Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les enceintes HiFi

et les "petites" jbl? series northbridge...

Message » 20 Juin 2006 21:46

Bonsoir,

Je me posai justement cette question, que vallent les e20, e30, e50 (format biblio donc).
Mis a part 1 réponse dans un thread sur les biblios à +- 200 euros, rien! pourtant ces enceintes se trouvent facilement et à des prix des plus raisonnables.

Peut être l'écoute est trop typée? ou est-ce la peur d'un nom comme jbl :wink:, ou alors exclusivement réservées au HC?

J'attends vous avis éclairés!
toranabass
 
Messages: 64
Inscription: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Juin 2006 21:46

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Juin 2006 22:23

pas assez cher!
michel 73
 
Messages: 26
Inscription: 18 Fév 2006 13:57
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:40

michel 73 a écrit:pas assez cher!


:mdr: vraiment?
toranabass
 
Messages: 64
Inscription: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 21 Juin 2006 0:19

salut!

pas assez chere en effet et surtout JBL c'est pas frime "audiophile " :mdr: :mdr: :mdr:


:wink:
VADOR84
 
Messages: 576
Inscription: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:18

VADOR84 a écrit:salut!

pas assez chere en effet et surtout JBL c'est pas frime "audiophile " :mdr: :mdr: :mdr:


:wink:


rhooo... :lol:

il y en a quand même qui ont dû les écouter ces enceintes, non? j'ai vu qu'elles sont souvent vendues en pack HC.
je suis d'accord que jbl manque de "audiophile-appeal" par rapport à d'autres marques, mais ça serait dommage de passer à coté surtout si elles valent qu'on s'y attarde. Je suis étonné de voir qu'il n'y ait pas plus de curieux!
toranabass
 
Messages: 64
Inscription: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:29

J'ai eu des Northridges (colonnes). Ce sont de bonnes enceintes.... Pour les bandes son de films ;)
En musique, franchement, au même prix, on peut largement mieux faire :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:58

kinslayer a écrit:J'ai eu des Northridges (colonnes). Ce sont de bonnes enceintes.... Pour les bandes son de films ;)
En musique, franchement, au même prix, on peut largement mieux faire :oops:


difficile de parler d enceintes, tant c est subjectif...
faut voir avec quoi elles sont associées...mais je pense qu une paire de E100 bien alimentée pourrait surprendre en Hi fi plus d une personne...

amha, ces northridge restent des enceintes vivantes...donc il faut aimer ce son :wink:

en revanche pas d avis sur les biblios northridge, désolé
Deelff
 
Messages: 439
Inscription: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:13

Deelff a écrit:
kinslayer a écrit:J'ai eu des Northridges (colonnes). Ce sont de bonnes enceintes.... Pour les bandes son de films ;)
En musique, franchement, au même prix, on peut largement mieux faire :oops:


difficile de parler d enceintes, tant c est subjectif...
faut voir avec quoi elles sont associées...mais je pense qu une paire de E100 bien alimentée pourrait surprendre en Hi fi plus d une personne...

amha, ces northridge restent des enceintes vivantes...donc il faut aimer ce son :wink:

en revanche pas d avis sur les biblios northridge, désolé


ça tombe plutôt bien, j'aime le son restitué à la façon " :idee: les 2 doigts dans la prise :idee: " et je pensais qu'avec un nad, ce serait une petite config sympa.

merçi kinslayer et Deelff de vos avis :wink:
toranabass
 
Messages: 64
Inscription: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:27

toranabass a écrit:
Deelff a écrit:
kinslayer a écrit:J'ai eu des Northridges (colonnes). Ce sont de bonnes enceintes.... Pour les bandes son de films ;)
En musique, franchement, au même prix, on peut largement mieux faire :oops:


difficile de parler d enceintes, tant c est subjectif...
faut voir avec quoi elles sont associées...mais je pense qu une paire de E100 bien alimentée pourrait surprendre en Hi fi plus d une personne...

amha, ces northridge restent des enceintes vivantes...donc il faut aimer ce son :wink:

en revanche pas d avis sur les biblios northridge, désolé


ça tombe plutôt bien, j'aime le son restitué à la façon " :idee: les 2 doigts dans la prise :idee: " et je pensais qu'avec un nad, ce serait une petite config sympa.

merçi kinslayer et Deelff de vos avis :wink:

Fais gaffe quand même hein :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:41

Deelff a écrit:
kinslayer a écrit:J'ai eu des Northridges (colonnes). Ce sont de bonnes enceintes.... Pour les bandes son de films ;)
En musique, franchement, au même prix, on peut largement mieux faire :oops:


difficile de parler d enceintes, tant c est subjectif...
faut voir avec quoi elles sont associées...mais je pense qu une paire de E100 bien alimentée pourrait surprendre en Hi fi plus d une personne...

amha, ces northridge restent des enceintes vivantes...donc il faut aimer ce son :wink:

en revanche pas d avis sur les biblios northridge, désolé


Tout à fait d'accord avec toi ,le PB est l'association ampli /enceinte.
Avec JBL il faut un ampli qui ai du tonus (comme HK , ROTEL ....)
@+ JAB
Avatar de l’utilisateur
JAB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 572
Inscription: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:30

toranabass a écrit:
Deelff a écrit:
kinslayer a écrit:J'ai eu des Northridges (colonnes). Ce sont de bonnes enceintes.... Pour les bandes son de films ;)
En musique, franchement, au même prix, on peut largement mieux faire :oops:


difficile de parler d enceintes, tant c est subjectif...
faut voir avec quoi elles sont associées...mais je pense qu une paire de E100 bien alimentée pourrait surprendre en Hi fi plus d une personne...

amha, ces northridge restent des enceintes vivantes...donc il faut aimer ce son :wink:

en revanche pas d avis sur les biblios northridge, désolé


ça tombe plutôt bien, j'aime le son restitué à la façon " :idee: les 2 doigts dans la prise :idee: " et je pensais qu'avec un nad, ce serait une petite config sympa.

merçi kinslayer et Deelff de vos avis
:wink:


jamais écouté avec un nad, mais c est vrai qu il faut une amplification musclée :wink:
tu partirais sur des biblios pour une ecoute 2ch..? envisages tu des colonnes..?
Deelff
 
Messages: 439
Inscription: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:33

JAB91 a écrit:
Deelff a écrit:
kinslayer a écrit:J'ai eu des Northridges (colonnes). Ce sont de bonnes enceintes.... Pour les bandes son de films ;)
En musique, franchement, au même prix, on peut largement mieux faire :oops:


difficile de parler d enceintes, tant c est subjectif...
faut voir avec quoi elles sont associées...mais je pense qu une paire de E100 bien alimentée pourrait surprendre en Hi fi plus d une personne...

amha, ces northridge restent des enceintes vivantes...donc il faut aimer ce son :wink:

en revanche pas d avis sur les biblios northridge, désolé


Tout à fait d'accord avec toi ,le PB est l'association ampli /enceinte.
Avec JBL il faut un ampli qui ai du tonus (comme HK , ROTEL ....)


je plussoie :D
j aurais une préférence pour du HK... ce qui me plairait assez, ce serait une paire de E100 associé avec un bloc HK signature 1.5... pour le préamp, ptet un signature 1.0...
ca pourrait être pas mal :wink:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:39

salut

un petit cr pompé sur
http://jmp-hifi.frbb.net/ftopic867.Cons ... s-hifi.htm
sur ce site ils adooorent les jbl 30 E northridge

Salut à tous


les JBL 30 E sont enfin arrivées Very Happy

Premières écoutes et, dans la foulée premières impressions.

matos
lecteur: samsung HD 950
ampli: QED A240 CD (de 1991)


enceintes précédentes et de référence Boston cr75 (Diapason d'or)

1er morceau: Alice Cooper, big apple dreaming (album muscle of love).
Je suis, dès les premières notes ,scotché dans mon siège: intro de batterie et de basse.
Cela tape fort, avec l'impression d'être dans la batterie, c'est propre, ça tabasse sans jamais baver. Ouf je suis décoiffé.

2e morceau: Vivaldi: le quattro stagioni, plage 10 l'hiver (Fabio Biondi).
Les basses sont là, puissantes, l'effet crescendo joue à plein, puis intervient le violon qui file haut, haut, haut, sans jamais devenir agressif.
Les tapotements d'archets sur le violon ont un relief quasi visible et on se régale de leurs rebondissements.

Après un petit test de piano, pour l'occasion je dépoussière un vieux Satie (Varsano/Entremont au piano).
Sur les gymnopédies, musique assez lente, les notes se détachent parfaitement les une des autres, les notes basses restent audibles, sans baver, et les notes aiguës gardent leur coté cristallin et comme précédemment sans agressivité.
Sur les valses du précieux dégoûtés, oeuvre plus rapide, tout s'enchaîne assez vite, mais le relief reste, sans que ce soit brouillon.
Le Piano apparaît vivant, presque joyeux, même impression sur le début de Tubular Bells (Mike Oldfield).

The last but not the least: deux petites sucreries:

Shutz/ petits concerts spirituels.
Les voies sont magnifiques, j'ai découvert ce qu'était un haute-contre, et jamais la voie de René Jacobs ne m'avait parue aussi limpide.

Et puis, pour finir: Henri Purcell « music for funéral of queen mary ».
Ah les Tambours les trompettes, les choeurs...
Un seul commentaire, je n'ai pas pu quitter le disque avant la fin. J'ai quasiment ressenti l'atmosphère d'une église.
Peut être n'allez vous pas me croire, mais je vient de vérifier sur le disque, il a bien été enregistré à la Rosslyn Hill Chaptel à Londres.

La confrontation avec les Boston tourne court assez vite, tant ces deux biblios ne jouent pas dans la même catégorie.

Sur les JBL tout est plus: plus de basse, plus de médium d'aigu, beaucoup plus de détails etc.
Comme me le faisait remarquer mon épouse, sur Never for Ever de Kate Bush, elles sont, en faisant ressortir des détails précédemment voilés, beaucoup plus analytiques.

L'effet stéréophonique prend de la largeur et particulièrement de la profondeur, le placement spatial des instruments, avant plan, arrière plan, commence à être ressenti.

Pour 227,51 € livrée chez moi, ces enceintes constituent un véritable tour de force, et peuvent à l'évidence en remontrer à des enceintes beaucoup, beaucoup plus chères.
(Chutt !, pas de nom.............pour ne pas dire du mal de la BW CM1)


C'est exactement la qualité sonore que je recherchais, mais avec un budget 3 fois inférieur !

Un grand merci à ceux qui ont découvert le potentiel des ces biblios.


A écouter donc, sans à priori.
salut
noel briand
 
Messages: 122
Inscription: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:55

Hello,

t'es pas au boulot toi ? :mdr:
herve29s
 
Messages: 635
Inscription: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 21 Juin 2006 12:12

@ kinslayer :wink: !le rock musclé faut que ça s'exprime! :wink:

@ Deelff: oui, plutôt des biblios, j'ai une petite pièce d'écoute et des colonnes risquent de se sentir à l'étroit (+- 20m²)!

@ noel briand: merçi énormement, c'est vrai, google est aussi mon ami :oops:

@ herve29s: heu, si c'est pour moi, non, pendant 4j :wink: , mais je viens de me taper 6j de boulot en 3*8, alors faut bien que je me repose 1 peu... avant de reprendre 6j en 3*8 etc... etc... prolo inside :mdr: ! je suis démasqué ! :mdr:

je sens que vais passer du côte JBL de la hifi moi... :lol:
toranabass
 
Messages: 64
Inscription: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message