Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 05 Fév 2018 11:03

mguw a écrit:je sais pas, peut etre c'est juste un cable qui touche ?


Tout à fait, ça peut être un composant mal fixé aussi.

Bon, je vais parler d'enceintes des années 70, donc très vieilles, mais une fois c'est les borniers qui se sont détachés du saladier du haut-parleur qui faisaient du bruit.

En tout cas, l'enceinte a l'air bien construite !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:04

diapason a écrit:J ai retourné sous garantie récemment mon caisson b&W dont le hp de 25cm "claquer" ou "taloner" sur des fortes.le hp a été remplacé.


J'espère que ça marche mieux :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:24

mguw a écrit:je sais pas, peut etre c'est juste un cable qui touche ?

Le défaut décrit initialement était un HP qui talonne... Comment un câble pourrait en être l'origine ?
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:31

Subway2400 a écrit:
diapason a écrit:J ai retourné sous garantie récemment mon caisson b&W dont le hp de 25cm "claquer" ou "taloner" sur des fortes.le hp a été remplacé.


J'espère que ça marche mieux :thks:

Un nouveau rodage du hp neuf mais oui je retrouve toute la finesse de ce caisson tout en étant bien en mesure de fournir de l'extra bass quand c'est necessaire :D
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:32

Parfait alors. C'est une bonne chose. Non pas d'avoir eu une défectuosité, mais que le caisson remplisse ses objectifs ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:37

Subway2400 a écrit:Parfait alors. C'est une bonne chose. Non pas d'avoir eu une défectuosité, mais que le caisson remplisse ses objectifs ! :D

Oui et content du sav b&W aussi
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:54

S'ils ont su être à l'écoute et réactifs, c'est tout bonus :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 12:55

Subway2400 a écrit:S'ils ont su être à l'écoute et réactifs, c'est tout bonus :bravo:

Oui c'est l'idée qu on attend d un bon SAV, conforme en ce qui concerne celui de b&w :idee:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:02

C'est préférable :mdr: Je sais bien que la loi du pognon tend à vouloir réduire le service au client jusqu'à être à la limite du maintien de la fidélité, mais quand même ... y'a un moment il ne faut pas oublier que l'argent n'est qu'un outil pour atteindre un but ... et si le but est de s'enrichir en vendant de la daube et en s'en foutant d'un peu tout ... hum hum. On peut s'enrichir par ses compétences, par la qualité des réalisations, par la popularité, c'est du mérite et c'est normal, mais si c'est pour entuber des gens c'est pas tip-top. Et le SAV c'est une partie importante de l'expérience client.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 13:23

Bref et pour en revenir aux Aria, je réitère mon invit à willarthur13 de contacter son fournisseur pour son haut-parleur. :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:00

J'apprécie le " bref " :lol:

Mais oui, il ne faut pas hésiter pour le HP ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:20

Subway2400 a écrit:J'apprécie le " bref " :lol:

Mais oui, il ne faut pas hésiter pour le HP ;)

HS on
Oui enfin je ne souhaitais pas parler ici d un sujet (importance du sav) qui n'a rien à voir avec Focal Aria 900 :siffle:
HS off
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:49

Haha oui je comprends, mais ça sera sûrement bientôt le cas en cas de prise en charge du boomer :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 20:27

diapason a écrit:Bref et pour en revenir aux Aria, je réitère mon invit à willarthur13 de contacter son fournisseur pour son haut-parleur. :wink:


Merci, c'est ce que j'ai fait hier soir sur le site de FOCAL. Parce que je pense que le revendeur va me rediriger chez FOCAL étant donné que les deux ans de garantie sont passés et que j'ai enregistré mes enceintes sur le site de FOCAL après achat pour bénéficier d'une extension de trois ans de plus. Je n'ai plus qu'à attendre une réponse de leur part :thks:
willarthur13
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Mai 2016 11:28
  • offline

Message » 05 Fév 2018 22:25

willarthur13 a écrit:
diapason a écrit:Bref et pour en revenir aux Aria, je réitère mon invit à willarthur13 de contacter son fournisseur pour son haut-parleur. :wink:


Merci, c'est ce que j'ai fait hier soir sur le site de FOCAL. Parce que je pense que le revendeur va me rediriger chez FOCAL étant donné que les deux ans de garantie sont passés et que j'ai enregistré mes enceintes sur le site de FOCAL après achat pour bénéficier d'une extension de trois ans de plus. Je n'ai plus qu'à attendre une réponse de leur part :thks:

les 3ans d'extension vont probablement bien te servir :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message