerais plutôt de personnalité qui peut plaire ou non 8) .
Mis a par quelques "crincrin" qui ne marchent pas, chaque ampli a ça propre personnalité, plus ou moins affirmé selon les electroniques, les enceintes et le lieu(et ça fait beaucoup :-? ).
L'écoute dans les auditoriums vont te donner une idée, mais avant d'investir, demande à les essayer chez toi, c'est pas toujours évident, mais c'est a mon avis le meilleur moyen de ce "construire" un système équilibré. :wink:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 20 Jan 2004 19:43

le couple ISEM QUARQ ET QUOVALIS n ayant pas remporte la palme
> tres bon dans l ensemble mais bien trop pose et surtout manquant de details et de transparence par rapport a l audiomat opera ( attention j ai dit par rapport , car c est cependant du tout bon )
j ai pu ecoute cet apres midi >
un ampli sim audio 1.3 bof
et surtout un ampli VECTEUR 1.62 la j avoue que j ai trouve des choses tres tres interressantes > surtout du rythme et de la transparence voir une sceneen 3D ,simplmement le fait que j ai ecoute ca sur des spendor fl7 je croit donc pas des enzo !
cette association serait elle judicieuse ?? qui connait ces amplis vecteur au rapport prix tres interressant !!
???
j ai pu aussi ecoute un CHORD 2600 la c est autre chose mais bon avoir avec pel aussi et surtout :cry: pas lememe prix !

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 20 Jan 2004 22:28

C'est dure un !!! de faire son choix.... :D

Quand ça fait marche sur des Spendor, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas sur les enzo. :wink:
Le vendeur ne veut pas te le prêter pour un essai chez toi ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:25

Moi j'ai la solution... à Limoges ils ont un beau Sphinx project
je sais plus quoi..................(1200E),

là tu as la totale,
l'energie du Vecteur et la classe "analogique" en plus.
Si j'avais pas le Métaxas je le prenais.... :wink:
Attention très classe!!!! :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:34

-Une autre idée en intégré le Musical fidélity A308 ...très charpenté en bas.
(2800 E)

-Une autre idée....l'arme absolue...chez Cash machin à Panam tu as un
"Métaxas solitaire" (ampli de puissance, 2800E) tes enzo vont devenir des Modéna....reste un bon préamp.
Pourquoi pas le Farfadet...(ou autre).
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:39

chardonnet a écrit:C'est dure un !!! de faire son choix.... :D

Quand ça fait marche sur des Spendor, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas sur les enzo. :wink:
Le vendeur ne veut pas te le prêter pour un essai chez toi ?


un peu dans la même cours,....pas faciles du tout les Enzo quand-même
les Modéna sont plus faciles paradoxalement, le parcours d'Owébi est logique.
Quand aux horribles Vecteur...faut reconnaitre que c'est bon
:roll:
mais j'ai l'impression que tu peux mieux faire :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message