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Message » 30 Avr 2007 10:39

michof a écrit:En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..


Pourquoi ce n'est pas top avec le Krell pourtant réputé usine à courant!?!?
PMIX (Panasonic 50G20+Panasonic DMP-BD45+Pioneer DV-600+Jriver 19+Marantz AV8801+RME ADI 8 DS+TRINNOV Optimizer+Krell Showcase+2 Ohm Walsh 1000 Tall+Ohm MicroWalsh CC+2 Ohm MicroWalsh Short+Mirage OMD5+BK Monolith+Nordost QB8
PMIX
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Message par Google » 30 Avr 2007 10:39

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Message » 30 Avr 2007 10:43

PMIX a écrit:
michof a écrit:En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..


Pourquoi ce n'est pas top avec le Krell pourtant réputé usine à courant!?!?


Peut-être un peu "dur" à l'écoute ?
van.alstine
 
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Message » 30 Avr 2007 11:43

van.alstine a écrit:
PMIX a écrit:
michof a écrit:En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..


Pourquoi ce n'est pas top avec le Krell pourtant réputé usine à courant!?!?


Peut-être un peu "dur" à l'écoute ?


Exactement :Il met en avant le pseudo-ruban , avec des timbres un peu clinquants et fatigants.
Et pourtant , il fait merveille sur des Kalibrator , sur des Infinity Delta ,sur des JBL 220 , sur des Sonus Faber Electa Amator...
Pas évident de comprendre...
Ou peut-être les 1.6 sont elles à incriminer , mais elles , je veux les dompter !!
michof
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Message » 30 Avr 2007 14:30

michof a écrit:Puisque j'ai affaire à un forum de spécialistes , qui pourrait m'indiquer quels amplis à transistors font merveille sur les Magnepan , au point d'égaler les tubes ?
Je note déja l'idée du Mac Intosh ,mais il doit y en avoir d'autres...
En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..
Alors qu'une paire de blocs Quicksilver de 25 watts en EL 34 sonne très bien , mais , évidemment pas très fort....


Salut, comme l'a dit sixecho, j'utilise deux Vincent SP-993 en bi-amp pour les miennes. Par contre, n'ayant pas de "culture" particulière du tube, je ne peux pas comparer directement.

Les Vincent présentent le gros avantage de sembler indestructibles, mais on peut trouver plus élégant dans le medium-aigüe. Par contre je n'ai toujours pas trouvé aussi bien à moins cher. La tenue en puissance est leur point fort, avec le contrôle du grave. Pour le reste ils sont pas mal, mais sont à associer avec un bon préamp.

Sinon je me suis laissé dire que les Krell étaient parmis les meilleurs amplis pour le contrôle du grave des Mangepan, mais que ça ne le faisait pas trop en medium-aigue, ce que tu sembles confirmer.

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Message » 30 Avr 2007 16:02

Salut,

comme on le dit souvent ça doit être en grande partie une affaire de goûts et aussi de réussite des associations.

Il y a quelques années nous avions fait chez un copain l'essai suivant.

Lecture: Teac P 30 et Théta Pro Gen 3
Préamp: Audio Research LS 5 (le MK 2 je crois)
Amplis: Krell FPB 300 comparé à deux Audio Research D 200 bridgés en momno
et bien sûr tout celà alimentant des MG 3.5

Le gars écoutait notamment beaucoup d'opéra, mais aussi quelques autres genres musicaux.

Nous avoins tous préféré le Krell aux Audio Research,
c'était plus fin, plus vif et pas vraiment agressif,
ce sont les D 200 qui à coté semblaient manquer de distinction, alors le fait de les bridger leur fait-il perdre de leurs qualités en augmantant leur puissance ?
Possible, je sais que beaucoup déconseillent ce type de branchement.
Le Théta qui n'était pas un foudre de guerre et le LS 5 qui devait peut-être arrondir les angles ont fait que cette association tournait plutôt bien.

En tous cas, ça marchait moins bien que ces mêmes 3.5 en actif entendus chez un ami.

@ + :wink:
van.alstine
 
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Message » 30 Avr 2007 17:45

van.alstine a écrit:Salut,

comme on le dit souvent ça doit être en grande partie une affaire de goûts et aussi de réussite des associations.

Il y a quelques années nous avions fait chez un copain l'essai suivant.

Lecture: Teac P 30 et Théta Pro Gen 3
Préamp: Audio Research LS 5 (le MK 2 je crois)
Amplis: Krell FPB 300 comparé à deux Audio Research D 200 bridgés en momno
et bien sûr tout celà alimentant des MG 3.5

Le gars écoutait notamment beaucoup d'opéra, mais aussi quelques autres genres musicaux.

Nous avoins tous préféré le Krell aux Audio Research,
c'était plus fin, plus vif et pas vraiment agressif,
ce sont les D 200 qui à coté semblaient manquer de distinction, alors le fait de les bridger leur fait-il perdre de leurs qualités en augmantant leur puissance ?
Possible, je sais que beaucoup déconseillent ce type de branchement.
Le Théta qui n'était pas un foudre de guerre et le LS 5 qui devait peut-être arrondir les angles ont fait que cette association tournait plutôt bien.

En tous cas, ça marchait moins bien que ces mêmes 3.5 en actif entendus chez un ami.

@ + :wink:


Bridger à de très rares exceptions ne m'a amené que de problèmes par rapport à une bi-amp même passive.
Personnellement toujours sur des 3.5, j'avais largement préféré un D300 à un FPB200, même si je reconnais avoir trouvé le grave du FPB200 bien plus rigoureux.
Le FPB200 dans mon souvenir me donnait un médium sans matière et sur les voix c'est pour moi rédhibitoire.
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Message » 30 Avr 2007 18:02

Salut nidsee :wink:

le 200 était, aux dires de beaucoup, le vilain petit canard des FPB (le 300 en aurait été le plus réussi)
je suis assez d'accord sur le coup du bridgeage des amplis.
Je n'ai pas comparé le D 300 au FPB 300 sur les MG 3.5,
ça m'avait d'ailleurs étonné de trouver le Krell plutôt beau, car je m'attendais à quelque chose de plus raide, mais le préamp devait bien arranger ça, vu ceux de chez Krell (à l'époque et peut-être aujourd'hui encore) avec de l'Audio Research c'était souvent une bonne association.

@ + :wink:
van.alstine
 
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magnepan

Message » 30 Avr 2007 18:12

Il est certain que le LS 5 A.R. est un préamp de superbe musicalité...
Certain également que le KSA 50 donne moins de "corps" qu'un KSA 80 ou KSA 200..
Je ne connais pas les dernières séries Krell (dégoûté de la marque par certains modèles intermédiaires ).
Tout confirme que seul un éssai à domicile , dans son propre contexte peut emporter la décision...
Tout de même , j'ai l'impression que c'est avec le tube qu'on a le moins de chances de se tromper (je privilégie la douceur et la fluidité , même au détriment d'une moindre définition..)
En tous cas , merci pour toutes ces interventions documentées par de réelles expériences .
Et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes essais (le Tact modifié , ce serait peut-être une première Française ??)
michof
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Message » 30 Avr 2007 18:15

van.alstine a écrit:Salut nidsee :wink:

le 200 était, aux dires de beaucoup, le vilain petit canard des FPB (le 300 en aurait été le plus réussi)
je suis assez d'accord sur le coup du bridgeage des amplis.
Je n'ai pas comparé le D 300 au FPB 300 sur les MG 3.5,
ça m'avait d'ailleurs étonné de trouver le Krell plutôt beau, car je m'attendais à quelque chose de plus raide, mais le préamp devait bien arranger ça, vu ceux de chez Krell (à l'époque et peut-être aujourd'hui encore) avec de l'Audio Research c'était souvent une bonne association.

@ + :wink:


Ben comme quoi... :wink:
Moi c'est le D200 qui ne m'a jamais bouleversé (ni d'ailleurs le 100.2 qui l'a remplacé)...

C'est dommage alors que je n'ai pas essayé le FPB300 (du moins dans cette config). Il faut dire aussi qu'à ce prix là je pense que j'aurais essayé autre chose en face.
nidsee
 
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Message » 30 Avr 2007 18:30

Je crois n'avoir jamais comparé le D200 au D300,
il faut dire qu'à un moment les 200 "courraient les rues" (certaines :lol: :wink: ) ce qui ne fut pas le cas du 300.

Le seul 100.2 que j'ai pu écouter ne m'avait pas du tout accroché,
tout comme le D130 dont je n'ai jamais compris le positionnement dans la gamme.
C'est le D 400 qui était en fait complètement différent de la génération des D200 et 300 ?

@ +
van.alstine
 
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Message » 30 Avr 2007 19:29

van.alstine a écrit:Je crois n'avoir jamais comparé le D200 au D300,
il faut dire qu'à un moment les 200 "courraient les rues" (certaines :lol: :wink: ) ce qui ne fut pas le cas du 300.

Le seul 100.2 que j'ai pu écouter ne m'avait pas du tout accroché,
tout comme le D130 dont je n'ai jamais compris le positionnement dans la gamme.
C'est le D 400 qui était en fait complètement différent de la génération des D200 et 300 ?

@ +

C'est cela.
Par contre je ne l'ai jamais entendu.
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Message » 01 Mai 2007 14:11

michof a écrit:Puisque j'ai affaire à un forum de spécialistes , qui pourrait m'indiquer quels amplis à transistors font merveille sur les Magnepan , au point d'égaler les tubes ?
Je note déja l'idée du Mac Intosh ,mais il doit y en avoir d'autres...
En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..
Alors qu'une paire de blocs Quicksilver de 25 watts en EL 34 sonne très bien , mais , évidemment pas très fort....


Il y a quelques années, j'ai eu des résultats excellent, dépassant mes espérances, avec un quad 606 et un préampli audio research SP9.
Les 2.5 avait une "légère" tendance à la durété avec le tweeter à ruban, et la douceur, la définition et la pêche du 606 se mariait avec à merveille.
Le SP9 avait pour sa part, une lègère tendance à décortiquer le haut et milieu du spectre, mais sans dureté.
L'ensemble donnait vraiment un résultat remarquable.

Fred
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Message » 01 Mai 2007 14:44

Sur mes vieilles MG 2A j'avais au départ utilisé mon vieux Quad 405 qui les faisait mieux marcher que le Mac 502 (que j'avais commis l'erreur d'acheter après et revendu très vite).
Puis avec un ML 11 de Mark Levinson (50 w. stéréo mais de la grande époque, avant la première scission) le résultat m'était apparu vraiment excellent.

@ + :wink:
van.alstine
 
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Message » 01 Mai 2007 18:34

fast freddy a écrit:
michof a écrit:Puisque j'ai affaire à un forum de spécialistes , qui pourrait m'indiquer quels amplis à transistors font merveille sur les Magnepan , au point d'égaler les tubes ?
Je note déja l'idée du Mac Intosh ,mais il doit y en avoir d'autres...
En tous cas ,mon Krell KSA 50 , c'est pas le top..
Alors qu'une paire de blocs Quicksilver de 25 watts en EL 34 sonne très bien , mais , évidemment pas très fort....


Il y a quelques années, j'ai eu des résultats excellent, dépassant mes espérances, avec un quad 606 et un préampli audio research SP9.
Les 2.5 avait une "légère" tendance à la durété avec le tweeter à ruban, et la douceur, la définition et la pêche du 606 se mariait avec à merveille.
Le SP9 avait pour sa part, une lègère tendance à décortiquer le haut et milieu du spectre, mais sans dureté.
L'ensemble donnait vraiment un résultat remarquable.

Fred


Le 606 , ça vaudrait alors le coût de l'essayer...
Le 405 ,écouté autrefois sur des MG 2B ,m'avait semblé vraiment trop juste ....
Quant au D 400 AR , je ne l'ai jamais écouté sur Magnépan ,mais , sur des Infinity Delta , il n'était pas transcendant quant aux timbres (selon mes critères pesonnels ,évidemment !)
michof
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Message » 01 Mai 2007 18:41

Le 606 est plus péchu que le 405.
Il est mieux partout en fait.

Au prix ou en trouve aujourd'hui (400 à 600€), c'est une sacrée bonne affaire.

Fred
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