Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les enceintes HiFi

Fines colonnes: Totem Arro, Kel 211G, BH 110/1.7 ?

Message » 29 Nov 2009 17:27

non, je me cherche un créneau, peut-être la semaine prochaine....mais suivant une autre discussion concernant mon système: aucune urgence, ne pas se précipiter..
D'autant plus que ce WE, j'ai mis tout le monde dehors et me suis retrouvé qqs heures avec mon système afin d'avoir une bonne empreinte en tête de ce que j'ai,ce que je ne veux pas perdre et ce que je chercherais.
On m'avait dit aussi que mes CM7 avec Rotel et des cables Qed a l'argent allaient être trop montants, faut croire que j'aime les aigus.

De toutes façons, je ne manquerais pas de faire part de ces écoutes ici ou là...

Je ne suis vraiment pas sûr que des petites Arro puissent rivaliser sur le bas du spectre avec mes CM7, ce qui signifierait que le reste du spectre devrait vraiment être a la hauteur... surtout que le médium des CM7 est magnifique... :-?
Nautil
 
Messages: 1685
Inscription: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines

Annonce

Message par Google » 29 Nov 2009 17:27

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Nov 2009 21:13

c est sur que la cm7 doit etre une tres bonne enceinte j ai aimé chez B&W la 704
grandraphi
 
Messages: 519
Inscription: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 01 Déc 2009 1:17

remplacer des CM7 qui ont quand même un certain coffre par de plus fines enceintes va être un réel challenge pour moi.
Nautil
 
Messages: 1685
Inscription: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines

Message » 04 Déc 2009 21:56

Aujourd'hui, je suis allé écouter les Arro et les Sttaf sur l'uniti (les 5i au rabais puisqu'il n'y a qu'1 alim me fait remarquer le vendeur :mdr:: 2600E, le prix du rabais chez Naim :-? ).
Donc, un vrai son Naim 5i à qu'il y parait, ok, c'est ce que je voulais entendre.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, si c'est la salle (en voute, moquette & crépi), la fatigue, pourtant je connaissais bien mes disques, mais je ne les ai pas retrouvés.
En tous cas pas avec l'Arro qui a des qualités c'est sûr. Je ne sentais pas assez le grain des intruments acoustiques que j'adore tant, pas assez véridique ou pas assez de coffre finalement ? ...Elle ne remplira pas assez ma pièce...
La Sttaf, c'est beaucoup plus précis et plus ample, sans basses encombrantes, mais ca se rapproche de mes CM7 et je préfère le médium de mes CM7, voire son aigu.

- Je ne fais pas de CR, je suis passé (temporairement?)a côté de ces enceintes
- Je pense que j'ai les oreilles totalement déformées avec mes Rotel06 + CM7 dans une pièce claire. Peut-être que cette config sonnerait plus a mes oreilles dans une autre pièce simplement...
- Je crois avoir découvert des électroniques qui me plaisent beaucoup en Naim....

je ne vois pas actuellement l'intérêt de passer de CM7 à Sttaf. (Mauvaise voie en l'état des choses)
Par contre, il y a certainement un gros intérêt de passer de Rotel à Naim sur CM7 d'après ce que j'ai senti... ma conclusion provisoire.
Dans le doute... ne rien faire sinon profiter quand même de la musique :D
Nautil
 
Messages: 1685
Inscription: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines

Message » 05 Déc 2009 11:45

vas ecouter les toy tower
grandraphi
 
Messages: 519
Inscription: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 05 Déc 2009 13:09

l'empreinte des toy power ne me convient pas: trop grandes. Le seul intérêt que j'ai de changer mes enceintes actuellement, c'est de trouver plus petite en taille profondeur+largeur.
je vais écouter naim avec CM7 :wink:
Nautil
 
Messages: 1685
Inscription: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines

Message » 08 Déc 2009 12:44

Nautil a écrit:Ha cet aigu agressif.... je l'ai déjà entendu ca, mais pas encore à propos de ces Totem.
Mariage sous haute surveillance, on va espérer que ce matériel sera bien rodé et écoute attentive de ce registre qui peut-être bien gênant.
(Quand aux ref. citées, je ne connais pas, donc, rien a négliger :wink: )


Perso je possede des Mani-2 depuis pas mal d'annees et j'ai meme achete une paire de Mite pour la mini-chaine de ma copine...
Aigu agressif, basse ceci et medium cela... tout depend de la mise en oeuvre !!
Tout depend du matos et de son adequation avec les enceintes, de l'acoustique etc... C'est ca qui fait qu'a la fin l'enceinte sonne bien, a l'air rapide ou pas et sait se faire oublier.

Totem est une tres bonne marque d'enceinte, et le rapport qualite/prix est superieur a Pro-ac notamment (en gros pour un prix identique l'enceinte est mieux finit chez Totem).
Perso JMR je trouve ca sans interet, cette marque ne m'a jamais surpris ni interesse... je trouve ca assez plat dans l'ensemble.

Apres, est-ce que Totem est la meilleur marque d'enceinte ? Non, ou plutot je n'en sais rien, reste que ces enceintes sont tres bien construites, les HP tres bien choisis, les filtres performant (d'origine, pas besoin de les tweaker). Tout les gouts sont dans la nature, reste que pour moi Totem est une reference en terme d'enceinte 2 voix.


Pour aller plus loin et en etant tres critique, il m'arrive de preferer parfois les Mites de ma copine (sur une mini-chaine Denon, posees par terre et avec une acoustique douteuse) a mes Mani-2 sur du Jeff. Pourquoi : peut-etre parceque je me rends compte que les petits HP des Mites ont la facultes de produire une image tres precise qui manque legerement a mes grosses Mani-2. Meme dans des conditions pas terrible elles savent remplir la piece de maniere assez incroyable et recreer un realisme sur les voix qui est assez saisissant. Bien sur, pour les avoir comparer, l'aigu des Mani-2 est clairement superieur a celui des Mites, il est beaucoup plus doux et les timbres sont plus riches. Chaque enceinte a ses avantages et ses defauts, il faut les connaitre et savoir mettre en avant les uns tout en masquant les autres.

Apres, on peut aussi "travailler" la Mani-2 pour avoir egalement une image tres precise mais on a des chances d'y perdre sur les timbres. Au final Totem c'est tres maleable et les electroniques peuvent imprimer leurs marques sans soucis dans la restituion.

Nautil, n'ecoute pas les gens qui te dise que telle enceinte est parfaite, et que telle autre est mauvaise, tout est une question d'affinite et de mise en oeuvre.
Typiquement la Staff est l'une des enceinte qui m'a procurer l'une des plus belle ecoute que j'ai fait de ma vie. Je n'ai jamais reussit a optenir la meme chose avec mes Mani-2... comme quoi le prix d'une paire d'enceinte n'entraine pas automatiquement un gain qualitatif sur tout les tableaux.

Rappel toi que Totem ne change pas ses modeles tout les 4 matins, ces enceintes sont concus avec soin et une fois qu'elles sont au catalogue elles n'en sortent plus. A par la Tabu je crois qu'aucun model n'a jamais ete retire de la vente... la Model 1 par exemple n'a presque pas change depuis 20 ans (lors de la creation de la marque). Les Totem pourraient-elles etre vraiment de mauvaises enceintes apres autant d'annees ? :roll:
Chez Totem il n'y a pas cette espece de "oui mais ce modele va plus loin..." qui est commun a tant de fabricants. Il n'y a pas de renouvellement, de "coup commercial" pour attirer le chaland...

Va chez un revendeur competant et tu devrais etre surpris. Apres seules tes oreilles te diront laquelle est vraiment faite pour toi, et ce n'est pas forcement la plus chere qui te plaira le plus. :wink:
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Avatar de l’utilisateur
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2630
Inscription: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Déc 2009 2:12

Belle réponse Gfx :wink:
J'aime beaucoup ton point de vue sur le sujet car a force de demander des conseils sur les forums, on finit par se convaincre de certaines vérités fausses tout comme de leur contraire.
Le choix d'un matériel ne se fait pas à l'unanimité, mais comme tu le dis si bien, pas rapport a ses gouts personnels et toute une alchimie qui va du local, à l'ampli...

Une Totem bof bof, un aigu limite supportable, sans plus de détail sur le contexte, sans autre référence, est-ce une vérité absolue ?

Je dois avouer que j'ai osé passer pour la 1ère fois de ma vie la porte d'un auditorium la semaine dernière et fort de ma passion pour la musique me suis lancé dans des discussions enrichissantes avec le vendeur. J'ai aussi avoué ne pas avoir eu un coup de foudre ce jour, j'en ai analysé les raisons possibles, mais une chose est sûre, l'avis d'un forum en comparaison avec une écoute réelle n'est que du pipi de chat.
Ayant perçu certaines qualités du matériel entendu (pourtdant des conditions vraiment trop différentes de mon local d'écoute), une autre chose est sûre, c'est que je vais retourner dans un magasin valider ces impressions et avancer.
Nautil
 
Messages: 1685
Inscription: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines

Message » 10 Déc 2009 0:45

Une chose est sur, pour le prix que tu vas payer tu dois trouver ca genial... si tu n'es pas emballe plus que ca passe ton chemin, ce revendeur n'a peut-etre pas ce que tu recherches. Visite plusieurs auditoriums, car tout les revendeurs n'ont pas le meme talent pour monter des systemes.

Parmis mes dernieres bonnes decouvertes tu peux aussi aller ecouter les petites Elac BS-243 (et 244), avec des tweeters a ruban et des HP en "diamant". Franchement ces enceintes marchent tres tres bien meme avec des amplis pas tres cher... de l'Atoll par exemple. :wink:

Si tu aimes la musique tu finiras forcement par trouver quelques chose qui te plait, prend ton temps, c'est mieux. :idee:

:wink:
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Avatar de l’utilisateur
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2630
Inscription: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:18

J'ai raté le test de l'Arro en Mai ou Avril (la même revue avait testé les deux Totem), je ne sais pas si certains ont lu ces tests et pourraient nous en parler ?
:wink:
Nautil
 
Messages: 1685
Inscription: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines

Message » 15 Déc 2009 19:14

Nautil a écrit:J'ai raté le test de l'Arro en Mai ou Avril (la même revue avait testé les deux Totem), je ne sais pas si certains ont lu ces tests et pourraient nous en parler ?
:wink:


J'ai lu le test de Haute Fidelite mais je n'ai pas vraiment reussi a savoir si ils parlaient de l'Arro ou de la Staff...
Le test concernait l'Arro...
Les photos etaient celles de la Staff...

Et meme dans le best of de l'annee sortie 3 mois apres c'etait toujours aussi confu car le probleme etait toujours la, le nom des enceintes ne correspondait pas aux photos qu'ils avaient prises ! C'est a se demander si ils l'ont vraiment eu entre les mains... :roll:

Apres, ce qu'ils en disaient... je ne sais plus, les tests d'HF en fait je les lis plus pour m'endormir que pour apprendre des trucs sur la hifi, c'est toujours le meme blabla, aucune critiques franches, aucun defaut notable... tout est trop super, tout est top mais pas trop ceci, c'est comme ci mais pas trop cela, etc... Evidement a noel on a toujours droit a un joli numero qui fait le recap de tout ce qui a deja ete dit pour chacun des produits teste en cours d'annee.

Franchement des fois je me dis que c'est du top foutage de gueule ce mag, le matos est toujours teste avec les derniers appareils a la mode, les derniers cables, les derniers lecteurs, etc... en gros le matos qu'ils connaissent le moins bien, et ca ca leur sert de reference pour les tests. Aucun respect pour les produits "historiques" de la hifi, le vrai matos de reference n'a presque jamais le droit de citer dans leurs articles, des que ce n'est plus a la mode ca degage a la cave...

... :roll:
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Avatar de l’utilisateur
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2630
Inscription: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 19 Déc 2009 16:24

tu as ete faire des ecoutes sur d autres enceintes
grandraphi
 
Messages: 519
Inscription: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:39

Oui, mais dans le cahier des charges strict que je me suis fixé (dimensions/empreinte au sol - que j'ai mis a jours sur le 1er fil de ce post), elles n'entraient pas, j'ai eu un penchant pour de Monitor audio avec des Arcam, j'ai trouvé ca très moelleux et assez rafiné. En fait, aux antipodes de mes écoutes domestiques.
Je n'ai pas écouté les Neat Acoustics Motive 1 ou 2... je cherche d'autres modèles.

Et en attendant le coup de foudre, qui a la réflexion pourrait bien être avec les Sttaf (que je dois aller réecouter) j'écoute beaucoup sur mon système actuel, donc, pas de panique a bord... :wink:
Je vais suivre le sage et ses conseils (en gfx) :wink:
Nautil
 
Messages: 1685
Inscription: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines

Message » 30 Déc 2009 23:21

Juste pour dire que les elac bs 243... Mariage à merveille avec mon ampli rega mira (1ère génération). Elles ont remplacé mes rega ela et c'est comme un voile qui opacifiait tout qui s'est déchiré. Et pourtant avant de les écouter, j'ai eu tant de plaisir à vivre avec...
Pour info, j'ai sablé les pieds elac qui les accompagne.
grand vizir
 
Messages: 49
Inscription: 13 Déc 2009 16:44
  • offline

Message » 31 Déc 2009 17:58

grand vizir a écrit:Juste pour dire que les elac bs 243... Mariage à merveille avec mon ampli rega mira (1ère génération). Elles ont remplacé mes rega ela et c'est comme un voile qui opacifiait tout qui s'est déchiré. Et pourtant avant de les écouter, j'ai eu tant de plaisir à vivre avec...
Pour info, j'ai sablé les pieds elac qui les accompagne.


Sans doute l'une des meilleur paire d'enceinte du moment, tres tres musicale avec une tres belle image. Je les avais ecoute sur un Atoll Am-200 et c'etait vraiment magique (cet ampli est egalement pour moi une reference, surtout qu'il n'est pas tres cher non plus). De memoire la Bs-244 est un peu moins bien car un tout petit peu moins rapide, l'image y perd un peu. Les autres modeles de la gamme (les colonnes) sont moins reussis aussi.

Bref, la paire de monitor qu'il faut acheter quand on a 1000 euros c'est la BS-243. A note qu'au Japon elle a ete commercialise avec une finition special. :wink:

En hifi le prix n'est qu'un frein a l'achat, il n'est en aucun cas un element determinant la qualite d'un produit. :idee: :wink:
La BS-243 en est le parfait exemple.
Rockport Mira, Player Naim UnitiQute / ChromeCast Audio, Dac Audio Synthesis Dax Decade
Pre Jeff Rowland Concerto + model 102 (upgrade ASC300)
Mogami 2549, Cardas Golden Cross, Van Den Hul 102Mk3, Wireworld Starlight 7, Vibex, Supra, Isotek
Avatar de l’utilisateur
Gfx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2630
Inscription: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message