Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, BRUFA, Fatboy45, Google [Bot], Gringou, GUIGUI_93, hiik, Odieu Charles, stlm et 1291 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Micro Utopia vs Dynaudio Confidence C1

Message » 24 Oct 2008 8:26

Image

Je suis d'accord avec vous. La preuve, j'ai des Dynaudio Contour qui ont le même coffret que les S25 (mais moins chères) et j'ai ajouté un caisson REL Strata.
Mes Dynaudio Contour descendent dans le grave à 43Hz légèrement mieux que les Dynaudio C1 ou les M&D Ruby, et je peux donc écouter sans brancher le sub et il y a du grave trés cohérent et probablement suffisant pour beaucoup d'audiophiles.
Et pourtant, j'ai une amplification tous tubes...
Dernière édition par alenya le 26 Oct 2008 13:09, édité 3 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 26 Oct 2008 9:09

sekhmet a écrit:E
- Les Micro Utopia, j'ai fait une écoute dans de bonnes conditions avec un ampli pas terrible celui que j'avais à l'époque un Cambridge 840A. Mais ce que j'ai pas aimé, c'est que justement avec un Cambridge qui est un ampli plutôt mous et pas agressif, j'ai trouvé les aigus des Utopia, (avec leur fameux tweeter au Berilium) absolument insupportables. Avec du volume sonore, c'était quasi à se boucher les oreilles.


Comme j´ai ecrevé il ne faut pas utiliser les micro avec mauvais electronics (pas cher) comme Cambrigde. C´est elles, et pas les micro qui est aigue. Ne utilise pas d´elelecronic "bright".

Pardon mon francais.
antonx
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Mai 2006 18:22
Localisation: Oslo, Norvége
  • offline

Message » 26 Oct 2008 11:08

alenya a écrit:Image

peter.pan a écrit:Dans les biblio, vous avez aussi l'excellente dynaudio S25, qui pour moi, est très supérieure à la C1 dans le grave, pour nettement moins cher

A+
Jacques


C'est inexact, elles descendent à 35Hz, les Dynaudio C1 à 22Hz et les Mark & Daniel à 25Hz c'est pourquoi les deux dernières n'ont pas besoin d'un caisson de grave et les Dynaudio S25 oui. Néammoins et je connaîs bien les S25 on peut se passer quand même de caisson car on a un bon grave, mais ça ne descend pas très bas. Les S25 sont construites avec la même caisse que les Contour que je possède, avec des HP différents toutefois.
Les S25 sont beaucoup moins chères que les C1.



Heu,.... je ne voudrais pas m'incruster, mais ou as tu lu que les C1 déscendent à 22Hz. La bande passante annoncée par Dynaudio himself c'est 45 Hz à 22 kHz

Même les C2 ne descende pas à 22hz.

A+ Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Oct 2008 11:15

Image

peter.pan a écrit:Heu,.... je ne voudrais pas m'incruster, mais ou as tu lu que les C1 déscendent à 22Hz. La bande passante annoncée par Dynaudio himself c'est 45 Hz à 22 kHz

Même les C2 ne descende pas à 22hz.

A+ Jacques


Tu as raison... et j'ai modifié mon post du 23 Octobre.

Karl57 a écrit:Et dire que mes JBL avec 2 boomers de 20cm et une caisse de plus d'un mètre ne descendent qu'à 45Hz.
[/quote]

T'inquiète pas, c'est moi qui me suis planté. Tes enceintes descendent exactement au même niveau que les C1 ou les Ruby...
Dernière édition par alenya le 27 Oct 2008 9:35, édité 1 fois.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 26 Oct 2008 17:56

Chez quels revendeur peut-on écouter les Mark & Daniel Ruby ?

Il y a quelques années j'avais écouter les S25 sur un Goldmund SRI2 et il manquait du grave. A qui la faute, l'ampli, les enceintes, les deux, je ne sais pas mais j'ai du mal à comprendre comment une biblio peut faire un grave comme des colonnes, sinon pourquoi les fabricants font des colonnes ?

J'ai également écouté les Micro Utopia Be, et je les trouve de très bonne qualité même si le grave qu'elles émettent n'ai pas non plus abyssal mais ce sont d'excellentes enceintes.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Oct 2008 18:42

Image

doudou_78 a écrit:Chez quels revendeur peut-on écouter les Mark & Daniel Ruby ?


Elles sont importées par STH Audio : http://www.sthaudio.com/materiel-hifi-haut-de-gamme.php
D'après ce que j'ai lu (je ne les ai pas écoutées) il faut au minimum 2 x 150 W pour en tirer la quintessence.
alenya
 
Messages: 243
Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33
  • offline

Message » 18 Jan 2009 14:40

Il parait que le grave des BW805S descend plus bas que celui des Micro Utopia Be ?
Je n'ai jamais écouté les 805S mais uniquement les 805N dont le grave m'avait sembler un peu court.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:04

van.alstine a écrit:Les Micros Utopias série 1 et 2 bof,
pas entendu les toutes dernières dont je ne connais pas le nom :wink:


"Diablo"!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Jan 2009 18:12

shacard a écrit:
alenya a écrit:Tu as lu les premières pages de ces reportages ?


Nous parlons de specifications reelles. Pas de l'eventuelle adaptation de telle enceinte a telle piece ou d'un non manque de grave ressenti a l'ecoute.
Sur de la musique qui exploite un peu le grave, je doute que quelqu'un ayant ecoute ce genre d'enceintes accompagnees d'un bon caisson en 38 ou 46cm avec un systeme d'egalisation trouve, une fois le caisson retire, qu'il ne manque pas quelque chose.

A+


Sur de la musique qui exploite un peu le grave, je doute que quelqu'un ayant ecouté des colonnes accompagnees d'un bon caisson en 38 ou 46cm avec un systeme d'egalisation trouve, une fois le caisson retire, qu'il ne manque pas quelque chose.
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Avr 2009 14:16

Bonjour à tous,

Pour le grave, il suffit d'adjoindre un caisson de grave. Moi personnellement lorsque j'ai acheté mes 805 signatures, je les avais comparer, dans un magasin, sur un mimetisme 15.2 avec la micro utopia be et dans un autre magasin j'ai comparer mes 805 signatures à des dynaudio 25 s sur un ensemble linn. A choisir entre la focal et la dynaudio, je préfère quand même la focal mais attention à l'agressivité du tweeeter berylium si elles sont mal alimenté.
paille
 
Messages: 41
Inscription Forum: 08 Jan 2009 16:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Avr 2009 20:43

Tiens un cousin inconnu ? :o
Bon, bah bienvenu sur le forum ! 8)
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message