Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Darf44, IAC, jl.dudu, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 359 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 28 Nov 2015 0:02

18 Hz c'est pas mal :grad:

Par curiosité c'est quoi ton ampli ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2015 0:22

Subway2400 a écrit:Salut,

De toute manière, avec un amplificateur home-cinema ( de classe B doté d'un transfo conventionnel ) qui pèse moins de 15-18kg on évite les grosses enceintes avec plusieurs boomers et une impédance basse.

Sauf si on aime des graves pas très propres, tout du moins pas autant que des enceintes plus petites mais mieux tenues.



Va dire ça à iorn qui drive 4 38 avec un ampli hc ...... :hehe:

Ce que tu dis est à moitié faux, puisque ce qui fait la consommation, c est l impédence , pas la taille des hp.

Des 38 en 8 ohms sans accident, ça se drive tout seul

J avais bien plus de mal à driver mes focal en 16cm que mes jbl en 25, parce que la courbe d impedence est stable et ne descend pas, donc pour un même voltage, on demande moins de courant.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Nov 2015 0:28

Subway2400 a écrit:18 Hz c'est pas mal :grad:

Par curiosité c'est quoi ton ampli ?


tyzz utilise un ampli bourré de potion magique, c'est un druide parait il qui à mis sa potion dedans, agencetourix.....Malcomix........journalduix........panoramix..... bref je ne sais plus

:ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Nov 2015 0:53

Nicolas-76 a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

De toute manière, avec un amplificateur home-cinema ( de classe B doté d'un transfo conventionnel ) qui pèse moins de 15-18kg on évite les grosses enceintes avec plusieurs boomers et une impédance basse.

Sauf si on aime des graves pas très propres, tout du moins pas autant que des enceintes plus petites mais mieux tenues.



Va dire ça à iorn qui drive 4 38 avec un ampli hc ...... :hehe:

Ce que tu dis est à moitié faux, puisque ce qui fait la consommation, c est l impédence , pas la taille des hp.

Des 38 en 8 ohms sans accident, ça se drive tout seul

J avais bien plus de mal à driver mes focal en 16cm que mes jbl en 25, parce que la courbe d impedence est stable et ne descend pas, donc pour un même voltage, on demande moins de courant.


Ne dis pas ça à moi, je drive mon subwoofer 25cm fait maison avec un ampli Logitech qui développe 18W @ 10% de DHT sous 4 ohms :ane:

Le nombre de HP en revanche compte beaucoup.

Et pour avoir drivé des Klipsch RP-260F avec un Yamaha RX-V775 et un P3500S branché sur sa Pre-Out, il y a quand même des différences :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2015 0:54

Nicolas-76 a écrit:
Subway2400 a écrit:18 Hz c'est pas mal :grad:

Par curiosité c'est quoi ton ampli ?


tyzz utilise un ampli bourré de potion magique, c'est un druide parait il qui à mis sa potion dedans, agencetourix.....Malcomix........journalduix........panoramix..... bref je ne sais plus

:ane:


Ah ok :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Nov 2015 4:54

Bonsoir,

Je m'intéresse de plus en plus aux enceintes Focal 926 Aria pour une utilisation à 95% HC.

Actuellement, je possède un ampli Pionner SC-LX57 (classe D) associé au pack KEF 3005SE. L'association est très bonne et les KEF sont redoutables pour un kit compact !
Cependant, je dispose d'une pièce d'écoute relativement grande (+/-30m²) ouverte sur cuisine et couloir. Ma pièce est carrelé et je dispose d'une grande baie vitrée, le top du top quoi... :mdr:

Pouvant maintenant franchir le cap des enceintes colonnes, j'aimerai me lancer tout en gardant mon ampli actuel.

Ce qui donnerait donc : Paire d'enceintes Focal 926 Aria + central 900cc + surround Aria 906 associé à mon ampli Pionner SC-LX57.

Je me doute qu'il faille écouter mais n'ayant pas la possibilité actuellement de le faire, j'aimerai savoir ce que cela pourrait donner sur le papier.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de soirée.

Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 28 Nov 2015 8:17

salut yinato,pourquoi pas les sr900 surround???
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:56

Nicolas-76 a écrit:
Subway2400 a écrit:18 Hz c'est pas mal :grad:

Par curiosité c'est quoi ton ampli ?


tyzz utilise un ampli bourré de potion magique, c'est un druide parait il qui à mis sa potion dedans, agencetourix.....Malcomix........journalduix........panoramix..... bref je ne sais plus

:ane:

Oui tout a fait :hehe:

Et ça fonctionne diablement bien :bravo:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:20

Yinato a écrit:Bonsoir,

Je m'intéresse de plus en plus aux enceintes Focal 926 Aria pour une utilisation à 95% HC.

Actuellement, je possède un ampli Pionner SC-LX57 (classe D) associé au pack KEF 3005SE. L'association est très bonne et les KEF sont redoutables pour un kit compact !
Cependant, je dispose d'une pièce d'écoute relativement grande (+/-30m²) ouverte sur cuisine et couloir. Ma pièce est carrelé et je dispose d'une grande baie vitrée, le top du top quoi... :mdr:

Pouvant maintenant franchir le cap des enceintes colonnes, j'aimerai me lancer tout en gardant mon ampli actuel.

Ce qui donnerait donc : Paire d'enceintes Focal 926 Aria + central 900cc + surround Aria 906 associé à mon ampli Pionner SC-LX57.

Je me doute qu'il faille écouter mais n'ayant pas la possibilité actuellement de le faire, j'aimerai savoir ce que cela pourrait donner sur le papier.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de soirée.

Amicalement,
Anthony.

Bjr....j ai un peu la même config que toi....je passe sur un lx78 semaine prochaine...

En therme de puissance les lx en ont à revendre grâce à la classe d....dans tous les cas tu pourras tout passer en small. Les aria sont douces et ronde, c est pour ça que je tente le pari du pio....la calibration mcacc est tres bonne, ça devrait régler une partie des problèmes de ta pièces...tu vas mettre quoi en sub ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 28 Nov 2015 13:47

Bonjour,
J'ai des 936 dont je trouvais le son un peu étouffé. tant en hi fi qu'en HC. Je trouvais même certains dialogues et paroles de chansons difficilement compréhensibles. Je pensais immédiatement au placement, évidemment. Malheureusement un peu contraint de les placer là ou elles sont, j'étais fort désappointé.
Et puis hier au soir j'essais quelque chose: j'enlève les caches. Et je n'en reviens pas. Problème résolu.
Ayant consommé quelques petits verres d'un Porto millésimé je pensais à une illusion, une tromperie de mes sens.
Ce matin, je refais les essais, avec les caches, puis sans. Le même phénomène se reproduit.. Tant en HiFI qu'en HC.
J'avoue ma perplexité, pensez vous que je sois le jouet d'une illusion ou ces caches, compte tenu de l'emplacement de mes enceintes puissent avoir une telle influence ?
Merci... :wink:
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 28 Nov 2015 14:37

bouyou01 a écrit:Bonjour,
J'ai des 936 dont je trouvais le son un peu étouffé. tant en hi fi qu'en HC. Je trouvais même certains dialogues et paroles de chansons difficilement compréhensibles. Je pensais immédiatement au placement, évidemment. Malheureusement un peu contraint de les placer là ou elles sont, j'étais fort désappointé.
Et puis hier au soir j'essais quelque chose: j'enlève les caches. Et je n'en reviens pas. Problème résolu.
Ayant consommé quelques petits verres d'un Porto millésimé je pensais à une illusion, une tromperie de mes sens.
Ce matin, je refais les essais, avec les caches, puis sans. Le même phénomène se reproduit.. Tant en HiFI qu'en HC.
J'avoue ma perplexité, pensez vous que je sois le jouet d'une illusion ou ces caches, compte tenu de l'emplacement de mes enceintes puissent avoir une telle influence ?
Merci... :wink:


Yes ,the covers make big difference -same for my 948's.. ;)

p.s. Sorry for typing in Engl.
dedobot
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2014 13:51
Localisation: Sofia ,Bulgaria
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:38

Wonderful !
Thanks for your reply :wink:
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 28 Nov 2015 16:43

euh, là je sais pas, mais vous pensez pas de les fabricants prennent en compte ce type question sur le rendu sonore avec et sans les caches en tissu.

Nan parce que là, vous en êtes à remettre toute la profession en cause du coup, sur des décennies de recherches et d'utilisation :roll:

J'émets des réserves là

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 28 Nov 2015 18:16

Heu, as tu justement remarqué que je me posais la question ? relis bien mon post :wink: Notamment la corrélation qu'il peut y avoir avec l'emplacement de mes enceintes.
Ceci dit je ne remets rien en question, à part le rodage des enceintes des câbles et des amplis...Là je n'ai jamais entendu de différence :wink:
Avec et sans les caches, oui.
Je comprends bien que tu doutes, moi encore plus, d'où mon post.
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 28 Nov 2015 18:20

bouyou01 a écrit:Heu, as tu justement remarqué que je me posais la question ? relis bien mon post :wink: Notamment la corrélation qu'il peut y avoir avec l'emplacement de mes enceintes.
Ceci dit je ne remets rien en question, à part le rodage des enceintes des câbles et des amplis...Là je n'ai jamais entendu de différence :wink:
Avec et sans les caches, oui.
Je comprends bien que tu doutes, moi encore plus, d'où mon post.


Je comprends ton interrogation, mais je pense que la solution viens d'ailleurs.

Quoi, je ne sais pas, je ne suis pas chez toi, mais je vois pas autre chose.

Tes questions sont pertinentes : cablage, ampli, rodage, variation de je sais pas quoi etc.... Creuse la question.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message