Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1136 invités

Toutes les enceintes HiFi

fan club des enceintes magnépan

Message » 03 Juin 2006 18:13

:) Bonjour,existe t-il d'abord?ensuite je recherche un ou des comptes rendus sur le modèle MG12.Merci d'avance.
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 04 Juin 2006 8:33

moi une paire de 1.6qr
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:47

Salut,

Oui oui, il y a des proprios de Magnepan, mais je ne sais pas s'il y en a assez pour faire un club :D
Pour ma part ce sont les 3.6R qui ont envahi le salon.
Je n'ai jamais entendu les MG12, désolé, mais bon ça doit se ressembler dans le grave et médium, et donc ça ne doit pas être mauvais du tout! A écouter quoi.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:59

Bonjour les fans de Magnepan

C'est sûr, on ne doit pas être nombreux sur le forum. J'ai des 3.3 depuis plus de 10 ans. J'ai mis du temps à trouver les amplis pour les faire fonctionner à leur vraie valeur. Je ne les changerai pour rien au monde (à part des MG20…)

Quand aux 1.2, je ne les ai jamais écoutés et je trouve que les 1.6 ont un rapport qualité prix assez surprenant quand on les a écoutés dans de bonnes conditions.

Pierre :wink:
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:04

je suis bien content qu'il y ai des gens qui partagent mon avis
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:36

Cela dit, j'ai comme l'impression qu'on va avoir du mal à faire 80 pages de commentaires sur les Magnepan comme pour les B&W :D

Par contre, githo, pourrais-tu enlever l'accent que tu as mis dans le titre sur Magnepan :mdr:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:41

Pure classe A a écrit:Bonjour les fans de Magnepan

C'est sûr, on ne doit pas être nombreux sur le forum. J'ai des 3.3 depuis plus de 10 ans. J'ai mis du temps à trouver les amplis pour les faire fonctionner à leur vraie valeur. Je ne les changerai pour rien au monde (à part des MG20…)

Quand aux 1.2, je ne les ai jamais écoutés et je trouve que les 1.6 ont un rapport qualité prix assez surprenant quand on les a écoutés dans de bonnes conditions.

Pierre :wink:


Ben maintenant, avec les chinois, on réussit à trouver des choses capables de les faire marcher pour moins cher.
Mais je suis d'accord avec toi, ces enceintes sont vraiment capables d'aller loin et donc de rendre justice aux meilleures électronique, mais sans se ruiner on arrive à se faire (très) plaisir aussi!
Quand tu dis "les amplis" ça veut dire que tu es en bi-amplification?

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:21

Bonjour,

J'ai aussi une config magnepan en 5.1 ... en vente sur le forum :D

Ce sont des MG10.1 , une MGCC1 et une paire de MGSS1.

J'en fait une description ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29816921&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Je pense que c'est une marque exceptionnelle, mais malheureseument peu connue en France :cry:
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:09

Bonsoir,c'était surtout de mêttre l'accent sur ce produit :mdr: je crois que je m'en sort pas mal sur ce coup là :D.Même dans les revues HI-FI,on ne voit jamais de bancs d'essai sur cette marque
(':cry:').Quelqu'un en a peut-être la raison car par contre il y a bien eu des bancs d'essai sur "martin logan".Presque tous les B.E concernent les électrodynamiques si je ne me trompe. 8)
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 07 Juin 2006 7:24

NotTwinTurboYet a écrit:
Pure classe A a écrit:Bonjour les fans de Magnepan

C'est sûr, on ne doit pas être nombreux sur le forum. J'ai des 3.3 depuis plus de 10 ans. J'ai mis du temps à trouver les amplis pour les faire fonctionner à leur vraie valeur. Je ne les changerai pour rien au monde (à part des MG20…)

Quand aux 1.2, je ne les ai jamais écoutés et je trouve que les 1.6 ont un rapport qualité prix assez surprenant quand on les a écoutés dans de bonnes conditions.

Pierre :wink:


Ben maintenant, avec les chinois, on réussit à trouver des choses capables de les faire marcher pour moins cher.
Mais je suis d'accord avec toi, ces enceintes sont vraiment capables d'aller loin et donc de rendre justice aux meilleures électronique, mais sans se ruiner on arrive à se faire (très) plaisir aussi!
Quand tu dis "les amplis" ça veut dire que tu es en bi-amplification?

A+


Non, pas de bi amplification, mais 2 blocs mono Melody S88 alimentés par un préampli Melody 1688 II. Avec cette configuration, je trouve que la complémentarité panneaux/électronique marche bien, chaque maillon mettant en avant les qualités de l'autre.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:04

githo a écrit:Bonsoir,c'était surtout de mêttre l'accent sur ce produit :mdr: je crois que je m'en sort pas mal sur ce coup là :D.Même dans les revues HI-FI,on ne voit jamais de bancs d'essai sur cette marque
(':cry:').Quelqu'un en a peut-être la raison car par contre il y a bien eu des bancs d'essai sur "martin logan".Presque tous les B.E concernent les électrodynamiques si je ne me trompe. 8)


Bien joué :wink:

Je ne sais pas si elles sont passées au banc d'essai en France mais tu en trouveras sur internet. Magnepan ne renouvelle pas souvent sa gamme et en plus ils ne font quasiment aucune promotion de leurs produits. Ceci explique aussi cela. Ca se vend surtout par le bouche à oreille.
Le problème des Magnepan, c'est que c'est loin d'être facile à mettre en oeuvre. Déjà, c'est exigeant au niveau du placement, par contre, une fois bien placé, ça donne du vrai bon grave (plus on monte en gamme et plus il y en a, bien sûr) en plus des autres qualités sur les timbres et la construction d'une scène sonore. C'est aussi exigeant sur les amplis, faut du courant. En général ça a tendance à faire exploser le budget de ce côté là. Par contre ces enceintes ont un rapport qualité-prix assez incroyable, mais en europe il y a certains importateurs qui exagèrent un peu.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:05

Pure classe A a écrit:Non, pas de bi amplification, mais 2 blocs mono Melody S88 alimentés par un préampli Melody 1688 II. Avec cette configuration, je trouve que la complémentarité panneaux/électronique marche bien, chaque maillon mettant en avant les qualités de l'autre.

Pierre


Ah ok. Il ne te reste plus qu'à virer le filtre externe et en acheter encore 2 alors :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:09

NotTwinTurboYet a écrit:Je ne sais pas si elles sont passées au banc d'essai en France


Je me souviens d'un BE des 1.6 dans PAV il y a quelques années. C'est vrai que c'est maigre :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48651
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 8:19

Apparemment Prestige AudioVideo a testé les MG20.1
http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... hp3?id=983

Par contre, le prix, heu... quand je disais que certains importateurs exagéraient, j'étais loin du compte! :o
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:08

pour les mg20.1 le prix est du délire
pour les magnepan 1.6 qr je les faisais fonctionner avec un préampli jl B et ampli de 2*30 W Jean Luc B + lecteur cd icos pro + alim + dactablette
maintenant j'utilise l'intégré cd+pramp+ampli d*30 W toujours de jean Luc B, celà va encore plus loin en terme de transparence, de matière de rapidité de dynamique, le système est mortel pour un budget encore raisonnable pour le système 10 000 euros tout rond c^bles compris
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message