Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: almat et 10 invités

Toutes les enceintes HiFi

Faire honneur à mes zensor 7

Message » 27 Juil 2016 5:47

Bonjour,
J'ai une Install modeste, composée d'un ampli Yamaha R-n500 et d'une paire d'enceintes Dali Zensor 7.
J'en suis content, mais je trouve les basses un poil en retrait.
D'après vous, comment puis je améliorer cela ?
Vous pensez quoi de cette config ?

Merci d'avance

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk
misteurz

Annonce

Message par Google » 27 Juil 2016 5:47

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Juil 2016 9:29

Si tu es content de ton instal, alors tant mieux ! Joue sur le placement de tes Z7 par rapport aux murs environnants...il y a toujours un équilibre pas évident à trouver pour les graves.

ilsagno
Config.1 : Primare - Sonus Faber - Esprit
Config.2 vintage : Kenwood - Denon - Marantz - Viéta
Sous bâches : Focal
ilsagno

Message » 27 Juil 2016 12:55

Tu veux dire 'à distance par rapport aux murs, à l'arrière ?
Parenthèse : le dégagement d'air des basses se fait par l'avant
misteurz

Message » 27 Juil 2016 15:58

ça ne t'empêche pas de les bouger par rapport aux murs arrière et latéraux (si tu as la place pour le faire bien évidemment)...et obtenir une écoute différente de l'actuelle ( :

ilsagno
Config.1 : Primare - Sonus Faber - Esprit
Config.2 vintage : Kenwood - Denon - Marantz - Viéta
Sous bâches : Focal
ilsagno

Message » 28 Juil 2016 9:38

Ok, j'ai commencé à jouer avec les positions.
Pour être précis, je trouve les basses en retrait à bas volume. Quand je monte le son, la scène est top, équilibrée avec de belles basses.

misteurz

Message » 28 Juil 2016 9:56

Tu sais que tu as de quoi monter les basses, sur l'ampli ? :P
Hi-fi > Amplificateur : Yamaha A-S500 - Enceintes : Monitor Audio BX2 - Source : Topping D20

HC > Amplificateur : Gainclone DIY - Enceintes : kit 2.1 DIY avec biblios 2 voies et caisson 25cm - Projecteur : Optoma H180X - Source : PC
Subway2400

Message » 28 Juil 2016 10:23

misteurz a écrit:Ok, j'ai commencé à jouer avec les positions.
Pour être précis, je trouve les basses en retrait à bas volume. Quand je monte le son, la scène est top, équilibrée avec de belles basses.

c'est normal ... l'oreille humaine est faite ainsi ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique

le loudness tant décrié est fait pour pallier à ce problème.
et tu as de la chance, le loudness implémenté par Yamaha est particulierement intelligent avec une correction variable
Bref ne touche à rien et utilise le loudness à bas volume (et uniquement à bas volume)!
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.(Pierre Dac)
j_yves

Message » 28 Juil 2016 12:45

Ne te prives pas de monter les basses aussi de temps en temps, ce n'est pas défendu ;)

Je n'utilise jamais les réglages de mon Yamaha A-S500, je suis toujours en Pure Direct. Je règle tout via un égaliseur sur mon PC, avec le logiciel Equalizer APO dont on peut mettre autant de bandes que voulu ( point trop n'en faut tout de même ), choisir la fréquence exacte des bandes à régler, bref ... jamais je n'aurais une installation sans égaliseur digne de ce nom tellement on gagne. Ne serait-ce que pour atténuer les résonances de la pièce.
Hi-fi > Amplificateur : Yamaha A-S500 - Enceintes : Monitor Audio BX2 - Source : Topping D20

HC > Amplificateur : Gainclone DIY - Enceintes : kit 2.1 DIY avec biblios 2 voies et caisson 25cm - Projecteur : Optoma H180X - Source : PC
Subway2400

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message