J'ai déjà été beaucoup plus convaincu que la première fois avec l'hybride à tubes, même s'il y avait encore une fois la malédiction de la clé, avec tous mes morceaux de référence, qu'aucun appareil ne lit mais que mon Oppo lit très bien... Donc obligé de se rabattre sur Qobuz, etlà il faut s'accrocher pour retrouver des interprétations de classique.
Bon grosso modo, j'ai largement préféré les SF sur l'instrumental du type contrebasses, violoncelles, avec des basses plus vivantes, et j'ai préféré les Focal sur tout ce qui était vocal. A cause de l'event arrière, les Focal sont sans doutes plus difficiles à placer que les SF, mais comme j'ai déjà 50/60 cm d'imposés par mon meuble, ça ira. En terme de qualité, je trouve qu'elles se valent.
Et sachant que la S est trop grosse pour chez moi, la 3.0 moins bien finie et un cran en dessous de la S, la Focal à un super prix, je vais pencher pour la dernière.
Le Nad M2 ne m'a pas plus emballé que ça, il va falloir que je fasse les mêmes écoutes avec un E360.
Sinon j'ai peut-ĂŞtre un Electrocompaniet 2x120W dans le pipe pour l'amplification.