Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 896 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal JM Lab Chorus 736s suspension HP perçée

Message » 24 Mar 2012 14:16

salut chrisrouen & les autres
pas de de déprime chrisrouen ; c'est vraiment pas grave !
surtout qu'à la vue de ta photo il ne s'agit pas d'un trou mais d'une déchirure : il ne manque pas de matière.
la solution d'une colle (vernis ?) semble être la bonne,
sinon comme le dit pheno : sav@focal-fr.com
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29934409
pose leur aussi la question d'une colle adaptée.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 25 Mar 2012 12:57

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien moral...! :friend: :wink:

Je les ai essayées ce matin pour la première fois et elles fonctionnent très bien.
Je n'ai remarqué aucune altération de la qualité du son par rapport à l'autre enceinte qui n'a rien...

Vu la petite taille de la déchirure (2 ou 3 mm) je pense que je ne vais pas y toucher pour le moment.
Je vais bien sûr surveiller ça de près très régulièrement, mais si la déchirure ne s'agrandit pas après quelques mois d'usage intensif, je serai pleinement rassuré.

Je les ai payées seulement 300€ à un particulier et je pensais faire une très bonne affaire.
Je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas ouvrir ses volets lorsque je les ai examinées chez lui.
C'est quand même incroyable que je sois passé à côté de ça... j'ai pourtant vérifié chaque HP attentivement et je n'ai rien vu...

C'est pour ça qu'après-coup je me suis demandé si ce n'était pas moi qui avait remonté le cache à l'envers par mégarde mais ça m'étonnerait quand même... je suis plutôt du genre méticuleux...

Enfin bon, finalement ça reste une bonne affaire, même pour 300€... dans la mesure ou cela n'altère pas la qualité sonore et que ça peut être réparé relativement facilement.

Quelques semaines plus tôt, j'avais vu exactement les mêmes pas trop loin de chez moi pour 550€ la paire...

Merci encore à tous pour vos conseils et votre soutien...! :thks:
chrisrouen
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Jan 2012 8:41
  • offline

Message » 25 Mar 2012 13:08

Tu te poses trop de questions ! La réparation prend 10mn au grand maximum et c'est super simple à faire. Tu n'as même pas à défaire les cosses, il suffit de retourner le HP dans son logement, la longueur de câble est suffisante en principe, tu remets délicatement la partie découpée à sa place et deux trois gouttes de vernis posées avec le petit pinceau du flacon, 5mn d'attente et 2me couche, hop, c'est fait... De plus, tu évites l'évolution de la coupure.

Sinon, 300€ c'est une excellente affaire !!!!!!
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Juil 2013 23:09

Sinon, tu n'as qu'à te racheter une paire de suspensions. Je viens de faire les travaux sur une vieille paire de JBL L15 que j'ai récupéré. Elles sont comme neuves :love: (pour le 15 prochaines années). 1 heure de boulot et c'était plié.
Jean B
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Juil 2013 23:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message