Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 16 Oct 2018 21:25

Comment on fait pour inserer des photos que je vous montre
bemeforaday
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2010 5:21
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:07

il faut charger son image la
https://fr.imgbb.com/
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2018 22:28

bemeforaday
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2010 5:21
  • offline

Message » 17 Oct 2018 12:23

Vous avez vu ou pas ?
bemeforaday
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2010 5:21
  • offline

Message » 17 Oct 2018 14:16

oui, rien de spécial ce qu'on a dit plus haut reste vrai.

je suppose que les couvertures sous les pieds n'a rien changé ?
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:34

Jean16 a écrit:
bemeforaday a écrit:C est un appart neuf de 3 ans.
Je suis locataire.
Le sol C est pas du vrai carrelage je crois.


Si tu as des amortisseurs en caoutchouc sous les pieds cela ne devrait pas venir du sol.

Est-ce que ta pièce a des rideaux et double-rideaux, des tableaux, etc.… susceptibles d'amortir les résonances ?

Deux ou trois photos de ton système pourraient peut être nous éclairer.

Sinon, maintenant que tu as mis les bouchons, tu peux essayer de rapprocher progressivement tes enceintes du mur, avec des paliers d'écoute jusqu'à ce que tu retrouves un grave à ta convenance sans génération du problème.

Aussi, si il manque un peu de basses, tu peux les augmenter à partir de ton ampli jusqu'au bon niveau.




Ca non plus n'a pas changé.
On te fait des suggestions mais tu ne dis pas si tu les as testées. :wtf: :cry: :cry:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 17 Oct 2018 15:36

bemeforaday a écrit:https://ibb.co/m5rdgL

https://ibb.co/kboVvf


Franchement, avec une install aussi classique, je m'étonne que tu te plaignes d'avoir des graves trop présents.
Hormis ce fameux GMEP que nous connaissons tous dans nos salons respectifs, un mauvais réglage de l'ampli est peut-être aussi en cause, un genre de loudness activé, un bass management poussé à bloc ?

Une piste de plus à explorer ...
Ozar
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:16

Oui j'ai tout testé comme vous m'avez dit.
Je pense que c'est les enceintes qui ne sont pas adapté c'es tout. Les events bouché c'est mieux. Mais les aria rendaient mieux en grave et en mediums
C'est exactement ce que m'a dit un revendeur, b&w leur évent est mal accordé
bemeforaday
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2010 5:21
  • offline

Message » 17 Oct 2018 17:35

bemeforaday a écrit:Oui j'ai tout testé comme vous m'avez dit.
Je pense que c'est les enceintes qui ne sont pas adapté c'es tout. Les events bouché c'est mieux. Mais les aria rendaient mieux en grave et en mediums
C'est exactement ce que m'a dit un revendeur, b&w leur évent est mal accordé
Je sais pas les autres, mais après 2-3 pages des recommendations et explications de plusieurs intervenants pour donner une solution à votre problème et écarter cette histoire des event, l'unique chose qui me reste clair c'est que vous voulez plus changer d'enceintes que de corriger la résonance en traitant la pièce ou changeant la position des enceintes.

Juste vous dire que j'ai des 926 et elles vont descendre au même niveau ou plus que vos enceintes actuelles, donc probablement même problème. Bonne recherche.

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 17 Oct 2018 18:35

Non pas forcement changer d'enceinte.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, j'ai un mieux en bouchant les event et en mettant une plaque de mousse sous les pieds comme vous avez vu, mais il y a quand même encore de la resonnance.
bemeforaday
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2010 5:21
  • offline

Message » 17 Oct 2018 18:36

Ozar a écrit:
bemeforaday a écrit:https://ibb.co/m5rdgL

https://ibb.co/kboVvf


Franchement, avec une install aussi classique, je m'étonne que tu te plaignes d'avoir des graves trop présents.
Hormis ce fameux GMEP que nous connaissons tous dans nos salons respectifs, un mauvais réglage de l'ampli est peut-être aussi en cause, un genre de loudness activé, un bass management poussé à bloc ?

Une piste de plus à explorer ...

Non rien d'activé sur l ampli. y a aucun reglage possible sur l ampli.
bemeforaday
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2010 5:21
  • offline

Message » 17 Oct 2018 18:39

fragel a écrit:Juste vous dire que j'ai des 926 et elles vont descendre au même niveau ou plus que vos enceintes actuelles, donc probablement même problème. Bonne recherche.


oui exactement, mais deja dit. on tourne en rond, donc je resume

on peut pas mettre d'egaliseur dans le Naim, donc c'est les enceintes qui vont egaliser. ce que font (par hasard) les 906 en coupant 10Hz plus haut. Super il faut les acheter...

apres si on veux recuperer du contenu sous les 50Hz du GMEP, zou un beau caisson qui avec son reglage de niveau et de LPF juste sous la frequence du GMEP devrait permettre quelque chose de tres propre

ne pas oublier que, en general, juste sous le pic du GMEP il y a un vide intersidéral...
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2018 14:25

Bonjour tout le monde, j'ai créé un topic puis j'ai vu celui ci alors je post aussi par là !

Je viens vers vous pour profiter de vos connaissances/expériences ! Je souhaite acheter une nouvelle paire d'enceintes, et il se trouve que je n'ai lu que du bien sur les Focal Aria 906. Actuellement disponible pour 600e sur sonvidéo.com, je me demandais si elles se marierait avec mon installation actuelle : Yamaha AS-500 ; Yamaha CDS-300 et Platine vinyle Pro-Ject Debut 3.

J'écoute principalement du Rock années 60-80 ; du Rap ; de l'électro et du Folk. Je dois sonoriser une pièce de 35m².
Je me doute bien qu'elles valent leur prix, mais je ne sais pas si je peux avoir mieux pour le même prix.

Des colonnes pour 600e meilleures que les 906 ça existe ? Les 906 seront-elles suffisantes pour la taille de la pièce ? Se marient-elles bien avec du Yam ?

Qu'en pensez-vous les amis ?

D'avance merci ! :bravo:
voizein
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2016 20:13
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:18

disons que en biblio tu auras plus de detail que en colonne mais avec une colonne une meilleure réponse en basses fréquences et une scène sonore plus large et plus profonde
ledruide01
 
Messages: 718
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:32

A budget equivalent on est d'accord ?
voizein
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mar 2016 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message