Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, Patrice75015, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 12 Juil 2017 11:26

déja que le support tweeter des colonnes et de la centrale sont légèrement different (plus clair sur la centrale) la ça risque d en faire une belle :-?


Image
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Juil 2017 11:29

manolo57050 a écrit:Merci I--LOLO--I d'avoir posté me photo
C'est plus un vieux stock là, ça fait combien d'années que les 1027 ne sont plus fabriquées, distribuées :oldy:
Je suis en attente là, je vous tiens au jus



on les trouvait encore dernièrement chez cobra les electra S , avec une finition ebony qui n était pas présente d origine.
en réalité ça doit pas faire si longtemps que ça qu elles ont était stopper.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Juil 2017 11:42

manolo57050 a écrit:Merci I--LOLO--I d'avoir posté me photo
C'est plus un vieux stock là, ça fait combien d'années que les 1027 ne sont plus fabriquées, distribuées :oldy:
Je suis en attente là, je vous tiens au jus

bah au moins on sait que c'est du Focal :siffle: beryllium ... c'est pas une marque ça! :mdr: :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 12 Juil 2017 11:46

diapason a écrit:
manolo57050 a écrit:Merci I--LOLO--I d'avoir posté me photo
C'est plus un vieux stock là, ça fait combien d'années que les 1027 ne sont plus fabriquées, distribuées :oldy:
Je suis en attente là, je vous tiens au jus

bah au moins on sait que c'est du Focal :siffle: beryllium ... c'est pas une marque ça! :mdr: :mdr:



ils auraient pu mettre l inscription en dessous comme sur les autres :lol: , la on a vraiment l impression que c est un support d electra S.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 12 Juil 2017 12:45

I--LOLO--I a écrit:
diapason a écrit:bah au moins on sait que c'est du Focal :siffle: beryllium ... c'est pas une marque ça! :mdr: :mdr:



ils auraient pu mettre l inscription en dessous comme sur les autres :lol: , la on a vraiment l impression que c est un support d electra S.

C'est clair!
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:35

Etrange cette histoire quand même ... Sur mes 1028, indiqué Beryllium sur le dessous et rien au dessus.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juil 2017 20:49

Bonsoir à tous
Demain je vais faire une écoute de 10028 be et si je suis conquis je passe à l acte en profitant de remise exceptionnelle et même incroyab

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 13 Juil 2017 14:24

Bonjour à tous,

Nous avons bien pris connaissance de la demande de @manolo57050 à propos du bandeau des tweeters de ses Electra 1028Be.

Nous avons en effet pris la décision de changer la sérigraphie des bandeaux tweeters sur la ligne Electra il y a quelques temps. Pour différentes raisons, nous avons finalement réintégré les bandeaux tweeters Electra que vous connaissez tous.

Il y a donc bien sur le marché quelques pièces qui ont le bandeau avec « Focal » au-dessus du tweeter au lieu de « Béryllium » en-dessous.
Ce changement est uniquement esthétique (sérigraphie), il n’altère en rien le tweeter qui reste le même sur l’ensemble de la ligne Electra 1000Be, en Béryllium.

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 13 Juil 2017 14:46

Bonjour Marine,
Ok pour la réponse, mais ce changement "uniquement" esthétique" comme vous le dites ne me satisfait pas du tout.
J'ai choisi ces enceintes pour leur sonorité mais également leur visuel.
Je compte compléter, changer mes enceintes notamment la centrale. Hors si je comprends bien j'ai de très grande chance de me retrouver avec une sérigraphie différente .... je ne suis pas d'accord pour ça ! :grr:
Vous dites avoir pris en effet pris la décision de changer la sérigraphie des bandeaux tweeters sur la ligne Electra il y a quelques temps, mais j'ai pourtant commandé mes Electra en mai 2017, cela veut dire que celles reçu ont été fabriquées il y a déjà quelques temps :zen:, alors pourquoi ai-je dû attendre (3 semaines de plus en plus des 15 jours) suite à votre pénurie de porte tissus ?
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement
Emmanuel
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 13 Juil 2017 14:49

Je pense surtout qu il devait y avoir pénurie de bandeau tweeter également alors ils ont fabriqué quelques paires avec des morceaux d Electra S qui trainaient

Le flux tendu c est bien..... Sauf quand le stock mini d alerte est trop bas :ko:

Je pense que personne n est assez innocent pour croire à cette histoire de volonté de changer la sérigraphie :siffle:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Juil 2017 15:01

manolo57050 a écrit:Bonjour Marine,
Ok pour la réponse, mais ce changement "uniquement" esthétique" comme vous le dites ne me satisfait pas du tout.
J'ai choisi ces enceintes pour leur sonorité mais également leur visuel.
Je compte compléter, changer mes enceintes notamment la centrale. Hors si je comprends bien j'ai de très grande chance de me retrouver avec une sérigraphie différente .... je ne suis pas d'accord pour ça ! :grr:
Vous dites avoir pris en effet pris la décision de changer la sérigraphie des bandeaux tweeters sur la ligne Electra il y a quelques temps, mais j'ai pourtant commandé mes Electra en mai 2017, cela veut dire que celles reçu ont été fabriquées il y a déjà quelques temps :zen:, alors pourquoi ai-je dû attendre (3 semaines de plus en plus des 15 jours) suite à votre pénurie de porte tissus ?
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement
Emmanuel


Bonjour Emmanuel,

Je comprends parfaitement votre situation et en suis désolée.

Nos équipes SAV vont prendre le relai pour vous aider.
Votre revendeur est actuellement en contact avec elles. Je ne doute pas qu'ils vont trouver ensemble une solution adéquate qui vous satisfera.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 13 Juil 2017 15:26

Re bonjour Marine,

D'accord je vais attendre les différents retours.
Au passage sur les séries 1007Be .... et 907Be, et bien il y avait déjà la mention Béryllium ... :hehe:

Cordialement

Emmanuel
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 13 Juil 2017 18:58

comme dis plus haut j'ai un changement de sérigraphie aussi sur un de mes tweeter des scala... mais bon pas envie de remettre 750€ pour une couleur légèrement plus lisible... mais c'est vrai que sa fait pas top surtout pour des enceintes de ce prix là... a l'époque Focal m'ont répondu qu'il avais changer aussi entre temps leur sérigraphie... puis j'ai laissé de coté pour diverse raison... peut etre qu'un jour je changerais l'autre ... mais a quel prix?
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Juil 2017 20:44

Bonsoir
Je suis très heureux de faire partie des heureux possesseurs de FOCAL 1028 be 2
Elles sont très belles et il t a bien béryllium inscrit sous le tweeter
Les premières d écoute sont très prometteuses
Je suis enchanté

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 17 Juil 2017 10:05

Bonjour Marine,

Mon revendeur a eu la même réponse que vous m’avez faite.

Je ne vous cache pas que je suis déçu de cette même réponse. Visiblement je vais rester avec mes Electra ainsi. Aucune solution n’est envisagée ….
Avec des visuels dépareillés lorsque je complèterai mon installation.

Et de plus ce qui m’inquiète c’est lors d’une future revente.
Comment vais-je justifier cette inscription à un acheteur alors qu’on a toujours vu inscrit Béryllium sur les séries Be (y compris les 907Be, 1007be et 1008Be ….) ?

Cordialement

Emmanuel
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message