Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1252 invités

Toutes les enceintes HiFi

JMR EMP2

Message » 28 Fév 2011 0:52

Les photos m'ont l'air identiques, le lieu de vente aussi. Est-ce que c'est un vendeur différent ?
Et pourquoi vendre sur le Bon Coin sachant qu'il y a des acheteurs potentiels et sérieux
ici ?
Je n'ai pas de réponse mais moi j'achèterais pas.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:04

bonjour a tous,

dans le cadre du remplacement de mes offrandes v4, je souhaiterai avoir votre avis sur la question, emp nano ou emp2?
le timbres/graves de l'offrande me conviennes mais la piéce étant se qu'elle est (cubique, 20m2, recul de 2M50/3M) la scéne sonore est, comment dire "aléatoire" (voie chanteuse centrée mais léger siflement ou bruit de bouches se proméne un peut) et la/le chanteuse/eur change de place en bougeant de 3 cm du sweet point.pas trop de pb sur musique instrumentale.
malgrés divers test de placement rien a faire....seul le bi-cablage a apporter un mieux.mais je rescent une "géne" a l'écoute malgrés les qualitée présentes.
bref je croit que pour moi le choix judicieux serait emp nano ou emp2.

les électronique sont macbook pro/hiface/audiomat maestro/etalon integral/le tout cablé en sinergystic research resolution ref. /les fichier des master audio pour la plupars.
le but étant de retrouver les qualitée des offrandes minimun (bien que datant un peut elles sont trés bien pour moi).

pensez-vous que les nano serait égales ou alors il faut que je prenne les emp2 qui seront supérieur a coup sur mais double le budjet!

style musique classique/jazz instrumentale/pop (cabrel, yu sun nah...)
pascou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Sep 2009 19:16
  • offline

Message » 27 Mar 2011 15:28

salut, pour 20m2 les nanos seront techniquement suffisantes.

Mais la dernière mouture des EMP2 a logiquement une meilleure assise dans le grave et va nettement plus loin en terme de subtilité et de rendu des détails.

pas de mauvais choix entre les 2 mais juste une question purement personnelle de rapport Q/P à trancher !

A mon souvenir, je dirai que l'Offrande V4 est, globalement, légèrement devant une nano mais loin derrière une EMP2.

Je sais, j'ai pas répondu à la question ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2011 20:36

merci pour les conseil Laurent69.
j'ai opter pour les emp2 et passer commendes, comme sa pas de regret.
un grand merci également au magasin trés connu sur bordeaux rue ferrére, qui aprés reprise de mes offrandes V4 et entre la livraison de mes emp2 me prétte de leurs emp2 de démo!
pascou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Sep 2009 19:16
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:21

Salut, je rebondis sur la question du choix EMP2 ou EMP nano.
Je réfléchis à changer mes honorables colonnes Davis Galaxy JPG, et les EMP me tentent diablement !
Mon salon fait dans les 25m², ouvert sur la cuisine où je suis souvent, en tout cas plus que sur la canapé bien câlé au centre des enceintes ;)
J'ai très envie de "voir" comment des EMP sonneraient dans mon salon.
Mais le budget n'est pas le même: 2200€ la paire neuve pour les nano, et 4000€ pour les EMP2 en occaz !
Bien sûr, quelques interrogations:

1) Gain qualitatif

La notion de mur sonore vaut-elle l'achat à elle seule ? (écoute homogène quelque soit le placement dans la pièce)
Et dans le cas d'une écoute idéale, bien placé en face des enceintes, j'aurais un écart significatif entre des emp nano et mes davis actuelles ?
Et la différence nano - emp2, justifie-t-elle la différence de prix ? (je sais, question subjective ^^) Ou vaut-il mieux mettre la différence dans une meilleure electronique ?

2) Quelle gamme d'ampli pour driver des EMP ?

En effet, à quoi sert d'avoir des bêtes de courses si on ne les alimente pas correctement !
J'ai actuellement un peachtree nova qui sonne merveilleusement, mais peut-être que les EMP demandent plus pour en profiter vraiment ?
Dans ce cas, quel gamme d'ampli ?
J'écoute beaucoup de concert rock/blues/Folk accoustique, avec des "vraies voix" (Queen, Springsteen, Five for Fighting, Dylan, Cash, Alanis, Stones...) que j'adore entendre clairement, resentir le grain et la chaleur de la voix. Pareil pour le frottement des cordes de guitare accoustiques.
Concernant les basses, je les aime rapide , péchue mais homogêne au reste du spectre, pas trainantes criardes ou mis en avant.

3) Nécessité d'un caisson de basse ?

Pour les emp2 je ne pense pas, mais pour les nano ?
J'ai actuellement un BK elec XLS200, équalizé avec un behringer 2496

Je suis preneur de n'importe quel témoignage et avis.
Je sais que rien ne remplace une écoute, mais mes dernières expériences ont été contrastées, car le matériel ne sonait pas du tout pareil chez le vendeur que dans mon salon.
Merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:26

Bonjour

la différence nano - emp2, justifie-t-elle la différence de prix ? (je sais, question subjective ^^) Ou vaut-il mieux mettre la différence dans une meilleure electronique ?

oui, la différence se justifie, et il faut mieux mettre la différence de prix dans les enceintes (pour passer des Nano aux EMP2) que dans un ampli ou un lecteur. Aucun doute là dessus pour moi.

J'écoute beaucoup de concert rock/blues/Folk accoustique, avec des "vraies voix" (Queen, Springsteen, Five for Fighting, Dylan, Cash, Alanis, Stones...) que j'adore entendre clairement, resentir le grain et la chaleur de la voix. Pareil pour le frottement des cordes de guitare accoustiques.
Concernant les basses, je les aime rapide , péchue mais homogêne au reste du spectre, pas trainantes criardes ou mis en avant.


Pour le grain des voix, et les détails de tessitures, les typologies et caractères des chanteurs, les EMP2 provoqueront plus l'enthousiasme et la surprise (agréable) que la frustration. Les graves ont besoin d'un peu de jus pour être tenues, mais par rapport à d'autres enceintes de ce niveau de gamme, les EMP2 fonctionnent sans défaut majeur avec des alim parfois légères.

Le Peachtree les sous exploitera, mais il y aura un meilleur rendu qu'avec les Nano; il y aura malgré l'amplification un peu limite pour des enceintes de ce niveau une bonne partie des caractéristiques des EMP2 (ne pas trop tirer sur le volume). Ca donnera le temps d'envisager plus tard une montée en puissance de l'amplification, en étant pas trop frustré en écoutes "calmes". A tester bien sur pour sentir soi même les implications d'une telle amplification.

Dans un premeir temps, vous goûterez les enceintes sans égalisation et correction, vous optimiserez le rodage (même d'occasion, il n'est pas toujours correctement abouti, et ces enceintes y sont sensibles).
Dernière édition par grand x le 27 Avr 2011 11:37, édité 4 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:27

grand x a écrit:Bonjour

la différence nano - emp2, justifie-t-elle la différence de prix ? (je sais, question subjective ^^) Ou vaut-il mieux mettre la différence dans une meilleure electronique ?

oui, la différence se justifie, et il faut mieux mettre la différence de prix dans les enceintes (pour passer des Nano aux EMP2) que dans un ampli ou un lecteur. Aucun doute là dessus pour moi.


Itou :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Avr 2011 11:39

+1
j'ajoute : l'EMP2 est vraiment au dessus de la nano, notamment grâce à son tweeter à ruban et à sa plus grande charge...spectre plus large, haut du spectre bien plus défini (incidence sur les timbres...) et plus puissante, avec un grave tres energiques et superbement détouré...Une tres grande enceinte!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Avr 2011 12:04

Et dans le cas où le budget ne permet pas l'acquisition des EMP2, les nano restent quand même un choix valable ou non ?
l'upgrade est-il quand même intéressant pas rapport à ma config, ou je serais vite frustré ?
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 27 Avr 2011 13:18

kikikouir a écrit:Mais le budget n'est pas le même: 2200€ la paire neuve pour les nano, et 4000€ pour les EMP2 en occaz !


Salut, il faut différencier les EMP2 d'occase et les nouvelles EMP2, qui bénéficient des filtres appairées avec condensateurs argents : énorme différence à l'écoute qui permet à l'EMP2 de pleinement justifier l'écart de prix avec la Nano.

sinon, pour l'ampli adapté , il m'arrive de faire marcher mes EMP2 avec un petit Naim Nait de 15 watts : ça marche étonnamment bien.

Mais plus on leur en donne, plus elles le rendent. Itou sur le rendu du grave , qui sera réellement fonction de l'ampli et du câble HP associé.

Je ne connais pas les Davis donc difficile de m'exprimer sur la valeur ajoutée des Nano ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:50

Salut,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont pu comparer directement l'EMP2 et l'Orféo: la différence "qualitative" entre ces 2 enceintes justifie t-elle la différence de tarif (compte tenu du fait que les Orféo ont pas mal augmenté récemment).

Il s'agirait de les installer dans un pièce d'environ 20 m2 (5X4).

Merci. :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:16

Helas oui, pas de miracle meme si l'EMP2 est vraiment étonnante y compris sur le registre grave comme cela a deja été dit, mais coté energie, la palme va à l'orfeo, merci au 2,5voies et son HP de grave...Plus de puissance, plus de punch...maintenant, dans 20m2, est ce bien raisonnable?...disons que l'ecart sera plus faible entre les deux dans ces conditions...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:38

Les emp2 ne seront-elles pas plus rapides ? et finalement meilleur dans 20m² ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:44

Disons que ce n'est pas ce qui me vient à l'esprit en premier. Les EMP2 ont effectivement cette rapidité du a la façon dont elles sont mises en oeuvre que n'ont pas les Orfeo, mais ce critere est mineur par rapport a celui que j'evoquais tout a l'heure, pour moi, car on ne peut pas dire que les orfeo manquent de spontanéité non plus...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:56

Bonjour,

C'est fait: j'ai commandé une paire d'EMP2 :mdr:

Mon revendeur m'a confirmé que les modèles vendus depuis le début de l'année, bénéficiaient "d'améliorations" semblables aux séries Suprême.

Je pense les associer à un préampli ARC LS17, à des blocs mono Jadis JA 15 et un lecteur Vitus Audio.

J'espère que les Jadis seront suffisants pour les faire s'exprimer. Sinon, je pourrai toujours essayer avec un Pass 250.5. :zen:

:wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message