Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, DJcooper, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 302 invités

Toutes les enceintes HiFi

explication de watts SVP

Message » 27 Juil 2004 20:14

Salut!!!
Bon voila j'aimerais savoir si des personne pourrait m'expliquer la puissance du sons.

Je ne comprent rien avec leur histoir de crête, puissance admissible. puissance rms.

je n'arrive pas a mi retrouver.

Exemple quand j'entend un gars qui vient me dire "ouha j'ai acheter une mini chaine elle faite 2x170w" je c que c impossible par rapport a la taille des enceintes.

Alors ci une persone pouvait m'expliquer ou me diriger vers un lien ca cool histoire de me la jouer devant "ouha elle faite 2x170w".

merci
komehdi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2004 19:45
  • offline

Message » 27 Juil 2004 20:25

Salut à toi
ici : http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossie ... amique.htm

en anglais : http://www.audio-logic.com/html/power.html

Puissance sans tenir compte de la sensibilité des enceintes, taille de la pièce
et ton niveau d'écoute !
ça veut pas dire grand chose.

Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2004 20:38

Salut,

Tu viens là d'ouvrir un vaste débat et de mettre le doigt sur la caractéristique favorite des marketeux de bas-étages :).

La puissance électrique est le produit de la tension au bornes d'une charge et du courant la traversant.
A partir de là, on a la puissance moyenne qui est la puissance instantannée intégrée sur la période (ou une durée donnée) et divisée par cette période (ou la durée choisie).

On a ensuite la puissance efficace qui est la racine carrée de la moyenne de la puissance instantannée au carré. C'est la puissance consommée par la charge dans le cas d'un signal continu ou d'un signal alternatif de même énergie. C'est aussi la puissance la plus représentative.

Vient maintenant la puissance crête. C'est la puissance instantannée maximale sur une durée donnée. Elle ne veut pas dire grand chose, sauf qu'elle délimite des marges de sécurité absolues. Elle est souvent utilisée par les dits marketeux.

Enfin, on a la puissance PMPO (puissance maximale pas obtenue :mdr: ou plus sérieusement peak maximum power output). C'est le maximum de la puissance crête (le max du max). Là, ça ne veut carrément plus rien dire du tout, juste que si tu tiens cette puissance plus de 1 microseconde, la charge est morte.

Ensuite, on a une définition de puissance pour la musique plus spécialement, la puissance musicale. Je ne la connais pas aussi bien que les autres mais il doit s'agir de la puissance efficace mesurée avec un signal non sinusoïdal.

Ce qui est indiqué sur les enceintes, c'est la puissance admissible, c'est à dire la puissance qu'elles peuvent supporter sans se satelliser. Elle doit être mesurée (je n'en suis pas sûr) avec un signal sinosoïdal à une fréquence donnée ou avec un signal musical (puissance efficace et puissance musicale).

Pour finir et pour convertir cette puissance en puissance audible, il faut connaître le rendement des enceintes qui donnent la valeur de la puissance acoustique (celle que tu entends) à 1 mètre (il me semble) et pour 1 watt électrique en entrée (je pense qu'il s'agit d'un signal sinusoïdal de fréquence déterminée et normalisée).


PS: il y a aussi d'autres puissance électriques mais elles s'appliquent plus à l'électrotechnique qu'à l'électronique et la hifi. Cela dit, si tu les veux, pas de pbs.
soso12
 
Messages: 49
Inscription Forum: 05 Mar 2004 22:37
Localisation: Aveyron 12
  • offline

Message » 27 Juil 2004 20:48

merci pour les liens je vient dit faire un tour une chose et sur il et bon le gars le (le site francais)

encore merci
komehdi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juil 2004 19:45
  • offline

Message » 27 Juil 2004 20:56

Grosso merdo, les "Watts" d'une enceinte correspondent à la puissance admissible , contrairement aux watts de l'ampli qui représentent bel et bien la puissance de l'ampli..

Pour savoir si une enceinte peut "jouer fort" , il faut tenir compte du rendement de l'enceinte.. certaines enceintes à haut rendement joueront de ce fait aussi "fort" avec un ampli de 10W que des enceintes à faible rendement avec un ampli de 100W...

Mise à part les mini chaînes hifi , toutes les chaînes actuelles sont largement assez "bruyantes" pour faire une boom chez soi :wink: :mdr:

Maintenant , si c'est pour sonoriser une boîte de nuit ou un stade, il ne faudra pas du tout s'orienter vers le même type de matériel... :)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Juil 2004 21:14

C'est quoi au juste, joué fort ? :-?

moirasc, tu a l'air de t'y connaitre pas mal en enceintes : c'est bien, Dynaudio ?
Nemo32
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Juil 2004 23:27
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Juil 2004 21:31

Nemo 32 est un sacré farceur.. que je crois reconnaître... :mdr: :mdr:

Bises :oops: :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Juil 2004 21:34

Moi je fais des bises qu'au filles :P mais la, je comprend plus tres bien... :-?

Je t'es jamais vu de ma vie, moi... :(


en plus, t'es le deuxième aujourd'hui qui me prent pour un autre, ça devient lour, la ! :evil:
Nemo32
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Juil 2004 23:27
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juil 2004 1:28

Jamais vu un forum aussi bizare : quand meme, ça fais drole a ce point là... :-?


Enfin, vu le nonbre de gens qui y sont, ça dois vous plaire malgré tous... :wink:
Nemo32
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Juil 2004 23:27
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Juil 2004 9:05

Nemo32 , inscrit le 25/07/04.... 'bécile va !! :mdr: :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Juil 2004 13:53

moirasc a écrit:Nemo32 , inscrit le 25/07/04.... 'bécile va !! :mdr: :mdr:


T'est pas chié toi de minsulté ! :evil:

on s'connais meme pas en plus ! :-?


ou y va, lui ? :evil: :(
Nemo32
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Juil 2004 23:27
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message