Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, duplot2, gigi1250, PAT 94, petesburne, pouyoux et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 02 Avr 2014 8:23

Merci pour ta réponse. J'irai quand même écouter les 926 ce weekend pour confirmer les 826w!
Orenb
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mar 2014 21:18
  • offline

Message » 02 Avr 2014 9:16



Y'a un truc pas cohérent là-dedans. D'après Focal, la gamme Aria est donc sensée remplacer la gamme Profile. Or, toujours d'après Focal, elle serait moins performante que la gamme 800VW qui elle-même est inférieure à la gamme Profile.
Et ça c'est si on raisonne en terme de gamme, car si on rentre dans le détail, c'est encore moins clair, la 948 étant en effet un peu à part dans la gamme Aria.
Bref, c'est le bazar. Ca sera effectivement plus clair quand la gamme 800 aura disparu.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 02 Avr 2014 9:49

Les 900 succèdent aux 800...c'est curieux effectivement mais c'est une réorganisation/simplification de leur milieu de gamme; par contre je ne pense pas que Focal ai déclaré qu'elles étaient moins performantes que celles qu'elles remplacent, si je ne me trompe...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 02 Avr 2014 11:36

Exact, en quoi penses-tu qu'elles sont moins performantes? Quels sont les critères?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 02 Avr 2014 16:01

quand il n'y aura plus de WW tu le regretteras !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Avr 2014 19:16

Pour être précis, Focal affirme que les membranes Flax sont inférieures aux membranes W. cf. post ci-dessous.

En ce qui me concerne, je ne regretterai pas l'arrêt des 800VW vu que j'ai déjà des enceintes avec des membranes W :wink:

Focal Officiel a écrit:
Yoann44 a écrit:
Est il possible de décrire plus en détails les différences sonores entres les 826VW et les 926 ? Merci :)

@Yoann44 : Il existe une réelle différence entre les membranes W et les membranes F. En effet, la structure sandwich W reste à ce jour la meilleure technologie qui combine parfaitement les 3 paramètres clés pour la réalisation d'un cône de haut-parleur :
- La faible masse qui permet au cône de pouvoir accélérer rapidement gage d'une très bonne définition,
- La rigidité qui permet au cône de fonctionner en piston et de réduire la distorsion,
- L'amortissement qui permet d'obtenir un son neutre sans coloration liée au matériau.

Quant à la structure sandwich F, elle permet d'obtenir des performances significativement supérieures par rapport à la membrane Polyglass sur les 3 critères cités plus haut.

En effet, si l'on compare à la membrane Polyglass des Chorus 800V, Aria 926, proposée au même prix qu'une Chorus 826V, permet d'accéder aux qualités d'une structure sandwich. Le registre médium est bien mieux défini avec un meilleur focus et le grave est mieux articulé qu'une Chorus 826V. Mais rien ne remplace la membrane W qui est la solution ultime !

Pour conclure, si l'on doit classifier les membranes, nous obtenons :
- Membrane W ( la plus qualitative)
- Membrane Flax
- Membrane Polyglass

En espérant avoir répondu à votre question,

Cordialement,
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 02 Avr 2014 20:04

Bonjour... question officielle ( à Monsieur Focal) et à tous :oldy:

Voilà mon problème, j'ai acquis dernièrement des focal 726 noir piano.
elle sont couplées à un Cambridge 650R , acheté aujourd'hui, lors de la calibration automatique, avec le micro,
le camcas me sort que l'enceinte droite et gauche sont déphasées! alors que le fil rouge et noir sont bien à leur place côté colonne et ampli! :roll:
les basse me semble correct, alors qui a raison?.. mon ampli est il déphasées possible? ou les enceintes sont elles déphasées?

Merci

A+
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 02 Avr 2014 20:09

Avez-vous vérifié le courant de fuite sur l'ampli ?
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 02 Avr 2014 20:11

C'est à dire? la je nage.. désolé :oops:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 02 Avr 2014 20:20

greg56 a écrit:.../...
lors de la calibration automatique, avec le micro,
le camcas me sort que l'enceinte droite et gauche sont déphasées!
.../...

c'est normal et très courant sur pleins d'enceintes.
va aussi poser la question en section matériel HC.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 02 Avr 2014 20:31

baldabiou a écrit:
greg56 a écrit:.../...
lors de la calibration automatique, avec le micro,
le camcas me sort que l'enceinte droite et gauche sont déphasées!
.../...

c'est normal et très courant sur pleins d'enceintes.
va aussi poser la question en section matériel HC.

OK Merci :ohmg:
Tu dis normal et courant, alors je fais confiance au micro Cambridge? ou au focal.. :idee:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 02 Avr 2014 21:41

Tu fais confiance à tous en faite
Toi ;car tu les as correctement branchées
Focal; car elles sont correctement câblées et le "problèmes est connus et normal"
Et ton ampli ;qui a bien détecté qu'il y a du "hors phase"

Mais pas de soucis tous va bien se passer
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2014 14:29

greg56 a écrit:Bonjour... question officielle ( à Monsieur Focal) et à tous :oldy:

Voilà mon problème, j'ai acquis dernièrement des focal 726 noir piano.
elle sont couplées à un Cambridge 650R , acheté aujourd'hui, lors de la calibration automatique, avec le micro,
le camcas me sort que l'enceinte droite et gauche sont déphasées! alors que le fil rouge et noir sont bien à leur place côté colonne et ampli! :roll:
les basse me semble correct, alors qui a raison?.. mon ampli est il déphasées possible? ou les enceintes sont elles déphasées?

Merci

A+


Bonjour Greg56,

En effet, certains systèmes de calibration automatique décèlent les Chorus 726, 726 V, 826 et 836 V ou VW comme étant hors phase. Cela est du à la structure spécifique du filtre qui crée ici un lobe dont l'impulsion médium aigu démarre légèrement avant le grave. Si le micro ne mesurait que la plage médium/aiguë tout serait parfaitement en phase. Un micro est sensible à la pression acoustique du grave et le décèle donc comme légèrement décalé.

Pour une mesure correcte durant la calibration, il suffit d'inverser les + et - des deux enceintes gauche et droite le temps de la mesure. Une fois la calibration terminée, vous pouvez reconnecter les deux enceintes dans le sens normal de connexion (+ sur borne + et - sur borne - ).

Pour toute les questions et / ou conseils techniques, nous vous recommandons de contacter directement notre support technique Home (informations disponibles sur notre site internet) pour une réponse précise et personnalisée à chaque installation.

Bien cordialement,
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:40

Focal Officiel a écrit:
greg56 a écrit:Bonjour... question officielle ( à Monsieur Focal) et à tous :oldy:

Voilà mon problème, j'ai acquis dernièrement des focal 726 noir piano.
elle sont couplées à un Cambridge 650R , acheté aujourd'hui, lors de la calibration automatique, avec le micro,
le camcas me sort que l'enceinte droite et gauche sont déphasées! alors que le fil rouge et noir sont bien à leur place côté colonne et ampli! :roll:
les basse me semble correct, alors qui a raison?.. mon ampli est il déphasées possible? ou les enceintes sont elles déphasées?

Merci

A

Bonjour Greg56,

En effet, certains systèmes de calibration automatique décèlent les Chorus 726, 726 V, 826 et 836 V ou VW comme étant hors phase. Cela est du à la structure spécifique du filtre qui crée ici un lobe dont l'impulsion médium aigu démarre légèrement avant le grave. Si le micro ne mesurait que la plage médium/aiguë tout serait parfaitement en phase. Un micro est sensible à la pression acoustique du grave et le décèle donc comme légèrement décalé.

Pour une mesure correcte durant la calibration, il suffit d'inverser les + et - des deux enceintes gauche et droite le temps de la mesure. Une fois la calibration terminée, vous pouvez reconnecter les deux enceintes dans le sens normal de connexion (+ sur borne + et - sur borne - ).

Pour toute les questions et / ou conseils techniques, nous vous recommandons de contacter directement notre support technique Home (informations disponibles sur notre site internet) pour une réponse précise et personnalisée à chaque installation.



Bonjour , Focal officiel,

Merci pour votre réponse clair et limpide . Je vais suivre votre procédure. :idee:

Bien cordialement
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 03 Avr 2014 20:43

ces woofers inverser pour moi c est un enfer , obliger de les laisser en large sinon opposition de phase avec la centrale et le caisson.
et ca commence meme grave a me souler de devoir laisser ces foutus colonnes en large alors que mon caisson est beaucoup plus performant , avec un sw800 c est sur ca n aurait pas etait grave :lol:

sinon pas besoin d inverser la cablage pour la calibe , il suffit d ignorer le message c est tout.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message