Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Chorus 807V EXPO... !?

Message » 09 Mai 2009 14:25

Pour moi tu n'exploiterai même pas la moitié de l'enceinte avec ce genre d'ampli.

un PM6002 ou 7003 ou nad C355 leur feraient un peu plus honneur.

ce sont des enceintes a près de 900eur la paire, elle réclame donc un amplis dans la même gamme de prix.
Si bien sûr ta source d'écoute est le CD.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Mai 2009 14:51

Si bien sûr ta source d'écoute est le CD.


Pourquoi, avec d'autres sources on peut se contenter d'un ampli moins bon? (avec des platines?)

J'ai pas trop compris ... :D
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 09 Mai 2009 15:04

Juste une précision, en "province" tout comme à Paris et sa région (mais y-a-t'il une France en dehors de Paris :wink: ), les petits auditoriums en dehors des grosses structures et des franchisés, comprennent un ou deux vendeurs qui sont aussi les propriétaires donc des commercants. Ils ont souvent une famille à nourrir et des charges comme la majeure partie d'entre nous. De plus rares sont ceux qui pourraient s'offrir des systèmes à des milliers d'euros. Il faut une pensée globale, nous aimerions que soient proposés des produits plus divers, que l'offre proposée soit supérieure. Mais la demande sera-t'elle à la hauteur? Ces gens sont tributaires des distributeurs et nous le sommes aussi. Ne demandons pas aux autres ce que nous ne serions pas capables de faire.
En ce qui concerne les Focal, je pense qu'une bonne amplification est primordiale. Certes elles marquent de leur empreinte la signature sonore d'une installation mais tous les composants sont à réfléchir. Le meilleur choix est peut-être l'occasion. Ce marché permet d'acquérir du bon matériel pour une somme pas trop astronomique, et permet d'écouter des matériels qui ne sont peut-être pas disponibles dans le coin où nous habitons. Seules tes oreilles te permettrons de connaître ce qui sera PERCU comme bon pour toi.
Bon courage dans ces démarches où on apprend souvent pas mal.
cyrilioz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Avr 2008 18:46
Localisation: Normandie-Le Havre
  • offline

Message » 09 Mai 2009 15:16

les petits auditoriums en dehors des grosses structures et des franchisés, comprennent un ou deux vendeurs qui sont aussi les propriétaires donc des commercants. Ils ont souvent une famille à nourrir et des charges comme la majeure partie d'entre nous. De plus rares sont ceux qui pourraient s'offrir des systèmes à des milliers d'euros. Il faut une pensée globale, nous aimerions que soient proposés des produits plus divers, que l'offre proposée soit supérieure. Mais la demande sera-t'elle à la hauteur? Ces gens sont tributaires des distributeurs et nous le sommes aussi. Ne demandons pas aux autres ce que nous ne serions pas capables de faire.


Comparons ce qui est comparable...
Je pense que tu as raison pour ces revendeurs indépendants, qui sont totalement tributaires des distributeurs et ont encore plus de problèmes quant à la rentabilité de leur magasin, de toutes les charges à payer etc.

Pour ma part, je en parlais pas de ces petits commerçants, qui sont dans l'impossibilité de commander des systèmes aussi chères ou de proposer une offre plus variée, mais je parlais bel et bien des "gros revendeurs" comme Planète saturne ou d'autres (Fnac à la limite)...
Ces chaines de distributions ont les reins largement assez solides pour agrandir leur gamme pour pouvoir proposer au public un éventail plus vaste de produits... Et qui dit éventail plus vaste, ne dis pas nécessairement enceintes et matériels plus chère, rien que dans la gamme de prix des enceintes que je cherche, il existe de nombreuse marques pas assez connues... (Dali etc. :mdr: )

Donc oui pour les revendeurs indépendant, et sus aux méchants gros revendeurs... (que je remercie tout de même si j'arrive à obtenir les 807v à moins de 500€... Soyons cohérent tout de même :mdr: )

Seules tes oreilles te permettrons de connaître ce qui sera PERCU comme bon pour toi.
Bon courage dans ces démarches où on apprend souvent pas mal.


Merci pour les encouragements... Le chemin du Hi-fi est semé d'embuches, surtout pour les néophytes... !! :)
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 09 Mai 2009 15:26

Je suis d'accord au sujet des grosses enseignes. Mais peut-on écouter du matériel dans de bonnes conditions dans une F**c ? La qualité de l'écoute se paie par une offre plus réduite. Les impératifs financiers restent les mêmes, le vendeur F**c gagne plus suivant ses ventes, le petit commercant également. Ne crois QUE tes oreilles. Les fora t'apportent des conseils, tes oreilles et ton cerveau l'expérience :mdr: .
cyrilioz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Avr 2008 18:46
Localisation: Normandie-Le Havre
  • offline

Message » 09 Mai 2009 15:34

cyrilioz a écrit:Je suis d'accord au sujet des grosses enseignes. Mais peut-on écouter du matériel dans de bonnes conditions dans une F**c ? La qualité de l'écoute se paie par une offre plus réduite. Les impératifs financiers restent les mêmes, le vendeur F**c gagne plus suivant ses ventes, le petit commercant également. Ne crois QUE tes oreilles. Les fora t'apportent des conseils, tes oreilles et ton cerveau l'expérience :mdr: .


Quel vieux sage... :mdr:
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 09 Mai 2009 16:18

Juste ammené à faire fonctionner ses méninges et son esprit critique.
:wink:
cyrilioz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Avr 2008 18:46
Localisation: Normandie-Le Havre
  • offline

Message » 09 Mai 2009 16:28

la boutique qui propose 5-6 choix dans la gamme 500-700 euro n'est pas la fn*c ni un magasin du genre cobra et magma, ni une grande enseigne et l'écoute la bas ce fait dans de bonne condition, c'est pas mal, il y a du choix en terme d'électronique donc le choix réduit sa n'est pas vrais dans toute les boutiques

les produit ikon chez dali ne sont pas si chère! mais c'est sur que le petit revendeur ne va pas démarrer son activité en proposant une paire de magico :mdr:

le petit commerçant qui vend un produit de bon rapport qualité/prix va gagner des sous un peut plus que celui qui se contente de la marque d'on on parle le plus avec un gros marketing derrière
du moins j'esper !! si on fait des écoute comparative de pas mal de matériel les produit quelconques s'efface sauf si on écoute que des produits quelconque parce que dans sa région on en vend que sa!

concernant la fn*c ( en région parisienne ) il branche presque à chaque fois le denon PMA-500 qui est une vrais cochonnerie! dans l'absolu et à son prix. qui ne va avec aucune de leur enceinte vendu, parce qu'il est agressif avec toute, parce qu'a la base les klipsh , les focal les triangle et les cabasse qu'il vende on déja une bonne dose d'agressivité et ce pma-500 en rajoute une couche, ce sont mes oreils qui m'ont dit que cet ampli est mauvais, de plus il ont une grosse cochonnerie à 2000 euro la paire les fameuses yamaha soavo (même à 1000 euro je n'en veux pas)

d'ailleur c'est pas bien dure d'avoir des meilleur produit que la fn*c ! ce qui fait la force de la fn*c c'est sa visibilité sa notoriété le faite que le nom soit connu, pas grace à la qualité e ces produits

en tout cas pour l'achat de ma paire d'enceinte j'ai fait confiance à mes oreilles, plus j'écoute d'enceinte du commerce plus je me dit que j'ai bien choisi, bon il y a quand même les kef iq et les monitor audio, qui rivalise dans les même prix
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:27

Me voila donc comme heureux propriétaire de Focal Chorus 807V...

Après négociation, j'ai pu faire descendre le prix jusqu'à 500 roro tout rond... :mdr:

Par contre j'ai pas acheter d'ampli avec, je ne pouvais pas avoir de remise supplémentaire...

Bref un autre problème se pose maintenant, QUEL AMPLI PRENDRE ??

Au planète Saturne, ils ont soi le Marrantz PM 5003 à 300 €, soit le Denon PMA700 à 350€

Maintenant l'ampli je pense l'acheter sur internet, plus de choix et moins chère!
Donc d'après vous quel ampli prendre?
Quel ampli/marque d'ampli pourrait tirer le meilleur de mes 807v??

Le Marrantz PM6002 à 300€ sur home solution?

Connaissez vous des sites internet les prix sont avantageux??

Merci pour votre aide... :mdr:
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:55

500 euro c'est une bonne affaire elle sont à leur juste tarif 500 euro c'est bien acheté après la série pma chez denon c'est mauvais le 500 le 700 ect.. et avec nombre d'enceinte c'est agressif

après je ne connais pas bien les amplis qui iront avec cette focal mais à mon avis il ne faudrait pas quelque chose d'agressif de trop brillant :wink:

pour les site internet il y a hifissimo et derouet, ils vendent des bon produits et c'est pas super chère
(attention si tu appelle hifissimo il vaux mieux appeler le magasin de saint-lazar) parce que hifissimo monparnasse il n'y connaisse rien et et ne sont pas aimable c'est pas du tout le même accueil ni la même ambiance

a près ceux qui ne vendent que des marques à papa ou super connu et qui vendent aussi des yamaha soavo, je n'irais jamais commander dessus, car contrairement à derouet ou hifissimo je doute qu'il savent bien ce qui vendent parce que pour proposer ces grosse daubes de yamaha beaucoup trop chère comparativement à leur qualité sa ne le fait pas
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 11 Mai 2009 17:48

Filou67 a écrit:
Si bien sûr ta source d'écoute est le CD.


Pourquoi, avec d'autres sources on peut se contenter d'un ampli moins bon? (avec des platines?)

J'ai pas trop compris ... :D


Si tu écoute que du MP3 a 128Kbps par exemple...


un PM5003 ou nad c315 c'est déjà sympa.

klipshRFkiller, dans les 300Eur, a mon avis il y aura que des marques super connu. si tu as d'autres idées, moi perso je suis toujours curieux.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:24

ben les icon de nuforce la on est à moins de 300, je n'est pas du que le nac315 était une daube mais par contre la série pma chez denon oui! :D
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 14 Mai 2009 13:06

Bon après étude plus poussée des différents produits proposés sur internet, voila ma petite selection...

Sur home solution:
DENON 700AE à 350€
Marantz PM-6002 à 309€
Rotel RA-04 à 359€
Marantz PM-5002 à 300€

Sur Boulanger :
ADVANCE MAP 101 à 331€
NAD C315 BEE graphite à 319€

Des autres propositions?

J'aurais pensé m'orienter vers le marrantz 6002... Nan? :mdr:
On m'a aussi conseillé d'acheter en advance acoustic... Mais ce serait donc le premier prix à 331€, le marrantz coute lui au départ 450€, mm si c'est vrai que le prix est secondaire!

Bref a vos stylos, merciou...
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 17 Mai 2009 12:33

Après avoir lu les éloges de l'ADVANCE MAP 101 dans le numéros 59 de "What Hi-FI" (Mars 2009) et différents messages des forumers qui recommandent l'association Adavance/Focal j'étais presque décidé a m'orienter vers ce modèle pour amplifier mes Focal...

Mais dans le forum, je trouve aussi bcp de messages qui déconseillent cette marque au vue des nombreux problèmes de fiabilités qui surviennent...
LE CHOIX CORNÉLIEN donc :D

Choisir la fiabilité avec un marantz 6002? ou prendre le risque d'acheter un Advance?

Et sinon quelle est la différence entre la série 5003, 7003 etc et la série 6002... chez Marantz??

Par expérience donc, advance c'est juste un taux de SAV supérieur à la moyenne ou une marque à "éviter comme la peste" (je cite :wink: )
maintenant j'achèterais les MAP101 au boulanger de Mulhouse... J'ai vu qu'une livraison à domicile plus le montage était gratuit à partir de 300 roros, et pour le SAV? L'envoie de l'ampli est à mes frais? Et la restitution?

Car ayant un budget serré pour l'ampli, être abonné au service SAV du boulanger à Mulhouse me tente pas trop! Et après la garantie si un problème survient je pense devoir, passez moi l'expression : "casquer méchamment" :mdr:
Filou67
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Avr 2009 20:24
  • offline

Message » 31 Jan 2013 16:08

DETERRAGE de topic : et au final, tu as acheté quoi comme ampli HiFi pour tes 807V ?
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message