ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, didier22, ericpiletbfr, erictours, Google Adsense [Bot], JG Naum, kaioh31, LeBarr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 514 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 07 FĂ©v 2011 23:21

negociateur_92 a Ă©crit:Bonjour,

Nouveau venu dans la gamme BE, je rencontre un problème de configuration de mon SUB.

En préambule, je suis sûr du bon fonctionnement du port RCA/LFE de mon onkyo et du cable que j'ai testés sur mon ancien caisson.

Or donc, j'ai fait différents essais de branchement (STEREO ou LFE), de configuration au niveau de l'onkyo (pass pasb, fréquence de coupure, ...) idem au niveau du caisson et j'ai l'impression que rien ne se passe.

Lorsque j'utilise la fonction de calibrage automatique de l'ONKYO, j'entends bien le caisson ronronner mais très très faiblement.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée sur les configurations à appliquer sur l'onkyo (pour l'ensemble des enceintes) et sur le sub pour avoir une conf qui soit en phase avec celle de l'ampli. J'étais parti du principe que les Be descendant à 50hz, je calais cette valeur au niveau de l'ampli pour chacune des enceintes y compris le caisson et que j'appliquais cette même valeur sur le SW1000 afin qu'il reprenne la main mais ca semble pas efficace du temps.

Je suis un peu dans le néant sur la partie SUB mais pour le reste c'est le nirvana.

Merci d'avance pour vos réponses

Cdlt

Nego


Bon je viens compléter l'énumération des différents réglages pour essayer d'éclaircir ma lanterne car j'ai beau coller mon oreille sur le 33cm, j'ai l'impression que rien ne vient jusqu'à lui ... sinon ca sent le dead on arrival ...

Configuration du SW1000 :
    Mode : LFE
    Passbas : 120 hz
    Gain : +4db
    Boost hz : 40
    Phase : 0°
    Boost db : 2
    Subsonic hz : 25
    Volume : moitié

Config Onkyo :
    Impédance : 4 ohms
    Sub : Oui
    Principale : 120 hz
    Centrale : 80 hz
    Surround : 80 hz
    Lfe : 120 hz

PS : est ce que le calibrage Audissey effectué précédemment pourrait foutre le brin à ce point ? J'ai prévu de le refaire demain soir, je serais tout seul peinard à la maison

Voili - voilà ... je crise sévère !
negociateur_92
 
Messages: 294
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2002 11:15
Localisation: Paris - Idf
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2011 0:47

Bon... Apres 15 jours sans Focal. Be.... Si je revenais parmis vous ????.. :idee: :P
Dernière édition par gil2b le 08 Fév 2011 10:11, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 FĂ©v 2011 0:48

MDRRRRR Serieux lol
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 AoĂ» 2009 17:38
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2011 0:49

Tres serieux.... Tu me connait :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 FĂ©v 2011 0:50

mdr focal quand on est fan...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 AoĂ» 2009 17:38
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2011 1:40

Bienvenue Ă  toi !

:lol: 8)
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2008 14:09
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2011 4:20

gil2b a Ă©crit:Bon... Apres 15 jours sans Focal. Be.... Si je revenait parmis vous ????.. :idee: :P


Celle la Gil, elle est Ă©nĂ´Ă´Ă´Ă´rme... :o
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 FĂ©v 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2011 10:25

petitdernier a Ă©crit:
gil2b a Ă©crit:Bon... Apres 15 jours sans Focal. Be.... Si je revenais parmis vous ????.. :idee: :P


Celle la Gil, elle est Ă©nĂ´Ă´Ă´Ă´rme... :o



Le plus enorme c'est que j'ai recupéré mes Jouets :P Ma 1037Be et ma CC1000Be sont de retours au Bercaille.... :o
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 FĂ©v 2011 10:29

Chez elecson ils doivent sabrer la champgane quand tu rentres dans le magasin.

Changer d'enceintes tous les 15 jours c 'est bon pour le commerce :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2008 18:52
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2011 10:31

Sebastien30200 a Ă©crit:Chez elecson ils doivent sabrer la champgane quand tu rentres dans le magasin.

Changer d'enceintes tous les 15 jours c 'est bon pour le commerce :wink:



Sur ce coup là pas exactement..; ont va dire qu'elles ont été en essai chez moi pendant 3 jours, elles sont reprises tous simplement :wink:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 FĂ©v 2011 10:34

C'est sympa de la part d'elecson, c'est vrai qu'il n'y a rien de tel qu'une écoute in situ pour se faire un avis définitif. C'est quoi qui clochait sur les magna ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2008 18:52
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2011 10:41

La magie n'a simplement pas opérée.

Dans ma piece l'ideal serait des 1028Be. J'ai exclus les grosses Biblio type 1008 be et Utopia car mon Matou les mettraient au sol :cry:

Donc plutot que de faire n'importe quoi j'ai preferé resté sur mes 1037.... Jusqu'a ce que je trouve quelqu'un qui souhaite faire un swap 1028vs 1037 :idee:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 DĂ©c 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 FĂ©v 2011 12:42

Gilles,

Si tu le souhaites, je connais un monsieur en bretagne qui souhaitait m'échanger ses 1028be finition champagne contre mes 1037be, ce dernier était prêt à se déplacer en région parisienne et ajoutais quelques euros (pas beaucoup).

Si tu souhaites avoir ces coordonnées MP moi :).

J'ai refusé cette échange car je me trouvais perdant dans l'histoire, mais si tu souhaites avoir des 1028be je pense que c'est une solution viable, d'autant plus que tu trouveras facilement la centrale ou tu pourras même garder la tienne car la finition est proche. Ce dernier ne recherche pas de centrale par contre.

Amts

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 DĂ©c 2008 14:09
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2011 19:56

negociateur_92 a Ă©crit:
negociateur_92 a Ă©crit:Bonjour,

Nouveau venu dans la gamme BE, je rencontre un problème de configuration de mon SUB.

En préambule, je suis sûr du bon fonctionnement du port RCA/LFE de mon onkyo et du cable que j'ai testés sur mon ancien caisson.

Or donc, j'ai fait différents essais de branchement (STEREO ou LFE), de configuration au niveau de l'onkyo (pass pasb, fréquence de coupure, ...) idem au niveau du caisson et j'ai l'impression que rien ne se passe.

Lorsque j'utilise la fonction de calibrage automatique de l'ONKYO, j'entends bien le caisson ronronner mais très très faiblement.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée sur les configurations à appliquer sur l'onkyo (pour l'ensemble des enceintes) et sur le sub pour avoir une conf qui soit en phase avec celle de l'ampli. J'étais parti du principe que les Be descendant à 50hz, je calais cette valeur au niveau de l'ampli pour chacune des enceintes y compris le caisson et que j'appliquais cette même valeur sur le SW1000 afin qu'il reprenne la main mais ca semble pas efficace du temps.

Je suis un peu dans le néant sur la partie SUB mais pour le reste c'est le nirvana.

Merci d'avance pour vos réponses

Cdlt

Nego


Bon je viens compléter l'énumération des différents réglages pour essayer d'éclaircir ma lanterne car j'ai beau coller mon oreille sur le 33cm, j'ai l'impression que rien ne vient jusqu'à lui ... sinon ca sent le dead on arrival ...

Configuration du SW1000 :
    Mode : LFE
    Passbas : 120 hz
    Gain : +4db
    Boost hz : 40
    Phase : 0°
    Boost db : 2
    Subsonic hz : 25
    Volume : moitié

Config Onkyo :
    Impédance : 4 ohms
    Sub : Oui
    Principale : 120 hz
    Centrale : 80 hz
    Surround : 80 hz
    Lfe : 120 hz

PS : est ce que le calibrage Audissey effectué précédemment pourrait foutre le brin à ce point ? J'ai prévu de le refaire demain soir, je serais tout seul peinard à la maison

Voili - voilà ... je crise sévère !


Bonsoir, j'ai pas le même caisson que toi mais j'ai eu le même soucis quelque temps... pour la Phase du caisson augmente là et tu véras que le caisson va remué beaucoup plus, moi a 0 j'entend pas le caisson avec les electra.

Ps : mon caisson c le sw 908 Profile et non le sw 1000 electra. Mais bon je pense que nivo réglage c pareil.

Tiens moi au courant.

Cordialement TeIlurian
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 AoĂ» 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 FĂ©v 2011 19:58

gil2b a Ă©crit:Bon... Apres 15 jours sans Focal. Be.... Si je revenais parmis vous ????.. :idee: :P


Je suis content !!! avec tous les gens qui on revendu leur Electra je me posé beaucoup de question !!!


Dailleur Darth Javé une question pour toi a la page suivante...
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 AoĂ» 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message