Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, gallou50, Google [Bot], jeano33, jps31, romain_2305 et 934 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 20 Sep 2009 4:45

Bonsoir gill,

Je vois que tu as un ampli 5 cannaux et un accuphase stereo. Quel est ton branchement pour avoir t'es 1037 sur les 2 amplis ? :o

Merci. :)
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 20 Sep 2009 12:10

dahoul6 a écrit:Bonsoir gill,

Je vois que tu as un ampli 5 cannaux et un accuphase stereo. Quel est ton branchement pour avoir t'es 1037 sur les 2 amplis ? :o

Merci. :)



Bonjour Dahou6,

L'ampli Accuphase a un "By pass" . Cette entrée est reliée aux pre out front d mon pre ampli HC.

Lorsque je suis en steréo l'accupase gére la fonction ampli et pre ampli, mon lecteur CD et Tuner sont reliés dessus.

Lorsque je passe en HC, je bascule le By pass et la l partie pre ampli de l'Accuphase est deconnectée, seul l'ampli fonctione, commandé cette fois par le pre HC. De ce fait en HC mes front sont toujours alimentées par l'ampli Accupase et les 3 autres voies par l'ampli Sherbourn.


Ca avance avec les 1027? Tu a des pistes d'ampli ?

Gil
Dernière édition par gil2b le 25 Sep 2009 10:30, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Sep 2009 13:37

Salut,

Ca avance peut etre pour l'amplification. J'hesite, suis perdus car je ne peux rien écouter sur cette ile .

J'ésite entre quelque materiels qui sont sur les PA du forum:

-Vincent sp993 (belle bète qui a l'air puissante mais n'est il pas de l'anciènne generation?)
-Nuforce 8.5( zon l'air vraiment petit , seront t'il a la hauteur des 1027be?)
-Musical fidelity A5cr( vieux materiel ? ca sonne mieux que le reste ca ?)

Si t'as une idée qui se rajouteras a met statistiques (en mp) , je suis prenneur evidement.

Concernant l'accuphase c'est pas dans mon budjet, je peux aller jusqu'a 1200€ maxi. :cry:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:44

dahoul6 a écrit:Salut,

Ca avance peut etre pour l'amplification. J'hesite, suis perdus car je ne peux rien écouter sur cette ile .

J'ésite entre quelque materiels qui sont sur les PA du forum:

-Vincent sp993 (belle bète qui a l'air puissante mais n'est il pas de l'anciènne generation?)
-Nuforce 8.5( zon l'air vraiment petit , seront t'il a la hauteur des 1027be?)
-Musical fidelity A5cr( vieux materiel ? ca sonne mieux que le reste ca ?)

Si t'as une idée qui se rajouteras a met statistiques (en mp) , je suis prenneur evidement.

Concernant l'accuphase c'est pas dans mon budjet, je peux aller jusqu'a 1200€ maxi. :cry:

le Vincent sp993 écouté il y a quelque temps déjà et je l'avais trouvé très bon pour driver des enceintes difficiles.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Sep 2009 15:56

dahoul6 a écrit:Salut,

Ca avance peut etre pour l'amplification. J'hesite, suis perdus car je ne peux rien écouter sur cette ile .

J'ésite entre quelque materiels qui sont sur les PA du forum:

-Vincent sp993 (belle bète qui a l'air puissante mais n'est il pas de l'anciènne generation?)
-Nuforce 8.5( zon l'air vraiment petit , seront t'il a la hauteur des 1027be?)
-Musical fidelity A5cr( vieux materiel ? ca sonne mieux que le reste ca ?)

Si t'as une idée qui se rajouteras a met statistiques (en mp) , je suis prenneur evidement.

Concernant l'accuphase c'est pas dans mon budjet, je peux aller jusqu'a 1200€ maxi. :cry:


Le MF A5 est très à l'aise pour driver les Focal Electra. Une main de fer dans un gant de velour. De la puissance et du détail. :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:02

arffff... tant d'esitations .... :roll: :roll:

J'acheterais bien les 3 et revendre les moin bon .
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:03

zygomat a écrit:
Le MF A5 est très à l'aise pour driver les Focal Electra. Une main de fer dans un gant de velour. De la puissance et du détail. :wink:


Ou a tu eue cette information ? Tu as pus tester ? :)
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:08

dahoul6 a écrit:
zygomat a écrit:
Le MF A5 est très à l'aise pour driver les Focal Electra. Une main de fer dans un gant de velour. De la puissance et du détail. :wink:


Ou a tu eue cette information ? Tu as pus tester ? :)


Clique sur mon profil et tu comprendras.... :wink:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:11

@ dahoul6
Dommage que tu ne puisses pas essayer Atoll à cause de ton budget. Le plus bas prix que j'ai trouvé pour l'ensemble Atoll preampli PR 5.1 DSP + ampli AV500 est de 1 800 euros en neuf. L'avantage est que tu peux renvoyer le materiel si tu n'es pas satisfait et être remboursé.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:14

La seul personne que je connaise en corse qui fait de la hifi comme moi a eue un atoll sur des davis baguerra et il la revendus direct. Ca me refroidis.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 20 Sep 2009 16:27

Peut-être un problème d'association avec les enceintes Davis ou avec sa source :idee:
Le seul moyen pour toi de voir si ça fait une bonne association avec tes enceintes est de tester, et dans le pire des cas de te faire rembourser le materiel Atoll (puisque materiel neuf vendu en ligne sur internet).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Sep 2009 17:12

Et puis, ton ami corse a ses propres goûts en matière d'écoute (qui sont peut-être differents des tiens) :idee:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Sep 2009 11:33

gil2b a écrit:Après maintes hésitations je me suis séparé de mes vaillantes Jm Lab Electra 936 qui m’ont procurées 5 ans de bons et loyaux services. Après divers essais la remplaçante ne pouvait être que l’Electra 1037 Be.

Samedi en début de soirée elles doivent arriver (après bien des pérégrinations), la place est faite, les câblages modifiés (passage au bornier simple), je suis un poil anxieux car j’ai longuement écouté cette enceinte chez Elecson mais le passage dans l’environnement familial est un petit moment d’angoisse : va-t-elle sonner correctement dans ma pièce ? Le grave va t’il trouver sa place ? L’aigu doit être un gros changement par rapport à mes 936 ? Le point sur lequel je suis rassuré c’est l’amplification, j’ai fait mes essais sur de l’Accuphase donc la dessus je suis moins inquiet.

Enfin elles sont là, déballage avec l’aide de Vincent (Elecson) et mise en place immédiate des câbles sur le bornier. Mise en route via le Tuner pour les 1eres notes et hop je lance la platine Cd (Arcam CD37). Comment dire ?? Une grosse angoisse vient de se lever, immédiatement je retrouve les qualité que je connais de l’Electra des « petits trucs en plus » mais l’essentiel est là, elles chantent, doucement pour le moment mais surement.

Dans la soirée je passe quelques CD assez doucement, il est tard et je suis un peu fatigué de la journée qui a été riche en rebondissement (Ronan a du quand même transpirer autant que moi) et je ne ressens pas le besoin de tourner le potard ? Tout est là, un très beau grave avec un petit soupçon d’extrême grave assez plaisant. L’aigue de cette série offre une image magnifique sans évidement l’ombre d’une agressivité. Le medium me semble quasi identique a ce que je connaissais sur ma 936, mais avec moins de projection : les timbres sont facilement reconnaissable/identifiables mais ce medium me semble plus à sa place.

Début de mâtiné je passe un CD de Diana Krall et a faible volume (1 sur le volume de l’ampli) : L’aigue est vraiment magnifique sur ce disque de Jazz, les caisses claires font également le bonheur du medium, elles sonnent….claire et sec. Miam. Le grave retrouve une place que j’avais du mal à maitriser sur la 936. Aussi profond, voir plus mais mieux maitrisé, plus lisible bien que le placement ne soit pas encore fait (en fait je les ai posées « a peu prêt » à leur place sans les toucher depuis hier soir). Et avec la 936 j’avais du recourir aux pointes pour éviter le gonflement du grave, là pour le moment les 1037 trônent sur leurs petits pieds en caoutchouc, je verrais plus tard pour l’optimisation.
Réaction aussi de le famille, ma femme rentrait de course lors de la livraison et les trouvées très jolies (par rapport à la 936, sinon elle aurait préférée une 1007 Be, je ne sais pas pourquoi ?) ma fille aussi (13 ans) qui a vu partir les 936 sans sourciller le moins du monde a eu une envie irrésistible de m’aider à les mettre en place a décoller les plastiques de protections de la surface laqué, bref elle est conquise, me dit qu’elle sont tres belles. Mon fils lui travail, il les verra dans la journée de dimanche.

Apres quelques heures de « prise de contact » je suis plus que ravi, mes angoisses ont fondues et laissées la place à l’enthousiasme, la beauté de la musique, je ne touche plus au volume ni ne change les morceaux sur les CD, j’écoute tout entier ce que je mets dedans, pas besoin de changer de galette pour « voir » ce que donne celui-ci ou celui là. L’enceinte s’efface pour laisser place à la musique. Je sens que mon ‘nouvel) ampli se régal déjà.

Voila pour les 1eres impressions, merci encore à toute l’Equipe d’Elecson grâce à qui j’ai pu faire mes essais, ceux-ci se sont fait au fil du temps, sans se précipiter et encore hier samedi (sur RDV) j’ai mobilisé l’auditorium toute la matiné avec Fred.

Image



Je reviens sur le CR que j'ai fait il y a quelques jours.

Je fini par avoir un probleme de grave dans ma piece car les 1ers essais ont été fait a volume moyen mais des que je monte j'ai le grave qui enfle, qui n'est plus lisible. L'event en dessous de l'enceinte semble etre un inconvenient car j'ai les enceintes à 50cms du mus arrieres mais je ne peut pas les avancer plus, apres ça ferait grosse tache. Mes 936 avaient un event en façade et le placement finalement semble plus facile car sur pointes je pouvais la rapporcher du mur arriere sans aucun probleme, là meme avec les pointes ça fini par "gronder" :-? Ma piece est assez amortie et n'est absolument pas sujette aux vibrations.

J'ai pensé aux plaques sous les enceintes mais je ne pense pas en arriver là car la 1037 est deja haute alors les pointes + plaques : c'est les boomers que je vais avoir au niveau des oreilles et plus le tweeter. :cry:


Je me demande si je vais les conserver ces 1037Be :-? :evil:


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Sep 2009 11:43

Donc accuphase n'aurais pas arangé mon probleme.
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 29 Sep 2009 11:52

gil2b a écrit:Je me demande si je vais les conserver ces 1037Be :-? :evil:


Avant de t'en séparer peut être pourrais tu tester en ajoutant simplement sous les pointes une plaque de médite de 2 cm elle même calée avec des allumettes sur ton parquet.

Investissement mineur et tu nous diras si ça change quelque chose :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message