Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 292 invités

Toutes les enceintes HiFi

Everest DD66000 à Mariott : CR à partir de la page 12

Message » 23 Oct 2010 11:59

Bonjour Eric,

Merci pour cette explication, je comprend mieux la situation dans laquelle vous vous êtes trouvé. Ca doit être énervant de devoir subir cela! (et nos commentaires derrière, par dessus le marché...)

Moi perso si j'avais la chance de posséder des E66000, je les brancherais sans vergogne -et avec du câble électrique- sur un ampli de sono Behringer (ou 2 en bridgé peut être, allez), donc c'est vrai que la branlette sur l'électronique (posé sur des petits supports en bois et connecté avec des câbles de téléphérique) ca me laisse un peu froid, pour dire le moins :wink:
Dernière édition par pos le 23 Oct 2010 14:57, édité 1 fois.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 23 Oct 2010 12:51

+1
un bon monobrin d'électricien et hop ca tourne. Tout le reste est de la mise en scène :)
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2010 13:15

:mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Everest DD66000 au Mariott et au-delà...

Message » 23 Oct 2010 17:02

Je n'ai pas lu tous les posts mais le démonstrateur (E.Masse) qui a pris le temps et le soin de répondre ici a pris le même temps et le même soin lors des écoutes pour nuancer le ressenti des personnes présentes.
L'acoustique de la pièce n'était pas très bonne. Comme d'habitude.
Les aller-venues ne facilitaient pas les écoutes (mais les slots imposés sont également pénibles). Comme d'habitude.
Les contraintes (associations, commerciales, techniques...) étaient multiples. Comme d'habitude.

Néanmoins, l'écoute des DD66000 n'était pas si mauvaise que cela et même plutôt encourageante quand on relativise les conditions décrites ci-dessus.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de JBL qui s'est beaucoup fourvoyée dans le bas de gamme ces dernières années et dont les tentatives "montagnardes" m'ont (très) rarement séduites.

Ajouté au professionnalisme de Mr. Masse cette écoute étaient finalement l'une des moins mauvaises du salon avec - ce n'est que mon avis -:
Goldmund / Nagra + Verity / Hansen + Vitus / Zanden + Acapella

Quant au pas terrible du tout (même en gardant le contexte en tête), on était servi:
Duevel + VanMedevoort / Pass + Pascal Louvet / Metronome + Art & Technologies / Audionec / JCT HifiCables
J'y classerais aussi Rockport + Gryphon en rapport du prix du système, mais je suis d'accord avec un autre post: la démonstratrice remontait le niveau, j'y suis allé 2 fois...

La palme du pire revient sans conteste possible (à mon avis) à... Accuphase + JBL9900.
A sa décharge Martial Hernandez avait hérité de la pire salle du salon (acoustiquement parlant), grande et équipée de baies vitrées sur toute une longueur.
Mais peut-être était-ce une forme de "bizutage" de la part des organisateurs car depuis 20 ans que j'assiste aux "démonstrations" de M. Hernandez sur divers salons (et à base de marques différentes à chaque fois...), force est de constater qu'il n'a aucune oreille. Ce qui ne serait pas si grave en soi s'il n'était un professionnel qui est sensé conseiller/orienter. Je me souviens d'une écoute calamiteuse voilà quelques années d'un ensemble Theta Digital + Zu où il semblait être la seule personne de la salle à entendre quelque chose d'agréable, même après que l'un de ses co-démonstrateurs ait procédé à quelques réglages salutaires (même si insuffisants).

Ce qui était plus "inquiétant" c'est que cette pièce ne désemplissait pas le dimanche après-midi... Les visiteurs étaient-ils tous sourds ? Captés par le charisme (...) de M. Hernandez ? Gênés d'admettre qu'ils n'aimaient pas le son reproduit ? Les adages "si c'est cher c'est que ça doit être bien" et "si foule il y a, c'est que c'est intéressant" ont donc encore la vie dure...
Que ceux qui ont réussi à rester dans cette salle plus de 3 minutes en prenant du plaisir me jettent la première pierre, je pense que j'y survivrai...
myfabsound
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2010 15:29
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:30

Cher myfabsound,
Tu écoutes du dCS, VIOLA et Avantgarde (que de l'excellent matériel...) donc forcement ton niveau d'exigence est très élevé. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:33

pos a écrit:Moi perso si j'avais la chance de posséder des E66000, je les brancherais sans vergogne -et avec du câble électrique- sur un ampli de sono Behringer (ou 2 en bridgé peut être, allez), donc c'est vrai que la branlette sur l'électronique (posé sur des petits supports en bois et connecté avec des câbles de téléphérique) ca me laisse un peu froid, pour dire le moins :wink:


Bravo, au moins quelqu'un convaincu de ses opinions. Je pense exactement le contraire et la démo du salon prouve bien que les DD66000 sont pas si faciles que cela à associer.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2010 23:56

caladois a écrit:+1
un bon monobrin d'électricien et hop ca tourne. Tout le reste est de la mise en scène :)

+100 mon cher Watson...çà marcherait peut-être...tout simplement...Elémentaire... :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Oct 2010 0:18

myfabsound a écrit:Je n'ai pas lu tous les posts mais le démonstrateur (E.Masse) qui a pris le temps et le soin de répondre ici a pris le même temps et le même soin lors des écoutes pour nuancer le ressenti des personnes présentes.
L'acoustique de la pièce n'était pas très bonne. Comme d'habitude.
Les aller-venues ne facilitaient pas les écoutes (mais les slots imposés sont également pénibles). Comme d'habitude.
Les contraintes (associations, commerciales, techniques...) étaient multiples. Comme d'habitude.

Néanmoins, l'écoute des DD66000 n'était pas si mauvaise que cela et même plutôt encourageante quand on relativise les conditions décrites ci-dessus.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan de JBL qui s'est beaucoup fourvoyée dans le bas de gamme ces dernières années et dont les tentatives "montagnardes" m'ont (très) rarement séduites.

Ajouté au professionnalisme de Mr. Masse cette écoute étaient finalement l'une des moins mauvaises du salon avec - ce n'est que mon avis -:
Goldmund / Nagra + Verity / Hansen + Vitus / Zanden + Acapella

Quant au pas terrible du tout (même en gardant le contexte en tête), on était servi:
Duevel + VanMedevoort / Pass + Pascal Louvet / Metronome + Art & Technologies / Audionec / JCT HifiCables
J'y classerais aussi Rockport + Gryphon en rapport du prix du système, mais je suis d'accord avec un autre post: la démonstratrice remontait le niveau, j'y suis allé 2 fois...

La palme du pire revient sans conteste possible (à mon avis) à... Accuphase + JBL9900.
A sa décharge Martial Hernandez avait hérité de la pire salle du salon (acoustiquement parlant), grande et équipée de baies vitrées sur toute une longueur.
Mais peut-être était-ce une forme de "bizutage" de la part des organisateurs car depuis 20 ans que j'assiste aux "démonstrations" de M. Hernandez sur divers salons (et à base de marques différentes à chaque fois...), force est de constater qu'il n'a aucune oreille. Ce qui ne serait pas si grave en soi s'il n'était un professionnel qui est sensé conseiller/orienter. Je me souviens d'une écoute calamiteuse voilà quelques années d'un ensemble Theta Digital + Zu où il semblait être la seule personne de la salle à entendre quelque chose d'agréable, même après que l'un de ses co-démonstrateurs ait procédé à quelques réglages salutaires (même si insuffisants).

Ce qui était plus "inquiétant" c'est que cette pièce ne désemplissait pas le dimanche après-midi... Les visiteurs étaient-ils tous sourds ? Captés par le charisme (...) de M. Hernandez ? Gênés d'admettre qu'ils n'aimaient pas le son reproduit ? Les adages "si c'est cher c'est que ça doit être bien" et "si foule il y a, c'est que c'est intéressant" ont donc encore la vie dure...
Que ceux qui ont réussi à rester dans cette salle plus de 3 minutes en prenant du plaisir me jettent la première pierre, je pense que j'y survivrai...



C'est quoi que tu as bien aimé sur la démo des Everest?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Oct 2010 0:20

laurenta a écrit:
pos a écrit:Moi perso si j'avais la chance de posséder des E66000, je les brancherais sans vergogne -et avec du câble électrique- sur un ampli de sono Behringer (ou 2 en bridgé peut être, allez), donc c'est vrai que la branlette sur l'électronique (posé sur des petits supports en bois et connecté avec des câbles de téléphérique) ca me laisse un peu froid, pour dire le moins :wink:


Bravo, au moins quelqu'un convaincu de ses opinions. Je pense exactement le contraire et la démo du salon prouve bien que les DD66000 sont pas si faciles que cela à associer.

les problèmes de cette demo n'avaient rien à voir avec les amplis, câbles, ou sources utilisés.
L'association entre enceinte et oreille (choix de la directivité de l'enceinte, traitement de la piece, EQ, etc...) est bien plus importante que celle entre source et enceinte (formats, amplis, câbles, etc...)
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 24 Oct 2010 0:36

pos a écrit:
laurenta a écrit:
pos a écrit:Moi perso si j'avais la chance de posséder des E66000, je les brancherais sans vergogne -et avec du câble électrique- sur un ampli de sono Behringer (ou 2 en bridgé peut être, allez), donc c'est vrai que la branlette sur l'électronique (posé sur des petits supports en bois et connecté avec des câbles de téléphérique) ca me laisse un peu froid, pour dire le moins :wink:


Bravo, au moins quelqu'un convaincu de ses opinions. Je pense exactement le contraire et la démo du salon prouve bien que les DD66000 sont pas si faciles que cela à associer.

les problèmes de cette demo n'avaient rien à voir avec les amplis, câbles, ou sources utilisés.
L'association entre enceinte et oreille (choix de la directivité de l'enceinte, traitement de la piece, EQ, etc...) est bien plus importante que celle entre source et enceinte (formats, amplis, câbles, etc...)

+1 , oui , tout à fait juste et c'est valable tout le temps :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Oct 2010 4:18

laurenta a écrit:Cher myfabsound,
Tu écoutes du dCS, VIOLA et Avantgarde (que de l'excellent matériel...) donc forcement ton niveau d'exigence est très élevé. :wink:

:roll: On a sûrement pas tous la même oreille..........perso j'ai assez aimé les 9900 avec les Accuphase Classe A, comme quoi! :lol: Alors que la semaine auparavant, je n'avais pas trop aimé les mêmes 9900 avec l'intégré Accuphase 560 (Classe AB)! Ceci dit je pense qu'à ce tarif c'est quand même du "foutage de gueule"! :evil: et j'ai trouvé le trio Goldmund/Nagra/Verity vraiment banal! :mdr: :roll: Mais bon, perso j'adore les Everest.......tous les goûts sont dans la nature! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Oct 2010 13:08

alfachris a écrit:
laurenta a écrit:Cher myfabsound,
Tu écoutes du dCS, VIOLA et Avantgarde (que de l'excellent matériel...) donc forcement ton niveau d'exigence est très élevé. :wink:

:roll: On a sûrement pas tous la même oreille..........perso j'ai assez aimé les 9900 avec les Accuphase Classe A, comme quoi! :lol: Alors que la semaine auparavant, je n'avais pas trop aimé les mêmes 9900 avec l'intégré Accuphase 560 (Classe AB)! :


L'intégré E560 aussi bon soit-il est trop juste pour alimenter des 9900.

J'ai eu l'occasion d'écouter un bon moment chez Elecson les 9900 sur un C2800 + A65 c'était très bon, ensuite Robert a remplacer le A65 par les blocs Mc, c'était différent, AMHA moins bon, le grave était boursouflé et moins défini, mais je peut comprendre que ce type d'écoute plaise plus.

En résumé par rapport au 4343 que j'ai eu pendant 25 ans, il est sur que le résultat obtenu avec les K2 est très différent, et que ramené au prix d'achat, je comprend tout à fait vos remarques sur le rapport qualité prix exeptionnel des Monitors Vintage de la marque.

Avec les Everest et K2 l'écoute est moins typée, cela peut plaire ou pas, reste le tarif qui même s'il peut sembler raisonnable par rapport à d'autres HDG est assez exhorbitant.

On peut se consoler en considérant que c'est l'investissement d'une vie audiophile, qui gardera toujours une certaine côte même dans 20 ans.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

JBL + Accuphase

Message » 24 Oct 2010 23:24

Nous n'avons certes pas tous la même perception auditive - même si physiologiquement nous avons apparemment les même capteurs -.
A un certain niveau, il y pas mal d'éléments dignes d'intérêt et - passez-moi l'expression, j'étais à la FIAC cet après-midi, le parallèle est vite trouvé - pas mal de "foutage de gueule".
Pour ce qui est de ces associations, en dehors de l'acoustique bien peu propice des locaux, le problème tient en 1 mot: "Accuphase".
Désolé si j'en choque certains, mais ces produits sont pour le moins consternants...
Je m'attends d'ailleurs à faire réagir éventuellement ceux qui en possèdent, pas ceux qui les ont écoutés quelques dizaines de minutes au gré des divers salons.
Je me souviens d'une époque où un revendeur du sud de le France s'était "mouillé" pour les qualifier de "pièces d'horlogerie", en faisant référence à leur finition qui était à ses yeux leur seul point fort. Force est de constater que les choses ont peu évolué depuis... et que l'on en trouve très facilement sur le marché de l'occasion...
myfabsound
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2010 15:29
  • offline

Message » 24 Oct 2010 23:30

ton ressenti vient peut être de l'écoute régulière de tes avantgarde?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Oct 2010 23:55

Je ne sais pas ce que tu as comme système et ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ce message.
Je n'écris pas sur ce forum pour entrer dans des polémiques stériles, mais je vais néanmoins te préciser une chose: je suis très satisfait de l'écoute régulière de mes AvantGarde et t'encourage à aller écouter une paire de Duo ou de Trio dans de bonnes conditions. Après nous pourrons échanger sur le "j'aime/j'aime pas" sinon, ça reste de la littérature de forum...

Que mon ressenti vienne de ce que j'écoute, c'est plus que probable: je m'intéresse à la HiFi depuis 30 ans et si je n'ai pas changé de système 30 fois c'est que je l'ai choisi soigneusement lors de chaque étape/évolution.

Je m'attends à un peu plus de profondeur et/ou d'argumentation de la part de ce genre de posts.

Si tu apprécies le "son" Accuphase, je respecte ce point de vue. N'oublions pas que nous sommes dans le domaine du subjectif et que nous sommes soumis (plus ou moins selon notre perception et le dégré de notre passion) aux dictats des fabricants/distributeurs/revendeurs qui ont une logique trop souvent très commerciale.
Accuphase n'est pas à mon goût. Basta ! Mais je n'irai pas écrire que c'est de la m... dorée sur tranche pour autant.
Ma mémoire auditive me fait simplement considérer que chacun des 3 amplis (pourtant assez différents) que je possède (sans compter ceux que j'ai possédés dans le passé) enterrent (très) facilement tous les Accuphase que j'ai pu écouter !
myfabsound
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2010 15:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron