Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, gouet, jl.dudu, La_Canaille, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 16 Avr 2017 18:20

TeIlurian a écrit:en plus c hyper simple de changer le tweeter sur les electra, c pas pareil pour utopia :D

oui c mieux d'envoyé juste le tweeter a focal, l'enceinte entière sert a rien, il leur faut juste le numéro de série si mais souvenir sont bon.
en plus envoyé l'enceinte complètement c pas le même prix et risque de part le transporteur!



Merci à toi et à diapason pour vos renseignements, c'est sympa.

Passez un bon weekend.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 16 Avr 2017 18:40

duck a écrit:
TeIlurian a écrit:en plus c hyper simple de changer le tweeter sur les electra, c pas pareil pour utopia :D

oui c mieux d'envoyé juste le tweeter a focal, l'enceinte entière sert a rien, il leur faut juste le numéro de série si mais souvenir sont bon.
en plus envoyé l'enceinte complètement c pas le même prix et risque de part le transporteur!



Merci à toi et à diapason pour vos renseignements, c'est sympa.

Passez un bon weekend.


Un dernier petit détail (et Teilurian pourra te le confirmer...) : pense bien à utiliser une clé 6 pans amagnétique pour le remplacement, sinon avec la puissance de l'aimant du tweeter, hop ! une clé ordinaire en acier va passer directement à travers le tweeter :( (je crois que c'est arrivé à un forumneur avec un tweeter neuf :o )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Avr 2017 19:28

:ane:

:mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Avr 2017 21:38

Scudabear a écrit:
duck a écrit:

Merci à toi et à diapason pour vos renseignements, c'est sympa.

Passez un bon weekend.


Un dernier petit détail (et Teilurian pourra te le confirmer...) : pense bien à utiliser une clé 6 pans amagnétique pour le remplacement, sinon avec la puissance de l'aimant du tweeter, hop ! une clé ordinaire en acier va passer directement à travers le tweeter :( (je crois que c'est arrivé à un forumneur avec un tweeter neuf :o )

Merci ! Si cela peut un peu te rassurer. Bonne continuation et fait nous un ptit retour de ta maintenance à l'occasion :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 17 Avr 2017 10:06

Scudabear a écrit:Un dernier petit détail (et Teilurian pourra te le confirmer...) : pense bien à utiliser une clé 6 pans amagnétique pour le remplacement, sinon avec la puissance de l'aimant du tweeter, hop ! une clé ordinaire en acier va passer directement à travers le tweeter :( (je crois que c'est arrivé à un forumneur avec un tweeter neuf :o )


Tu ne crois pas si bien dire ... figure toi que c'est le ruban métallique d'un mettre ( le retour au bout du ruban ) qui est passé a travers le tweeter ...

Je prenais des mesures sur la cloison derrière les Electra et une fois terminé je suis passé devant à quelques centimètres de la colonne de gauche tout en relevant le ruban du mètre automatiquement et un puissant claque s'est produit et là je me suis rendu compte que l’extrémité du ruban métallique était passé a travers du tweeter .. tweeter complétement explosé .. l'aimant de celui-ci est effectivement très puissant.

Je suis très surpris de la fragilité du Béryllium .. je pensais que ce métal serait plus solide, ça casse comme du verre.

j'ai été, sur ce coup là, très léger. Cela m'apprendra a l'avenir ...
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 17 Avr 2017 14:54

duck a écrit:
Scudabear a écrit:Un dernier petit détail (et Teilurian pourra te le confirmer...) : pense bien à utiliser une clé 6 pans amagnétique pour le remplacement, sinon avec la puissance de l'aimant du tweeter, hop ! une clé ordinaire en acier va passer directement à travers le tweeter :( (je crois que c'est arrivé à un forumneur avec un tweeter neuf :o )


Tu ne crois pas si bien dire ... figure toi que c'est le ruban métallique d'un mettre ( le retour au bout du ruban ) qui est passé a travers le tweeter ...

Je prenais des mesures sur la cloison derrière les Electra et une fois terminé je suis passé devant à quelques centimètres de la colonne de gauche tout en relevant le ruban du mètre automatiquement et un puissant claque s'est produit et là je me suis rendu compte que l’extrémité du ruban métallique était passé a travers du tweeter .. tweeter complétement explosé .. l'aimant de celui-ci est effectivement très puissant.

Je suis très surpris de la fragilité du Béryllium .. je pensais que ce métal serait plus solide, ça casse comme du verre.

j'ai été, sur ce coup là, très léger. Cela m'apprendra a l'avenir ...


Le Beryllium est un métal effectivement très très solide....mais si je me rappelle bien, l'épaisseur de la membrane d'un tweeter Focal Be n'excède pas les 50 microns :o A cette épaisseur, même le plus résistant des métaux ne tient pas le coup face à un objet qui le traverse. Et concernant l'aimant du tweeter, je me rappelle qu'Igor avait dit ici que son champ magnétique avoisinait les 2 Tesla... c'est pas rien :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 30 Avr 2017 13:57

Hello a tous,
Je me demandais si certains d'entres vous avaient pu comparer les JMR Abscisse avec les Focal Electra 2 1028BE?
SDIESEL77
 
Messages: 478
Inscription Forum: 17 Mar 2009 13:46
Localisation: Dublin - Irlande
  • offline

Message » 12 Mai 2017 11:29

:P :lol: ayé, je suis heureux, Electra 1028 en finition carrara white enfin commandée.
Réception début juin normalement ! Content je suis :love: :mdr:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 12 Mai 2017 18:58

manolo57050 a écrit::P :lol: ayé, je suis heureux, Electra 1028 en finition carrara white enfin commandée.
Réception début juin normalement ! Content je suis :love: :mdr:


Félicitations pour cette belle acquisition :bravo:

Je commande les miennes dans 1 mois... quand j'aurais été livré de mon nouvel appartement
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:24

Félicitations pour cette nouvelle acquisition ! Elles sont vraiment sympa ces 1028 , je les préfère même aux sopra 2...
Par contre soit vigilant sur la finition des enceintes, rayures, manque de peinture , aspect des HP et du tweeter...
Si comme moi tu ne le remarques pas toute de suite après c'est mort !
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:31

manolo57050 a écrit::P :lol: ayé, je suis heureux, Electra 1028 en finition carrara white enfin commandée.
Réception début juin normalement ! Content je suis :love: :mdr:


ça va te changer des profile :D
profite en bien c que du bonheur avec les electra !
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:15

TeIlurian a écrit:
manolo57050 a écrit::P :lol: ayé, je suis heureux, Electra 1028 en finition carrara white enfin commandée.
Réception début juin normalement ! Content je suis :love: :mdr:


ça va te changer des profile :D
profite en bien c que du bonheur avec les electra !


Oui ça c'est sur !

Et moi je récupère mon tweeter demain, enfin !!! Yes.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 15 Mai 2017 7:51

Bonjour,

j'ai un doute concernant le montage du tweeter sur la 1028,

Je l'ai monté en faisant très attention mais j'ai remarqué que le tweeter ne ressortait pas comme l'autre colonne du coup je ne peux pas mettre la grille de protection de celui-ci.

Je me demande si j'ai bien placé les deux rondelles, qui se positionnent en diagonale ... se mettent-elles entre le tweeter et le support ou au niveau des têtes de vis ?

J'ai un doute.

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 15 Mai 2017 8:40

Bah il n'y a plus qu'à redéposer et appliquer l'autre option au remontage :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Mai 2017 9:11

Démonter l'autre tweeter en filmant pour servir de modèle
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message