Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Exemples DE VRAIES BIBLIOS ?

Message » 05 Sep 2003 9:12

Dois je dire, que quand j’ai vu la première fois, les Lynnfield 300L un sourire mesquin m’envahissa à la limite du ridicule pour cette pauvre marque à l’époque venue de nul part.

Moi qui avais un système HR très performant, c’est de très haut que j’avais commencé l’écoute de ses enceintes pas si petite que ça.

Eh ben… quand j’avais écouté ne serais ce que les premières secondes, il a fallu que je m’assoie et que je contemple ce qui allais être la claque de ma vie.

Quelques semaines plus tard, mon système fut vendu à 100/100, je me suis acheté la première paire que 5 ans plus tard, la 300L, je ne dirais pas que c’est la meilleur enceinte du monde.

Mais aux prix ou elles étaient proposés je ne pouvais pas me les payer (26 milles la 300L, 60 milles la 500L)

Mais pour celui qui n’a peut être pas la place, mais qui veux une précision d’analyse or du commun, avec une focalisation exceptionnelle, avec un bas médium et un haut grave vraiment hyper rapide ample et précis.

Aujourd’hui je les aie vendus pour acheter les sœurs qui s’appellent 500L qui se présente en deux éléments, la tête est presque la même, et fait office de médium aigu, et fonctionne quasiment en large bande, le caisson reprenant très bas car il est en charge symétrique avec deux 17 CM double spider (dernière photos sans le caisson)

La 300L de cette époque fonctionne aussi bien que la Thiel CS1.5 avec plus de matière, surtout plus de bas médium bien chaud et très surprenant pour un 13 !! et un respect des phases exceptionnelles qui donne cette sensation de tourner autour des sons unique à la série Lynnfield pour ceux qui aiment, , histoire de vous donner une petite idée de la bête.

En ce qui me concerne la 500L est pour moi, un achat à très long terme que seul, si j’ai de l’argent que la Parsifal (partie grave) qui est dans le même genre avec un grave encore plus tendus seras remplacer.


Amicalement Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2003 9:21

DrBenton a écrit:
n.d.b a écrit:C'est marrant le petit hp, on dirait un défense de stationner.
T'es sûr qu'on a le droit de les écouter ? :wink:

Et puis ce qu'il y a de bien avec le tweeter c'est la grille pour éviter que les gamins mettent les doigts dedans...

Au fait a-t-on le droit d'écrire qu'un 13cm en métal c'est mieux qu'un bon 17 ?

C'est un peu comme dire qu'un bon 17 fait mieux qu'un 30cm, non ?

A part ça la caisse est jolie :wink:

n.d.b qui aime bien les petites enceintes pas trop petites quand même...

Depuis que j'ai entendu l'ensemble boston dt7000 (10.000frs) mettre une pâtée à une chaine M&K avec décodeur Lexicon qui valait à lui seul plusieurs fois le prix, je ne jure plus de rien :roll: , et j'ai beaucoup de respect pour les technologies de miniaturisation de cette marque 8) . (Le grave du Boston enterrait celui du M&K, et renseignements pris il sortait pourtant d'un caisson à 1 hp de 20cm :o )



le dt7000 c'est le pack home cinéma DD, non ? Si c'est ça je connais car le frérot et le paternel en ont un.

C'est un système très étonnant. Pas particulièrement démonstratif (il manque un peu de puissance), il retranscrit assez bien les nuances. Le rendu est beaucoup plus clair qu'avec un pack Böse. Le caisson fait des merveilles et doit être réglé avec attention pour ne pas avoir trop de basses. A mon sens le point faible c'est un peu la centrale sur les voix qui se détache un peu trop du reste du message sonore. Mais en regard de son prix il peut mettre une pâtée à bien des systèmes dits HC beaucoup plus chers et moins homogènes que lui.

Un bon point : le SAV.
-Un des pack a eu un problème dès le début (condensateur qui explose, bonjour la tache d'huile !), échangé pour un neuf sans histoires.
-Le chien a mangé la télécommande (oui oui ça arrive), L'importateur nous en a fourni une nouvelle gratuitement.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 05 Sep 2003 10:38

BPhil, tu penses, qu'un ampli à tube de 45/50 watts pouurrait les faire correctement chanter?
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Sep 2003 11:12

naturalman a écrit:BPhil, tu penses, qu'un ampli à tube de 45/50 watts pouurrait les faire correctement chanter?


Elles ne sont pas facile a mettre en œuvre, toutefois si tu n’est pas trop exigeant avec l’extrême grave un peut arrondi, le haut reste largement à la hauteur et inhibe le défaut de l’extrême grave un peut pneumatique dans ce cas, elles ont un rendements de 87db.

Une quarantaine de watts avec un ampli a tube le fait, mais c’est limite, ce sont des enceintes qui n’ont pas d’autre HP comme la 500L, et pour les avoir entendus avec des amplis à tube un peut plus puissant, je trouvais que le grave, gros problème, (parce que le cône métal est un vrai piston qui met à mal les amplis) était bien ferme.

Car malgré la petite boite elles ont un grave assez puissant qui, s’il n’est pas bien maîtrisé, peut exciter les résonances d’une pièce, supérieur a 25m3.

L’évent est devant ce qui facilite beaucoup le placement en profondeur, attention toutefois de ne pas trop les rapprocher du mur car le grave commence a prendre une ampleur trop important.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2003 15:01

Ok philippe et merci de ta réponse. C'était juste pour information car j'envisage dans le courant de l'année prochaine de remplacer mes triangles comète pour de plus petite biblio (aux environ de 1500 euros la paire) s'aclimattant mieux dans mes 11 m². Les harbeth m'avait fait très bonne impression... . Je désire vraiment faire le bon choix, l'enceinte étant pour moi l'élément le plus difficile à choisir, seulement l'ampli sera surement aussi à revoir... tout ça prendra du temps mais ça se fera :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message