Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, viking44rb et 979 invités

Toutes les enceintes HiFi

Everest DD66000 à Mariott : CR à partir de la page 12

Message » 27 Oct 2010 23:59

A tout hasard, est-ce que par miracle, quelqu'un aurait entendu chez Goldmund au Mariott un ensemble de chanteurs "acapella" interprétant une musique américaine?
Impossible de retrouver ce que cela pouvait être, mais j'ai trouvé cela très beau.
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Oct 2010 4:58

Solalfr a écrit:A tout hasard, est-ce que par miracle, quelqu'un aurait entendu chez Goldmund au Mariott un ensemble de chanteurs "acapella" interprétant une musique américaine?
Impossible de retrouver ce que cela pouvait être, mais j'ai trouvé cela très beau.

:D Voilà:
http://www.kingssingers.com/ :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Oct 2010 4:59

:D Dans le genre, tu a aussi cela qui est très bien:
http://thepersuasions.info/ :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Oct 2010 12:04

Solalfr a écrit:A tout hasard, est-ce que par miracle, quelqu'un aurait entendu chez Goldmund au Mariott un ensemble de chanteurs "acapella" interprétant une musique américaine?
Impossible de retrouver ce que cela pouvait être, mais j'ai trouvé cela très beau.


salut Solalfr,

Tu as pensé quoi du système ?

Car j'avoue que j'en attendais énormément et que j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé cela bien, mais sans plus.

Pas hyper vivant ni hyper dynamique, bien que très fin et plutôt bien timbré. Mais bon, trop poli pour mon goût.

Par contre, bonne cohérence entre le tweeter magique et le pavillon (pas évident à obtenir je pense). Wavac ? je ne connaissais que de nom. Je ne sais pas quoi en penser.

Bizarre, car j'avais sinon déjà écouté le Zanden en ayant été bien plus emballé.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:20

D'abord merci @ alphachris, je n'aurai jamais cru retrouver cette musique :lol:

Quant au système, pour être franc, j'ai été vraiment impressionné. En particulier lorsque nous avons pu l'écouter sans limite de volume après la fermeture, pendant presqu'une heure.
Je ne suis pas d'accord avec les critiques que j'ai pu lire. Je pense que, pris tel quel, on est à un niveau de réalisme exceptionnel.
Je craignais un certain manque d'homogénéité des enceintes, certains autour de moi les trouvaient trop analytiques. Pour moi, de l’extrême grave à l'aigu, tout était cohérent, très détaillé, tout en restant "chaud", pas décharné.

Cela vient beaucoup des Accuphase en classe A qui rassemblent ces qualités, contrairement à mon avis à leurs modèles en classe AB que je trouve eux trop froids.

En résumé, je rêve d'avoir un jour l'espace pour m'installer un tel système (sachant que je ne m'achèterai jamais un préampli à 28 000€) :mdr:
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Oct 2010 5:03

Solalfr a écrit:D'abord merci @ alfachris, je n'aurai jamais cru retrouver cette musique :lol:

Quant au système, pour être franc, j'ai été vraiment impressionné. En particulier lorsque nous avons pu l'écouter sans limite de volume après la fermeture, pendant presqu'une heure.
Je ne suis pas d'accord avec les critiques que j'ai pu lire. Je pense que, pris tel quel, on est à un niveau de réalisme exceptionnel.
Je craignais un certain manque d'homogénéité des enceintes, certains autour de moi les trouvaient trop analytiques. Pour moi, de l’extrême grave à l'aigu, tout était cohérent, très détaillé, tout en restant "chaud", pas décharné.

Cela vient beaucoup des Accuphase en classe A qui rassemblent ces qualités, contrairement à mon avis à leurs modèles en classe AB que je trouve eux trop froids.

En résumé, je rêve d'avoir un jour l'espace pour m'installer un tel système (sachant que je ne m'achèterai jamais un préampli à 28 000€) :mdr:

:D Je vois que tu a un Transporter, donc tu peux lire des sources HD 96/24, donc je te conseille de télécharger (payant) le Disque "The Persuasions ,a capella dreams":
https://www.hdtracks.com/index.php?file ... 0368025128

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Oct 2010 9:35

DaveStarWalker a écrit:
Solalfr a écrit:A tout hasard, est-ce que par miracle, quelqu'un aurait entendu chez Goldmund au Mariott un ensemble de chanteurs "acapella" interprétant une musique américaine?
Impossible de retrouver ce que cela pouvait être, mais j'ai trouvé cela très beau.


salut Solalfr,

Tu as pensé quoi du système ?

Car j'avoue que j'en attendais énormément et que j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé cela bien, mais sans plus.

Pas hyper vivant ni hyper dynamique, bien que très fin et plutôt bien timbré. Mais bon, trop poli pour mon goût.

Par contre, bonne cohérence entre le tweeter magique et le pavillon (pas évident à obtenir je pense). Wavac ? je ne connaissais que de nom. Je ne sais pas quoi en penser.

Bizarre, car j'avais sinon déjà écouté le Zanden en ayant été bien plus emballé.

Amicalement,
David :wink:


Oups... je crois que l'on ne parle pas du tout du même système...

un ensemble de chanteurs "acapella"... je j'évoquais les enceintes éponymes...

Désolé de la confusion.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Oct 2010 23:50

Merci Alfacris pour le tuyau. Ça m'a également permis de découvrir HDtracks. :)
Solalfr
 
Messages: 318
Inscription Forum: 27 Mar 2003 0:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Nov 2010 11:17

roland_de_lassus a écrit:Il y a eu un salon récemment à Hong-Kong.

En marge du salon, il y a eu une présentation de matériel hifi un peu hors norme.

Je trouve le concept intéressant (evidemment, ça doit coûter plus cher qu'une chambre d'hotel... :wink: )

Je tiens à préciser que c'est un concept habituel en Asie (Chine & Taïwan), ayant déjà vu quelques reportages sur ce genre d'évènements.

Un autre évènement ayant eu lieu au Japon le week-end dernier...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Nov 2010 12:22

Quel déballage !
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:44

Là , au moins , on peut pas dire que la démo est raté car l'électronique n'est pas adapté aux enceintes. :mdr:
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 04 Nov 2010 13:56

alfachris a écrit::D Dans le genre, tu a aussi cela qui est très bien:
http://thepersuasions.info/ :wink:

éki connait les "naturally 7" ?
d'la bombe!
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:01

roland_de_lassus a écrit:Un autre évènement ayant eu lieu au Japon le week-end dernier...

Image



Des Wilson SASHA comparées à des JBL Pro, cela tient du sacrilège pour certains ici :o :mdr:

Dynamic Audio reste LE magasin de référence dans le très haut de gamme au Japon / Akihabara :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:20

laurenta a écrit:Dynamic Audio reste LE magasin de référence dans le très haut de gamme au Japon / Akihabara :wink:

Vu le matos présenté lors de cette session d'écoute, je suis pas loin de penser (mais je voyage moins que toi :wink: ) que c'est LE magasin de référence dans le très haut de gamme Worldwide...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Nov 2010 17:22

laurenta a écrit:Des Wilson SASHA comparées à des JBL Pro, cela tient du sacrilège pour certains ici :o :mdr:

Il n'y avait pas que des Wilson et des JBL, mais des B&W, des TAD, des Vivid, des Avalon,...

Et pas les petits modèles...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message