Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77, plhjunior et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 12 Avr 2015 19:51

Bon mon ampli il est complètement à la masse... Comme si le fait de lui avoir fait passer une piste HC 5.1 lui avait tout débloqué ! Tout re fonctionne !

J'ai allumé le PC pour essayer ce que Nival a dit...

Alors oui en fouillant sur les forum VLC il y a eu un bug, avec la nouvelle version en sélectionnant directX et utilisation SPDIF les films repasse en 5.1.

Donc après avoir fait ca, je passe un film avec une bande DTS 5.1 qui passait en stéréo passe de nouveau en 5.1 avec le caisson qui crache et un bon équilibre de l'ensemble. Un coup de pure direct pour me confirmer le 5.1 c'est ok.

Du coup je repasse par la valeur par défaut, c'est à dire automatique pour confirmer que c'est ca, et en fait non ca fonctionne toujours aussi bien !
Je me passe un coup d'ACDC et il est en 5.1 (émulé par l'ampli) et le caisson qui crache avec des réglages normaux !! Et Pure direct en stéréo (normal)

Bref pour l'instant ca va bien mieux.
Dernière édition par CorLeonE le 12 Avr 2015 20:52, édité 1 fois.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:10

Oui mais ç'est encore mieux avec des reglages normaux :mdr: :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:53

Oups oui corrigé :oops:
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 12 Avr 2015 20:58

C'est l émotion :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2015 22:14

:lol: oui oui :mdr:

Je ne sais pas si c'est psychologique ou non mais j'ai l'impression que la scène sonore c'est sacrement ouverte sur les 926. Mais ca me parait un peu trop rapide pour être réel. Elles ont beaucoup tourné aujourd'hui.

La CC900 est vraiment bien pour les films, le volume sonore des dialogues a vraiment bien augmenté :)

En tout cas il faut dire qu'avec un Yam elles sont bien moins ronde ! Moins chaleureuse du coup. Elles ont adopté le coté clair (et froid ?) du Yam tout en calmant ces ardeurs dans les aiguë qui agressaient les oreilles. En gros c'est un son typique Yam avec de la douceur en haut. (réglage YPAO "naturel")

Je suis curieux de savoir ce que ca peut donner sur un Yam récent qui sont apparemment plus doux.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Avr 2015 19:51

Les colonnes ce libèrent, et que dire démoniaque... :o
Quelle ouverture... largeur... :o et les basses... J'ai essayé un peu d'électro, le SW est simplement à la rue complet, je l'ai éteint il ne sert plus à rien les 926 son au dessus en écoute HIFI..
Auparavant je n'ai jamais pu identifier des instruments dans quelconque musique, là on a pas besoin de forcer :o
Heureusement que je n'ai pas pris de 936... Les 926 sont déjà limite ingérable pour moi en terme basses, ca va être compliqué de les écouter en stéréo large bande. J'espère qu'elles vont un peu ce calmer dans une pièces plus grande.

Ce n'est pas un reproche c'est vraiment de très bonne colonnes je ne regrette pas l'achat :)

La centrale ce libère aussi, dialogue encore plus clair et fort, je me suis surpris à baisser le son car les dialogues étaient trop fort.. Chose qui n'était jamais arrivé avant avec l'ancienne centrale pourtant sur +10. La CC900 a de la marge elle a été réglé à +2

PS: ces impressions et avis sont donnés par apport à mon achat à la hauteur de mon budget, j'imagine bien qu'il y a beaucoup mieux ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:36

Le fait d avoir trop de basses vient à mon avis du fait que ton ampli n arrive pas a les tenir.il manque clairement d'alimentation et de courant. je pense que le fait de mettre un amplificateur de puissance ou un ampli hifi en bypass arrangerait beaucoup de choses.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 14 Avr 2015 20:58

Ha oui c'est possible à ce point ? Même si ce sont des basses sèches qui ne traine pas trop ?
Elles jouent dans 2 registres selon le style de musique. Soit sèche mais qui cogne, là ou mon SW bass reflex est à la rue à ce niveau, et de temps en temps des basses lourde ou chantante, assez pour faire du bordel, mais le SW réglage à fond (pour le HC par exemple) gagne à ce petit jeux.
Je pense que la pièce est trop petit, et une des colonnes est dans un coin et espacer à peine de 5-10 cm du mur arrière. J'essayerais de mieux les placer dans la prochaine pièce.

Mais là c'est beaucoup de hifi ces derniers jours pour tester (donc sans SW, et pur direct), et j'apprécie vraiment, je n'ai jamais vraiment écouté de musique assez longtemps. J'écoute même certains style pour tester le pack, que je n'aurais jamais écouté auparavant. Bref je vais devoir acheter un SW pour le HC, ca me permettra de gérer les basses à ma guise. Pour le stéréo, je vais devoir -au pire- jouer avec le réglages des basses mais je peux oublier le pur direct dans ce cas là... Enfin je verrais dans quelques mois ! :)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 15 Avr 2015 0:06

Un amplificateur qui manque de jus n'aura pas de graves ( cf. les amplificateurs " à la con " des chaînes bas de gamme Sony, Philips, LG, etc ... ) justement. Non c'est un problème de placement des enceintes dans la pièce ( trop proches des coins ), ou traitement acoustique.

Au pire tu baisse les graves, l'égaliseur c'est fait pour ça :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Avr 2015 0:38

Je ne sais pas si c'est pareil sur les Yam récent' mais par défaut en aigue et basse j'ai "en dérivation" (et je peux mettre + ou - jusqu'a 10). Ceci veut dire que ca utilise les paramètres calibration et que si je modifie ca ne l'utilise plus ?
Qu'en est il du pur direct que j'apprécie vraiment en hifi ? Utilisera t il les modifications ?
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 15 Avr 2015 1:13

Pure Direct ? Ah la la le truc inutile par excellence :mdr: A la rigueur sur un ampli hi-fi équipés de vrais potards graves/aigus pourquoi pas. Mais sur un ampli HC ... :lol:

Je n'ai aucune idée pour le truc " en dérivation ", mais si tu as les réglages c'est pour les utiliser. Sachant que la pièce elle-même modifie l'égalisation du son, il serait bien peu judicieux de ne pas utiliser les réglages car ceci " dénature le son ".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Avr 2015 10:41

Subway2400 a écrit:Un amplificateur qui manque de jus n'aura pas de graves ( cf. les amplificateurs " à la con " des chaînes bas de gamme Sony, Philips, LG, etc ... ) justement. Non c'est un problème de placement des enceintes dans la pièce ( trop proches des coins ), ou traitement acoustique.

Au pire tu baisse les graves, l'égaliseur c'est fait pour ça :P



Je ne partage pas ton avis. Le fait de manquer de jus fait que les membranes bougent mais ne sont pas tenues. Du coup un ressenti de grave qui bave.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 15 Avr 2015 11:31

Subway2400 a écrit:Pure Direct ? Ah la la le truc inutile par excellence :mdr: A la rigueur sur un ampli hi-fi équipés de vrais potards graves/aigus pourquoi pas. Mais sur un ampli HC ... :lol:

Je n'ai aucune idée pour le truc " en dérivation ", mais si tu as les réglages c'est pour les utiliser. Sachant que la pièce elle-même modifie l'égalisation du son, il serait bien peu judicieux de ne pas utiliser les réglages car ceci " dénature le son ".

Bonjour mon denon 4520 et infinity alpha 50 sont toujours en pur direct et c'est un autre monde comparé a la stéréo ou autre ! Après en effet tout dépend de la source
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2015 17:05

Le local et le placement des hp, primordiaux sur les résultats d'écoutes...on ne le répètera jamais assez :zen: les électros après.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Avr 2015 18:41

Subway2400 a écrit:Pure Direct ? Ah la la le truc inutile par excellence :mdr: A la rigueur sur un ampli hi-fi équipés de vrais potards graves/aigus pourquoi pas. Mais sur un ampli HC ... :lol:

Je n'ai aucune idée pour le truc " en dérivation ", mais si tu as les réglages c'est pour les utiliser. Sachant que la pièce elle-même modifie l'égalisation du son, il serait bien peu judicieux de ne pas utiliser les réglages car ceci " dénature le son ".


Bah écoute sur Yamaha le pure direct c'est le seul moyen rapide (une touche) pour ce mettre en stéréo coupé le SW et mettre les colonnes en large bande et couper tout les superflu en Hifi.
J'ai essayé en stéréo en faisant toute les manip (réglage) moi même manuellement et les colonnes ne chantent pas pareil du tout. Il manque de punch dans les basses, le son est plus en "arrière" mais un peu plus spatialisé.

Tu feras l'essais aussi en HC. En 5.1 "standard" plus d'effets, meilleur spatialisation, meilleur effet HC, mais moins fort, manque de puissance on dirait, je ne sais pas comment l'expliquer. Alors qu'en pure direct (en 5.1 aussi) on retrouve le coté "hifi" en HC, un peu moins d'effet mais plus fort sur l'avant, les 926 et la CC900 donne à peu près la même chose contrairement à avant ou elles étaient plus timide. Mais en HC je préfère tout de même le mode standard. Mais en HIFI il n'y a pas photo c'est pure direct ;)

Après le fait d'avoir un ampli "HIFI" ou "HC" pour moi c'est la même chose, je ne ressens aucunes différences.. pourtant j'ai écouté assez souvent les 936 sur un Marantz 7009, mouais bof, aucunes différences "notable" à mon oreille (à part la sonorité différentes), je préfère même mon petit RX-V671.

Donc pour moi HIFI ou HC c'est de la flute, donc avec un ampli HC qui est bien plus polyvalent, pourquoi ce priver de fonction qui font une différence à l'oreille ? :)

Attention ceci n'engage que moi, mon avis, et mes oreilles ! ;)

Concernant le réglage, je ferais ca, merci :)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message