Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

Epos M12.2 Vs Proac Studio 110

Message » 28 Aoû 2008 17:46

:mdr: Sinon y a les proac studio 100 qui fonctionnent très bien également (je les ai à la maison)...et même beaucoup mieux que les studio 110 moins bien timbrées :oops: :-? et d'un autre calibre en terme de conception: :-? .
Tu peux te les procurer en Angleterre pour environ 1300 E

JC qui aime bien compliquer la situation :mdr:

L'assoc Epos et creek doit très bien marcher à mon avis,je crois qu'elle est recommandée par le concepteur de creek. :wink:

A+

JC
Dernière édition par JESS le 28 Aoû 2008 17:50, édité 1 fois.
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 17:55

Bah, en fait, Epos a même été racheté par Creek (ou vaguement inversément), ceci expliquant peut-être cela...

Mais vous vous êtes ligués contre moi ou quoi, argh? C'est une sorte de bizutage, c'est ça :lol: ?

Plus serieusement, j'en ai lu du bien, de ces Studio 100, visiblement plus appréciées que les 110.
Cependant, pas pu les écouter (bien que Proac semble les ressortir incessament).

Mais là encore, neuves, elles doivent "exploser" mes prévisions budgetaires, non? (m'étais fixé 1500€)
J'aurais pitêtre une petite appréhension à faire venir des enceintes d'Outre-Manche quand on voit comment certains transporteurs traitent leurs colis :s.
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 17:58

BeastyTom a écrit:Bah, en fait, Epos a même été racheté par Creek (ou vaguement inversément), ceci expliquant peut-être cela...

Mais vous vous êtes ligués contre moi ou quoi, argh? C'est une sorte de bizutage, c'est ça :lol: ?

Plus serieusement, j'en ai lu du bien, de ces Studio 100, visiblement plus appréciées que les 110.
Cependant, pas pu les écouter (bien que Proac semble les ressortir incessament).

Mais là encore, neuves, elles doivent "exploser" mes prévisions budgetaires, non? (m'étais fixé 1500€)
J'aurais pitêtre une petite appréhension à faire venir des enceintes d'Outre-Manche quand on voit comment certains transporteurs traitent leurs colis :s.


J 'ai fait venir les miennes d'Angleterre l'année dernière,par UPS avec assurance, elles sont nickel à 99% 8) et pour moins chères que ton budget :wink:

MP

Jc à plus :wink:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 19:14

BeastyTom a écrit:
Mais vous vous êtes ligués contre moi ou quoi, argh? C'est une sorte de bizutage, c'est ça :lol: ?


meeeeuuuuh , non , tu demandes notre avis , nous on te le donne !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 20:55

1200 € dali ikon6
très bonne pour leur prix l'aigu est formidable ainsi que le médium et le grave est plus correct

écouté sur nad c372 et chez moi sur nad c352 depuis peu

j'ai écouté plein de merde style jmlab, klipsh,cabasse
et les jmr euterpe
l'immonde davis césar qui pour 2400 euro prix publique est mou du grave même avec une centrale nucléaire connecté à un ampli de 5000000 watt
et se permet d'embarquer un tweeter gueulard à 80 euro + 10 euro de frais de port prix comfirmé par davis au tel
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 22:05

billyjul a écrit:1200 € dali ikon6
très bonne pour leur prix l'aigu est formidable ainsi que le médium et le grave est plus correct

écouté sur nad c372 et chez moi sur nad c352 depuis peu

j'ai écouté plein de ***** style jmlab, klipsh,cabasse
et les jmr euterpe
l'immonde davis césar qui pour 2400 euro prix publique est mou du grave même avec une centrale nucléaire connecté à un ampli de 5000000 watt
et se permet d'embarquer un tweeter gueulard à 80 euro + 10 euro de frais de port prix comfirmé par davis au tel

:o

Cet outsider est excellent...Tu te fais moins ch...en tarif ET surtout dans le choix de l'ampli.
Kéké et moi avons du très lourd en Ampli...

Tu vas être frustré sur les Tablettes avec un ampli sous dimensionné...surtout un ampli HC...
L'avis du Doc est très judicieux : prend tout de suite un couple ampli/enceinte surtout si tu n'as pas le budget pour t'amuser à changer régulièrement...
D'après ce que j'ai compris, un Creek Evo + les Proac 110 ou Epos12.2 cela marche deja très bien.
Compte tenu de tes goûts un peu rock nroll avec de l'aigü notamment et un grave que tu acceptes dégraissé les Dali Ikon sont une écoute à ne pas manquer...ce sont de petites colonnes : donc pas besoin d'acheter de pieds...

Je te dis ça complètement désintéressé car des T8RS, j'en connais peut-être des à vendre mais sur la capitale et non livrable : et moins chères que celles des PA... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 22:11

Et voici ma question (eh oui, il y en a une):
comment se fait-il qu'en dépit des écoutes très differentes que j'ai pu obtenir avec ces Epos et ces 110, je ne parvienne pas à me décider?

En fait ce qui me fait peur, avec les Epos est justement leur coté très "analytique" comparé aux 110 (certes c'est pas des monitor, quand même, hein).
Ne risquerai-je pas de m'en lasser au bout d'un certain temps, à passer mon temps à "étudier" ma musique plutôt que de tranquillement l'écouter, de la vivre?
D'un autre coté, avec les Epos la surprise sera constante, allant de redécouverte en redécouverte sur mes albums et donc, ne courrais-je pas le risque de m'ennuyer avec une enceinte peut-être plus "passe-partout" (mais telelment plus envellopantes) que sont les Proac Studio 110?

Votre avis me serait très interessant à lire!


Salut,

pourquoi ne pas essayer ces deux enceintes avec d'autres (nombreux) amplis, Classe D, tubes, etc.? Tu multiplieras les chances de tomber sur une assoce "coup de coeur".
Quels sont les tarifs des Epos, des ProAc et des amplis q tu as écoutés?

A 1250E, j'essaierai le Prima Luna ProLogue 1 (que j'ai entendu sur des D28 :o ) [EDIT : Avec les 110]


Un conseil, si je peux me permettre : Fais des écoutes jusqu'à craquer sur un couple enceintes/ampli bien précis, puis achète l'ensemble en une fois. Quitte à faire des économies sur la source dans un premier temps, à condition d'voir bien sûr validé que ta platine à 200E sonne bien sur ton ensemble ampli/enceintes. On trouve de nombreux "Diapason d'or" en premier prix.

Je sais, le conseil est dur à suivre...
Mais si tu ne fais pas cela, 1/ tu perds du plaisir, et 2/ attention à l'"engrenage"... :wink:
Dernière édition par Paull le 28 Aoû 2008 22:17, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 22:16

BeastyTom a écrit:... , forcément, vu que je rôde à point d'heure comme une âme en peine sur le forum (au grand dam de ma moitié qui commence à croire que j'ai comme des attirances bien étranges pour "des choses en bois, et en acier, avec des fils qui en sortent et des petits trucs colorés dedans" :mdr: ).


Welcome! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 22:47

oui dali sur c352 c'est exellent je trouve et sur c372 sa marche très fort aussi avec un bon lecteur c'est très bon pour le prix
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 23:51

billyjul a écrit:oui dali sur c352 c'est exellent je trouve et sur c372 sa marche très fort aussi avec un bon lecteur c'est très bon pour le prix



On a oublié de lui dire qu'elles étaient Diapason d'Or (octobre 2008) et à propos de tubes : le revendeur chez qui je les avais écoutées les proposaient avec un...Jolita 502 (non chauffé, celà fut rédhibitoire : mais avec un temps de chauffe ?)

Elles sont 1 140 euros...hors négociation... :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 23:53

Bon beastyTom on se résume :D :

1/aller chez le dealer et écouter Destiny+Epos (si le budget suit), en sachant que le Nad devrait pouvoir les faire marcher en attendant.

2/sinon attendre un peu et voir les boates au kéké, c'est charmeur, mais là faudra impérativement du très fin en ampli (destiny au minimum, un cht'i tube au mieux pour fruiter les aigus)

3/ si on écoute les petits nouveaux dali ikon boy's et qu'on passe aux colonnes alors là le choix est ... perturbant et dans les PA y'a même des Proac125 de chez FDR lab :D :wink:

viewtopic.php?f=1040&t=29858377&start=0
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 1:48

Ouais! Désolé, j'étais sorti quelques heures... pas tout suivi d'un coup!
Ceci dit, c'est clair que je sais d'ores et déjà que le virus fait son chemin, jusqu'à mon neurone musical :mdr: .

Ah bin bravo, hein...

Donc, à priori, sous peu re-écoute Epos mais avec le Destiny (l'investissement semble décidemment valoir le jeu sur l'ampli), question de voir s'il rajoute le coté charnel qui avait peut-être manqué avec l'Evo...

Naaaan, je vous écoute pas et c'est celui qui dit qui est :lol:

Je vais quand même essayer de me renseigner sur ce que sont ces Dali Ikon, mais dans le chti magasin qui m'plaît, me semble pas en avoir vu en vente.

Je dois néanmoins pas oublier que c'est pour remplacer des colonnes que j'arrive pas à exploiter correctement vu la distance et l'emplacement dont je dispose.
En fait, c'est même pas pour remplacer mais bien pour completer l'install' HC que j'ai actuellement. D'où aussi la présence de l'ampli HC par ailleurs et dont je suis déjà saintement convaincu qu'il ne conviendra pas à une écoute hi-fi. Ni donc pour driver correctement mes futures enceintes, quelles qu'elles soient.

Je suis moins regardant sur le détail etc etc quand je regarde un film que lorsque je m'assieds, tranquillou dans mon fauteuil pour apprécier un de mes disques, donc à la limite si je veux un peu de grave, même baveux sur 2/3 pétarades filmesques, mes Cr40 me suffiront.

Parcontre pour écouter de la musique, là, je veux vraiment pouvoir optimiser et donc les biblios deviennent LE choix tout indiqué.

Donc risque de guerre civile quand ma femme va voir s'implanter à coté des colonnes, des pieds en acier, avec des enceintes dessus :mdr:
Tant pis... eheh (je dis ça là, mais je la ramène pô en vérité :lol: ).
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 1:56

moi diapason d'or ou pas c'est l'émotion la musicalité avec du nad qui m'a séduit la finesse de l'aigu un superbe médium et des grave très propre pas booboom sono
en plus avec mon disque électro le détecteur d'agressivité et de basse profonde
le grave est peut être un peu faible mais il a de l'impact il imprime le ryhtme
avec un jamiroquai ou un morceau avec de la bonne grosse caisse elle ont de l'attaque

en plus ikon est dispo en un pack HC avec tous ce qu'il faud un caisson les ikon6 à l'avant les ikon2 à l'arrière et la centrale ikon
billyjul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 15:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 10:11

billyjul a écrit:moi diapason d'or ou pas c'est l'émotion la musicalité avec du nad qui m'a séduit la finesse de l'aigu un superbe médium et des grave très propre pas booboom sono
en plus avec mon disque électro le détecteur d'agressivité et de basse profonde
le grave est peut être un peu faible mais il a de l'impact il imprime le ryhtme
avec un jamiroquai ou un morceau avec de la bonne grosse caisse elle ont de l'attaque

en plus ikon est dispo en un pack HC avec tous ce qu'il faud un caisson les ikon6 à l'avant les ikon2 à l'arrière et la centrale ikon

:o Tain, comme il écrit bien le gonze ! Pour un peu je précipiterai presque la vente de mes tablettes pour les Ikon : mais là ce serait le début de la fin : il faudrait que je vende aussi mes centrales nucléaires...

Ca c'est non, c'est laissé la place à l'ennemi qui veut un aquarium : c'est aussi contemplatif que la musique et c'est plus joli... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 10:11

doublon
Dernière édition par yijing le 29 Aoû 2008 11:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message