Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, petesburne, Polo :-), Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 458 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 05 Aoû 2009 15:40

Tant qu'on n'a pas l'intention d'essayer en aveugle, de toutes façons l'égalisation des niveaux n'a aucune importance :roll: amha :mdr:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:08

gblondin a écrit:
lems00 a écrit:Ah! Voici un CR qui m'intéresse :D
Peux-tu me dire pourquoi tu as écarté le MF1008A d'entré? Je l'avais mis dans ma liste d'ampli potentiel pour mes futures 1027be.
Merci!

En fait, tout simplement parce que pour plus cher, il y avait plus mieux, et ce n'est que justice.
Pour etre clair, je n'avais rien a reprocher en particulier au MF, qui est a mon sens tres bien pour le prix sur les Focal Be. Les timbres etaient biens, ca sonnait bien. Mais pour EUR2000 de plus, il y avait l'integre Accuphase, qui ouvrait et detaillait bien plus, c'etait manifeste. En 10 sec pour moi c'etait plié, on a juste passé 3 morceaux pour confirmer.
Ce n'est donc qu'une question de budget, et du differentiel de qualité percue en regard de celui-ci.


Merci pour tes impressions!
J'ai écouté les 1027be sur un Accuphase E450 et le son était magnifique :o , j'avais aussi ramené mon pré + ampli Advance Acoustic mpp206 et maa406 et la différence était énorme, bcp moins de spatialisation, de présence, de dynamique, bref tout était moins bon.
Mais voilà pour moi Accuphase est vraiment hors de prix, c'est pour ca que je cherche un autre ampli plus dans mes prix pour mes futures 1027be et le MF1008A était un des prétendants.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

faut il régler les niveaux pour comparer

Message » 05 Aoû 2009 17:27

Denis31 a écrit:Tant qu'on n'a pas l'intention d'essayer en aveugle, de toutes façons l'égalisation des niveaux n'a aucune importance :roll: amha :mdr:


Denis, égaliser les niveaux pour comparer c'est utile , même en tests non aveugles.

Les Ingénieurs du Son, comparent des images sonores a longueur de journée, mais surtout a même niveau. Les tests comparatifs et aveugles sont plus rarement utilisés.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:49

Igor Kirkwood a écrit:Les Ingénieurs du Son, comparent des images sonores..

Igor Kirkwood


à propos, j'ai eu la curiosité d'aller voir la description de ta chaîne actuelle sur le lien que tu donnes en bas de message >> y a -t-il une filière qui explique mieux tes choix de placement d'enceintes et de position d'écoute ?
corintin
 
Messages: 3547
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:52

Mode modération on

Les tenants de l'ABX pour tout et en toute circonstance : vous êtes pénibles et jouez contre ce type de test. :o

Les tenants de l'égalisation des niveaux, vous avez raison sur le fond, mais essayez d'être plus pédagos et moins définitifs dans vos excomunications de CR d'écoutes qui ne suivent pas ce protocole à la lettre.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 18:07

lems00 a écrit:
gblondin a écrit:
lems00 a écrit:Ah! Voici un CR qui m'intéresse :D
Peux-tu me dire pourquoi tu as écarté le MF1008A d'entré? Je l'avais mis dans ma liste d'ampli potentiel pour mes futures 1027be.
Merci!

En fait, tout simplement parce que pour plus cher, il y avait plus mieux, et ce n'est que justice.
Pour etre clair, je n'avais rien a reprocher en particulier au MF, qui est a mon sens tres bien pour le prix sur les Focal Be. Les timbres etaient biens, ca sonnait bien. Mais pour EUR2000 de plus, il y avait l'integre Accuphase, qui ouvrait et detaillait bien plus, c'etait manifeste. En 10 sec pour moi c'etait plié, on a juste passé 3 morceaux pour confirmer.
Ce n'est donc qu'une question de budget, et du differentiel de qualité percue en regard de celui-ci.


Merci pour tes impressions!
J'ai écouté les 1027be sur un Accuphase E450 et le son était magnifique :o , j'avais aussi ramené mon pré + ampli Advance Acoustic mpp206 et maa406 et la différence était énorme, bcp moins de spatialisation, de présence, de dynamique, bref tout était moins bon.
Mais voilà pour moi Accuphase est vraiment hors de prix, c'est pour ca que je cherche un autre ampli plus dans mes prix pour mes futures 1027be et le MF1008A était un des prétendants.


J'avais écouté cette association chez Espace Cinéma (1027 et E450) et j'avais bien aimé.
Cet intégré a vraiment de belles qualités et je l'avais préféré au Pass dans ce même auditorium. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 18:20

Igor Kirkwood a écrit:
Denis31 a écrit:Tant qu'on n'a pas l'intention d'essayer en aveugle, de toutes façons l'égalisation des niveaux n'a aucune importance :roll: amha :mdr:


Denis, égaliser les niveaux pour comparer c'est utile , même en tests non aveugles.

Les Ingénieurs du Son, comparent des images sonores a longueur de journée, mais surtout a même niveau. Les tests comparatifs et aveugles sont plus rarement utilisés.

Igor Kirkwood

Ce que je voulais dire, c'est que les biais psychologiques sont tels lors d'une écoute comparative "classique / non aveugle" de matériels hi-fi, qu'égaliser les niveaux c'est comme un cautère sur une jambe de bois. Ca n'empêchera pas que des différences fictives apparaissent.
A la limite l'effet sera pervers: ayant agalisé les niveaux, on aura tendance à se dire que les impressions d'écoute sont plus fiables. Il n'en est rien.

Tant qu'on (l'auditeur) n'a pas l'intention de les confronter a un crible "tangible" (la mise en aveugle), les impressions d'écoute naissent et se confortent.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

souriantes images sonores

Message » 05 Aoû 2009 18:30

corintin a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Les Ingénieurs du Son, comparent des images sonores..

Igor Kirkwood


à propos, j'ai eu la curiosité d'aller voir la description de ta chaîne actuelle sur le lien que tu donnes en bas de message >> y a -t-il une filière qui explique mieux tes choix de placement d'enceintes et de position d'écoute ?


Merci corentin pour ton message 8) .

Le forum HCFR "acoustique" peut être utile pour la compréhension de l'ensemble.
Le traitement acoustique de la pièce est conséquent (voir descriptif et courbe du RT 60).
Le choix de la position des enceintes et de la position d'écoute a été réalisé en dialogue avec TMS et leur système de mesure.
Le fort pincement des enceintes est autorisé par une très faible directivité de celles ci, ce qui a l'avantage entre autre d'éviter l'installation d'une enceinte centrale.
Le recul relativement important des enceintes à 4m.10 de l'auditeur nécessite impérativement un traitement acoustique sérieux.
L'angle d'écoute est plus étroit que la "norme".
L'utilisation d'un filtre actif permet encore davantage l 'ajustement: local-enceintes-position d'écoute.
Voici rapidement quelques éléments de réponse, afin de ne pas charger ce fil (bien que le tweeter soit le Focal Béryllium :wink: ) .

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 18:36

dinosaure 77 a écrit:
lems00 a écrit:
gblondin a écrit:
lems00 a écrit:Ah! Voici un CR qui m'intéresse :D
Peux-tu me dire pourquoi tu as écarté le MF1008A d'entré? Je l'avais mis dans ma liste d'ampli potentiel pour mes futures 1027be.
Merci!

En fait, tout simplement parce que pour plus cher, il y avait plus mieux, et ce n'est que justice.
Pour etre clair, je n'avais rien a reprocher en particulier au MF, qui est a mon sens tres bien pour le prix sur les Focal Be. Les timbres etaient biens, ca sonnait bien. Mais pour EUR2000 de plus, il y avait l'integre Accuphase, qui ouvrait et detaillait bien plus, c'etait manifeste. En 10 sec pour moi c'etait plié, on a juste passé 3 morceaux pour confirmer.
Ce n'est donc qu'une question de budget, et du differentiel de qualité percue en regard de celui-ci.


Merci pour tes impressions!
J'ai écouté les 1027be sur un Accuphase E450 et le son était magnifique :o , j'avais aussi ramené mon pré + ampli Advance Acoustic mpp206 et maa406 et la différence était énorme, bcp moins de spatialisation, de présence, de dynamique, bref tout était moins bon.
Mais voilà pour moi Accuphase est vraiment hors de prix, c'est pour ca que je cherche un autre ampli plus dans mes prix pour mes futures 1027be et le MF1008A était un des prétendants.


J'avais écouté cette association chez Espace Cinéma (1027 et E450) et j'avais bien aimé.
Cet intégré a vraiment de belles qualités et je l'avais préféré au Pass dans ce même auditorium. :wink:


Oui c'est vraiment un intégré qui a bcp de qualités ,sauf une: le prix :(
Je vais essayer d'écouter un Lavardin IS si j'en trouve un, apparemment cette marque se marie bien avec Focal et peut être aussi du Rotel classe D.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 7:52

Salut,
Je ne connais pas ton budget, mais regarde dans les P.A, j'y ai mis mon intégré Classé Audio CAP-2100, excellent avec mes Focal Utopia Diva..
On sait jamais..
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 18:00

gblondin a écrit:Bon, je suis donc allé dans ma cremerie preferee pour voir ce que je pouvais mettre en hi fi devant mes 1037be, ...


Merci pour ton CR, je frequente sans aucun doute la meme cremerie, et je vais certainement craquer d'ici quelques semaines pour les 1037Be, je me separe de mes actuelles Electra.

Plus modestement je vais les alimenter avec mon ampli actuel, le Sherbourn qui me donne entier satisfaction en HC et qui se debrouille pas mal en hifi. J'ai fait des ecoutes avec Robert et le pre sera certainement un Atoll PR300 (fonction By pass) et ma source est une Arcam CD 37.

Suite des ecoutes d'ici quelques jours, je doir re ecouter l'ensemble et reprendre le PR300 en test chez moi pour confirmer mes 1eres ecoutes.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Aoû 2009 20:19

Des 1037be........
Ca marche très fort, et surtout ne pas brider l'électronique, elles peuvent s'acommoder du tout meilleur :wink:

Cdlt
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 23:51

j'ai deja trouvé un intégré qui me semble fort sympathique...

viewtopic.php?f=1282&t=29919535


Image


gil
Dernière édition par gil2b le 26 Aoû 2009 7:53, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Aoû 2009 0:14

gil2b a écrit:j'ai deja trouvé un intégra qui me semble fort sympathique...

viewtopic.php?f=1282&t=29919535


Image


gil


la vache vu le prix tu as fait l'affaire de l'année :o :o :o

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Aoû 2009 7:57

Je pense :P , d'autant plus qu'il est dans un excellent etat cosmetique, aucune marque a part une microscopique trace sur une tranche invisible à 20 centimetres t qu'il fonctionne évidement come au 1 er jour mais ça c'est semble t'il normal chez Accuphase. En tous cas pour le moment je suis ravi. Il parait que ce modele avec les modules Mosfet identiques aux modeles Classe A et que n'on pas eu certain remplaçant.

1er test ce W.E pour le moment il tourne gentiment depuis hier soir.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20262
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message